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![bougie cassée Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: bougie cassée Mar 08 Jan 2013, 22:50 | |
| moteur neuf va te couter 1500 roro a ta place je démonte la culasse et voit pour retire la bougie au pire une culasse neuve c est 300 roro ou la mienne d ocasse 170 roro + un joint a 80 roro et c est repartie ,a toi de voir ou bien un 2.5 l v6 dedans ou autres
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le 404 est plus vieux mais je dois voir le certificat d'immatriculation, je ne sais pas par coeur. Date d'inscription : 14/04/2009
![bougie cassée Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: bougie cassée Mar 08 Jan 2013, 22:59 | |
| Ce serais quand même fort de mettre un nouveau moteur pour une pu.... de bougie.
La culasse d'androgen me parait une bonne solution.
Et je parles contre ma chapelle car j'ai un moteur neuf ( du moins rénové par la Bundeshwer) à vendre. |
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![bougie cassée Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: bougie cassé Mer 09 Jan 2013, 07:26 | |
| salut je sais ca coute un peux mes bon cest comme ca,si je demonte la culasse je dois de toute facon la faire reverifier apres culasse neuve sur un moteur ancien!!!compression!!!etc!!!donc je mes un moteur neuf et cest repartie pour une belle aventure merci encors pour vos commentaire
CORDIALEMENT
MATHIEU |
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![bougie cassée Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: bougie cassée Mer 09 Jan 2013, 09:24 | |
| Si déjà tu es prêt à sacrifier ton moteur tente un dernier essais, prends un "dremmel" et coupe le filetage de ta bougie en deux peut être que tu réussira à le sortir, puis tu met une durite sur un aspirateur pour aspirer la poussière qui est tombé dans la chambre de combustion. La procédure n'est pas très professionnelle mais pas impossible. Et si au pire tu foires le filetage de ta culasse tu peut toujours envisager de remplacer ton moteur su tu ne veux pas la démonter.
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![bougie cassée Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: bougie cassée Mer 09 Jan 2013, 10:57 | |
| une autre solution que j'ai déja faite pour une bougie de préchauffage, souder une rallonge sur le morceau restant pour avoir prise. le fait de souder chauffe et bien souvent décolle le filetage |
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![bougie cassée Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: bougie cassée Mer 09 Jan 2013, 11:00 | |
| - umog a écrit:
- une autre solution que j'ai déja faite pour une bougie de préchauffage, souder une rallonge sur le morceau restant pour avoir prise. le fait de souder chauffe et bien souvent décolle le filetage
Oui bonne idée,j'ai déjà essayé ça peut fonctionner mais je ne sais pas si il y à assz de place sur la culasse du 404 pour pouvoir souder |
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![bougie cassée Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: bougie cassée Mer 09 Jan 2013, 11:43 | |
| Salut a tous oui effectivement rien de plus con qu'une bougies d'allu,ou une bougies de préchauffage qui casse dans un " bon " moteur ,donc oui effectivement je pense qu'on peut tout essayé pour la sortir surtout si le moteur en question n'est pas mort ( même si on aime bricolé ,et qu'on parle pas du côté argent ) et comme dit UMOG pour la soudure (si assez de place ) et ESP2T pour "drémélé " la vieille bougies ou pèrçé plus gros et placer un insert et même essayé d'avoir la soupape d'admission ouverte ,juste celle de ce cylindre et juste l'admission afin qu'on puisse mettre de l'air au compresseur coté carbu ,en faisant attention a l'essence a pas le remplir (si possible sinon ouvrir les culbu et rerèglé les soupapes ), a ce qu'il y a rien qui rentre (les copeaux) au moment de pèrcé et tout qui sort par le trou de la bougie quand tu pèrçe ,a voir je connait pas du tout ce moteur (mais je pense même que si tu déculasse ta culasse il y a pas de probléme de culasse a voir avec les connaisseur d'essence ) |
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![bougie cassée Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: vends piece moteur 404 Mer 09 Jan 2013, 12:37 | |
| merci encore pour vos astuces comme dis je vais le changer
JE VENDS DES PIECES DETACHEE (moteur,pompe a essence,dynamo,alumage+cable etc...)
la pompe a essence est neuve,ainsi que les platine de lalumage.jai aussi un jeux de cable pour le delco qui vas sur les bougies jamais utiliser ou le moteur complet pour 550euro.prix tres correct le moteur a 32000km
cordialement mathieu
tel:0666761002 |
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![bougie cassée Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: bougie cassée Mer 09 Jan 2013, 18:48 | |
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![bougie cassée Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: bougie casser Mer 09 Jan 2013, 18:59 | |
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| Math le contacteur qui est neuf ![bougie cassée 761908](/users/3415/78/01/74/smiles/761908.gif) tu le laisse a ça place, tu le donne pas avec ton vieux moteur ![bougie cassée 471637](/users/3415/78/01/74/smiles/471637.gif) , ou si ???, tu rachette un nouveau contacteur avec le nouveau moteur |
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![bougie cassée Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: bougie cassée Mer 09 Jan 2013, 20:11 | |
| ça coute que 1500€ un moteur neuf de 404? |
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![bougie cassée Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: bougie cassée Mer 09 Jan 2013, 20:15 | |
| bein oui que 1500 ![bougie cassée 427380](/users/3415/78/01/74/smiles/427380.gif) tito cest deja pas mal mes bon il le faut je veux etre tranquile |
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![bougie cassée Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: bougie cassée Mer 09 Jan 2013, 20:35 | |
| Bien sur ça fait des sous(surtout à cause d'une P.... de bougie comme dit TJ) Mais si c'est un moteur complet(bas moteur et culasse complète)je trouve pas cela exorbitant. Surtout si cela repart pour 50 ans ou plus. Je suis pas sur d'avoir un moteur neuf de 411 pour ce prix là |
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![bougie cassée Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: bougie casser Mer 09 Jan 2013, 21:02 | |
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![bougie cassée Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: bougie cassée Mer 09 Jan 2013, 21:16 | |
| complet de chez complet quoi,on trouve ça ou? |
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![bougie cassée Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: bougie cassée Mer 09 Jan 2013, 22:46 | |
| Pour sortir ta bougie la méthode de ESP2T et umog est la bonne j’ajouterai mettre le cylindre concerné en fin de compression ensuite tu peux percer la bougie si possible pas jusqu’au bout (faire un essai sur une vielle bougie et mettre un scotch sur le foret pour sans servir de buté visuelle) puis la tarauder pour visser un boulon en buté dedans (si la place le permet mettre un contre écrou mais ça ne passera pas sur ce moteur). Pour finir, soudure à l'arc (pour permettre de passer dans le puits de bougie) du boulon. Le boulon va passer au rouge et le choc thermique va dégripper ta bougie. Si la porcelaine à cassée ou si risque de débris sur le piston un coup d’aspirateur puis prendre de la cordelette la graisser et l’enfiler par le trou de bougie une fois que ça ne rentre plus mettre le piston en compression pour venir coller les débris sur la cordelette décomprimer le piston légèrement et retirer doucement la cordelette. Parce que pour avoir restauré ce type de moteur à 32000kms si les vidanges ont étés respectées ton bas moteur est à peine rodé … Ce qui se dégrade le plus rapidement sur ces moteurs c’est les guides de soupapes bien qu’à ce kilométrage....
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GDT
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![bougie cassée Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: bougie cassée Mer 09 Jan 2013, 22:59 | |
| Pour sortir ta bougie la méthode de ESP2T et umog est la bonne j’ajouterai mettre le cylindre concerné en fin de compression ensuite tu peux percer la bougie si possible pas jusqu’au bout (faire un essai sur une vielle bougie et mettre un scotch sur le foret pour sans servir de buté visuelle) puis la tarauder pour visser un boulon en buté dedans. Pour finir, soudure à l'arc (pour permettre de passer dans le puits de bougie) du boulon. Le boulon va passer au rouge et le choc thermique va dégripper ta bougie.
Parce que pour avoir restauré ce type de moteur à 32000kms si les vidanges ont étés respectées ton bas moteur est à peine rodé … Ce qui se dégrade mécaniquement le plus rapidement sur ces moteurs c’est les guides de soupapes bien qu’à ce kilométrage. Le plus problématique serait le vieillissement des joints, membranes de pompe à essence ,carbu et je préfère dans ce cas un moteur de 30000 KMS qui a tourné régulièrement qu'un moteur neuf stocker depuis peut être 30ans (surtout sans connaitre les conditions de stockage)....
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![bougie cassée Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: bougie cassée Jeu 10 Jan 2013, 08:40 | |
| - GDT a écrit:
- Pour sortir ta bougie la méthode de ESP2T et umog est la bonne j’ajouterai mettre le cylindre concerné en fin de compression ensuite tu peux percer la bougie si possible pas jusqu’au bout (faire un essai sur une vielle bougie et mettre un scotch sur le foret pour sans servir de buté visuelle) puis la tarauder pour visser un boulon en buté dedans.
Pour finir, soudure à l'arc (pour permettre de passer dans le puits de bougie) du boulon. Le boulon va passer au rouge et le choc thermique va dégripper ta bougie.
Parce que pour avoir restauré ce type de moteur à 32000kms si les vidanges ont étés respectées ton bas moteur est à peine rodé … Ce qui se dégrade mécaniquement le plus rapidement sur ces moteurs c’est les guides de soupapes bien qu’à ce kilométrage. Le plus problématique serait le vieillissement des joints, membranes de pompe à essence ,carbu et je préfère dans ce cas un moteur de 30000 KMS qui a tourné régulièrement qu'un moteur neuf stocker depuis peut être 30ans (surtout sans connaitre les conditions de stockage)....
Si il y a la place c'est vrai que le choc thermique de la soudure devrait dégripper le reste de la bougie |
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| salut a tous comme dit, on a chauffé, degrippant, queue de cochon, mais rien a faire en plus si on chauffe de trop c'est pas bon non plus il risque d'autre casse ![bougie cassée 418929](/users/3415/78/01/74/smiles/418929.gif) si quelqun est interessé par le moteur on peut toujours discuter |
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