UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Démontage de la pompe hydraulique (Wabco)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arnaud38

Arnaud38


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Sud Isère
Pays : france
Nombre de messages : 50
Age : 53
Prénom : Arnaud
Année : 1969
Date d'inscription : 23/01/2009

Démontage de la pompe hydraulique (Wabco) Empty
MessageSujet: Démontage de la pompe hydraulique (Wabco)   Démontage de la pompe hydraulique (Wabco) Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 09:03

J'ai constaté il y a peu de temps une tache d'huile inhabituelle sous le 406. Après une vérification rapide des niveaux je me suis rendu compte que c'est toute l'huile hydraulique qui a disparu par la pompe qui fuit comme une passoire.
Avant de la démonter je me dis que ça serait bien de trouver d'abord les joints de rechange mais là ça se corse !
Chez Merco ils ont bien (sur commande) des pochettes de joints pour pompes mais impossible de savoir quelle est la bonne car ma pompe ne semble pas référencée. J'ai contacté directement le fabricant (Wabco) sans résultats non plus.
Je me suis dit au point où j'en suis je la démonte quand même et on verra bien ...
Je commence par extraire la poulie avec un extracteur et en la chauffant un peu mais ... pas assez. bref je m'y prends comme un bleu et je commence par casser la poulie. (J'en profite pour lancer un appel au secours au cas où quelqu'un voudrait bien me vendre une poulie d'occas ...).
Pour le reste ça va mieux, j'ai sorti les 4 vis M6 et enlever les 4 écrous des deux goujons centreurs. Ensuite, en tapant alternativement avec un chasse goupille assez long dans les 4 logements des vis j'ai réussi à écarter les carters.
Et là surprise : à l'intérieur il n'y a pas de joints ! Je m'attendais à trouver de bon joints toriques entre les carters et la partie centrale mais non y'a rien !
Du coup il ne me reste plus qu'à trouver un joint spi de rechange (un 30x20x7) et à remonter la pompe. Je pense que je vais quand même mettre une petite couche de silicone entre les différents carters avant serrage.
Pour ceux qui aiment les photos (et il parait qu'il y en a sur ce forum Wink ) en voici toute une série qui permettent de voir les différentes étapes :


Démontage de la pompe hydraulique (Wabco) Pompe-vue-laterale_imagesia-com_1uei_large
Démontage de la pompe hydraulique (Wabco) Pompe-face-avant_imagesia-com_1uej_large
Démontage de la pompe hydraulique (Wabco) Pompe-face-arriere_imagesia-com_1uef_large

Démontage de la pompe hydraulique (Wabco) Fiche-signaletique_imagesia-com_1ueh_large
Démontage de la pompe hydraulique (Wabco) Eclate-pompe_imagesia-com_1ueg_large
Démontage de la pompe hydraulique (Wabco) Eclate-partiel_imagesia-com_1ued_large
Démontage de la pompe hydraulique (Wabco) Carter-cote-entree-sortie_imagesia-com_1uee_large
Démontage de la pompe hydraulique (Wabco) Carter-cote-poulie_imagesia-com_1uea_large
Démontage de la pompe hydraulique (Wabco) Carter-avec-engrenages-en-place_imagesia-com_1ueb_large
Démontage de la pompe hydraulique (Wabco) Detail-engrenages-1_imagesia-com_1uec_large
Démontage de la pompe hydraulique (Wabco) Detail-engrenages-2_imagesia-com_1ue9_large
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud38

Arnaud38


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Sud Isère
Pays : france
Nombre de messages : 50
Age : 53
Prénom : Arnaud
Année : 1969
Date d'inscription : 23/01/2009

Démontage de la pompe hydraulique (Wabco) Empty
MessageSujet: Re: Démontage de la pompe hydraulique (Wabco)   Démontage de la pompe hydraulique (Wabco) Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 10:54

Ca y est j'ai trouvé le joint spi en stock sur Grenoble. J'irai le chercher ce soir et si j'ai le temps je remonte la pompe.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Démontage de la pompe hydraulique (Wabco) Empty
MessageSujet: Re: Démontage de la pompe hydraulique (Wabco)   Démontage de la pompe hydraulique (Wabco) Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 11:45

il n'y a pas de joint c'est normal, ce sont des surfaces rectifiées
surtout pas de silicone, il va déborder à l'intérieur et ça ne sert à rien
juste bien huiler l'ensemble au remontage
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud38

Arnaud38


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Sud Isère
Pays : france
Nombre de messages : 50
Age : 53
Prénom : Arnaud
Année : 1969
Date d'inscription : 23/01/2009

Démontage de la pompe hydraulique (Wabco) Empty
MessageSujet: Re: Démontage de la pompe hydraulique (Wabco)   Démontage de la pompe hydraulique (Wabco) Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 11:52

Merci Denis !
Aurais tu une idée du couple de serrage pour le remontage des carters ?
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Démontage de la pompe hydraulique (Wabco) Empty
MessageSujet: Re: Démontage de la pompe hydraulique (Wabco)   Démontage de la pompe hydraulique (Wabco) Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 12:19

non, il faut bien serrer, mais pas trop ... c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
minimog26

minimog26


Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick
Localisation : drome
Pays : france
Nombre de messages : 3441
Emploi/loisirs : agent technique
Date d'inscription : 12/07/2011

Démontage de la pompe hydraulique (Wabco) Empty
MessageSujet: Re: Démontage de la pompe hydraulique (Wabco)   Démontage de la pompe hydraulique (Wabco) Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 13:45

Démontage de la pompe hydraulique (Wabco) 879833 ca c'est du propre !! merci pour les photos en éclaté pour mieu comprendre l'interieur Démontage de la pompe hydraulique (Wabco) 824334
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud38

Arnaud38


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Sud Isère
Pays : france
Nombre de messages : 50
Age : 53
Prénom : Arnaud
Année : 1969
Date d'inscription : 23/01/2009

Démontage de la pompe hydraulique (Wabco) Empty
MessageSujet: Re: Démontage de la pompe hydraulique (Wabco)   Démontage de la pompe hydraulique (Wabco) Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 11:13

Salut à tous,
Ca y est la pompe est remontée et le nouveau joint spi ( trouvé en stock sur Grenoble) est en place.
Il ne me reste plus qu'à attendre ma nouvelle poulie que j'ai trouvé d’occase. Ca n'a pas été une mince affaire car il y en a toute une série, toutes différentes les unes des autres et j'ai eu un mal fou à trouver la même que la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud38

Arnaud38


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Sud Isère
Pays : france
Nombre de messages : 50
Age : 53
Prénom : Arnaud
Année : 1969
Date d'inscription : 23/01/2009

Démontage de la pompe hydraulique (Wabco) Empty
MessageSujet: Re: Démontage de la pompe hydraulique (Wabco)   Démontage de la pompe hydraulique (Wabco) Icon_minitimeMar 04 Sep 2012, 08:53

Ca y est j'ai reçu la poulie et j'ai tout remonté. Ca marche et ça ne fuit plus !
Merci encore à Denis pour ses précieuses informations.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Démontage de la pompe hydraulique (Wabco) Empty
MessageSujet: Re: Démontage de la pompe hydraulique (Wabco)   Démontage de la pompe hydraulique (Wabco) Icon_minitimeMar 04 Sep 2012, 08:57

t'as vu, hein ? c'est ça les vrais mécanos: serrer ... mais pas trop !
bravo pour les photos Démontage de la pompe hydraulique (Wabco) 63835
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud38

Arnaud38


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Sud Isère
Pays : france
Nombre de messages : 50
Age : 53
Prénom : Arnaud
Année : 1969
Date d'inscription : 23/01/2009

Démontage de la pompe hydraulique (Wabco) Empty
MessageSujet: Re: Démontage de la pompe hydraulique (Wabco)   Démontage de la pompe hydraulique (Wabco) Icon_minitimeMar 04 Sep 2012, 09:19

Exactement, j'ai suivi tes indications de serrage à la lettre !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage de la pompe hydraulique (Wabco) Empty
MessageSujet: Re: Démontage de la pompe hydraulique (Wabco)   Démontage de la pompe hydraulique (Wabco) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage de la pompe hydraulique (Wabco)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage pompe à injection U411
» pompe hydraulique
» pompe hydraulique 401
» pompe hydraulique d'un 421 ???
» Pompe hydraulique de D.A.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 406, 416 (moyenne gamme) :: opération détaillée, astuce-
Sauter vers: