UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Exploitation Caprine laitière de mes parents

Aller en bas 
+46
fred
Vercomog
babali80
DD83
Jacky 33
sebastien.janlin
didiesel
PATRICK 39
Ben
l'apprenti
scoobidoo
JRémi
Christ
lauvergnat
david67600
phil 11
cousinhub
TROMAS Arnaud
Julien19
Combrailles'Mog
lolo 25
romano
werje
dimur
pradaloup
chiche
mich
math/67
david_67
Denis
david faverjon
d2veron
Lebbe
zombinis
mazzutoffa
jeanluc47
Fabien
jmogg
ericb07
bucheron 70
TJ.Planté
pépé
cagouillard
kiki
eric c2
Thibaut 07
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
TROMAS Arnaud
Admin
TROMAS Arnaud


Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog
Localisation : Ariège (09)
Pays : france
Nombre de messages : 4399
Age : 27
Emploi/loisirs : Eleveur Caprins
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 24/07/2012

Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exploitation Caprine laitière de mes parents   Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017, 11:15

On profite de quelques jours de beau temps pour faire un peu de regain, 5h pour tout faucher

Un petit extrait :



Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 8 869392 Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
TROMAS Arnaud
Admin
TROMAS Arnaud


Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog
Localisation : Ariège (09)
Pays : france
Nombre de messages : 4399
Age : 27
Emploi/loisirs : Eleveur Caprins
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 24/07/2012

Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exploitation Caprine laitière de mes parents   Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017, 10:20

Revenir en haut Aller en bas
TROMAS Arnaud
Admin
TROMAS Arnaud


Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog
Localisation : Ariège (09)
Pays : france
Nombre de messages : 4399
Age : 27
Emploi/loisirs : Eleveur Caprins
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 24/07/2012

Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exploitation Caprine laitière de mes parents   Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 8 Icon_minitimeVen 06 Oct 2017, 16:59

Encore de l'andainage ... pour une première, je ne m'en sort pas trop mal geek





Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exploitation Caprine laitière de mes parents   Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 8 Icon_minitimeVen 06 Oct 2017, 20:13

héee héeeee Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 8 533477 Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 8 879833
Revenir en haut Aller en bas
TROMAS Arnaud
Admin
TROMAS Arnaud


Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog
Localisation : Ariège (09)
Pays : france
Nombre de messages : 4399
Age : 27
Emploi/loisirs : Eleveur Caprins
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 24/07/2012

Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exploitation Caprine laitière de mes parents   Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Oct 2017, 17:52

Quelle journée que fut ce jour ci, le jour ou on devait round baller le regain.

Le matin, 8h30, fin de la traite, mon père va pour attraper un des boucs qui charge les chèvres pour le coucher et lui faire comprendre qui est le chef, résultat, le bouc échappe à mon père qui se ramasse et se tors la cheville gauche, il revient tant bien que mal jusqu'à l'entrée de la chèvrerie ou ma mère finissait de mettre la machine en lavage et lui dit, "je me sens mal, je vais virer" ma mère m'appelle, et je vois mon père assis par terre, qui dit "père par terre" dit problème, du coup, pompier + 2 heures aux urgences plus tard, entorse sévère et 1 semaine d’arrêt maladie  pale

Le regain ne va pas se faire tout seul, je prends donc les choses en main et vais tant bien que mal essayer d'en faire des balles à mon rythme. C'est la première fois que je vais "piloter" l'ensemble (heureusement que j'accompagne toujours mon père quand il va round baller   Razz ), et pour un début sur les pires prairies que l'on peut avoir, je me démerde plutôt bien en faisant 26 balles sans qu'une seule ne s'échappe par la pente.

Une vidéo sur la dernière parcelle que j'ai faite avant d'aller traire avec ma mère vu que mon père ne pouvait plus rien faire.



Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 8 869392  Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
chenapan52

chenapan52


Modéle de votre(vos) mogs : Mb trac 1500
Unimog 417
Localisation : 52170 CHEVILLON
Pays : france
Nombre de messages : 2822
Age : 42
Emploi/loisirs : grosse plomberie
Prénom : jonathan
Date d'inscription : 03/02/2013

Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exploitation Caprine laitière de mes parents   Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Oct 2017, 18:20

Félicitations Arnaud..t'es un grand garçon maintenant faut bosser pour que tes parents soient fière de toi.. surtout réfléchir avant de faire des conneries car ça arrive plus vite que prévu
Maintenant Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 8 251561
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7918
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exploitation Caprine laitière de mes parents   Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Oct 2017, 19:50

Bonjour

cheers bien joué ! pas une balle ne s'est échappée ! un voisin a dégommé un motard avec une balle qui a dévalé tout un pré ,sauté un talus et traversé la "grand route" et percuté la moto qui passait Shocked

bon courage encore quelques jours de beaux , tu as encore de l'herbe par terre ?

tu auras le temps de passer http://www.chevredespyrenees.org/tag/foire-barguillere/

à+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exploitation Caprine laitière de mes parents   Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Oct 2017, 19:55

EHH ben dit donc quelle journée de M...e pour vous Embarassed  ,bravo comme un grand (excuse tu est grand Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 8 533477  ) nickel il peuvent être content de toi tes parents   king  king  cheers  ,je souhaite un prompt rétablissement a ton père (ça peut que lui faire du bien un peu de repos a ton père  ,et ton père ne doit pas oublier le bouc ,double punitions pour lui  lol! ) ,voila du peu que je peu faire pour vous de la ou je suis (soutient morale lol! ) . kiki
Revenir en haut Aller en bas
TROMAS Arnaud
Admin
TROMAS Arnaud


Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog
Localisation : Ariège (09)
Pays : france
Nombre de messages : 4399
Age : 27
Emploi/loisirs : Eleveur Caprins
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 24/07/2012

Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exploitation Caprine laitière de mes parents   Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Oct 2017, 21:28

Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 8 63835  , le boiteux se remet doucement, ça fait 15 jours aujourd'hui et il reprend doucement à bosser. N'empêche que faire à 2 ce que l'on fait d'habitude à 3, ça se remarque, notamment niveau temps avec près d'une demi heure de plus lors de la traite.

Pour le regain, le pire fut quand on a du aller le cherché, sur le chemin, il y a 250/300 mètres qui longe le pré en devers et à l'ombre d'une haie, à l'aller, RAS, mais au retour, la remorque s'est mis en crabe prête à dévaler le déniveler, heureusement, mon père qui piloter la remorque ne s'est pas arrêter et le fait de rester accélérer à "sauver" la remorque et à finit par la faire remonter avant qu'elle ne se prenne un arbre.

Ni une, ni deux, le lendemain j'y ai amené la mini-pelle et mon père s'y est amusé toute une journée (18 ans à les manœuvrer, ça ne s'oublie pas  Wink ), on a refait plusieurs endroits critique de ce chemin notamment racler des marches de roches, racler les butes centrales des ornières là ou je touchais avec le pick-up, refaire des passages pour évacuer l'eau des ornières et en créer sur le passage tout le long du pré pour retenir les remorques et autres véhicules lorsqu'on y passera.

J'en ai fait 3 vidéos que je posterais dans les jours à venir.

Normalement, si tout va bien, demain je vais commencer à aller y épandre le fumier et "tester" les améliorations que l'on a fait.
Revenir en haut Aller en bas
TROMAS Arnaud
Admin
TROMAS Arnaud


Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog
Localisation : Ariège (09)
Pays : france
Nombre de messages : 4399
Age : 27
Emploi/loisirs : Eleveur Caprins
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 24/07/2012

Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exploitation Caprine laitière de mes parents   Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017, 19:27

Les vidéos des travaux avec la mini-pelle





Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exploitation Caprine laitière de mes parents   Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017, 20:10

salut Arnaud ,nickel la refection des chemins cheers ,une petite question sur la mini pelle ,elle a beaucoup d'heures ?? ,c'est fou les jeux au godet ,la derniere fois une kubota 8 tonnes ,( 800 Heures ) =déglingé le truc ,jeu la tourelle énorme ,les bagues du bras ,godet haluçinant Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 8 761908 ,est ce trop faible /mauvaise qualité ??? ,en tout cas Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 8 63835 Arnaud . kiki
Revenir en haut Aller en bas
TROMAS Arnaud
Admin
TROMAS Arnaud


Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog
Localisation : Ariège (09)
Pays : france
Nombre de messages : 4399
Age : 27
Emploi/loisirs : Eleveur Caprins
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 24/07/2012

Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exploitation Caprine laitière de mes parents   Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017, 20:40

La mini pelle a 4000h voir un peu plus, on a démonté l'axe qui tient le godet, il fait 34mm de diamètre alors que l'origine fait 35 mm, les bagues sont ... inexistantes (ou plus qu'usés Laughing ), du coup, ça agrandit le tube à 36mm, 2mm de jeu, c'est sur que ça brandouille. pale

Enfin bon, on a commandé tout ça et un gars du service après vente de la concession doit venir s'en occuper.

Cette pelle a eu une première vie au Service des Eau locale, une seconde dans un centre de location locale (ou l'inverse) et puis on l'a acheté. Elle avait un peu de jeu uniquement au godet mais rien de telle que sur les vidéos. Faut dire que la roche par chez nous n'arrange pas tout ça. Embarassed

Mais heureusement, elle n'en a que au niveau du godet, le bras et la tourelle sont comme neuf cheers

On peut également voir le godet qui se déverrouille par moment, ça, ces les godets qui sont un peu usés, mon père a rechargé tout ça à la soudure et maintenant nickel cheers
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exploitation Caprine laitière de mes parents   Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017, 20:42

Merci Arnaud 4000 h c'est bon tout ça Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 8 471637 Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 8 63835 Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 8 63835 kiki
Revenir en haut Aller en bas
TROMAS Arnaud
Admin
TROMAS Arnaud


Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog
Localisation : Ariège (09)
Pays : france
Nombre de messages : 4399
Age : 27
Emploi/loisirs : Eleveur Caprins
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 24/07/2012

Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exploitation Caprine laitière de mes parents   Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Nov 2017, 12:57





Revenir en haut Aller en bas
TROMAS Arnaud
Admin
TROMAS Arnaud


Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog
Localisation : Ariège (09)
Pays : france
Nombre de messages : 4399
Age : 27
Emploi/loisirs : Eleveur Caprins
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 24/07/2012

Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exploitation Caprine laitière de mes parents   Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017, 16:52

Après le fumier, on s'attaque à la construction de la nurserie.

L'autre servant au renouvellement, celle ci sera permanente pour tous les chevreaux qui partiront.

J'ai peu de photos de la construction a proprement parler mais les panes sont faites maison à partir de madrier sur le principe de la chèvrerie et des autres bâtiments fait maison.

Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 8 Imgp4910

Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 8 Imgp4912

Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 8 Imgp4911

Moi qui fait le singe pour fixer le bardage geek

Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 8 Imgp4927

Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 8 Imgp4926

Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 8 Imgp4931

Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 8 Imgp4930

Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 8 Imgp4929

Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 8 Imgp4928

Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 8 Imgp4932

Il nous a fallut 3 après midi (entre 2h30 et 3h de boulot Laughing ) pour tout construire et mettre en place, 1 après midi par coté pour le bardage [(limiter par les visseuses qui sont âgées et dont les batteries ne tiennent plus la charge), en plus j'ai exploser la mienne (la grise), elle ne sait pas volé, elle a fait une chute de 3 mètres, j'ai pas fait attention en la posant sur la poutre que cette dernière avait un biais, mon père a bougé un peu la charpente et affraid ], 1 autre pour fixer les tôles avec certaines découpe, mon père s'étant trompé dans c'est calcul, il fait la charpente à 3m80 au lieu de du toit Rolling Eyes , hier après midi, on fait les portes et on les a fixés et aujourd'hui on a terminé pas les fenêtres.

La bâtiment est finie, il ne manque plus que l'aménagement intérieur et 2/3 bricoles à réaliser et il sera prêt a accueillir les premiers chevreaux début Février cheers

Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 8 Imgp4933

Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 8 Imgp4934

Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 8 Imgp4937

Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 8 Imgp4938

Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 8 Imgp4935

Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 8 Imgp4936

Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 8 Imgp4939

Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 8 869392 Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
TROMAS Arnaud
Admin
TROMAS Arnaud


Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog
Localisation : Ariège (09)
Pays : france
Nombre de messages : 4399
Age : 27
Emploi/loisirs : Eleveur Caprins
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 24/07/2012

Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exploitation Caprine laitière de mes parents   Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017, 16:58

Désolé pour les photos en travers, impossible de les faire charger droite  scratch

Sinon, une photo de Nui (qui signifie "Grand" en polynésien) avec sa coiffure naturelle  Razz  , et son compère de droite s'appelle Naeole qui veut dire "Jamais fatigué" en hawaien, nom qui lui correspond plutôt bien  king

Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 8 Imgp4941

Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 8 Imgp4940
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7918
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exploitation Caprine laitière de mes parents   Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017, 19:44

Bonjour

beau travail !!

tu as couvert quand il fallait ! demain le temps ne sera plus Hawaien!!

Ps as tu appelé le 411 jaune de Manses , ça fait 2 mois qu'il traine , il est temps de marchander !

à+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7576
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exploitation Caprine laitière de mes parents   Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017, 20:44

beau travail Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 8 251561 Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 8 24510
elles vont être bien au sec cette hiver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7576
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exploitation Caprine laitière de mes parents   Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018, 12:14

salut Arnaud
tu ne vas pas exposer tes plus belles bêtes au salon de l'agriculture à Paris ?
ça te dirait Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 8 287157 ?
Revenir en haut Aller en bas
TROMAS Arnaud
Admin
TROMAS Arnaud


Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog
Localisation : Ariège (09)
Pays : france
Nombre de messages : 4399
Age : 27
Emploi/loisirs : Eleveur Caprins
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 24/07/2012

Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exploitation Caprine laitière de mes parents   Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018, 12:27

Non, ce sont des montagnardes comme moi, la ville surtout dans le Nord, ça ne les intéressent pas lol!

Revenir en haut Aller en bas
TROMAS Arnaud
Admin
TROMAS Arnaud


Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog
Localisation : Ariège (09)
Pays : france
Nombre de messages : 4399
Age : 27
Emploi/loisirs : Eleveur Caprins
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 24/07/2012

Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exploitation Caprine laitière de mes parents   Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018, 22:24

Histoire de rigoler, notre bouc de renouvellement, Obélix, qui s'amuse bien quand on est pas là lol!

Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : NIMES
Pays : france
Nombre de messages : 927
Age : 69
Emploi/loisirs : RETRAITE...c'est un beau métier!!!
Prénom : JEAN-PIERRE
Date d'inscription : 31/01/2009

Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exploitation Caprine laitière de mes parents   Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Fév 2018, 07:16

bonjour
Ca me rappelle des souvenirs! !!!! cheers

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
TROMAS Arnaud
Admin
TROMAS Arnaud


Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog
Localisation : Ariège (09)
Pays : france
Nombre de messages : 4399
Age : 27
Emploi/loisirs : Eleveur Caprins
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 24/07/2012

Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exploitation Caprine laitière de mes parents   Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 8 Icon_minitimeDim 07 Oct 2018, 19:10

Salut à tous,

Bon, ce ne sont pas des travaux à la ferme mais chez les grands parents. Fuites d'eau entre la maison et le compteur, on a donc déplacé la mini pelle chez eux pour réparer et c'était pas du luxe. Bref, en creusant, on a trouvé des gros galets que l'on a récupéré pour remblayer derrière la chèvrerie, et tant que la mini pelle y était je me suis amusé à les charger avec dans le pick up, c'est moins fatiguant et plus rapide cheers

Certes, je n'ai pas l'adresse ni la rapidité de mon père, mais doucement je m'en démerde.

Désolé pour la qualité de vidéo, c'est ma grand mère qui filmait avec son vieux appareil photo



Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 8 869392 Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
TROMAS Arnaud
Admin
TROMAS Arnaud


Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog
Localisation : Ariège (09)
Pays : france
Nombre de messages : 4399
Age : 27
Emploi/loisirs : Eleveur Caprins
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 24/07/2012

Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exploitation Caprine laitière de mes parents   Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 8 Icon_minitimeDim 07 Oct 2018, 19:13

Et une vidéo de mon job pendant la traite que j'avais oublié de poster ici

Revenir en haut Aller en bas
sebastien.janlin

sebastien.janlin


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119
Localisation : Rochefort
Pays : belgique
Nombre de messages : 3701
Age : 46
Prénom : Sébastien
Année : 11/05/1967
Date d'inscription : 02/01/2010

Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 8 Empty
MessageSujet: deutz agroplus   Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 8 Icon_minitimeVen 01 Mar 2019, 06:57

TROMAS Arnaud a écrit:
Je dois bien changer le vieux Agroplus à la fin de l'année, mais le tarif doit être salé pour le Mog, et puis dans la pente, j'ai des doutes qu'il tienne bien vu sa hauteur

Content de l'Agroplus?

Je regardais un Agrolux. Quand je vois que c'est fabriqué en Inde, ça Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 8 263647 Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 8 263647 Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 8 263647
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exploitation Caprine laitière de mes parents   Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exploitation Caprine laitière de mes parents
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Pour les enfants .....et les parents !!!
» MB Trac sur exploitation céréalière :
» L'exploitation forestière en alsace en 1923
» évolution de l'exploitation forestière vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: UTILISATIONS DES UNIMOG :: Forum Agricole-
Sauter vers: