UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ca claque quand je tourne !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jeromemog

jeromemog


Modéle de votre(vos) mogs : 411 112
Localisation : TULLY 80 (somme-Picardie)
Pays : france
Nombre de messages : 120
Age : 50
Emploi/loisirs : Dans le robinet/4x4, unimog, moto et VTT
Prénom : Jerome
Année : 1962
Date d'inscription : 19/01/2009

Ca claque quand je tourne ! Empty
MessageSujet: Ca claque quand je tourne !   Ca claque quand je tourne ! Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 17:48

Salut a tous,

Bon, oui, je sais, je suis pas tres present sur le site...contrairement à certains qui semblent y passer leur vie. Le Mog est tellement passionnant comme outil qu'on en parlerai des journées entieres...et on joue avec sans modération.

Pour le suivi de mon histoire, je suis toujours prisonnier de mes rapports courts en marche avant...ils ne fonctionnent qu'en marche arriere. D'ailleurs, mon inverseur bouge dans le vide. (si vous avez une idée au passage, pas de soucis, je suis preneur !)

Mais c'est pour une autre raison que je viens ecrire aujourd'hui :

Je me suis apercu a plusieurs reprises, que lorsque je tourne, vers la droite ou la gauche...vide, comme chargé, j'ai un bruit de claquement et une secousse !
De quoi cela peut il bien venir ? Les ponts ?
Lorsque je recule, le bruit et la secousse sont moins forts...et on dirait que tout s'aligne (je n'ai pourtant pas acheter un articulé !)

Merci

PS : Si vous avez une photo du point a controler ou une vue du manuel d'atelier, ca va beaucoup m'aider...plutot que de chercher ou regarder.

@+

Jerome
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

Ca claque quand je tourne ! Empty
MessageSujet: Re: Ca claque quand je tourne !   Ca claque quand je tourne ! Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 19:07

Salut Jeromog de (un qui passe ça vie sur le forum lol!)tu a déja la reponse dans ta question "Quand tu tourne", alors tu léve une roue aprés l'autre a l'avant et tu controle tes jeu au ponts niveau reducteur aux pivots tu a surement du jeu et alors tes cardan (ceux aux pivots devant )ne sont plus aligné quand tu braque (a voir a ne plus trop roulé si effectivement ça risque de cassé le cardan ) voila un debut serge
Revenir en haut Aller en bas
jeromemog

jeromemog


Modéle de votre(vos) mogs : 411 112
Localisation : TULLY 80 (somme-Picardie)
Pays : france
Nombre de messages : 120
Age : 50
Emploi/loisirs : Dans le robinet/4x4, unimog, moto et VTT
Prénom : Jerome
Année : 1962
Date d'inscription : 19/01/2009

Ca claque quand je tourne ! Empty
MessageSujet: Re: Ca claque quand je tourne !   Ca claque quand je tourne ! Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 19:51

Salut Serge et merci pour ce début de recherche...et si vite.

Alors, je vais apporter une précision.

Cela ne semble pas être dans la direction...car le volant ne vibre pas...sur route en 6e, à 45-50km/h. Si c'était un jeu au cardan, je pense que ça ferai en plus, un bruit de ferraille car plus de graisse, mais là, rien.

On a vraiment l'impression qu'on tape au cul et qu'on décroche quelque chose, mais incapable de voir d'où vient ce bruit...d'autant qu'on voit rien bouger au moment de ce bruit étrange !

@+

Jerome
Revenir en haut Aller en bas
umog

umog


Modéle de votre(vos) mogs : 421 122
Localisation : 59145 Berlaimont (NORD)
Pays : france
Nombre de messages : 622
Age : 73
Emploi/loisirs : Mécanicien, bricolage et conception de materiel
Prénom : Paul
Année : 1966
Date d'inscription : 09/01/2009

Ca claque quand je tourne ! Empty
MessageSujet: Re: Ca claque quand je tourne !   Ca claque quand je tourne ! Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 08:44

essaie de voir au niveau du ressort central de suspensoion AR, j'avais le tour sur mon 421, il posait sur le bord de sa coupelle et en tournant, il descendait a sa place avec un claquement sec
Revenir en haut Aller en bas
babali80

babali80


Modéle de votre(vos) mogs : 416
Localisation : Somme
Pays : france
Nombre de messages : 2413
Age : 46
Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 12/01/2009

Ca claque quand je tourne ! Empty
MessageSujet: Re: Ca claque quand je tourne !   Ca claque quand je tourne ! Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 08:56

J'ai eu le cas aussi. Je n'ai découvert le problème que lorsque j'ai déposé ma benne. En fait j'avais aussi un gros claquement par moment. C'était tout simplement le ressort intérieur arrière qui était monté en biais par rapport à celui extérieur si bien qu'une spire du ressort intérieur arrivait à se coincer dans les spires du ressort extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
jeromemog

jeromemog


Modéle de votre(vos) mogs : 411 112
Localisation : TULLY 80 (somme-Picardie)
Pays : france
Nombre de messages : 120
Age : 50
Emploi/loisirs : Dans le robinet/4x4, unimog, moto et VTT
Prénom : Jerome
Année : 1962
Date d'inscription : 19/01/2009

Ca claque quand je tourne ! Empty
MessageSujet: Re: Ca claque quand je tourne !   Ca claque quand je tourne ! Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 20:22

Salut a tous,

Bon, j'ai peut etre trouvé la raison de mon Clac !
En faisant le fumier avec la frangine, nous sommes allé vider sur notre tas habituel ! (qui commence a grossir d'ailleurs). Pour amuser un peu la galerie, j'ai reculer franco dans le tas pour etaler un peu la marchandise. Je lave la benne, effectue quelques aller-retour lentement et d'un coup...j'entend un bruit de pignon..."Micha, c'est quoi ce bruit ?" moment de doute "sait pas , ca vient de derriere, mais sait pas ou ? "

- ATTENTION, Ne pas reproduire ce geste chez vous...effectué par des cascadeurs qui s'entrainent tous les jours -

Je descends du mog en laissant une vitesse, en marche arriere (je triche car une roue patine dans le fumier, les crampons sont pleins)...je regarde, ecoutes, me penche sur une roue et là !!!!
Tic, tour de roue...tic, tour de roue...tic. OK. Je sais pas ce que c'est.
Je me releve et mon oeil est attiré par un truc qui bouge... c'est la commande de blocage du pont arriere qui flotte...et qui doit chercher à s'engager à chaque tic, tic...puisque le bruit coïncide !
J'ai retendu la tringlerie, et ca n'a plus l'air de faire Clac quand je tourne !
Serait ce possible ? je n'ai pas fait d'autre essai depuis la semaine derniere.

Bonne reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca claque quand je tourne ! Empty
MessageSujet: Re: Ca claque quand je tourne !   Ca claque quand je tourne ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca claque quand je tourne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand l'unimog est démonté, il faut quand même se chauffer !
» Boite 2+4 qui claque
» Un site qui tourne !
» Votre 404 tourne t-il bien...
» tourne pas comme il faut ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES RESTAURATIONS :: Du premier jour à aujourd'hui, venez présenter votre restauration :: les restaurations de sous ensembles et pieces-
Sauter vers: