UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 mb trac 4 roues motrices ou différentiel ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
seize




Modéle de votre(vos) mogs : mb trac 800, 1300 (x2), pulvétrac 100, 1400, 1600 (x2).
Localisation : Wallonie
Pays : belgique
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/10/2010

mb trac 4 roues motrices ou différentiel ? Empty
MessageSujet: mb trac 4 roues motrices ou différentiel ?   mb trac 4 roues motrices ou différentiel ? Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 16:34

bonjour à tous

J'ai une petite question au connaisseur des MB trac.

Avez-vous déjà vu un tracteur avec uniquement le choix entre la position 4 roues motrices ou bien bocage différentiel et pas la position deux roues motrices?

il parait qu'il y aurait qu'une pièce à ajouter mais je n'en sais pas plus.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

D'avance merci

seize
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

mb trac 4 roues motrices ou différentiel ? Empty
MessageSujet: Re: mb trac 4 roues motrices ou différentiel ?   mb trac 4 roues motrices ou différentiel ? Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 17:43

Salut on te fait du chantage "Fabien t'a demandé des photos de vos MB "il y a bien longtemps je pense un "oublie" de ta part lol! lol! pour ta question " NON" il y a aucun interet a roulé en 4x4 permanent vu qu'il y a pas de differentielle entre avant et arr (donc vraiment pas conseillé pour la mécanique qui a long termes ne va pas du tout apprecié , mais si vraiment tu tient a voir ce qui casse en premier libre a toi d'essayé affraid :affraid:et tu nous tient au courant du "maillon faible de la chaine cinématique" lol! et que si tu est en terrain avec manque d'adherence tu mets le 4x4 en premier et si effectivement tu a un terrain qui n'est pas uniforme en adherence gauche -droite et avant- arr tu mets les différentielle des ponts (et aprés le treuil lol! kiki
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mb trac 4 roues motrices ou différentiel ? Empty
MessageSujet: Re: mb trac 4 roues motrices ou différentiel ?   mb trac 4 roues motrices ou différentiel ? Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 18:25

les mb 1600 peuvent avoir la surpression du mode 2 roues pour avoir le ptra à 40 tonnes , il y a une directive constructeur a ce sujet ,
Revenir en haut Aller en bas
seize




Modéle de votre(vos) mogs : mb trac 800, 1300 (x2), pulvétrac 100, 1400, 1600 (x2).
Localisation : Wallonie
Pays : belgique
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/10/2010

mb trac 4 roues motrices ou différentiel ? Empty
MessageSujet: Re: mb trac 4 roues motrices ou différentiel ?   mb trac 4 roues motrices ou différentiel ? Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 20:07

c'est vrai kiki j'ai un peu honte de ne pas en avoir encore publié je vais me ratrapé

sinon au niveau de ta réponse, pour ce qui est de la technique je connais assez bien mais ce qui m'intéresse c'est ce qu'escomel-roger a répondu.

j'en ai déjà vu pas mal d'MB mais là je viens d'en acheter un qui n'a pas les trois choix pour la conduite et c'est la première fois que je vois çà.

je ne connais pas cette directive constructeur si quelqun à plus d'infos je suis preneur.

sinon à priori il y a moyen de changer une pièce qui permet quand-même de rouler en deux roues motrices (c'est ce que je recherche car comme la dit kiki c'est pas trop bon sur route de rester en 4 roues motrices).

bon je retourne lire comment mettre les photos sur le site..... à bientôt j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

mb trac 4 roues motrices ou différentiel ? Empty
MessageSujet: Re: mb trac 4 roues motrices ou différentiel ?   mb trac 4 roues motrices ou différentiel ? Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 20:28

mais peut-etre que notre" Roger"peut t'en dire plus vu qu'il y a eu une note de service qui dit de faire "quelque chose "pour etre en 4x4 permanent surement pour toujours avoir le plus de grip possible "meme sur route" avec le PTRA 40 T quand ça pousse ça pousse pas le temps de mettre les diff en frein moteur lol! lol! mais effectivement si c'est possible de revenir en arriere de le mettre en 2x4 je pense que c'est uniquement "mecanique "vu que le blocage 2x4et 4x4 se fait dans la boite de vitesse sur unimog (mais je sais pas chez MB) mais ??? quelle boite tu as,et de quelle MB et l'année c'est que toi seul qui sait lol! kiki
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

mb trac 4 roues motrices ou différentiel ? Empty
MessageSujet: Re: mb trac 4 roues motrices ou différentiel ?   mb trac 4 roues motrices ou différentiel ? Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 20:44

Embarassed oublie il a quelle PTRA ton MB car si égualement 40 T est ce obligatoire le blocage 4x4 ???(car si tu tire 40 t ,ou plutot qui pousse et tu freine pas ou plus niveau assurance ????)mais bon plutot monté et ne plus pouvoir avancé que descendre et ne plus pouvoir freiné lol! https://youtu.be/wF7Gs58bPts ou alors https://youtu.be/2utfLBQQIyQ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mb trac 4 roues motrices ou différentiel ? Empty
MessageSujet: Re: mb trac 4 roues motrices ou différentiel ?   mb trac 4 roues motrices ou différentiel ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mb trac 4 roues motrices ou différentiel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouton enclenchement 4 roues motrices / blocage différentiel
» unimog 406 2 roues motrices ?
» Petits tracteurs 4 roues motrices
» 421 Pb boite : impossible de passer en 4 roues motrices
» blocage differentiel trac 900

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: MB Trac-
Sauter vers: