UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bouton enclenchement 4 roues motrices / blocage différentiel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rjm




Modéle de votre(vos) mogs : aucun
Localisation : port vila
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/02/2018

Bouton enclenchement 4 roues motrices / blocage différentiel Empty
MessageSujet: Bouton enclenchement 4 roues motrices / blocage différentiel   Bouton enclenchement 4 roues motrices / blocage différentiel Icon_minitimeSam 24 Avr 2021, 00:09

Bonjour,
Je viens d'acheter un U435/1700L.
En tournant le bouton d'enclenchement il est passé en 4 roues motrices et blocage de différentiel. Bizarre car je n'ai entendu aucun bruit pneumatique.
Mais ce qui est embêtant, c'est que je peux tourner ce bouton dans tous les sens, il ne se passe plus rien ; les voyants du tableau de bord m'indique toujours l'enclenchement du 4x4 et des différentiels.
Je précise que la pression d'air est bien au maximum (16 bars).
SVP, quelqu'un aurait-il un conseil ou un avis sur la question ? Photos ci-jointes.
Par avance, merci.
Bouton enclenchement 4 roues motrices / blocage différentiel Img_5311
Bouton enclenchement 4 roues motrices / blocage différentiel Img_5312
Bouton enclenchement 4 roues motrices / blocage différentiel Img_5313
Revenir en haut Aller en bas
phil 11

phil 11


Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300
Localisation : 11700 PEPIEUX
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 65
Emploi/loisirs : Vigneron
Prénom : philippe
Date d'inscription : 17/02/2009

Bouton enclenchement 4 roues motrices / blocage différentiel Empty
MessageSujet: Re: Bouton enclenchement 4 roues motrices / blocage différentiel   Bouton enclenchement 4 roues motrices / blocage différentiel Icon_minitimeSam 24 Avr 2021, 08:02

Il est de quelle année ? Bizarre que le commutateur soit monté sur la plaque de guidage !!
Tu n'as pas le commutateur au tableau de bord , a droite du compteur de vitesse ?
Revenir en haut Aller en bas
mich

mich


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 2025
Age : 50
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

Bouton enclenchement 4 roues motrices / blocage différentiel Empty
MessageSujet: Re: Bouton enclenchement 4 roues motrices / blocage différentiel   Bouton enclenchement 4 roues motrices / blocage différentiel Icon_minitimeSam 24 Avr 2021, 08:15

T'as essayé de bouger un peu le camion, car ça ne s'enclenche et se désenclenche pas toujours directement. Il faut parfois que les pignons tournent un peu...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
rjm




Modéle de votre(vos) mogs : aucun
Localisation : port vila
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/02/2018

Bouton enclenchement 4 roues motrices / blocage différentiel Empty
MessageSujet: Re: Bouton enclenchement 4 roues motrices / blocage différentiel   Bouton enclenchement 4 roues motrices / blocage différentiel Icon_minitimeSam 24 Avr 2021, 08:40

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
A ma connaissance Phil, toutes ces commandes sont montées au même endroit, seul la forme du bouton change. Il est de 1978.
Mich, j'avoue ne plus me souvenir si j'ai enclenché ça avant de le déplacer ou après un court déplacement pour le garer. Mais c'est une bonne remarque, je vais essayer.
Bien cordialement,
Raoul
Revenir en haut Aller en bas
phil 11

phil 11


Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300
Localisation : 11700 PEPIEUX
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 65
Emploi/loisirs : Vigneron
Prénom : philippe
Date d'inscription : 17/02/2009

Bouton enclenchement 4 roues motrices / blocage différentiel Empty
MessageSujet: Re: Bouton enclenchement 4 roues motrices / blocage différentiel   Bouton enclenchement 4 roues motrices / blocage différentiel Icon_minitimeSam 24 Avr 2021, 16:20

Effectivement , sur les premiers modèles tombés de chaine , le commutateur était sur la plaque de guidage .
C'est peut-être une panne du robinet ou la mise à l'air libre qui ne se fait pas . Ou tout simplement les contacteurs sur les conduites
d'air qui sont grippés .
Revenir en haut Aller en bas
rjm




Modéle de votre(vos) mogs : aucun
Localisation : port vila
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/02/2018

Bouton enclenchement 4 roues motrices / blocage différentiel Empty
MessageSujet: Re: Bouton enclenchement 4 roues motrices / blocage différentiel   Bouton enclenchement 4 roues motrices / blocage différentiel Icon_minitimeSam 24 Avr 2021, 23:23

Merci pour ces précieuses informations qui vont me guider dans mes recherches.

En fait, ce camion (pompier Suisse, acheté en Allemagne) a très peu roulé : 31000 km depuis 1978 (carnet d'entretien à l'appui) ; ça se voit en passant sous le châssis ou en inspectant la cabine.
Mais je n'ai pas eu de chance, car pour le faire venir à l'autre bout du monde (Vanuatu), à une dizaine de centimètres près en longueur, il a fallu le mettre sur un flat rack container de 40' au lieu de 20' (différence de prix...) ; à sa livraison à Hambourg le contacteur à clef (Neiman) avait eu un premier dysfonctionnement mais avait bien voulu fonctionner à nouveau.
A l'arrivée au Vanuatu ça a été un soucis pour prendre livraison du camion, car ce Neiman ne fonctionnait tout simplement plus. A noter d'autres mauvais contacts au tableau de bord et feux de positionnement, probablement dûs au manque d'utilisation, à l'humidité du voyage et au climat tropical.

Bref, comme il fait très chaud ici, le camion sert de support à une grande bâche qui le protège du soleil et de la pluie en me permettant de travailler dessus ; pour cette raison je n'ai pas essayé de le déplacer à nouveau. Dans un premier temps, je vais m'employer à lever la cabine pour inspecter tous les contacteurs, robinet et mise à l'air libre.
A présent, je me rappelle que lorsqu'il est passé en 4x4 avec blocage de différentiel, c'était juste avant que je ne fasse les manoeuvres pour le garer là où il se trouve actuellement et ça n'avait rien changé à l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe2574




Modéle de votre(vos) mogs : En passe d’acheter un 1700 ou un 1300 avec cellule habitable pour un voyage de 1 a 2 ans a travers l’Amérique du nord et du sud.
Localisation : Les Fins dans le 25
Pays : france
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/01/2024

Bouton enclenchement 4 roues motrices / blocage différentiel Empty
MessageSujet: Re: Bouton enclenchement 4 roues motrices / blocage différentiel   Bouton enclenchement 4 roues motrices / blocage différentiel Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024, 03:39

phil 11 a écrit:
Effectivement , sur les premiers modèles tombés de chaine , le commutateur était sur la plaque de guidage .
C'est peut-être une panne du robinet ou la mise à l'air libre qui ne se fait pas . Ou tout simplement les contacteurs sur les conduites
d'air qui sont grippés .

J’ai un problème similaire sur mon 1700L/435 (le Berbermog). En tournant le bouton de blocage de ponts, rien ne se passe : aucun voyant ne s’allume ni aucun bruit.
Je vais essayer de checker ces éléments et voir si je tombe sur une anomalie car ils n’ont pas l’air de fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouton enclenchement 4 roues motrices / blocage différentiel Empty
MessageSujet: Re: Bouton enclenchement 4 roues motrices / blocage différentiel   Bouton enclenchement 4 roues motrices / blocage différentiel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouton enclenchement 4 roues motrices / blocage différentiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mb trac 4 roues motrices ou différentiel ?
» unimog 406 2 roues motrices ?
» Petits tracteurs 4 roues motrices
» 411 : blocage du levier de blocage différentiel
» 421 Pb boite : impossible de passer en 4 roues motrices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: archives :: entraide :: j'ai besoin d'aide-
Sauter vers: