UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Remplacement pompe méca par une élec....

Aller en bas 
+5
Philimog
zombinis
rudythomas
dédé
mich
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mich

mich


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 2025
Age : 50
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

Remplacement pompe méca par une élec.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pompe méca par une élec....   Remplacement pompe méca par une élec.... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 21:16

Avec les pneus otan, je faisais un bon 100... Sur autoroute, je dépassais les camions....
Maintenant avec les agri, c'est plus le cas... J'ai l'impression d'être dans un B52.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dédé

dédé


Modéle de votre(vos) mogs : 404 114
Localisation : HOTTON
Pays : belgique
Nombre de messages : 156
Age : 61
Emploi/loisirs : !!PDG!! lol .../ la mécanique
Prénom : andré
Année : 1967 et 1973
Date d'inscription : 17/08/2009

Remplacement pompe méca par une élec.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pompe méca par une élec....   Remplacement pompe méca par une élec.... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 21:59

Bonsoir Mich,

Ok, j'attend pour la pompe, elle ne débiterait pas assez ??? Pour ton embrayage c'est un autre problème...

Au sujet de ton arbre à came je passe qques tofs, il y a un repère sur la poulie et sur le premier palier, quand

ils sont l'un en face de l'autre, le repère du contrepoids doit être sur 0, attention que l'arbre à came fait 2 tours sur le temps

que le vilebrequin en fait 1. Quand tu as tous ces repères alignés, les soupapes du 1er cylindre sont fermées, ça te donne d'après

le doigt de l'allumeur l'emplacement du 1er fil des bougies, après c'est 1-5-3-6-2-4, donc en principe tu n'as pas de gros soucis

à te faire pour changer l'arbre, si ce n'est que tu ne dois pas laisser tomber la chaîne quand tu as enlevé la poulie !!!

Et, évidement réglage des soupapes,...après changement de l'arbre.

Remplacement pompe méca par une élec.... - Page 2 Dsc02315

Remplacement pompe méca par une élec.... - Page 2 Dsc02316

Facile sur un moteur démonté, déjà moins évident sur le mog, déjà pour enlever le cache soupape c'est au chausse pied !!!!

Salut et bonne suite Remplacement pompe méca par une élec.... - Page 2 251561 . Dédé geek
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Remplacement pompe méca par une élec.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pompe méca par une élec....   Remplacement pompe méca par une élec.... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 07:36

dédé, tu nous copieras 100 fois: "c'est le vilebrequin qui fait 2 tours lorsque l'arbre à cames en fait 1" Remplacement pompe méca par une élec.... - Page 2 263647 Remplacement pompe méca par une élec.... - Page 2 616391 Remplacement pompe méca par une élec.... - Page 2 533477
Revenir en haut Aller en bas
mich

mich


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 2025
Age : 50
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

Remplacement pompe méca par une élec.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pompe méca par une élec....   Remplacement pompe méca par une élec.... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 09:52

Oui, mais finalement, la position du calage, on s'en fou non... Ce qui compte c'est que quand je démonte l'arbre à cames, je veille bien à ce que la poulie reste solidaire de la chaîne (Je compte y mettre quelques closons)... Vu que sur l'arbre à cames il y a une demi-lune pour remettre la poulie, je ne saurai la remettre que dans une seule position : la bonne...


Non?


Ce qui me chiffone un peu, c'est la réaction du tendeur de chaîne ?!?

Laughing

Pour ma pompe, je vais donc essayer sans anti retour... Je pense que ça lui fera du bien, mais chui pas sûr que ce sera suffisant...
Chez Vamparts, ils ont une pompe plus costaude que la mienne...

Je vais peut être donc avoir une pompe presque neuve à vendre à bon prix..... Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
rudythomas

rudythomas


Modéle de votre(vos) mogs : 411 421 421 416 424 435 proto 416
Localisation : saint remy sous broyes (51)
Pays : france
Nombre de messages : 1138
Age : 44
Emploi/loisirs : mécano pl
Prénom : rudy
Année : 1974 1978 1983
Date d'inscription : 06/04/2010

Remplacement pompe méca par une élec.... - Page 2 Empty
MessageSujet: re pompe   Remplacement pompe méca par une élec.... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 12:18

j'ai quand meme un doute sur cette pompe elle devrait suivre c'est fait pour Remplacement pompe méca par une élec.... - Page 2 761908 moi en diesel çà marche bien meme à plein régime 4400 tours /min
un vrai petit camion de course par rapport aux 3000 tours /min d'origine (un essence calage allumage ? ) qu'est ce que çà donne sur les petits rapports et à vide.
accélérations correcte ou pas ? cette pompe équipe beaucoup de vieux véhicule essence et çà marche donc pour moi ton problème viens d'ailleurs Question
Revenir en haut Aller en bas
mich

mich


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 2025
Age : 50
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

Remplacement pompe méca par une élec.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pompe méca par une élec....   Remplacement pompe méca par une élec.... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 14:21

rudythomas a écrit:
j'ai quand meme un doute sur cette pompe elle devrait suivre c'est fait pour Remplacement pompe méca par une élec.... - Page 2 761908 moi en diesel çà marche bien meme à plein régime 4400 tours /min
un vrai petit camion de course par rapport aux 3000 tours /min d'origine (un essence calage allumage ? ) qu'est ce que çà donne sur les petits rapports et à vide.
accélérations correcte ou pas ? cette pompe équipe beaucoup de vieux véhicule essence et çà marche donc pour moi ton problème viens d'ailleurs Question

Ben juste avant le remplacement de la pompe, tout allait très bien.... Sauf que j'avais un peu d'essence qui repassait dans l'huile...

Pour cette même pompe, j'ai vu des pression de 150gr (ce que l'on m'a dit à la vente) et 100gr (ce qui est inscrit sur le net)... Si c'est 150gr, c'est tout juste.... Si c'est 100gr, c'est trop peu pour le 404...

La pompe Hardi de Vamparts (exactement le même principe que ma Huco (aspirante)), elle fait 350gr... Ce qui est le max prescrit à haut régime...

Je pense aussi rapprocher la pompe du carbu.... J'ai quand même plus d'un mètre de tuyau entre la pompe et le carbu....

Ce week-end, j'irai faire un petit test sans anti-retour et la pompe plus proche du carbu.... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
françois 60

françois 60


Modéle de votre(vos) mogs : 416 de novembre 1987
Localisation : oise
Pays : france
Nombre de messages : 633
Age : 50
Emploi/loisirs : mecanicien
Prénom : françois
Date d'inscription : 17/11/2010

Remplacement pompe méca par une élec.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pompe méca par une élec....   Remplacement pompe méca par une élec.... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 16:08

bonjour mich je pence que sans ton clapet anti retour ca sera pire car tu n'aura plus de pression dans le circuit.tu na pas de réglage sur ta pompe?moi en rally avec pompe électrique on avais un régulateur de pression réglable scratch
Revenir en haut Aller en bas
mich

mich


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 2025
Age : 50
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

Remplacement pompe méca par une élec.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pompe méca par une élec....   Remplacement pompe méca par une élec.... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 16:38

françois 60 a écrit:
bonjour mich je pence que sans ton clapet anti retour ca sera pire car tu n'aura plus de pression dans le circuit.tu na pas de réglage sur ta pompe?moi en rally avec pompe électrique on avais un régulateur de pression réglable scratch

J'avais placé cet anti-retour juste après le robinet, du temps de la pompe méca... Je pense qu'il freine l'aspiration de la pompe....
Pas de réglage de pression sur la pompe... Elle est tarée à 100 où 150 gr... J'ai vu les deux chiffres pour cette même pompe...
Et un régulateur ne va pas me faire gagner de la pression...

Revenir en haut Aller en bas
dédé

dédé


Modéle de votre(vos) mogs : 404 114
Localisation : HOTTON
Pays : belgique
Nombre de messages : 156
Age : 61
Emploi/loisirs : !!PDG!! lol .../ la mécanique
Prénom : andré
Année : 1967 et 1973
Date d'inscription : 17/08/2009

Remplacement pompe méca par une élec.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pompe méca par une élec....   Remplacement pompe méca par une élec.... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 19:54

Denis a écrit:
dédé, tu nous copieras 100 fois: "c'est le vilebrequin qui fait 2 tours lorsque l'arbre à cames en fait 1" Remplacement pompe méca par une élec.... - Page 2 263647 Remplacement pompe méca par une élec.... - Page 2 616391 Remplacement pompe méca par une élec.... - Page 2 533477

Sorry pale Denis, je peux te les passer par mail ? !!! Remplacement pompe méca par une élec.... - Page 2 334460

geek Dédé.

Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Remplacement pompe méca par une élec.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pompe méca par une élec....   Remplacement pompe méca par une élec.... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 20:13

bon, ça va pour cette fois-ci ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
mich

mich


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 2025
Age : 50
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

Remplacement pompe méca par une élec.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pompe méca par une élec....   Remplacement pompe méca par une élec.... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 10:03

Les investigations continuent...

Choses bizare : Quand je mets le contact, j'entends la pompe... Puis si je laisse le contact, elle continue à donner une impulsion toute les 6-7 sec.... Elle ne s'arrête pas vraiment...
Ayant retirer l'anti-retour, comme l'a dit François 60, on pouvait penser que la pompe se désamorçait, pour se ré-amorcer à chaque impulsion, mais non, car quand je pince le tuyau côté carbu, ça s'arrête...

Aussi, après avoir patienté un peu avec le contact mis, lorsque je veux démarrer, il à du mal, même quand on entend qu'il prend, il faut continuer à insisté avec le démarreur.... J'ai l'impression qu'il se noie...

De plus, ce matin, re-essai du même type, 5°C, starter tirer, 30 sec de contact avant démarrage, la pompe ne s'arrête pas vraiment... Il part difficilement, mais une fois en route, je repousse direct le starter... Et il ne s'arrête pas... Il boîte à peine... Ça me conforte dans le sentiment d'un mélange trop riche...
Je commence à me demander si mon pointeau ferme bien...

Mon manque de puissance à haut régime en 5 et 6 pourrait il être expliquer parle fait que le mouvement du flotteur et du pointeau étant accéléré, il ne se ferme quasi plus et que ma pompe engorge le tout ??? Je serais presque avec un injection ...
Revenir en haut Aller en bas
mich

mich


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 2025
Age : 50
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

Remplacement pompe méca par une élec.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pompe méca par une élec....   Remplacement pompe méca par une élec.... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 21:50

Comprend plus rien.....
Je viens d'ouvrir le carbu... Et niveau de cuve beaucoup trop bas : 20mm... J'ai enlevé la rondelle joint du pointeau, et je dois m'approcher des 17.3mm recommander (mais c'est pas évident à mesurer)...
Pour le reste, le pointeau ferme bien et les flotteurs sont bons...
Tout cela contredis mes dernière constats.... Mais j'en reviens donc à ma pompe qui est trop juste...
Je vais aussi la déplacer et la mettre au plus près du carbu, et surtout à la même hauteur que celui ci....
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Philimog

Philimog


Modéle de votre(vos) mogs : 404SE 2.8L INJECTION
Localisation : Rillieux-la-Pape
Pays : france
Nombre de messages : 1131
Age : 65
Emploi/loisirs : ballade et trial
Prénom : Philippe
Année : 1962
Date d'inscription : 17/02/2009

Remplacement pompe méca par une élec.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pompe méca par une élec....   Remplacement pompe méca par une élec.... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 21:59

C'est pas simple , tout ca ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
françois 60

françois 60


Modéle de votre(vos) mogs : 416 de novembre 1987
Localisation : oise
Pays : france
Nombre de messages : 633
Age : 50
Emploi/loisirs : mecanicien
Prénom : françois
Date d'inscription : 17/11/2010

Remplacement pompe méca par une élec.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pompe méca par une élec....   Remplacement pompe méca par une élec.... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 22:06

et ci tu réduit le diamètre de ton clapet anti retour.ou mettre un petit gicleur dans la durite de retourpour avoir un peu plus de pression dans le circuit.
Revenir en haut Aller en bas
mich

mich


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 2025
Age : 50
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

Remplacement pompe méca par une élec.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pompe méca par une élec....   Remplacement pompe méca par une élec.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 09:38

françois 60 a écrit:
et ci tu réduit le diamètre de ton clapet anti retour.ou mettre un petit gicleur dans la durite de retourpour avoir un peu plus de pression dans le circuit.

Il n'y a pas de retour... C'est une pompe auto-régulée à membrane.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Remplacement pompe méca par une élec.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pompe méca par une élec....   Remplacement pompe méca par une élec.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 15:36

tu n'as pas besoin d'un clapet anti-retour, et il faut mettre ta pompe le plus près possible du réservoir et non pas du carbu, c'est la longueur de tuyau à l'aspiration qu'il faut réduire plutôt qu'au refoulement
Revenir en haut Aller en bas
mich

mich


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 2025
Age : 50
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

Remplacement pompe méca par une élec.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pompe méca par une élec....   Remplacement pompe méca par une élec.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 22:02

Denis a écrit:
tu n'as pas besoin d'un clapet anti-retour, et il faut mettre ta pompe le plus près possible du réservoir et non pas du carbu, c'est la longueur de tuyau à l'aspiration qu'il faut réduire plutôt qu'au refoulement
Oui, mais ça c'est pour une pompe refoulante.... Moi j'ai une aspirante....
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Remplacement pompe méca par une élec.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pompe méca par une élec....   Remplacement pompe méca par une élec.... - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 07:34

toutes les pompes sont faites pour refouler !
mais on dit qu'une pompe est aspirante lorsqu'elle peut s'amorcer toute seule, c'est une pompe volumétrique qui peut aspirer l'air avant d'aspirer le liquide: c'est le cas de la tienne, qui fonctionne avec un petit piston qui monte et descend grâce à un électroaimant, et un (ou deux) deux clapet anti retour
contrairement à une pompe centrifuge qui ne peut pas aspirer de l'air, donc qui ne peut pas s'amorcer toute seule
Revenir en haut Aller en bas
mich

mich


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 2025
Age : 50
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

Remplacement pompe méca par une élec.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pompe méca par une élec....   Remplacement pompe méca par une élec.... - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 11:12

J'ai trouvé une doc sur ma pompe....
Après calcul, je pense qu'elle est quand même un peu juste... Rolling Eyes
(Le graphique de ma pompe est le 4 ème)

Remplacement pompe méca par une élec.... - Page 2 Poe2
Revenir en haut Aller en bas
mich

mich


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 2025
Age : 50
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

Remplacement pompe méca par une élec.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pompe méca par une élec....   Remplacement pompe méca par une élec.... - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 12:19

Bon voilà, ce weekend, j'ai mis la pompe au plus près du carbu... J'ai nettoyé celui-ci, ainsi que les gicleurs....
J'ai remis le réglage du niveau de cuve à l'origine (comme avant le changement de pompe)...

Il semblerait, je dis bien "il semblerait" que ça aille beaucoup mieux... J'ai été faire un petit tour, et il prend un bon 80 en palier... Peut être même plus, mais la ligne droite était trop courte, et puis, avec un profil agricole (BKT), on fait pas trop le malin...
Mais surtout, je n'ai plus eu cette désagréable sensation de manque de puissance... Le ralenti à froid est comme avant le changement de pompe, et il démarre au quart de tour à chaud...

On verra au prochain essaie... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dédé

dédé


Modéle de votre(vos) mogs : 404 114
Localisation : HOTTON
Pays : belgique
Nombre de messages : 156
Age : 61
Emploi/loisirs : !!PDG!! lol .../ la mécanique
Prénom : andré
Année : 1967 et 1973
Date d'inscription : 17/08/2009

Remplacement pompe méca par une élec.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pompe méca par une élec....   Remplacement pompe méca par une élec.... - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 19:53

Salut Mich,

Bon bin j'attend encore un peu avant de commander la même...

De mon côté ce week-end, petite balade chez mes cousins Chtits, 370km aller/retour, par les nationales, un vrai bonheur ce 2.5L.

J'ai poussé le 404 à fond de compteur, 101 km/h à l'affichage du GPS....il "geulait un peu"!!, 2 ou 3 côtes où j'ai du repasser la 5ème, Janée,viaduc de Dinant

au retour,... j'ai un peu de mal avec le ralenti, j'avais contrôlé le niveau de la cuve, un peu haute, j'avais déjà le même problème avec le 2.2L.

A +, Dédé geek



Revenir en haut Aller en bas
mich

mich


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 2025
Age : 50
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

Remplacement pompe méca par une élec.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pompe méca par une élec....   Remplacement pompe méca par une élec.... - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 21:15

Salut dèdè... C'est quoi ton 2l5 ???

370 kil en 404... T'as la foie toi... geek
Mon voisin quand il à vu le mien, il m'a expliqué qu'il à fait durant son service militaire Cologne-Bruxelle-Cologne en 404 2L8 pour une paire de godasse dont la taille n'était plus dispo dans le stock de Cologne...
Moi, après une journée de 4X4, j'attrape systématiquement des crampes aux jambes sur le retour... Et pas moyen d'étendre quoi que ce soi dans cette foutue cabine... Remplacement pompe méca par une élec.... - Page 2 263647 Remplacement pompe méca par une élec.... - Page 2 334460

Pour la pompe, ce serait à refaire, je pense que je prendrais plutôt une Hardi de chez Vamparts.... Elle débite un poil de plus et pression plus importante....

Revenir en haut Aller en bas
dédé

dédé


Modéle de votre(vos) mogs : 404 114
Localisation : HOTTON
Pays : belgique
Nombre de messages : 156
Age : 61
Emploi/loisirs : !!PDG!! lol .../ la mécanique
Prénom : andré
Année : 1967 et 1973
Date d'inscription : 17/08/2009

Remplacement pompe méca par une élec.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pompe méca par une élec....   Remplacement pompe méca par une élec.... - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 22:46

Bonsoir Mich,

Mon moteur est sorti d'une BAR8, sur laquelle il développait +/- 140 ch, mais avec un double carbu, c'est un 6 cylindres,

d'extérieur on ne voit pas la différence avec le 2.2l , Benz a modifié la course pour gagner quelques cm³, le vilebrequin a

7 paliers, et se place dans le 404 sans problème ni modif, comme le disait ton voisin il y a eu une version 2.8l, celui-là il doit

aller affraid mais il faut en trouver....

@ + Dédé geek
Revenir en haut Aller en bas
mich

mich


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 2025
Age : 50
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

Remplacement pompe méca par une élec.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pompe méca par une élec....   Remplacement pompe méca par une élec.... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 11:20

Voilà le bilan....

Pompe Huco virée pour un Hardi : http://www.hardi.de/verge.htm
De chez Vamparts : http://www.vamparts.be/
La pompe n'est plus sur son nouveau cite, mais il en a encore... C'est une Hardi 14424 24v... Prix : 118€ avec livraison....

J'ai testé ce weekend en ramenant un peu de bois...

Remplacement pompe méca par une élec.... - Page 2 14042010

.... 4 stères de fruitier fraîchement coupé....

Et fini les désagréments à haut régime en poussée... Tout fonctionne bien... Donc, dans les chiffres, la pompe Hardi est un poil plus puissante que la Huco, mais c'est ce poil qui fait la différence....

J'ai donc une pompe Huco aspirante en 24v quasi neuve en trop.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement pompe méca par une élec.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pompe méca par une élec....   Remplacement pompe méca par une élec.... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement pompe méca par une élec....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Treuil Méca Mercedes
» treuil élec. 7.6T
» Cherche treuil hydraulique ou méca pour mon 404
» MA RICHE COLECTION DES LAND ROVERS
» treuil elec et dynamo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 404 :: mécanique-
Sauter vers: