UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Carte grise collection

Aller en bas 
+4
ericb07
kiki
lji91
Antoine Doinel
8 participants
AuteurMessage
Antoine Doinel

Antoine Doinel


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117
Localisation : Zurich - ZH
Pays : suisse
Nombre de messages : 1180
Age : 69
Prénom : Vincent
Année : 1958
Date d'inscription : 21/09/2010

Carte grise collection Empty
MessageSujet: Carte grise collection   Carte grise collection Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 09:37

Sujet souvent évoqué sur ce site

Sur un autre site aussi un débat là dessus. , ce qui vaut pour un tracteur, vaut aussi pour un 411 et autres

http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t7581-carte-grise-de-collection

bon site que ces vielles soupapes
Revenir en haut Aller en bas
lji91

lji91


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : 91
Pays : france
Nombre de messages : 66
Age : 44
Emploi/loisirs : vendeurs fruits et legumes grossiste
Prénom : louis julien
Année : 1975
Date d'inscription : 10/01/2009

Carte grise collection Empty
MessageSujet: plus de carte grise collection   Carte grise collection Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 17:36

bonjour
j'ai acheté mon mog en 2006 avec une carte grise collection
l'ancien proprietaire avait acheté le mog en 2005
il l'a immatriculé dans le 15 et avait payé 147 euro de carte grise

bref
lundi 13 mai 2013 apres beaucoup de travaux effectué sur le mog et l'obtention des mines je me rend en prefecture pour la care grise
et la stupéfaction Carte grise collection 418929

352 euro de carte grise et la mention collection n'est plus indique dessus Carte grise collection 616391

est ce normal?????????????
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

Carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection   Carte grise collection Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 19:03

Salut normal oui et non, déja quand tu a une carte grise collection ,elle reste en carte grise collection (une normal en collection =oui ,une collection en normal =non ) deuxieme chose oui la carte grise collection est moins chere que la normal ,et oui le prix de la carte grise change selon les département (souvient toi les vieille plaque d'immatriculation ,il y avait de tout petit departement et le nombres de vehicule immatriculées dépassait tout les autres surtout en poids lourd lol! lol! ) donc maintenant tu a le choix soit tu laisse et tu est en carte grise normal (je sais pas le jour ou il tombe sur l'erreur ce qu'il font " c'est toujour toi le fautif et jamais eux ???) ou alors tu y va et tu dit il y a erreur de leurs part et il te la change puisquec'est pas possible de le faire (il peuvent pas dire oui ok mais on le laisse ) mais de l'autre côté tu t'en est rendu compte de suite avec le provisoire, ou avec la vrai carte grise ??? , et sache que chez toi (dans l' Essonne )en collection le prix est de 225.50 euros ,et dans le cantal, dep: 15 la même carte grise c'est 196.50 euros Carte grise collection 471637 kiki
Revenir en haut Aller en bas
lji91

lji91


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : 91
Pays : france
Nombre de messages : 66
Age : 44
Emploi/loisirs : vendeurs fruits et legumes grossiste
Prénom : louis julien
Année : 1975
Date d'inscription : 10/01/2009

Carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection   Carte grise collection Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 16:00

oui
je vais laisser couler

mais ca n'explique pas autant de difference....... dans le prix
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

Carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection   Carte grise collection Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 17:38

Attention,CG normale, CT normal et tout les ans!
Revenir en haut Aller en bas
androgen57

androgen57


Modéle de votre(vos) mogs : 404 114 en reloocking
Localisation : sarrebourg
Pays : france
Nombre de messages : 579
Age : 41
Prénom : Pascal
Date d'inscription : 31/12/2010

Carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection   Carte grise collection Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 20:12

comme je disait dans je sais plus quel poste

dans ma sous pref le gars ma dit que quand tu fait a cg quel soit cgc ou cg normal tu doit faire un papier comme quoi tu souhaite le maintien en cgc sinon il repasse en cg normal
apres pour le ct si tu le passe en collection il est vablabe 5 ans ,

apres moi je dit ca je dit rien en genaral tu passe le ct avant de faire ta cg donc si tu fait ton ct collection (5 ans ) et que ta cg est normal ,le flic va regarde j usqua quand il est bon il va pas se poser la question du pourquoi que
donc ..........................si tu voit ou je veux en venir bref

en plus je suis persuder que la plupart des flic font samblant de regarde car une fois je suis tromper de cg et ca la pas choque ,j etait en voiture je lui ai presenter celle de l unimog lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

Carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection   Carte grise collection Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 21:10

Salut Pascal pour l'histoire de la sous pref qui demande si tu veut la maintenir ?? (je pensais une fois en coll ,le vehicule reste en col, t'imagine je suis en colection je veut plus ou je veut travailler avec je change de carte grise ,+madame dessus ou ????? .. et hop carte grise normal je sais pas ??? ) et pour les fl-cs qui regarde pas, oui effectivement j'y ai aussi déja eu droit ,carte grise de la moto en voiture = lol! lol! geek j'ai du me retenir de lol! car j'ai pas fait gaffe quand je l'ai ai sortis du portefeuille, et j'avait encore deux autres carte grises de voitures dans la main, dont la bonne, et il a tilté que j'en avait plusieurs dans le portefeuille mais ??? c'est bon circulé (peut être de l'autosatisfaction de faire du bon boulot ) Carte grise collection 471637 Carte grise collection 471637 mais pour le momog moi perso pour ce que j'en fait et pour ce que je roule avec la carte grise coll. et le CT tous les cinq ans me convient très très bien Carte grise collection 471637 kiki
Revenir en haut Aller en bas
androgen57

androgen57


Modéle de votre(vos) mogs : 404 114 en reloocking
Localisation : sarrebourg
Pays : france
Nombre de messages : 579
Age : 41
Prénom : Pascal
Date d'inscription : 31/12/2010

Carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection   Carte grise collection Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 08:03

slt kiki

dision que dans un cas ou l autre vaut mieux être dans les règles car tu venais a cartonne avec blesse grave ba......... la tu deviens vraiment triste No No No lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lji91

lji91


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : 91
Pays : france
Nombre de messages : 66
Age : 44
Emploi/loisirs : vendeurs fruits et legumes grossiste
Prénom : louis julien
Année : 1975
Date d'inscription : 10/01/2009

Carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection   Carte grise collection Icon_minitimeSam 18 Mai 2013, 10:37

j'ai appelé le service carte grise hier

on m'as repondu que c'est normal
si j'avais coché la case carte grise collection sur le formulaire de demande de cg il y aurais eu la mention
faut tout leur faire a ces gens la... affraid
malgré que la carte grise etait deja en collection


donc maintenant on saient comment faire pour repasser en carte grise normal................

et la plus fou c'est que sur ma cg NORMALE la date du prochain ct est pour mars 2018 Rolling Eyes


incroyable
enfin bref
faut que j'y retourne pour me faire rectifier cela...... Carte grise collection 263647
Revenir en haut Aller en bas
babali80

babali80


Modéle de votre(vos) mogs : 416
Localisation : Somme
Pays : france
Nombre de messages : 2422
Age : 46
Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 12/01/2009

Carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection   Carte grise collection Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 22:43

au fait, il n'était pas question fut un temps de ne plus imposer de CT pour les CG collection?
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

Carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection   Carte grise collection Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 09:45

Tout a fait OLivier, mais faut pas le dire peut être ils l'on oublié Carte grise collection 448225 Carte grise collection 448225 lol! (c'est pas parce qu'il y a la crise qu'il faut se sortir les doigts du c-l plus vite Carte grise collection 448225) Carte grise collection 471637
Revenir en haut Aller en bas
lji91

lji91


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : 91
Pays : france
Nombre de messages : 66
Age : 44
Emploi/loisirs : vendeurs fruits et legumes grossiste
Prénom : louis julien
Année : 1975
Date d'inscription : 10/01/2009

Carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection   Carte grise collection Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 11:39

bon
je viens aux nouvelles
j'y suis retourné hier en prefecture

en faite l'ordinateur qui gere les vehicules a oublié de prendre en compte la mention vehicule de collection

donc rectification faite

par contre j'ai demandé si c'etait moins cher et on m'a repondu que normalement c'etait plus cher qu'une cgn
alors j'ai rien dit

bizare tout de meme

tout ca pour dire aussi que ceux qui cherchent a revenir en cgn bah faut avoir de la chance de tomber sur un ordinateur de prefecture qui bugg......
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

Carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection   Carte grise collection Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 11:49

ben non elle est moins cher Carte grise collection 761908 ,ce sont des queen king chez toi lol! lol! va voir la dessus : www.carte-grise.org/cout_carte_grise.htm‎
Revenir en haut Aller en bas
math/67

math/67


Modéle de votre(vos) mogs : 404 collection vendu
411 en cours
Localisation : 67
Pays : france
Nombre de messages : 466
Age : 43
Emploi/loisirs : PEINTRE
Prénom : mathieu
Année : 1955
Date d'inscription : 30/12/2012

Carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection   Carte grise collection Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 21:05

bonsoir lji91 jai le meme probleme que toi apres avoir lu ce qui a ete ecrit jai regarder ma carte grise et la:?:QuestionQuestion la mention collection nest plus inscrite le probleme est cest que jai fais la carte grise il y a 2 ans deja.cest vraiment des king
Revenir en haut Aller en bas
androgen57

androgen57


Modéle de votre(vos) mogs : 404 114 en reloocking
Localisation : sarrebourg
Pays : france
Nombre de messages : 579
Age : 41
Prénom : Pascal
Date d'inscription : 31/12/2010

Carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection   Carte grise collection Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 21:14

te plait pas comme ca si tu tombe sur un flic qui comprend rien, deja il te dira pas que tu na pas le droit de tranporter en collection lol! lol! lol! vu que c est pas inscrit cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2099
Date d'inscription : 13/02/2009

Carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection   Carte grise collection Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 08:47

Tout cela m'étonne, car pour repasser en carte grise normale d'après la DRRIRE il faudrait se normaliser avec les normes en vigueur lors de la demande.
Ou alors le véhicule reste bien en collection mais il y a juste la dénomination de la carte-grise qui n'y est plus.. mais à ce moment comment justifier de l'état de collection???
C'est sur que la carte-grise normale à bien des avantages, mais impose moins de tolérance chez les assureurs, experts et contrôleurs de centres techniques du coup ça change la donne.

Revenir en haut Aller en bas
lji91

lji91


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : 91
Pays : france
Nombre de messages : 66
Age : 44
Emploi/loisirs : vendeurs fruits et legumes grossiste
Prénom : louis julien
Année : 1975
Date d'inscription : 10/01/2009

Carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection   Carte grise collection Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 17:54

bon
venons aux nouvelles
déjà j'ai été sur le lien de KIKI pour le tarif en crte grise collection
il sort a 225.50euro
hors moi j'ai payé 352 euro

vousd allez me dire: attend ta carte grise pour voir le prix study

et bien je l'ai recu ce matin

et vous allez pas en croire vos yeux mais elle est bien en cgc mais il n'y as aucun prix dessus Suspect

alors? des idées???????? Carte grise collection 448225


Dernière édition par lji91 le Jeu 23 Mai 2013, 17:55, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

Carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection   Carte grise collection Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 18:30

Salut pour moi c'est simple au debut toi tu veut faire une carte grise collection qui coute 225.50 ,par contre eux les queen geek king lol! se sont plantée (il ont beau dire c'est l'ordi,la machine,....,pour moi c'est eux ,et pour toi aussi Carte grise collection 471637 ) donc toi tu a vu ça ,et tu leurs a dit il y a une erreur sur la carte grise ( il y a la mention "collection" qui manque sur la carte grise ) donc effectivement il ont reconnu l'erreur ,et ton refait une nouvelle carte grise ,avec la bonne mention qui te plait , mais pour pas chambouler les compte et voir qui a fait la boulette ,il ton changer la carte grise et c'est tout ,tonc toi tu va las bas et tu leurs dit que tu veut savoir le prix d'une carte grise collection pour ton momog et quand il te donne le prix tu demande qui fixe les prix si c'est eux d'après la tête ou si c'est la pref (car si il doivent te donner les sous ,en gros 130 euros il faut qu'il justifie l'erreur et la affraid Carte grise collection 616391 queen geek king se prennent un pipo )mais c'est pas a toi de réparer leurs erreur et en plus te faire couillonner de 130 euros ,a l'inverse l'état te fait pas de cadeau non plus donc va y te laisse pas faire surtout si tu a raison (mais demande quand même le prix lol! ) kiki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection   Carte grise collection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte grise collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte grise de collection ou pas ?
» pas de carte grise = carte grise collection de la ffve
» carte grise collection
» carte grise 404 vl collection ...
» carte grise collection sur 406

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PARLONS DE TOUT ET DE RIEN :: Législation-
Sauter vers: