UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 pas de carte grise = carte grise collection de la ffve

Aller en bas 
+6
gregorick
tito
ESP2T
sprinder83
Denis
minimog26
10 participants
AuteurMessage
minimog26

minimog26


Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick
Localisation : drome
Pays : france
Nombre de messages : 3441
Emploi/loisirs : agent technique
Date d'inscription : 12/07/2011

pas de carte grise = carte grise collection de la ffve Empty
MessageSujet: pas de carte grise = carte grise collection de la ffve   pas de carte grise = carte grise collection de la ffve Icon_minitimeMar 05 Nov 2013, 20:24

voila qui a deja fait faire une carte grise collection par la FFVE pour un mog qui n'en avait plus ?

comment ca se passe ?
le mog doit-il avoir un controle valide ?

merci de partager votre éxperience Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

pas de carte grise = carte grise collection de la ffve Empty
MessageSujet: Re: pas de carte grise = carte grise collection de la ffve   pas de carte grise = carte grise collection de la ffve Icon_minitimeMar 05 Nov 2013, 20:34

tu as tout là:
http://www.ffve.org/Procedure_obtention_attestation_carte_grise
Revenir en haut Aller en bas
sprinder83

sprinder83


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124
Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63
Pays : france
Nombre de messages : 1582
Age : 73
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Henri
Année : 1971/ 1966 / 1972
Date d'inscription : 10/01/2009

pas de carte grise = carte grise collection de la ffve Empty
MessageSujet: Re: pas de carte grise = carte grise collection de la ffve   pas de carte grise = carte grise collection de la ffve Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 09:45

Je reviens sur ce sujet qui me  tracasse ....
le texte auquel Denis nous renvoie concerne la délivrance de l'attestation de DATATION et de CARACTERISTIQUES  FFVE .   OK  

Pour obtenir une carte grise , il me semble qu'il faut produire également  un certificat de vente , ou au moins justifier de la  provenance régulière .


L' attestation de datation et de caractéristiques FFVE , en l'absence de certificat de vente , ou de justification de provenance régulière , suffit-elle pour obtenir une nouvelle carte grise ?

Qu'en est il des véhicules dont la carte grise aurait été rendue en prefecture , ou qui auraient fait l'objet d'une declaration de destruction,  ou de vol . Ou vendus par les domaines , etc etc

Dans les cas de carte grise perdue , une déclaration de perte à la gendarmerie ou la police  , par  le TITULAIRE de la carte grise , pas de problème.

Mais en cas de succession, par exemple,  ça doit se compliquer un peu .....

Si le vehicule n'a JAMAIS été immatriculé ,  attestation FFVE  + certificat de vente ( bidon éventuellement ....) pas de souci
Mais dans tous les autres cas , en cas de provenance  NON régulière , je crains qu'on s'expose à quelques ennuis .

Maintenant , si j'ai tout faux , alors tant mieux, ça voudrait dire que tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2093
Date d'inscription : 13/02/2009

pas de carte grise = carte grise collection de la ffve Empty
MessageSujet: Re: pas de carte grise = carte grise collection de la ffve   pas de carte grise = carte grise collection de la ffve Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 10:15

pour mon 404 provenant de l'armée belge j'ai du présenter pas mal de documents pour que la F.F.V.E me donne le "Sesame".
- le document de cession du domaine belge
- le cerfa de dédouannement ( ne me souviens plus du quel)
- un CT
- un certicicat de réception des mines ( le fâmeux barré rouge) ou données constructeur si le véhicule est plus vieux que l'existance des barrés rouges.
et le très rare certificat de détarage du concesionnaire mercedes de belgique avec bien sur les numéros de série correspondants!
Pour ne pas donner des faux espoires à ceux qui croient qu'un détarrage est encore possible,
depuis la mise en place du SIV avec la saisie automatique il est à mon avis impossible de détarrer un véhicule dont le type et la version n'on pas été réceptionnés tel que en France.
EN résumé si ton véhicule n'existe pas dans la base de données constructeur tu peux allez de gratter...
Revenir en haut Aller en bas
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3389
Age : 57
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

pas de carte grise = carte grise collection de la ffve Empty
MessageSujet: Re: pas de carte grise = carte grise collection de la ffve   pas de carte grise = carte grise collection de la ffve Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 12:02

Christophe ,complique pas les choses avec le de-tarage ! Laughing 
Je suis au aguets sur ce sujet,car le 421 convoité par votre serviteur,n'a plus ce Cg ,et plus de plaque d'immatriculation non plus Mad 
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2093
Date d'inscription : 13/02/2009

pas de carte grise = carte grise collection de la ffve Empty
MessageSujet: Re: pas de carte grise = carte grise collection de la ffve   pas de carte grise = carte grise collection de la ffve Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 13:22

tito a écrit:
Christophe ,complique pas les choses avec le de-tarage ! Laughing 
Je suis au aguets sur ce sujet,car le 421 convoité par votre serviteur,n'a plus ce Cg ,et plus de plaque d'immatriculation non plus Mad 
pour le 421 c'est facile, si le N° de série correspond à ceux qui sont détarrables ça va se passer comme une lettre à la poste Wink


Dernière édition par ESP2T le Mer 06 Nov 2013, 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
minimog26

minimog26


Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick
Localisation : drome
Pays : france
Nombre de messages : 3441
Emploi/loisirs : agent technique
Date d'inscription : 12/07/2011

pas de carte grise = carte grise collection de la ffve Empty
MessageSujet: Re: pas de carte grise = carte grise collection de la ffve   pas de carte grise = carte grise collection de la ffve Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 20:25

c'est bien beau ces textes mai dans le réaliter Question 

Revenir en haut Aller en bas
gregorick




Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : 56
Pays : france
Nombre de messages : 34
Age : 38
Emploi/loisirs : mécano pl tp agri
Prénom : greg
Année : en cours d'identification
Date d'inscription : 31/01/2015

pas de carte grise = carte grise collection de la ffve Empty
MessageSujet: Re: pas de carte grise = carte grise collection de la ffve   pas de carte grise = carte grise collection de la ffve Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 09:14

salut j'ai le même soucis avec un mog forestier
pas de CG pas de plaque , juste certificat de vente et de provenance de l'ancien proprio
déjà est il possible de lui faire une cg comme mog forestier est de le passer en cg normal ctte ou trr ?
de plus c'est un moteur diesel est il d'origine ...?
merci d'éclairer ce sujet si possible car la pref ou la dreal sont pommés sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2093
Date d'inscription : 13/02/2009

pas de carte grise = carte grise collection de la ffve Empty
MessageSujet: Re: pas de carte grise = carte grise collection de la ffve   pas de carte grise = carte grise collection de la ffve Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 10:05

gregorick a écrit:
salut j'ai le même soucis avec un mog forestier
pas de CG pas de plaque , juste certificat de vente et de provenance de l'ancien proprio
déjà est il possible de lui faire une cg comme mog forestier  est de le passer en cg normal ctte ou trr ?
de plus c'est un moteur diesel est il d'origine ...?
merci d'éclairer ce sujet si possible car la pref ou la dreal sont pommés sur ce sujet

Fanchement, mis à part en collection tu n'as aucune chance.
Revenir en haut Aller en bas
gregorick




Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : 56
Pays : france
Nombre de messages : 34
Age : 38
Emploi/loisirs : mécano pl tp agri
Prénom : greg
Année : en cours d'identification
Date d'inscription : 31/01/2015

pas de carte grise = carte grise collection de la ffve Empty
MessageSujet: Re: pas de carte grise = carte grise collection de la ffve   pas de carte grise = carte grise collection de la ffve Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 20:46

je reviens d'aller le voir, donc c'est un modèle 406vl d’après le proprio actuel
le moteur 6 cylindres diesel est d'origine
donc d’après toi ESP2T en passant par la FFVE c'est ma seul chance ?
et après je peut l'assurer et rouler avec sans pb ?

Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

pas de carte grise = carte grise collection de la ffve Empty
MessageSujet: Re: pas de carte grise = carte grise collection de la ffve   pas de carte grise = carte grise collection de la ffve Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 21:28

rouler avec, oui, mais pas travailler avec ! pas de carte grise = carte grise collection de la ffve 263647
Revenir en haut Aller en bas
gregorick




Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : 56
Pays : france
Nombre de messages : 34
Age : 38
Emploi/loisirs : mécano pl tp agri
Prénom : greg
Année : en cours d'identification
Date d'inscription : 31/01/2015

pas de carte grise = carte grise collection de la ffve Empty
MessageSujet: Re: pas de carte grise = carte grise collection de la ffve   pas de carte grise = carte grise collection de la ffve Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 09:26

salut les mecs
bon denis tu veux dire quoi par "rouler avec, oui, mais pas travailler avec"
Revenir en haut Aller en bas
G-rom

G-rom


Modéle de votre(vos) mogs : 404.114 de 1961 Torpédo
Localisation : Trégourez (29)
Pays : france
Nombre de messages : 588
Age : 49
Emploi/loisirs : Conducteur PL-Manutentionnaire en Collecte déchets industriels / Pompiers Volontaire
Prénom : Jérôme
Année : 1961
Date d'inscription : 09/11/2011

pas de carte grise = carte grise collection de la ffve Empty
MessageSujet: Re: pas de carte grise = carte grise collection de la ffve   pas de carte grise = carte grise collection de la ffve Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 09:39

Un vehicule en carte grise "collection", C'est un vehicule qui sert uniquement pour un usage personnel (Loisirs, bricolage.....) mais en aucun cas de manière professionnelle.....Pour ton 406, si c'est un forestier, tu peu t'en servir pour aller couper TON bois pour brûler dans ta cheminé mais en aucun cas pour aller le vendre à une tierce personne....Et si pas de papier, c'est uniquement usage sur terrain privé .....
Revenir en haut Aller en bas
poupou19

poupou19


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : beyssenac
Nombre de messages : 71
Age : 66
Emploi/loisirs : Démolisseur - bricolage jardinage voitures anciennes
Prénom : Marc
Année : 1980
Date d'inscription : 06/03/2009

pas de carte grise = carte grise collection de la ffve Empty
MessageSujet: Re: pas de carte grise = carte grise collection de la ffve   pas de carte grise = carte grise collection de la ffve Icon_minitimeMer 04 Fév 2015, 10:37

Voici mon expérience

J'ai acheté un 406 des domaines sans carte grise mais avec facture et barré rouge

Avec ces documents j'ai fait une demande par courrier à la FFVE qui m'a adressé un doocument à produire lors de la demande de carte grise

A la préfecture, petit moment de flottement, c'était à Brive la Gaillarde, mais en insistant un peu j'ai obtenu ma carte grise

Il me faut préciser que c'était en 2010, juste avant la modification des immatriculations (et la modification de 25 à 30 ans pour les véhicules de collection) et que je souhaitais une carte grise collection

Si mon expéreince peut aider, tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
gregorick




Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : 56
Pays : france
Nombre de messages : 34
Age : 38
Emploi/loisirs : mécano pl tp agri
Prénom : greg
Année : en cours d'identification
Date d'inscription : 31/01/2015

pas de carte grise = carte grise collection de la ffve Empty
MessageSujet: Re: pas de carte grise = carte grise collection de la ffve   pas de carte grise = carte grise collection de la ffve Icon_minitimeMer 04 Fév 2015, 22:23

merci g-rom c vrai c bien de préciser mais pour infos j'suis pas forestier mais mécano tp/agri/pl
et je suis chauffé à l'eudéfffff Laughing
et poupou 19 ( terrible comme pseudo) si t'es mot' à m'expliquer le truc en long large et travers, hésite pas + j'ai d'infos mieux c'est
sinon les gars j'ai réussis à bien négocier la vente devrais pas trop tarder j'ai convaicu le proprio de m'acheter un case 745 tout mort en +
(j'achete le mog et il paye en + pour le ptit case ) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

pas de carte grise = carte grise collection de la ffve Empty
MessageSujet: Re: pas de carte grise = carte grise collection de la ffve   pas de carte grise = carte grise collection de la ffve Icon_minitimeJeu 05 Fév 2015, 08:34

pour l'attestation FFVE (c'est bien indiqué sur le site FFVE.org!), il faut:
certificat de vente avec attestation certifiant que le Mog n'a jamais été immatriculé, avec les raisons (terrain privé, usine, agriculteur, ...)
2 photos du Mog, avec photos du gravage châssis et de la plaque constructeur
le barré rouge si possible, pas indispensable je crois
le document complété
le chèque
ensuite Pref pour obtenir la CG collection TRA forest direct puisque pas de CT pour les TRA
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2093
Date d'inscription : 13/02/2009

pas de carte grise = carte grise collection de la ffve Empty
MessageSujet: Re: pas de carte grise = carte grise collection de la ffve   pas de carte grise = carte grise collection de la ffve Icon_minitimeJeu 05 Fév 2015, 13:55

Denis a écrit:
pour l'attestation FFVE (c'est bien indiqué sur le site FFVE.org!), il faut:
certificat de vente avec attestation certifiant que le Mog n'a jamais été immatriculé, avec les raisons (terrain privé, usine, agriculteur, ...)
2 photos du Mog, avec photos du gravage châssis et de la plaque constructeur
le barré rouge si possible, pas indispensable je crois
le document complété
le chèque
ensuite Pref pour obtenir la CG collection TRA forest direct puisque pas de CT pour les TRA

il me semble que le barré rouge est obligatoir à partir du moment que ce document à existé pour ce véhicule, mais ça reste à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
phil 11

phil 11


Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300
Localisation : 11700 PEPIEUX
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 65
Emploi/loisirs : Vigneron
Prénom : philippe
Date d'inscription : 17/02/2009

pas de carte grise = carte grise collection de la ffve Empty
MessageSujet: Re: pas de carte grise = carte grise collection de la ffve   pas de carte grise = carte grise collection de la ffve Icon_minitimeJeu 05 Fév 2015, 18:10

ESP2T a écrit:



il me semble que le barré rouge est obligatoir à partir du moment que ce document à existé pour ce véhicule, mais ça reste à confirmer.
Un duplicata fait l'affaire .
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7908
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

pas de carte grise = carte grise collection de la ffve Empty
MessageSujet: Re: pas de carte grise = carte grise collection de la ffve   pas de carte grise = carte grise collection de la ffve Icon_minitimeJeu 05 Fév 2015, 22:07

gregorick a écrit:
j'ai convaicu le proprio de m'acheter un case 745 tout mort en +
(j'achete le mog et il paye en + pour le ptit case ) Laughing

scratch

tu te ventes d'arnaquer le vendeur sur le net ,tu en es fier vu le sourire et en plus personne ne réagit pas de carte grise = carte grise collection de la ffve 761908

du moment qu'on est pas concernés, on laisse faire !!

un truc à lire study http://www.ema-montfort.com/MatinBrun.pdf

à+
Revenir en haut Aller en bas
gregorick




Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : 56
Pays : france
Nombre de messages : 34
Age : 38
Emploi/loisirs : mécano pl tp agri
Prénom : greg
Année : en cours d'identification
Date d'inscription : 31/01/2015

pas de carte grise = carte grise collection de la ffve Empty
MessageSujet: Re: pas de carte grise = carte grise collection de la ffve   pas de carte grise = carte grise collection de la ffve Icon_minitimeJeu 05 Fév 2015, 23:03

salut FRED !
bin au prix ou je lui vend c'est lui qui fait une affaire ,t'as une idée du prix d'un case 745 ?
de plus le mec à qui je le vend il à 40 tracteurs c'est son travail de les retaper, il fait que çà !
et sais tu le prix que je l'ai acheter ?
pourquoi dit tu arnaquer ?
y'a un proverbe qui dit que les voleurs sont les 1er à fermer leurs portes à clé ,t'es pratiques ne sont pas celle de tous le monde !
Faut pas pousser, disait Charlie, tu comprends, la nation n'a rien à y gagner à accepter
qu'on détourne la loi, et à jouer au chat et à la souris.
cdt
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7908
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

pas de carte grise = carte grise collection de la ffve Empty
MessageSujet: Re: pas de carte grise = carte grise collection de la ffve   pas de carte grise = carte grise collection de la ffve Icon_minitimeJeu 05 Fév 2015, 23:28

Bonjour

je réagis juste à ton message !

"je lui vends un Case mort et en plus il me donne des sous " ! j'en déduis que tu es fier de lui refiler sans l'informer un Case hors d'état de nuire ! et que par contre tu en informes la planète entière ! vu qu'on est sur un forum public !

si ce n'est pas le cas !! pas de soucis !!


Mais pourquoi "mes pratiques ne sont pas celles de tout le monde" ?? scratch

à+
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

pas de carte grise = carte grise collection de la ffve Empty
MessageSujet: Re: pas de carte grise = carte grise collection de la ffve   pas de carte grise = carte grise collection de la ffve Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 08:02

gregorick a écrit:
merci g-rom c vrai c bien de préciser mais pour infos j'suis pas forestier mais mécano tp/agri/pl
et je suis chauffé à l'eudéfffff Laughing
et poupou 19 ( terrible comme pseudo) si t'es mot' à m'expliquer le truc en long large et travers, hésite pas  + j'ai d'infos mieux c'est
sinon les gars j'ai réussis à bien négocier la vente devrais pas trop tarder j'ai convaicu le proprio de m'acheter un case 745 tout mort en +
(j'achete le mog et il paye en + pour le ptit case ) Laughing

c'est vrai que quand on lit ça, on se dit "belle arnaque, pourvu que le vendeur du Mog ne se connecte pas sur Unimog-mania" ...
tu en as trop dit ou pas assez ! "le Mog je l’achète tel prix, le tracteur ça vaut xxx ..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas de carte grise = carte grise collection de la ffve Empty
MessageSujet: Re: pas de carte grise = carte grise collection de la ffve   pas de carte grise = carte grise collection de la ffve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pas de carte grise = carte grise collection de la ffve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carte grise collection sur 406
» carte grise ffve a 2 noms
» Carte grise de collection ou pas ?
» carte grise 404 vl collection ...
» Carte grise collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PARLONS DE TOUT ET DE RIEN :: Législation-
Sauter vers: