UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Et si "ON" créait le "CLUB UNIMOG-MANIA"

Aller en bas 
+14
DD83
Jean-Marie33
diddum
gamin08
ericb07
jean-baptiste p
mich
ESP2T
didie
TJ.Planté
david faverjon
Fabien
Denis
sprinder83
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sprinder83

sprinder83


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124
Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63
Pays : france
Nombre de messages : 1591
Age : 73
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Henri
Année : 1971/ 1966 / 1972
Date d'inscription : 10/01/2009

Et si "ON" créait le  "CLUB UNIMOG-MANIA" Empty
MessageSujet: Et si "ON" créait le "CLUB UNIMOG-MANIA"   Et si "ON" créait le  "CLUB UNIMOG-MANIA" Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 09:52


Si je ne sais pas comment , je sais au moins pourquoi...

Bien sûr , il est toujours sympa de faire partie d'une association de passionnés et de pouvoir en attester par une carte de membre.

Question assurance : De nombreux assureurs appliquent une remise de 10 à 20 pour cent si le souscripteur fait partie d'un club. Et il n'est pas du tout obligatoire que le ou les véhicules concernés soient en carte grise collection.

Pièces détachées : nos collègues d'outre rhin , adhèrents du UGC ( Unimog Club Gaggenau) recoivent une carte de membre qui les fait bénéficier de 20% de remise sur les pièces détachées de TOUTE la gamme, dans le réseau Mercedes.
De plus, depuis cette année , ils ont accès gratuitement, à EPC ( catalogue integral des pièces détachées Mercedes sur Internet) et au WIS ( service d'instructions d'atelier Mercedes sur Internet ).

Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Et si "ON" créait le  "CLUB UNIMOG-MANIA" Empty
MessageSujet: Re: Et si "ON" créait le "CLUB UNIMOG-MANIA"   Et si "ON" créait le  "CLUB UNIMOG-MANIA" Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 10:38

tiens, voila le serpent de mer qui re-surgit !
depuis le début je dis ça à notre chef bien aimé, et la réponse a toujours été NON !
après tout, il a peut-être raison, mais il faudrait une fois pour toutes mettre tout ça sur la table et peser le pour et le contre
un club, c'est un gros boulot pour l'équipe dirigeante, est-ce qu'on a suffisamment de membres motivés ? ou bien est-ce qu'on (on = ceux qui veulent, bien sûr) ne pourrait pas se rapprocher du club UGC ? mon teuton est un peu trop faiblard pour les contacter, mais je crois que tu maitrises ?
et le WIS, ça c'est utile ! et on n'y a pas accès en tant que particulier
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7581
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

Et si "ON" créait le  "CLUB UNIMOG-MANIA" Empty
MessageSujet: Re: Et si "ON" créait le "CLUB UNIMOG-MANIA"   Et si "ON" créait le  "CLUB UNIMOG-MANIA" Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 11:02

le soucis c'est que mercedes france reste muet à mon courrier

tandis que mercedes allemagne doit soutenir le club

j'aurai plus d'infos à la fin du mois
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Et si "ON" créait le  "CLUB UNIMOG-MANIA" Empty
MessageSujet: Re: Et si "ON" créait le "CLUB UNIMOG-MANIA"   Et si "ON" créait le  "CLUB UNIMOG-MANIA" Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 11:05

j'ai un bon contact chez Mercedes-Unimog Allemagne, qui est intervenu pour moi chez Mercedes France pour débloquer mon autorisation pour les pneus 14.00R20 sur le 2150: je peux passer encore par cet intermédiaire
Revenir en haut Aller en bas
david faverjon

david faverjon


Modéle de votre(vos) mogs : U406A 1968
Localisation : Haute Loire
Pays : france
Nombre de messages : 632
Age : 56
Emploi/loisirs : Technicien logistique
Prénom : David
Année : 1968
Date d'inscription : 19/04/2010

Et si "ON" créait le  "CLUB UNIMOG-MANIA" Empty
MessageSujet: Re: Et si "ON" créait le "CLUB UNIMOG-MANIA"   Et si "ON" créait le  "CLUB UNIMOG-MANIA" Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 11:12

Pas bête ton idée Denis. Par contre j'ai cru comprendre que vous aviez eu un précèdent cuisant ! En plus nous sommes assez éloigné les uns des autres, et il est vrai que pour le bureau cela complique pas mal les choses, sachant que toi Denis et Fabien vous consacrez déjà beaucoup de temps au site. Il en est de même pour les activités, et surtout pour l'assemblé générale annuelle obligatoire. Qui dit club, dit cotisation, et là on ouvre un peu la boite de pandore. Je suis, et ai été sur des clubs nationaux d'anciennes, Amicale A310 4 cylindres, et à ce jour avec Nathalie club idéale ds france. Pour ce dernier c'est super pour les pièces, la documentation, ils se coupent en 4 et sont très structurés, malheureusement la majorité des membres sont en IDF et dans le nord (au moins 75%), du coup pour trouver des amateurs "locaux" c'est dur, et de fait il n'y a aucune activités au sud de Paris. Ils en sont conscient et essaye de faire quelque chose mais pas si simple, si je prends l'Auvergne (03,63,15,43) et Rhone Alpes (42,69,26,07,38,73,74) réunis il doit y avoir environ 20 membres !

Ensuite se rattaché au club de Gaggeneau il y a un hic de taille que vous avez évoqué, la langue allemande est maîtrisée par combien d'entre nous ? Si les solutions mises à disposition sont en "deutch" c'est comme pour les sites de pièces, inaccessible à 99,99% des membres du site !

Par contre et l'avis de Roger pourrais être fort utile, développer ce type de facilités avec MB France ne serait pas plus "simple" (très relatif j'en convient).

Enfin perso, je trouve que la solution actuelle n'est pas mal, chacun y trouve son compte et ce n'est pas le moins intéressant, sans bourse déliée !

En espérant avoir fait avancer le "schmilblick".

David.







Revenir en haut Aller en bas
david faverjon

david faverjon


Modéle de votre(vos) mogs : U406A 1968
Localisation : Haute Loire
Pays : france
Nombre de messages : 632
Age : 56
Emploi/loisirs : Technicien logistique
Prénom : David
Année : 1968
Date d'inscription : 19/04/2010

Et si "ON" créait le  "CLUB UNIMOG-MANIA" Empty
MessageSujet: Re: Et si "ON" créait le "CLUB UNIMOG-MANIA"   Et si "ON" créait le  "CLUB UNIMOG-MANIA" Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 11:20

Denis, Fabien

Le temps que j'écrive ma prose, vous aviez échangé sur le sujet MB France. En ce moment il y a des échanges au boulot avec MB, je vais demander à tous hasard, on ne sait jamais.

David
Revenir en haut Aller en bas
TJ.Planté

TJ.Planté


Modéle de votre(vos) mogs : 404, U1300 camping car et 1300L pompiers
Localisation : 6280 Loverval (Gerpinnes)
Pays : belgique
Nombre de messages : 1967
Age : 80
Emploi/loisirs : Retraité/4x4 en LR Defender et vidéo animalière (gros gibier)
Prénom : Jacques
Année : 1981 pour le camping car
1983 pour le pompier
le 404 est plus vieux mais je dois voir le certificat d'immatriculation, je ne sais pas par coeur.
Date d'inscription : 14/04/2009

Et si "ON" créait le  "CLUB UNIMOG-MANIA" Empty
MessageSujet: Re: Et si "ON" créait le "CLUB UNIMOG-MANIA"   Et si "ON" créait le  "CLUB UNIMOG-MANIA" Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 12:08

En tout cas ce n 'est pas l'aspect financier qui doit nous rebuter. Une cotisation de 25 €/an ce ne serait pas le diable et avec l'ensemble des membres ce serait un fameux budget qui pourrait être mis au service de tous.
L'accès informatique chez Mercedes serait déjà une chose magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
sprinder83

sprinder83


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124
Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63
Pays : france
Nombre de messages : 1591
Age : 73
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Henri
Année : 1971/ 1966 / 1972
Date d'inscription : 10/01/2009

Et si "ON" créait le  "CLUB UNIMOG-MANIA" Empty
MessageSujet: Re: Et si "ON" créait le "CLUB UNIMOG-MANIA"   Et si "ON" créait le  "CLUB UNIMOG-MANIA" Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 12:37

Je pense qu'une bonne occasion est à saisir pour essayer d'actionner Mercedes France:

Le 125 ème anniversaire de la marque.
La communication sur l'environnement.

Il me semble que les Unimogs anciens encore en service démontrent magnifiquement la justesse de leur conception et la qualité de leur fabrication : n'est ce pas là une bonne façon de préserver la ressource et l'environnement.
L'OM 636 est l'ancètre de tous les Diesels Mercedes,(et d'autres) et ses applications multiples et durables.
J'ai aussi tendance à penser qu'il doit y avoir, proportionnellement, un plus grand nombre d'Unimog survivants des années 60/70 que de voitures ou de camions Mercedes : une bonne raison pour Mercedes de les soutenir....
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Et si "ON" créait le  "CLUB UNIMOG-MANIA" Empty
MessageSujet: Re: Et si "ON" créait le "CLUB UNIMOG-MANIA"   Et si "ON" créait le  "CLUB UNIMOG-MANIA" Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 13:03

le précédent "cuisant" qu'évoque David, c'était le Club Unimog, qui valait surtout pour son forum, (presque) aussi convivial qu'Unimog Mania
chaque membre payait 30 € par an, et il n'y avait jamais ni carte de membre, ni assemblée générale, ni réunion, ni quoi que ce soit ...
donc chaque "couillon" qui payait pour un an ne payait pas l'année suivante, bien entendu, mais il y en avait toujours entre 50 et 100 par an qui payaient ... pour RIEN ! ça faisait toujours entre 1500 et 2000 € par an pour la trésorerie du Président !
fin 2008 avec Fabien et quelques autres nous avons "rué dans les brancards", en exigeant une AG, le club a disparu, mais il y en a tout de même un (un seul) qui a réussi à se faire rembourser son adhésion ! devinez qui ? OUI ! Fabien !
ensuite, fin 2008 / début 2009, Fabien-le-tétu a pensé à créer Unimog-Mania, le forum du "club" a tenu quelques mois, avec quelques messages de temps en temps, et vous connaissez la suite ...
c'est sûr que si on créait un vrai club maintenant, et si seulement la moitié des inscrits du forum y adhéraient, 1500 ça ferait du monde ! mais quel boulot ! et 25 €, comme dit Jacques, x 1500 ça fait un budget de 37 500 €/an, donc une petite responsabilité ...
voila, voila ...
Revenir en haut Aller en bas
sprinder83

sprinder83


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124
Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63
Pays : france
Nombre de messages : 1591
Age : 73
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Henri
Année : 1971/ 1966 / 1972
Date d'inscription : 10/01/2009

Et si "ON" créait le  "CLUB UNIMOG-MANIA" Empty
MessageSujet: Re: Et si "ON" créait le "CLUB UNIMOG-MANIA"   Et si "ON" créait le  "CLUB UNIMOG-MANIA" Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 13:17

La cotisation annuelle de UCG est de 35 euro.......et sert - entre autres- à organiser des sessions de formation mécanique dans les locaux du Club ou du musée , par des anciens de l'usine Unimog
Revenir en haut Aller en bas
TJ.Planté

TJ.Planté


Modéle de votre(vos) mogs : 404, U1300 camping car et 1300L pompiers
Localisation : 6280 Loverval (Gerpinnes)
Pays : belgique
Nombre de messages : 1967
Age : 80
Emploi/loisirs : Retraité/4x4 en LR Defender et vidéo animalière (gros gibier)
Prénom : Jacques
Année : 1981 pour le camping car
1983 pour le pompier
le 404 est plus vieux mais je dois voir le certificat d'immatriculation, je ne sais pas par coeur.
Date d'inscription : 14/04/2009

Et si "ON" créait le  "CLUB UNIMOG-MANIA" Empty
MessageSujet: Re: Et si "ON" créait le "CLUB UNIMOG-MANIA"   Et si "ON" créait le  "CLUB UNIMOG-MANIA" Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 14:05

sprinder83 a écrit:
Je pense qu'une bonne occasion est à saisir pour essayer d'actionner Mercedes France:

Le 125 ème anniversaire de la marque.
La communication sur l'environnement.

Il me semble que les Unimogs anciens encore en service démontrent magnifiquement la justesse de leur conception et la qualité de leur fabrication : n'est ce pas là une bonne façon de préserver la ressource et l'environnement.
L'OM 636 est l'ancètre de tous les Diesels Mercedes,(et d'autres) et ses applications multiples et durables.
J'ai aussi tendance à penser qu'il doit y avoir, proportionnellement, un plus grand nombre d'Unimog survivants des années 60/70 que de voitures ou de camions Mercedes : une bonne raison pour Mercedes de les soutenir....

Ce sont en effet de bons argument pour approcher Mercedes France. Mais il est indispensable pour être écouté de représenter une organisation en bonne et due forme (asbl par ex.)
Bien entendu cela représente un travail non négligeable, qui devrait être supporté par plusieurs personne qui auraient des tâches bien définies.
Revenir en haut Aller en bas
didie
Admin
didie


Modéle de votre(vos) mogs : femme de Fabien
Localisation : champier
Pays : france
Nombre de messages : 496
Age : 42
Emploi/loisirs : maman au foyer
Prénom : cindy
Date d'inscription : 13/01/2009

Et si "ON" créait le  "CLUB UNIMOG-MANIA" Empty
MessageSujet: Re: Et si "ON" créait le "CLUB UNIMOG-MANIA"   Et si "ON" créait le  "CLUB UNIMOG-MANIA" Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 14:49

Et voilà le sujet revient.
Moi je suis tjs de l'avis que ça tourne bien comme cela mm si ça serait bien peut-être pr avoir des réductions sur des pièces. Moi je suis une femme donc je vois plutôt du côté où il faudra organiser des réunions et là vu la situation géographique de chacun ça risque de pas être facile. De plus qui dit argent dit souvent problème malgré que certains clubs fonctionnent bien. Il faudra rendre des comptes de où va l'argent, faire des comptes-rendus, faire une déclaration annuelle aux impôts...Comme je le disait avant ce n'est quand même pas rien de monter une association. Il faut aussi et surtout du TEMPS!! et cela je ne suis pas sûre que mon chéri en ai en rab!! il n'arrive déjà pas à tt faire donc...
Après tout c'est lui le chef donc il verra bien.
Cindy
Revenir en haut Aller en bas
david faverjon

david faverjon


Modéle de votre(vos) mogs : U406A 1968
Localisation : Haute Loire
Pays : france
Nombre de messages : 632
Age : 56
Emploi/loisirs : Technicien logistique
Prénom : David
Année : 1968
Date d'inscription : 19/04/2010

Et si "ON" créait le  "CLUB UNIMOG-MANIA" Empty
MessageSujet: Re: Et si "ON" créait le "CLUB UNIMOG-MANIA"   Et si "ON" créait le  "CLUB UNIMOG-MANIA" Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 16:59

Didie,

Comme tu l'as sans doute vu je suis plutôt de ton avis, beaucoup de travail et ouverture de la boite de pandore pour l'aspect financier. Je pense que la formule actuelle est très appréciable, chacun peut amener et y trouver ce qu'il souhaite, pour 0 euros.

David.
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2099
Date d'inscription : 13/02/2009

Et si "ON" créait le  "CLUB UNIMOG-MANIA" Empty
MessageSujet: Re: Et si "ON" créait le "CLUB UNIMOG-MANIA"   Et si "ON" créait le  "CLUB UNIMOG-MANIA" Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 17:08

Il est certain que la localisation géographique de chacun présente déjà une grande barrière quand à l'organisation et aux différentes responsabilités, rien que pour preuve le fait qu'on soit pas mal d'inscrits en Alsace, je n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer un autre membre et pourtant je ne demande que ça , alors créer une association....
Il faudrait trouver des bonnes poires pas trop loin l'un de l'autre qui voudront bien occuper un poste à vie au sein du club.
Moi j'ai un petit commerce de vente et réparation en motoculture et deux roues qui me prend 80% de mon temps plus mon projet de construction 19,5% , il me reste donc 0,5% de bénévolat pour le club.. c'est juste pour dire que je peut aussi comprendre que certains n'auront jamais une minute à consacrer à un club.
Mais rien n'est impossible , le forum en est la preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7581
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

Et si "ON" créait le  "CLUB UNIMOG-MANIA" Empty
MessageSujet: Re: Et si "ON" créait le "CLUB UNIMOG-MANIA"   Et si "ON" créait le  "CLUB UNIMOG-MANIA" Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 18:34

je viens de faire le même calcul que toi
mon résultat est 106% scratch
Revenir en haut Aller en bas
mich

mich


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 2025
Age : 50
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

Et si "ON" créait le  "CLUB UNIMOG-MANIA" Empty
MessageSujet: Re: Et si "ON" créait le "CLUB UNIMOG-MANIA"   Et si "ON" créait le  "CLUB UNIMOG-MANIA" Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 18:41

Quel serait le but d'un club... Si c'est juste avoir accès à la doc merco france, c'est un peu court... Et cela risque de se terminer en noeuds de boudins...
Crée un club, cela veut dire mettre en place pas mal d'activités... Et vu l'éloignement entre les membres du forum, c'est pas gagné...

Je me permets d'être assez direct dans ce sujet, car sur un forum 4X4, on s'est posé exactement la même question... A la différence qu'il y avait pas mal d'activité... Un minimum d'une sortie par mois... Après pas mal de discutions et d'hésitation, certains ont passé le cap, mais là c'était surtout pour donner une structure, une existence juridique, des assurances, pour tout les participants des activités proposées...
La majorité des membres sont belges francophones, ce qu'il veut dire que max 200km les séparent...


Faire un club, c'est proposer des sorties, des activité régulière , qui va s'en charger... Sinon, ça reviendrait à faire un nouveau "club unimog"... Rolling Eyes

Ce n'est que mon expérience, et mon avis personnel... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-baptiste p

jean-baptiste p


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 88
Pays : france
Nombre de messages : 335
Age : 40
Emploi/loisirs : exploitant forestier
Prénom : jean-baptiste
Date d'inscription : 14/11/2010

Et si "ON" créait le  "CLUB UNIMOG-MANIA" Empty
MessageSujet: Re: Et si "ON" créait le "CLUB UNIMOG-MANIA"   Et si "ON" créait le  "CLUB UNIMOG-MANIA" Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 19:13

Bonsoir,

Pour ma part, je pense que ceci est trés difficilement réalisable a cause de beaucoup de points négatif déjà cité et en plus beaucoup de menbres se tutoie sur internet mais ils ne se sont jamais serrer la main ni vu en face. Moi le premier juste un, l'année dernier, a qui j'ai acheter des chaines a neige (d'ailleur, c'est lui qui ma donner le nom d'unimog-mania) et je suis parti en Alsace pour aller les cherhcer. Enfin bref, je pense que c'est irréalisable a moin que quelques personnes prennent en main cela et qu'elles aient du temps a consacrer a cela, mais pour quel retour? Voila juste mon avis.

J B
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

Et si "ON" créait le  "CLUB UNIMOG-MANIA" Empty
MessageSujet: Re: Et si "ON" créait le "CLUB UNIMOG-MANIA"   Et si "ON" créait le  "CLUB UNIMOG-MANIA" Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 20:26

Je vais pas trop ramener ma fraise,vu que je n'ai plus de Mog,mais j'ai fais parti de l'aven...,non plutot de la mésaventure du Club Unimog.Et ,Denis il y avait bien une carte de membre! D'ailleurs,il m'en reste une (collector? scratch Laughing ). Unimog Mania fonctionne trés bien comme ça,pourquoi changer? Quand il y a une histoire de fric entre les copains,ça fini toujours en bordel....C'est mon humble avis de participant a votre aventure....
Revenir en haut Aller en bas
gamin08

gamin08


Modéle de votre(vos) mogs : 411& 2 421 torpedo
Localisation : ardennes 08150
Nombre de messages : 433
Age : 60
Emploi/loisirs : cond. engin tp-pl
Année : 55-72
Date d'inscription : 24/01/2009

Et si "ON" créait le  "CLUB UNIMOG-MANIA" Empty
MessageSujet: Re: Et si "ON" créait le "CLUB UNIMOG-MANIA"   Et si "ON" créait le  "CLUB UNIMOG-MANIA" Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 20:30

il est vrai que de ce raprocher de UCG afin de bénéficier de remise chez MB DE si MB FR ne vaux rien entendre
me parait une idée a creuser ! sous qu'elle forme ???
si la langue est vraiment un probleme voir chez MB BE puisque il y a deja un consecionnaire qui fait deja 10 de remise
aux membres UM. scratch
avoir apres avec les frais de ports en sus.
pour le reste,a quoi bon changer puisque nous aprecions la formule actuelle
et de conclure,merci aux concepteurs de ce forum et a tout les membres .
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2099
Date d'inscription : 13/02/2009

Et si "ON" créait le  "CLUB UNIMOG-MANIA" Empty
MessageSujet: Re: Et si "ON" créait le "CLUB UNIMOG-MANIA"   Et si "ON" créait le  "CLUB UNIMOG-MANIA" Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 20:45

Ce qui ne serait pas inintéressant c'est effectivement de négocier de vrais remises chez mercedes et autres fournisseurs en faisant valoir les droits du site " unimog mania" car c'est en quelque sorte une association, de posesseurs d'unimogs.
Membres d'un forum ou d'une association ou est la différence?? on est une communauté forte par notre nombre nos connaissances et notre diversité.
Ok on n'a pas de statue légal , mais pouvons prouver être d'utilité " publique" nous somme une base de données inestimable sur l'unimog, et créons des passions qui d'une certaine manière est une manne pour Mercedes.

Revenir en haut Aller en bas
diddum

diddum


Modéle de votre(vos) mogs : U1700L
Localisation : 74
Pays : france
Nombre de messages : 269
Emploi/loisirs : Travaux sur corde
Prénom : Didier
Année : 1980
Date d'inscription : 30/10/2009

Et si "ON" créait le  "CLUB UNIMOG-MANIA" Empty
MessageSujet: Re: Et si "ON" créait le "CLUB UNIMOG-MANIA"   Et si "ON" créait le  "CLUB UNIMOG-MANIA" Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 08:41

Bonjour
Il semble qu'une des motivation de la création d'un club soit l'obtention de réduction chez des prestataires.
Les achats groupés sont aussi un moyen de négocier des prix , et cela repose sur l'implication de ceux qui s'y investissent.
Personnellement je trouve que la valeur des infos que l'on trouve dans nos échanges est très grande et nous fait souvent économiser du temps et de l'argent, et pour ma part me rend moins ignorant.
On peut aussi penser que Mercedes pourrait avoir de la reconnaissance pour les passionnés de sa marque, et par exemple sponsoriser un rassemblement, des essais voir des commandes de pièces. C'est ponctuel et peut avoir de l'intêret pour chacun.

Merci encore aux admin pour le temps consacré au forum.
Didier
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2099
Date d'inscription : 13/02/2009

Et si "ON" créait le  "CLUB UNIMOG-MANIA" Empty
MessageSujet: Re: Et si "ON" créait le "CLUB UNIMOG-MANIA"   Et si "ON" créait le  "CLUB UNIMOG-MANIA" Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 08:47

diddum a écrit:
Bonjour
Il semble qu'une des motivation de la création d'un club soit l'obtention de réduction chez des prestataires.
Les achats groupés sont aussi un moyen de négocier des prix , et cela repose sur l'implication de ceux qui s'y investissent.
Personnellement je trouve que la valeur des infos que l'on trouve dans nos échanges est très grande et nous fait souvent économiser du temps et de l'argent, et pour ma part me rend moins ignorant.
On peut aussi penser que Mercedes pourrait avoir de la reconnaissance pour les passionnés de sa marque, et par exemple sponsoriser un rassemblement, des essais voir des commandes de pièces. C'est ponctuel et peut avoir de l'intêret pour chacun.

Merci encore aux admin pour le temps consacré au forum.
Didier
le seule problème des achats groupés est que peut de personnes vont avoir besoin de pièces chez le même prestataire et au même moment..
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie33

Jean-Marie33


Modéle de votre(vos) mogs : 406 de 1982, 411 de 1964
Localisation : Lége Cap-Ferret 33
Pays : france
Nombre de messages : 229
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité / Voyage / Mécanique / Pêche
Prénom : Jean-Marie
Date d'inscription : 23/02/2009

Et si "ON" créait le  "CLUB UNIMOG-MANIA" Empty
MessageSujet: Re: Et si "ON" créait le "CLUB UNIMOG-MANIA"   Et si "ON" créait le  "CLUB UNIMOG-MANIA" Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 09:58

Salut tout le monde,

Le sujet a la vie dure et revient une nouvelle fois. J'ai vécu la période du Club Unimog depuis les débuts... comme vous le savez, ça s'est terminé en jus de boudin avec la perte de quelques milliers d'euros pour la communauté des Moggeurs.

Personnellement je suis pour la formule actuelle ayant l'avantage de la simplicité... pas de problème de cotisation... Une gestion des plus simples... Accés libre au forum... Pour les achats groupés, on peut toujours passer un message d'annonce disant "je cherche telle ou telle pièce, qui serait intéressé pour un achat groupé"

Sachons rester dans la simplicité et dans la convivialité actuelle...
Bien cordialement
Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2099
Date d'inscription : 13/02/2009

Et si "ON" créait le  "CLUB UNIMOG-MANIA" Empty
MessageSujet: Re: Et si "ON" créait le "CLUB UNIMOG-MANIA"   Et si "ON" créait le  "CLUB UNIMOG-MANIA" Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 13:09

Jean-Marie33 a écrit:
Salut tout le monde,

Le sujet a la vie dure et revient une nouvelle fois. J'ai vécu la période du Club Unimog depuis les débuts... comme vous le savez, ça s'est terminé en jus de boudin avec la perte de quelques milliers d'euros pour la communauté des Moggeurs.

Personnellement je suis pour la formule actuelle ayant l'avantage de la simplicité... pas de problème de cotisation... Une gestion des plus simples... Accés libre au forum... Pour les achats groupés, on peut toujours passer un message d'annonce disant "je cherche telle ou telle pièce, qui serait intéressé pour un achat groupé"

Sachons rester dans la simplicité et dans la convivialité actuelle...
Bien cordialement
Jean-Marie
Tout à fait de ton avis ce qui n'exclue pas de négocier de vrais remises permanentes pour les membres du forum, le nombre est notre force ! Il faut trouver les bons argument;
ou ils ne vendent rien et on achète sur le net ou ils font une remise et gagnent un client, c'est les loies du commerce il faut en jouer.
Revenir en haut Aller en bas
mich

mich


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 2025
Age : 50
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

Et si "ON" créait le  "CLUB UNIMOG-MANIA" Empty
MessageSujet: Re: Et si "ON" créait le "CLUB UNIMOG-MANIA"   Et si "ON" créait le  "CLUB UNIMOG-MANIA" Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 20:06

Je reviens avec ça, mais je vois pas l'utilité d'un club, juste pour avoir une remise chez MB.... Il suffit d'un peu mieux structurer le forum en ce sens, et de le faire valoir chez eux...

Ex, leur adresser un courrier de nos demandes, y spécifier qu'il sera en ligne à telle adresse, vu par l'ensemble du forum, et que la réponse positive (il n'en serrait être autrement) y est plus qu'attendue...

Il est bon de monter un système de recherche Google que tout menbre appliquerais, pour que la recherche"Merco" arrive un max sur notre lettre ouverte...

Faut pas se leurrer, Merco est une société commerciale, il y a bien peut être quelques nostalgique chez eux, mais leur dessein, c'est de faire du fric... On est peut être un petit marché à mieux prendre en considération, mais il faut s'imposer à eux...

"Les affaires sont comme les brouettes, quand on ne les pousse pas, elles s'arrêtent..."

Ce n'est qu'une idée... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si "ON" créait le  "CLUB UNIMOG-MANIA" Empty
MessageSujet: Re: Et si "ON" créait le "CLUB UNIMOG-MANIA"   Et si "ON" créait le  "CLUB UNIMOG-MANIA" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si "ON" créait le "CLUB UNIMOG-MANIA"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pas encore d'unimog 402 sur unimog-mania
» Nouveau sur Unimog-mania
» un ami quitte unimog-mania
» unimog-mania a la belge....
» Fana d'unimog mania

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PARLONS DE TOUT ET DE RIEN :: Tous les sujets sont les bienvenus-
Sauter vers: