Bonjour,
Me voici nouveau membre. Je possède un 411-119 immatriculé la première fois en septembre 1966.
J'ignore son histoire, peut-être que l'un ou l'autre d'entre vous la connait?
Il est tri benne, équipé d'une prise de force AV/AR et d'une boîte rampante, d'un arceau de cabine (intérieur).
Il a eu un jour un relevage arrière mais malheureusement, il a été démonté avant mon achat. Il reste le renvoi de prise de force (par chaine), assez sympa.
Ce 411 est en assez bon état, la cabine est correcte, le moteur, les ponts et le châssis sont propres. Les fuites d'huiles sont très limitées.
Avec mon fils, nous avons commencé à refaire des ridelles en bois pour remplacer celles en aluminium en place actuellement.
J'ai un souci actuellement avec les vitesses qui sautent 1ère et 3ème mais je devrais pouvoir le résoudre assez facilement (voir message ailleurs).
Je souhaiterais monter un treuil (que j'ai déjà) à l'avant et peut-être, si j'en trouve un à prix raisonnable, remonter un relevage arrière.
Changer sa couleur me plairait aussi, mais si je veux le faire correctement et entièrement, ça prend du temps que je n'ai pas pour le moment; donc ça attendra.
Il y a déjà quelques mois que je parcours Unimog mania qui m'a beaucoup appris. J'ai maintenant quelques questions à vous poser et j'ai besoin de vos connaissances et expériences.
Merci d'avance pour votre aide,
Jean-Yves,