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 Transformation U1300L ambulance (projet relancé en août 2011)

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rob
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Casagrande Victor
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Casagrande Victor

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MessageSujet: Re: Transformation U1300L ambulance (projet relancé en août 2011)   Transformation U1300L ambulance (projet relancé en août 2011) Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 18:08

Salut Rob ,

J'ai un U1300L aménagé avec une cellule depuis des années ...Le U1300L est une excellente base pour un camping-car à condition de lui apporter des modifications qui vont le rendre plus fiable ( ponts renforcés , freins doublés , moteur porté à 170CV , double réservoirs GO , multiplicateur de vitesses etc...)
Tout cela coûte une fortune et il vaut mieux que tu recherches une base déjà équipée .
Pour la cellule , c'est tout une histoire de transporter légalement 6 personnes à l'arrière ...Les panneaux solaires sont très pratique pour un appoint de charge batteries mais ne peuvent être considérés comme la seule source électrique sauf à en tapisser tout le Momog , dans ce cas attention à la protection de ceux-ci !!!

Mon Momog est un 3 places , et pour installer 3 sièges baquets à l'avant ... ce n'a pas été évident !!! Si en plus tu réalises un passage cabine/cellule pour communiquer avec tes passagers arrière cela va être encore plus compliqué !!! de plus , je ne sais pas si tu t'es déjà installé dans une cellule de Momog en tout terrain...
il faut avoir le cœur bien accroché...ça balance un max !!! Transformation U1300L ambulance (projet relancé en août 2011) 690630 et il faudra les arnacher solidement avec des harnais de sécurité où gare aux dégâts !!!

A+ Vicky
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TJ.Planté

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MessageSujet: Re: Transformation U1300L ambulance (projet relancé en août 2011)   Transformation U1300L ambulance (projet relancé en août 2011) Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 18:33

Salut Rob,

Tu dois savoir que la cellule ambulance ne permet pas de se tenir debout, ce n'est donc pas confortable pour un camping-car.

Comme le dit Victor, avec une cellule sur son dos les 130CV d'origine ont bien du mal à propulser le tout surtout en cote.

Pour ma part j' ai deux panneaux solaires d'environ 1,5 M X 0,5 M et par grand soleil ça charge un max. de 8 A. deux grosse batteries de 240A/h chacune en // qui ne servent qu'à alimenter la cellule. Si pas de soleil ça ne charge vraiment pas beaucoup et il est illusoire de compter rester sur place plus de 2/3 jours sans recharger par un autre moyen (secteur, moteur du camion, groupe électrogène) surtout hors saison d'été, le frigo et surtout le chauffage (diesel) sont de gros consommateurs de courant.

Quand à obtenir une agrégation pour transporter 6 personnes dans la cellule c' est pas gagné, déjà qu'il te faut une communication cellule/cabine et plein d'autres choses.

Sinon des ambulance comme tu cherche il y en a en Allemagne pas trop chères.

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rob




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MessageSujet: Re: Transformation U1300L ambulance (projet relancé en août 2011)   Transformation U1300L ambulance (projet relancé en août 2011) Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010, 08:54

merci pour vos réponses

Je ne veux pas faire de ce véhicule un camping car mais un véhicule de "semi-transport". Je m'explique. Il servira essentiellement de soutien logistique dans le cadre de stage sportif. Il devra trasporter des tentes (SNJ donc grosses et lourdes), des cibles de tir à l'arc (entre 40 et 100kg pièces) plus tout le petit matos. Le shelter type ambulance (pas trop haut mais fonctionnel) correspond donc bien à ce que je veux en faire. L'idée des sièges est simplement pour pouvoir transporter du monde si le besoin s'en fait sentir exeptionnellement (d'où l'aspect rabattable).

Les panneaux solaires serviraient uniquement à l'alimentation d'une petite chaine stéréo ou d'une grosse radio portative et d'un petit frigo. Souvent, nous sommes dans des endroits sans alimentations électriques. Il ne servira donc de camping car que de manière exceptionnelle (si on monte un camp scout et que nous devons dormir dedans mais c'est tout). Ma question est un peu comment transformer e véhicule en transport de troupes / cargo de manière safe, légale et pas trop chère. Transformation U1300L ambulance (projet relancé en août 2011) 251561
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MessageSujet: Re: Transformation U1300L ambulance (projet relancé en août 2011)   Transformation U1300L ambulance (projet relancé en août 2011) Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010, 09:02

Renseigne toi au contrôle Technique pour savoir que faire pour légalement transporter des personnes.

Pour l'alimentation électrique 2 grosses batteries 12V en //, deux panneaux solaires, un convertisseur 24V/12V pour recharger les batteries en roulant et vogue la galère.

Les banquettes pliantes c'est du bricolage facile.

Consommation d'un tel engin = +/- 22L/100.
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rob




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MessageSujet: Re: Transformation U1300L ambulance (projet relancé en août 2011)   Transformation U1300L ambulance (projet relancé en août 2011) Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010, 09:55

Merci pour vos réponses. Quand vous dites qu'il y en a en allemagne pas trop cher, où peut-on les trouver et à quel prix?

ok, donc c'est réalisable assez facilement et à "peu de frais". Je me demande si les travaux cité plus bas sont obligatoire (tout en ne rechignant pas sur la sécurité) sur une version ambulance et si oui quel est le budget pour:
- le passage en 170cv
- le renforcement du pont (le shelter ma semble déjà très solide)
- le doublement des freins (les freins de l'ambulance ne sont pas suffisants?
- le multiplicateur de vitesses (accessoire dans un premier temps je pense)

As-tu une idée du budget pour l'installation électrique et les panneau solaires?

J'ai cherché une adresse ou un règlement relatif à l'installation et à l'homologation du véhicule avec les 6 places arrières en belgique mais je n'ai rien trouvé. J'essaierai le contrôle technique.

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MessageSujet: Re: Transformation U1300L ambulance (projet relancé en août 2011)   Transformation U1300L ambulance (projet relancé en août 2011) Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010, 11:47

Pour en revenir aux paces provisoires c'est vrai que les règlementations sont très contradictoires... je me suis confronté à ce problème avec mon pick-up qui est en carte grise deux place et qui a en plus deux "trapontins" sièges rabatables en plus, dans le fond de ma cabine.
En résumé il est dit que les places provisoires sont tolèrées si ils ne gènent pas le visibilité du conducteur, mais il faut en aviser l'assurant , mais personne n'a vraiment pu me dire quels étaint les règles à respecter pour la mise en place de ces sièges
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Casagrande Victor

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MessageSujet: Re: Transformation U1300L ambulance (projet relancé en août 2011)   Transformation U1300L ambulance (projet relancé en août 2011) Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010, 15:41

Salut,

Pour ce que tu veux en faire , un 1300L ambulance est parfait ... Ne lui fait pas de modifications , tout est suffisant ( ponts , freins , réservoirs ,....) Tu déposes juste le Matos de secours , tu bricoles deux banquettes , tu montes tes panneaux solaires et tes batteries cellule ( attention il te faut prévoir leur charge principale par un alternateur 12V où par un coupleur / séparateur 24V /12V ) Là c'est pas du bricolage !!! Transformation U1300L ambulance (projet relancé en août 2011) 251561 Transformation U1300L ambulance (projet relancé en août 2011) 24510 Ne fait pas d'installation gaz où à la réception à titre isolé , il te faudra un certificat de conformité . Je ne pense pas qu'avec cet équipement tu puisses obtenir le VASP , tu vas être retenu en PL transport marchandises...
C'est un peu gênant car tu ne pourras pas rouler les weekends et jours fériés et partout où les transports de marchandises sont interdits ....
NB : tu déposes les banquettes pour la RTI !!! et surtout tu enlèves tout ce qui le fait ressembler à une ambulance ( gyrophares , croix rouge , ....)

A+ Vicky
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TJ.Planté

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MessageSujet: Re: Transformation U1300L ambulance (projet relancé en août 2011)   Transformation U1300L ambulance (projet relancé en août 2011) Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010, 15:57

En voici un avec clim.

http://cgi.ebay.de/UNIMOG-1300-L-San-U-435-Expeditionsfahrzeug-klima-/320568186079?cmd=ViewItem&pt=DE_Auto_Motorrad_Fahrzeuge_Nutzfahrzeuge&hash=item4aa35a54df
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Denis
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MessageSujet: Re: Transformation U1300L ambulance (projet relancé en août 2011)   Transformation U1300L ambulance (projet relancé en août 2011) Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010, 16:23

belle bête !
avec les ponts longs, c'est rare !
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MessageSujet: Re: Transformation U1300L ambulance (projet relancé en août 2011)   Transformation U1300L ambulance (projet relancé en août 2011) Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010, 16:26

Une autre qui à l'air pas mal (je pense avec OM366 turbo)

http://cgi.ebay.de/Unimog-U1300-KTW-Krankenwagen-Womo-Turbomotor-/140429893162?cmd=ViewItem&pt=Automobile&hash=item20b2461e2a

Denis je pense que toutes les ambulances de l'armée allemande sont en ponts longs.
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Casagrande Victor

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MessageSujet: Re: Transformation U1300L ambulance (projet relancé en août 2011)   Transformation U1300L ambulance (projet relancé en août 2011) Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010, 18:58

Resalut,

Les deux modèles me semblent être identiques ... même moteur 100KW / 130 CV environ , un possède la clim en cellule , ce n'est pas un plus pour ce que tu veux en faire ... Il faut regarder l'état du tachographe car tu risques d'être astreint à l'utiliser !!! J'en ai un de réserve si t'en a besoin .

A+ Vicky
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diddum

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MessageSujet: Re: Transformation U1300L ambulance (projet relancé en août 2011)   Transformation U1300L ambulance (projet relancé en août 2011) Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010, 19:44


Sur mobile.de

http://achat-occasion.automobile.fr/annonces/showDetails.html?action=topInCategory&id=132436957&__lp=13&scopeId=VUT75&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.makeId=24580&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=VanUpTo7500&segment=Truck&maxPrice=20001&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=NO_EXPORT&grossPrice=false&customerIdsAsString=&lang=fr



http://achat-occasion.automobile.fr/annonces/showDetails.html?__lp=13&scopeId=VUT75&sortOption.sortBy=searchNetGrossPrice&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.makeId=24580&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=VanUpTo7500&segment=Truck&maxPrice=20001&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=NO_EXPORT&grossPrice=false&customerIdsAsString=&lang=fr&id=132938499&pageNumber=7

Didier
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MessageSujet: Re: Transformation U1300L ambulance (projet relancé en août 2011)   Transformation U1300L ambulance (projet relancé en août 2011) Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010, 23:11

encore une autre:

http://cgi.ebay.de/BW-DB-UNIMOG-435-KRANKENWAGEN-LKW-WOHNWAGEN-WOHNMOBIL-/350375786481?cmd=ViewItem&pt=DE_Auto_Motorrad_Fahrzeuge_Wohnmobile_wagen&hash=item51940637f1
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MessageSujet: Re: Transformation U1300L ambulance (projet relancé en août 2011)   Transformation U1300L ambulance (projet relancé en août 2011) Icon_minitimeVen 30 Juil 2010, 08:20

Merci à tous. Pour l'instant, j'analyse et je budgétise. Je vais probablement avoir l'oportunité d'acheter directement au domaine allemand (ça risque de baisser les prix).
Peut-on transformer les logements inférieurs pour civières de manière safe?
Pour la législation, je suis en belgique et il semble que ce soit possible mais je dois encore me renseigner.
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MessageSujet: Re: Transformation U1300L ambulance (projet relancé en août 2011)   Transformation U1300L ambulance (projet relancé en août 2011) Icon_minitimeVen 30 Juil 2010, 14:11

Pour la Belgique tu dois passer par l'importateur (Ets. Lambert à Risne près de Namur). Il te feront sans problème un certificat de conformité (250 € tout de même) et après CT et tu est en ordre.
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rob




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MessageSujet: Re: Transformation U1300L ambulance (projet relancé en août 2011)   Transformation U1300L ambulance (projet relancé en août 2011) Icon_minitimeLun 02 Aoû 2010, 08:26

donc, si je veux acheter un véhicule directement à l'armée allemande, il faut que je passe par l'importateur pour obtenir un certificat de conformité. pour pouvoir le faire immatriculer (en Belgique).
Plusieurs questions me viennent à l'esprit. Comment puis-je le ramener? Je pensais le conduire (800km en allemagne depuis le dépôt). Si je n'ai pas d'immatriculation ni d'assurance anvant de l'acheter (car je n'ai pas de n° de chassis) comment faire?
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MessageSujet: Re: Transformation U1300L ambulance (projet relancé en août 2011)   Transformation U1300L ambulance (projet relancé en août 2011) Icon_minitimeLun 02 Aoû 2010, 13:06

Pour la Belgique je ne sais pas, mais en france les U1300 et/turbo et/ou moteur OM366 ou pont longs n'ont pas été homologués donc méfiance....

Ceci dit mon 1300 équipé d'origine d'un turbo est passé à l'homoplogation.... dépend du controlleur chez MB....

Vicky, pourquoi préconises tu les doubles freins et le pont renforcé? C'est ce que tu as sur le tiens mais si je me souviens il avait subit une préparation en vue d'un programme spécifique (assistance rallye). Il y a pléthore de U1300 stock qui font actuellement le tour du monde....
Le pont renforcé, c'est un pont de U1700 ou de 2150, mais, même avec le double de volume d'huile dans les réducteurs, ils restent fragiles à cet endroit.
AMHA un 1300 stock, pour peu que l'on reste en dessous de son PTAC de 7.500 doit avoir des pont largements suffisant! Je me trompe??
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TJ.Planté

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MessageSujet: Re: Transformation U1300L ambulance (projet relancé en août 2011)   Transformation U1300L ambulance (projet relancé en août 2011) Icon_minitimeLun 02 Aoû 2010, 14:35

rob a écrit:
donc, si je veux acheter un véhicule directement à l'armée allemande, il faut que je passe par l'importateur pour obtenir un certificat de conformité. pour pouvoir le faire immatriculer (en Belgique).
Plusieurs questions me viennent à l'esprit. Comment puis-je le ramener? Je pensais le conduire (800km en allemagne depuis le dépôt). Si je n'ai pas d'immatriculation ni d'assurance anvant de l'acheter (car je n'ai pas de n° de chassis) comment faire?

Je ne pense pas qu'il te soit possible d'acheter directement à l'armée allemande, je crois que c'est un privilège pour les allemands.

Pour le ramener par la route il te faut acheter des plaques "transit" EN ALLEMAGNE (plaques rouges avec les chiffres en blanc)

C 'est ce que j'ai fait pour ramener le miens de Suède. Le prix que tu paie pour ces plaques qui ont une validité très limitée comprend l'assurance RC.

Mon 1300 l que j'ai donc acheté en Suède était un ex-armée allemande et il n'y a pas eu de problème pour Lambert me faire le certificat de conformité mais renseigne toi quand même chez eux quelques fois qu'une ambulance poserait problème.
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phil 11

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MessageSujet: Re: Transformation U1300L ambulance (projet relancé en août 2011)   Transformation U1300L ambulance (projet relancé en août 2011) Icon_minitimeLun 02 Aoû 2010, 19:22

Les ponts renforcés de U 1300 n'ont rien à voir avec du 1700 ou 2150 ( ces deux derniers pèsent presque le double d'un pont de
1300 ). C'est un montage particulier des roulements de reducteurs , avec des carters spécifiques .
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MessageSujet: Re: Transformation U1300L ambulance (projet relancé en août 2011)   Transformation U1300L ambulance (projet relancé en août 2011) Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 08:14

TJ.Planté a écrit:
rob a écrit:
donc, si je veux acheter un véhicule directement à l'armée allemande, il faut que je passe par l'importateur pour obtenir un certificat de conformité. pour pouvoir le faire immatriculer (en Belgique).
Plusieurs questions me viennent à l'esprit. Comment puis-je le ramener? Je pensais le conduire (800km en allemagne depuis le dépôt). Si je n'ai pas d'immatriculation ni d'assurance anvant de l'acheter (car je n'ai pas de n° de chassis) comment faire?

Je ne pense pas qu'il te soit possible d'acheter directement à l'armée allemande, je crois que c'est un privilège pour les allemands.

Pour le ramener par la route il te faut acheter des plaques "transit" EN ALLEMAGNE (plaques rouges avec les chiffres en blanc)

C 'est ce que j'ai fait pour ramener le miens de Suède. Le prix que tu paie pour ces plaques qui ont une validité très limitée comprend l'assurance RC.

Mon 1300 l que j'ai donc acheté en Suède était un ex-armée allemande et il n'y a pas eu de problème pour Lambert me faire le certificat de conformité mais renseigne toi quand même chez eux quelques fois qu'une ambulance poserait problème.

Un membre de ma famille veut bien me rendre ce service donc pas de problème.

Merci pour l'info sur les plaques.
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rob




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MessageSujet: Re: Transformation U1300L ambulance (projet relancé en août 2011)   Transformation U1300L ambulance (projet relancé en août 2011) Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 08:17

phil 11 a écrit:
Les ponts renforcés de U 1300 n'ont rien à voir avec du 1700 ou 2150 ( ces deux derniers pèsent presque le double d'un pont de
1300 ). C'est un montage particulier des roulements de reducteurs , avec des carters spécifiques .

Pourrais-tu m'expliquer? Je suis novice et je n'ai pas tout compris. Les pont renforcés seraient liés au montage d'un réducteur?

Merci

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MessageSujet: Re: Transformation U1300L ambulance (projet relancé en août 2011)   Transformation U1300L ambulance (projet relancé en août 2011) Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 08:39

Phil qu'entend tu par ponts renforcés (pour 1300l) ?

Je pense que sur les véhicules pour l"armée c 'est déjà renforcé, roulements plus costauds etc...
Il y a aussi des dispositifs ingénieux comme la possibilité de décaler le frein à main même sans air, la possibilité de "regonfler"l les bonbonnes d'air à partir d'un autre camion.

Pressurisation des phares quand on enclenche le 4X4 pour que de l'eau n'y entre pas si passage à gué etc...
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MessageSujet: Re: Transformation U1300L ambulance (projet relancé en août 2011)   Transformation U1300L ambulance (projet relancé en août 2011) Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 13:51

Salut ,

En effet , mon 1300L comme celui d'Antonin ont subit une préparation spécifique de MB pour les renforcer....En réalité , Si je ne me trompe , en 1988 MB avait déjà "en boîte" les séries 437 et ils ont apporté les compléments de modifications pour rapprocher nos 435 des 437 !!! Les ponts et les freins de mon Momog sont
ceux des 1550 , le moteur à été préparé par MB pour avoir la puissance des 1550 ( et il l'a ...j'ai vérifié sur le terrain ! ) Remarque : les ponts ne sont pas plus gros, ils ont la même quantité d'huile que les 437 .Je ne connais pas les modifications apportées à l'intérieur de ceux-ci , je sais qu'il y a une entretoise supplémentaire et ???
Ce ne sont pas des ponts longs !!!

A+ Vicky
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MessageSujet: Re: Transformation U1300L ambulance (projet relancé en août 2011)   Transformation U1300L ambulance (projet relancé en août 2011) Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 14:38

Et toutes ces variantes posent des problèmes incommensurable dès qu'il s'agit de trouver la pièce adéquate en cas de réparation.

Ainsi chez Mercedes France avec mon N° de châssis ils ne sont nulle part car inconnu dans leur base de donnée. Ce sans doute du à ce que c' est une version militaire pour l'armée allemande.

Bref en Unimog rien n'est simple.
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MessageSujet: Re: Transformation U1300L ambulance (projet relancé en août 2011)   Transformation U1300L ambulance (projet relancé en août 2011) Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 17:04

Salut ,

Je n'ai jamais rencontré des problèmes de référencement de pièces pour mon Momog ! J'ai en ma possession la liste des modifs apportées par MB , chaque modif possède sa propre référence reconnue par l'informatique MB et la recherche de celle-ci est simple . On rencontre des problèmes si l'on n'a pas les références des modifs soit parce qu'elles ont été égarées où que les modifs ont été faites par un" bricolo" autre que MB !!!
Exemple : j'ai monté 2 réservoirs gasoil de 300L MB de 944 ... celui qui reprendra un jour mon Momog aura bien du mal à trouver la référence de ceux-ci !!!

A+ Vicky
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MessageSujet: Re: Transformation U1300L ambulance (projet relancé en août 2011)   Transformation U1300L ambulance (projet relancé en août 2011) Icon_minitime

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