UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 avoir sa carte grise : expérience vécue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
poupou19

poupou19


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : beyssenac
Nombre de messages : 71
Age : 66
Emploi/loisirs : Démolisseur - bricolage jardinage voitures anciennes
Prénom : Marc
Année : 1980
Date d'inscription : 06/03/2009

avoir sa carte grise : expérience vécue Empty
MessageSujet: avoir sa carte grise : expérience vécue   avoir sa carte grise : expérience vécue Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 10:09

Ma décision est prise, je vais passer mon 406 achété il y a quelques mois et que je suis en train de restaurer en cg collection
J'ai mis du temps à me décider mais rester en carte grise normale m'imposeretait les mines tous les ans et pour faire du bois autour de chez moi, je préfére avoir le moins de réglementation possible
Donc une fois la décisionprise, je téléphone vendredi 9 octobre à la sous préfecture de Brive où une fonctionnaire fort aimable m'informe que si je veux une immatriculation ancienne mode il faut venir avant mardi midi
Aussitot dit aussitôt fait lundi matin j'y vais avec mon certificat de la ffve, mon certificat de vente, et ous les papiers qui vont bien (mon 406 vient des domaines donc attestation des domaines véhicule impropre à la circulation)
Première contrariété : votre véhicule a 26 ans il faut qu'il ait 30 ans pour pouvoir avoir une cg collection
Fort de ce que j'avais lu j'insiste (il faut dir que le service des cartes grises à Brive c'est 2 guichets et pas une foule immense) et finalement le chef de service me dit que pour cette fois c'est bon la réglementation changerait le 15 octobre : OUF!!!
2° contrariété : vous n'avez pas de ct je ne peux pas faire la cg, là aussi j'insiste c'set un pl pas de ct nécessaire, nouvelle venue du chef de service, nouveau conciliabule et finalement ok pour cette fois
3° contrariété : votre véhicule est impropre à la circulation, ilfaut une attestation, là j'étais un peu moins sur de moi mais j'y suis allé au culot et j'ai affirmé que c'est toujours comme ca aux domaines, nouveau chef de service, nouveau conciliabule et nouveau OK : ouf, ouf, ouf!!!!
et finalement après avoir déboursé quand même 172 euros j'ai enfin mon précieux document

Voilà mon expérience j'espère qu'elle servira à d'autres mais pour les anciennes immatriculations, maintenant c'est foutu
Revenir en haut Aller en bas
KATE

KATE


Modéle de votre(vos) mogs : Femme de moggeur 404.113-404S.114-404.115 et 406A
Localisation : Territoire de Belfort 90
Pays : france
Nombre de messages : 1456
Age : 51
Emploi/loisirs : Femme de moggeur à temps plein YVAN
Prénom : Catherine
Année : 1962-1966-1970 et 1969
Date d'inscription : 16/01/2009

avoir sa carte grise : expérience vécue Empty
MessageSujet: Re: avoir sa carte grise : expérience vécue   avoir sa carte grise : expérience vécue Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 11:36

Le culot, ca paie parfois !!! cheers
Bravo !
KATE

PS : ca roule les solex ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

avoir sa carte grise : expérience vécue Empty
MessageSujet: Re: avoir sa carte grise : expérience vécue   avoir sa carte grise : expérience vécue Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 11:45

là tu es tombé sur des bons !
Revenir en haut Aller en bas
poupou19

poupou19


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : beyssenac
Nombre de messages : 71
Age : 66
Emploi/loisirs : Démolisseur - bricolage jardinage voitures anciennes
Prénom : Marc
Année : 1980
Date d'inscription : 06/03/2009

avoir sa carte grise : expérience vécue Empty
MessageSujet: Re: avoir sa carte grise : expérience vécue   avoir sa carte grise : expérience vécue Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 14:01

pourquoi sur des bons?

Ils ont été trop cool ou pas assez?

Kate oui les solex roulent et je m'amuse comme un petit fou ceci dit ca va plus vite à testaurer qu'un mog :D
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

avoir sa carte grise : expérience vécue Empty
MessageSujet: Re: avoir sa carte grise : expérience vécue   avoir sa carte grise : expérience vécue Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 14:10

oui, des bons ! car des fonctionnaires de Préfecture que tu fais changer d'avis 3 fois de suite, c'est un peu rare !
Revenir en haut Aller en bas
babali80

babali80


Modéle de votre(vos) mogs : 416
Localisation : Somme
Pays : france
Nombre de messages : 2413
Age : 46
Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 12/01/2009

avoir sa carte grise : expérience vécue Empty
MessageSujet: Re: avoir sa carte grise : expérience vécue   avoir sa carte grise : expérience vécue Icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 20:29

trop injuste
je n'ai toujours pas la mienne, c'est une histoire de fou. Je voulais encore passer en préf cet après-midi, mais finalement j'ai renoncé vu le bordel suite à la mise en place du nouveau système d'immat sur les VO
au fait, il est en quel genre le tien? CAM ou VASP?
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

avoir sa carte grise : expérience vécue Empty
MessageSujet: Re: avoir sa carte grise : expérience vécue   avoir sa carte grise : expérience vécue Icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 20:39

tu as raison, une histoire de fous !
le pire dans tout ça, c'est que c'est vraiment à la tête du client... ou plutôt à la tête du fonctionnaire: la loterie, quoi ...
pauvre administration française !
Revenir en haut Aller en bas
sepele

sepele


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421
Localisation : Moselle
Pays : france
Nombre de messages : 3457
Prénom : sepele
Année : 1955, 1961
Date d'inscription : 08/01/2009

avoir sa carte grise : expérience vécue Empty
MessageSujet: Re: avoir sa carte grise : expérience vécue   avoir sa carte grise : expérience vécue Icon_minitimeDim 25 Oct 2009, 09:57

ahh ça je confirme ... et si j'ai un conseil à donner, allez au Préfectures et fuyez les sous préfectures ... pour un 411 j'y suis allé 9 fois ... en vain !!! papiers ffve à la main .... et à la Préf c'est passé comme une lettre à la poste, bref, tout ce qu'on m'opposait à la sous préf n'avait pas lieu d'être, la FFVE m'avait même fait copie d'une circulaire envoyée aux préfets leur rapellant d'accepter les papiers ffve, rien n'y avait fait le gars l'a agraphé derrière mes docs et me réclamait la CG d'origine .... vécu !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avoir sa carte grise : expérience vécue Empty
MessageSujet: Re: avoir sa carte grise : expérience vécue   avoir sa carte grise : expérience vécue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avoir sa carte grise : expérience vécue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avoir une carte grise agricole de collection
» comment faire pour avoir une carte grise collection?
» Carte grise 406
» pas de carte grise = carte grise collection de la ffve
» Présentation Unimog des Alpes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PARLONS DE TOUT ET DE RIEN :: Législation-
Sauter vers: