UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Information sur notre camion !

Aller en bas 
+2
Fabien
ArthurV1
6 participants
AuteurMessage
ArthurV1




Modéle de votre(vos) mogs : 1970 Mercedes Benz Mercedes Benz Unimog 1200l

Bonjours ! Alors aujourd’hui je suis la juste en titré informative car ma famille est moi avons eux ce camping camion aménagé en camping car capable de voyager partout dans le monde de ce que j’ai compris !
Aujourd’hui je suis la pour trouver des puriste de camions qui pourrait m’aider a déjà trouver un garage capable de réparé, améliorer le camion mais aussi estimer un prix réel sur ce camion ! J’espère que vous pourrez m’aider moi et ma famille
Cordialement Vallet Arthur
Localisation : France Paris
Pays : france
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/12/2023

Information sur notre camion ! Empty
MessageSujet: Information sur notre camion !   Information sur notre camion ! Icon_minitimeSam 09 Déc 2023, 14:03

1990 Mercedes Benz  Mercedes Benz Unimog 1300l

Bonjour ! à tous! Alors aujourd’hui je suis la juste en titre informatif car ma famille est moi avons eux cet Unimog aménagé pour un road trip ! capable de voyager partout dans le monde de ce que j’ai compris !

Aujourd’hui je suis là pour trouver des puristes de camions qui pourraientt m’aider à déjà trouver un garage capable de réparr, améliorer le camion "Le camion est en région parisienne" mais aussi estimer un prix réel sur ce camion ! J’espère que vous pourrez m’aider moi et ma famille

Le soucis des fils de connectique à l'intérieur de la cabine sectionnés, il manque une batterie à l'intérieur coté cabine, poste auto radio manquant, grille de désensablement manquante, si vous avez des connaissances de près où de loin d'un garagiste capable de régler ce genre de soucis nous sommes preneurs !     Information sur notre camion ! 1f600

Information sur notre camion ! Img_5910
Information sur notre camion ! 9cee1e10
Information sur notre camion ! Cbc33110


Cordialement Arthur


Dernière édition par ArthurV1 le Dim 10 Déc 2023, 05:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7582
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

Information sur notre camion ! Empty
MessageSujet: Re: Information sur notre camion !   Information sur notre camion ! Icon_minitimeSam 09 Déc 2023, 18:30

salut,

il y a Lemonnier :

Information sur notre camion ! Lemonn10

leur site internet :


https://www.lemonnier-vehicules-speciaux.com/vehicule-expedition






.
Revenir en haut Aller en bas
phil 11

phil 11


Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300
Localisation : 11700 PEPIEUX
Pays : france
Nombre de messages : 2889
Age : 65
Emploi/loisirs : Vigneron
Prénom : philippe
Date d'inscription : 17/02/2009

Information sur notre camion ! Empty
MessageSujet: Re: Information sur notre camion !   Information sur notre camion ! Icon_minitimeSam 09 Déc 2023, 19:15

Bonjour
Tu es sûr que c'est un 1200 L ?? je dirais plutôt un 1300 L . Il a un moteur turbo ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7965
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Information sur notre camion ! Empty
MessageSujet: Re: Information sur notre camion !   Information sur notre camion ! Icon_minitimeSam 09 Déc 2023, 19:53

Bonjour

beau jouet qui présente bien vu comme çà

c'est noté 1300L sur la première photo

je ne sais pas où tu comptes partir mais si un cablage d'autoradio et manque de plaque de désensablage te cause soucis , en voyage avec n'importe quel engin il faut quelques connaissances de base pour se débrouiller en cas de pb

le forum est là pour donner des infos techniques et autres , tes questions seront bienvenues !

à+
Revenir en haut Aller en bas
zoojump

zoojump


Modéle de votre(vos) mogs : 2150 double cabine
Localisation : Sans
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 477
Age : 65
Emploi/loisirs : Parachutiste pro retraité
Prénom : Jacques
Année : 1996
Date d'inscription : 30/09/2017

Information sur notre camion ! Empty
MessageSujet: Re: Information sur notre camion !   Information sur notre camion ! Icon_minitimeDim 10 Déc 2023, 04:09

Information sur notre camion ! 194342
Information sur notre camion ! Screen15
Revenir en haut Aller en bas
ArthurV1




Modéle de votre(vos) mogs : 1970 Mercedes Benz Mercedes Benz Unimog 1200l

Bonjours ! Alors aujourd’hui je suis la juste en titré informative car ma famille est moi avons eux ce camping camion aménagé en camping car capable de voyager partout dans le monde de ce que j’ai compris !
Aujourd’hui je suis la pour trouver des puriste de camions qui pourrait m’aider a déjà trouver un garage capable de réparé, améliorer le camion mais aussi estimer un prix réel sur ce camion ! J’espère que vous pourrez m’aider moi et ma famille
Cordialement Vallet Arthur
Localisation : France Paris
Pays : france
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/12/2023

Information sur notre camion ! Empty
MessageSujet: Re: Information sur notre camion !   Information sur notre camion ! Icon_minitimeDim 10 Déc 2023, 05:14

fred a écrit:
Bonjour

beau  jouet qui présente bien vu comme çà

c'est noté 1300L sur la première photo

je ne sais pas où tu comptes partir mais si un cablage d'autoradio et manque de plaque de désensablage  te cause soucis , en voyage avec n'importe quel engin il faut quelques connaissances de base pour se débrouiller en cas de pb

le forum est là pour donner des infos techniques et autres , tes questions seront bienvenues !

à+

Alors, à vrai dire, nous voulons surtout le rénover et réparer tout ce qui est connectique et acheter des grilles de desenssablage mais ça serais pour le vendre je pense avez-vous une tranche de prix ?
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7965
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Information sur notre camion ! Empty
MessageSujet: Re: Information sur notre camion !   Information sur notre camion ! Icon_minitimeDim 10 Déc 2023, 13:05

Bonjour

des plaques il y en a là

https://www.ludo61.com/plaques-de-desensablage/

mais il vaut mieux que le nouvel acheteur se choisisse son type de plaque vu le choix ! et en plus sur bien des voyages c'est inutile , les 2 voyageurs actuels du forum ,je suis pas sur qu'il en aient

https://www.unimog-mania.com/t14288p625-notre-2150l38-camping-car

lui oui:)
https://www.unimog-mania.com/t16872-ensablement

pour les prix il y a tellement de variables tant sur l 'aménagement de la cellule que l'entretien mécanique de l'engin !!

Si son dossier entretien est limpide ,c'est bien , sans çà qui va investir une belle somme pour un engin au passé inconnu ?

pour se faire une idée , voir leboncoin et les annonces ici

https://bernard.debucquoi.com/forum/

à+

Revenir en haut Aller en bas
zoojump

zoojump


Modéle de votre(vos) mogs : 2150 double cabine
Localisation : Sans
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 477
Age : 65
Emploi/loisirs : Parachutiste pro retraité
Prénom : Jacques
Année : 1996
Date d'inscription : 30/09/2017

Information sur notre camion ! Empty
MessageSujet: Re: Information sur notre camion !   Information sur notre camion ! Icon_minitimeLun 11 Déc 2023, 07:30

fred a écrit:
mais il vaut mieux que le nouvel acheteur se choisisse son type de plaque vu le choix ! et en plus sur bien des voyages c'est inutile , les 2 voyageurs actuels du forum ,je suis pas sur qu'il en aient

Salut Fred,
Tu plaisantes ,  c'est plutôt indispensable quand tu voyages, je m'en suis servi déjà 4 fois !
Entre le sable, la boue et les copains 😏

Pour info. Sur les conseils de Phil, j'en ai coupé 2 en 2, c'est bien pratique car j'ai rencontré un Swiss qui, en reculant , la plaque s' est levée et est venu lui défoncer le réservoir sur son mog raide neuf de chez Hellgeth.

A+
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7582
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

Information sur notre camion ! Empty
MessageSujet: Re: Information sur notre camion !   Information sur notre camion ! Icon_minitimeLun 11 Déc 2023, 08:21

Fred veut surtout dire que c'est au prochain client d'acheter les plaques qui lui plaisent
soit en acier de 200kg pour certains
soit en alu
soit en "plastique" pour d'autres ....

c'est la même idée quand on met un treuil
c'est soit un petit qui te sert à sortir d'une petite ornière sinon tu attends l'aide d'un camion, tracteur ou engin de TP pour te tracter

soit tu installes un vrai treuil avec 80m de câble, une ancre .... pour se sortir tout seul dans 90% des cas, et surtout le mettre à l'arrière pour pouvoir ressortir d'où tu viens au lieu de devoir tirer vers l'avant et continuer ainsi de descendre dans un bourbier ...
Revenir en haut Aller en bas
zoojump

zoojump


Modéle de votre(vos) mogs : 2150 double cabine
Localisation : Sans
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 477
Age : 65
Emploi/loisirs : Parachutiste pro retraité
Prénom : Jacques
Année : 1996
Date d'inscription : 30/09/2017

Information sur notre camion ! Empty
MessageSujet: Re: Information sur notre camion !   Information sur notre camion ! Icon_minitimeLun 11 Déc 2023, 13:14

Citation :
Fred veut surtout dire que c'est au prochain client d'acheter les plaques qui lui plaisent
soit en acier de 200kg pour certains
soit en alu
soit en "plastique" pour d'autres ....
Super

Je voulais juste intervenir sur ce point là 😌
Citation :
et en plus sur bien des voyages c'est inutile , les 2 voyageurs actuels du forum ,je suis pas sur qu'il en aient
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7965
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Information sur notre camion ! Empty
MessageSujet: Re: Information sur notre camion !   Information sur notre camion ! Icon_minitimeLun 11 Déc 2023, 19:29

Bonjour

Laughing oui j'avais corrigé pour toi, tu en parles

mais on a vu plusieurs camions du forum se promener sans ! tout dépend des parcours , J luc n'en avait pas , Fabien , je crois pas , "le gros blanc " qui est "sable" n'en avait pas

Vouloir en retrouver pour vendre son camion ,je ne vois pas çà indispensable .

à+
Revenir en haut Aller en bas
ArthurV1




Modéle de votre(vos) mogs : 1970 Mercedes Benz Mercedes Benz Unimog 1200l

Bonjours ! Alors aujourd’hui je suis la juste en titré informative car ma famille est moi avons eux ce camping camion aménagé en camping car capable de voyager partout dans le monde de ce que j’ai compris !
Aujourd’hui je suis la pour trouver des puriste de camions qui pourrait m’aider a déjà trouver un garage capable de réparé, améliorer le camion mais aussi estimer un prix réel sur ce camion ! J’espère que vous pourrez m’aider moi et ma famille
Cordialement Vallet Arthur
Localisation : France Paris
Pays : france
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/12/2023

Information sur notre camion ! Empty
MessageSujet: Re: Information sur notre camion !   Information sur notre camion ! Icon_minitimeMar 12 Déc 2023, 13:28

phil 11 a écrit:
Bonjour
Tu es sûr que c'est un 1200 L ?? je dirais plutôt un 1300 L . Il a un moteur turbo ou pas ?

Alors ça je ne sais pas du tout je peux toujours me renseigner car c’est ma sœur qui s’en occupe et qui a toutes les informations
Revenir en haut Aller en bas
ArthurV1




Modéle de votre(vos) mogs : 1970 Mercedes Benz Mercedes Benz Unimog 1200l

Bonjours ! Alors aujourd’hui je suis la juste en titré informative car ma famille est moi avons eux ce camping camion aménagé en camping car capable de voyager partout dans le monde de ce que j’ai compris !
Aujourd’hui je suis la pour trouver des puriste de camions qui pourrait m’aider a déjà trouver un garage capable de réparé, améliorer le camion mais aussi estimer un prix réel sur ce camion ! J’espère que vous pourrez m’aider moi et ma famille
Cordialement Vallet Arthur
Localisation : France Paris
Pays : france
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/12/2023

Information sur notre camion ! Empty
MessageSujet: Re: Information sur notre camion !   Information sur notre camion ! Icon_minitimeMar 12 Déc 2023, 13:30

fred a écrit:
Bonjour

des plaques il y en a là



mais il vaut mieux que le nouvel acheteur se choisisse son type de plaque  vu le choix ! et en plus sur bien des voyages c'est inutile , les 2 voyageurs actuels du forum ,je suis pas sur qu'il en aient



lui oui:)

pour les prix il y a tellement de variables tant sur l 'aménagement de la cellule  que l'entretien mécanique de l'engin !!

Si son dossier entretien est limpide ,c'est bien , sans çà qui va investir une belle somme pour un engin au passé inconnu ?

pour se faire une idée , voir leboncoin et les annonces ici



à+


Alors heureusement nous avons tout le passé technique et à qui ça appartenu. Donc pas de soucis. De ce côté nous avons bien son passé. Le souci c’est surtout les réparations de la connectique. Je sais pas si je peux le réparer moi-même. Ps je n’ai pas de talent dans ce domaine, mais je peux apprendre
Revenir en haut Aller en bas
ArthurV1




Modéle de votre(vos) mogs : 1970 Mercedes Benz Mercedes Benz Unimog 1200l

Bonjours ! Alors aujourd’hui je suis la juste en titré informative car ma famille est moi avons eux ce camping camion aménagé en camping car capable de voyager partout dans le monde de ce que j’ai compris !
Aujourd’hui je suis la pour trouver des puriste de camions qui pourrait m’aider a déjà trouver un garage capable de réparé, améliorer le camion mais aussi estimer un prix réel sur ce camion ! J’espère que vous pourrez m’aider moi et ma famille
Cordialement Vallet Arthur
Localisation : France Paris
Pays : france
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/12/2023

Information sur notre camion ! Empty
MessageSujet: Re: Information sur notre camion !   Information sur notre camion ! Icon_minitimeMar 12 Déc 2023, 13:35

Je vous fais 2,3 photos pour vous, montrer les réparations à faire alors Rebrancher un nouveau post radio et remettre une nouvelle batterie à l’arrière côté zone vivable Donc je voulais avoir votre avis, ayant aucune connaissance dans le domaine de l’électrique. Est-ce que je peux réparer tout ça moi-même ou je dois faire appel à un professionnel ? 
Si vous avez par exemple des liens vers des batteries, ou même le matériel dont j’ai besoin pour réparer ça, je suis preneur
Même un peu d’aide pour réparer ça je suis preneur haha merci à vous ! 
PS je suis de Paris 


Information sur notre camion ! 2e933010
Information sur notre camion ! Bd0d6110
Information sur notre camion ! 7dc8d610
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7965
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Information sur notre camion ! Empty
MessageSujet: Re: Information sur notre camion !   Information sur notre camion ! Icon_minitimeMar 12 Déc 2023, 14:05

Bonjour

Shocked il était balaise l'auto radio! il y avait une radio ou une Cb en plus ??

les cablage de l'auto radio est donné dans la notice des postes !

il te faut repérer dans tes fils le + permanent , le plus après contact en général c'est rouge et jaune mais il n'y a pas de règle !

la masse ,le noir ??

et ensuite pour les fils des enceintes , il faut les déposer pour voir qui est le "moins" et le "plus"

si c'est du "précablé" sur ces engins peut être qu'un pro de "gros mog" connais par coeur ou avec une doc les couleurs et les fonctions des fils!

après chez feu vert et ses sbires il te feront çà très bien aussi !

bonne recherche



Revenir en haut Aller en bas
granroy

granroy


Modéle de votre(vos) mogs : 1550 L
Localisation : 87300
Pays : france
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 05/10/2023

Information sur notre camion ! Empty
MessageSujet: Re: Information sur notre camion !   Information sur notre camion ! Icon_minitimeMar 12 Déc 2023, 18:22

Voila exactement le véhicule que je recherche !

Quand la petite annonce sera rédigée , je veux bien que tu me contacte . cheers
Revenir en haut Aller en bas
phil 11

phil 11


Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300
Localisation : 11700 PEPIEUX
Pays : france
Nombre de messages : 2889
Age : 65
Emploi/loisirs : Vigneron
Prénom : philippe
Date d'inscription : 17/02/2009

Information sur notre camion ! Empty
MessageSujet: Re: Information sur notre camion !   Information sur notre camion ! Icon_minitimeMar 12 Déc 2023, 18:46

Pour les batteries de la cellule ( il doit être en 24 v ) ce sont des batteries OTAN . Le gros chauffage demandant pas mal d'énergie .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ArthurV1




Modéle de votre(vos) mogs : 1970 Mercedes Benz Mercedes Benz Unimog 1200l

Bonjours ! Alors aujourd’hui je suis la juste en titré informative car ma famille est moi avons eux ce camping camion aménagé en camping car capable de voyager partout dans le monde de ce que j’ai compris !
Aujourd’hui je suis la pour trouver des puriste de camions qui pourrait m’aider a déjà trouver un garage capable de réparé, améliorer le camion mais aussi estimer un prix réel sur ce camion ! J’espère que vous pourrez m’aider moi et ma famille
Cordialement Vallet Arthur
Localisation : France Paris
Pays : france
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/12/2023

Information sur notre camion ! Empty
MessageSujet: Re: Information sur notre camion !   Information sur notre camion ! Icon_minitimeMar 12 Déc 2023, 20:34

Je fais une petite update et plus d’informations pour vous peu être vous allez pour voir mieux m’aiguiller pour pouvoir soit le réparer moi même mais aussi trouver une batterie et un poste radio.

C'est une ancienne ambulance de l'armée Allemande visant à partir à l'époque sur le front ex Yougoslavie pour aller chercher les soldats blessés... Mais l'histoire en a voulu autrement il n'est jamais parti. Ensuite stockage par l'armée et vendu par la suite aux enchères de Maastricht à un particulier à un médecin en Bretagne et transformé par des professionnels en camping-car tout en bois comme un bateau douche WC eau chaude panneaux solaires, deux réservoirs de go de 600 litres etc... 

Mon chère père voulait partir faire le tour du monde !
Revenir en haut Aller en bas
phil 11

phil 11


Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300
Localisation : 11700 PEPIEUX
Pays : france
Nombre de messages : 2889
Age : 65
Emploi/loisirs : Vigneron
Prénom : philippe
Date d'inscription : 17/02/2009

Information sur notre camion ! Empty
MessageSujet: Re: Information sur notre camion !   Information sur notre camion ! Icon_minitimeMar 12 Déc 2023, 20:41

Je ne pense pas que l'autoradio soit un argument de vente bien qu'il ait reçu une insonorisation de la cabine ( ça c'est un argument ).
Tout comme les plaques de désensablage d'ailleurs ( comme dit plus haut )
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Information sur notre camion ! Empty
MessageSujet: Re: Information sur notre camion !   Information sur notre camion ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Information sur notre camion !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit camion dans grand camion
» d'un camion nacelle a un camion de rallye
» recherche d'information
» Information sur 404s113
» Information huile de direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PRESENTATION :: Les Moggeurs : présentez vous-
Sauter vers: