UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 mon premier unimog ! Faut bien commencer un jour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
paysangers

paysangers


Modéle de votre(vos) mogs : 404
Localisation : Gers
Pays : france
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/05/2022

mon premier unimog ! Faut bien commencer un jour Empty
MessageSujet: mon premier unimog ! Faut bien commencer un jour   mon premier unimog ! Faut bien commencer un jour Icon_minitimeVen 13 Mai 2022, 23:48

Bonjour à toutes et à tous, petit nouveau sur le forum je viens d'acquérir un 404 alors il y a du boulot dessus pour le remettre en route mais on va y aller étape par étape et le forum va beaucoup aider je le sens c'est une mine d'infos merci beaucoup ! Je poste une photo de mon engin et j'aurais une première question y a t-il une adresse où l'on peut encore se procurer des pièces ou bien ce sont juste les annonces sur les sites ou entre membres d'unimog mania ?

Voilà je ne vais pas commencer la liste de tout ce qui ne marche pas sur mon 404, les premiers travaux seront le nettoyage carbu, changer les bougies vérifier le faisceau remettre 2 batteries et voir ce qui se passe et en fonction après on attaquera le cardan avant gauche, de l'huile est sortie du pont lors du transport, je pense à un joint spi qui serait mort peut être ?

En tout cas bravo pour toutes ce infos et ces restaurations j'ai hâte d'entendre le 6 cylindres tourner quand même ...

A bientôt

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7570
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

mon premier unimog ! Faut bien commencer un jour Empty
MessageSujet: Re: mon premier unimog ! Faut bien commencer un jour   mon premier unimog ! Faut bien commencer un jour Icon_minitimeSam 14 Mai 2022, 13:36

re salut

un bon nettoyage du réservoir puis de l'essence neuve (avec additif pour le sans plomb ?)
puis filtre à essence neuf
bougies, nettoyage carbu et si possible vidange moteur

avant d'essayer de le démarrer

je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
paysangers

paysangers


Modéle de votre(vos) mogs : 404
Localisation : Gers
Pays : france
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/05/2022

mon premier unimog ! Faut bien commencer un jour Empty
MessageSujet: Re: mon premier unimog ! Faut bien commencer un jour   mon premier unimog ! Faut bien commencer un jour Icon_minitimeLun 16 Mai 2022, 22:35

Alors si je prends ton post dans l'ordre ça donne :

Nettoyage reservoir ca va aller vite il n'y en n'a pas ! je pense mettre une nourrice en direct sur le carbu pour l'essai

Filtre a essence neuf ça complétement d'accord entre le bidon et le carbu

Nettoyage carbu aussi c'est prévu, les bougies je voulais les changer j'ai eu le prix ce matin !! 859€ les 6 ??? j'ai cru à un mauvais rêve des bosch blindées WC7D mais non mon fournisseur de pièces auto me l'a confirmé et encore lui il ne peux pas les avoir ! Donc nettoyage des bougies avant d'envisager le changement

Au milieu de tout ça la bonne nouvelle la vidange moteur, l'huile est neuve ! je la ferai après quand ça aura redémarré

Donc on est d'accord sur les petits trucs à faire avant de tester, je ne vais pas avoir trop le temps cette semaine et il faut que je trouve 2 batteries aussi 50A devrait suffire je pense j'espère pouvoir faire ça la semaine prochaine, ah si un pneu en 10.5 20 à trouver

Dès que ça tousse je reviens sur le forum pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7847
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

mon premier unimog ! Faut bien commencer un jour Empty
MessageSujet: Re: mon premier unimog ! Faut bien commencer un jour   mon premier unimog ! Faut bien commencer un jour Icon_minitimeLun 16 Mai 2022, 23:28

Bonjour

pour les bougies pose la question sur la partie 404 ! elle doivent se trouver bien moins cher !

et coté redemarrage , regarder aussi l'état du rupteur , fils de bougies , delco non fissuré...
à+
Revenir en haut Aller en bas
mich

mich


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 2023
Age : 50
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

mon premier unimog ! Faut bien commencer un jour Empty
MessageSujet: Re: mon premier unimog ! Faut bien commencer un jour   mon premier unimog ! Faut bien commencer un jour Icon_minitimeMar 17 Mai 2022, 07:52

Pour les bougies, Vk Cars....
Mais si tout l'allumage est loin, peut-être penser à  tout passer en civil avec peut-être un allumage électronique. Ça reviendra à peine plus cher.
Pour le nettoyage carbu, vérifiez que le flotteur soit bien étanche, une fois sur deux il ne l'est plus et c'est source d'ennui. 
Vérifiez l'étanchéité de la pompe à essence sur le bloc moteur. Là aussi, souvent la membrane est HS et l'essence passe dans l'huile....

Wink
Revenir en haut Aller en bas
paysangers

paysangers


Modéle de votre(vos) mogs : 404
Localisation : Gers
Pays : france
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/05/2022

mon premier unimog ! Faut bien commencer un jour Empty
MessageSujet: Re: mon premier unimog ! Faut bien commencer un jour   mon premier unimog ! Faut bien commencer un jour Icon_minitimeLun 06 Juin 2022, 22:41

Bonjour,

je fais un petit point sur mon mog, j'ai été pas mal occupé et j'y passe un peu de temps de temps en temps, alors ça avance pas vite, mais bon j'ai branché deux batteries et rien ..., après une check du faisceau en fait la masse n'est pas bonne du tout, en raccordant en direct avec une pince, oh miracle j'ai 24v au testeur, du coup j'ai tenté les lumières sans espoir, ben desfois il faut en avoir, toutes les lumières fonctionnent sauf les clignos, le contacteur est à changer, mais deuxième miracle le poussoir du démarreur fait toujours son office et le moteur à tourné, alors pas encore démarré il n'y pas d'essence, mais j'ai de l'allumage, donc avant de changer les bougies je vais bien les nettoyer. Je suis assez content car je m'attendais à un état plus dramatique de la bête !

Le hic c'est le carbu, les clapets sont grippés donc le reste doit pas être terrible non plus, du coup j'en ai commandé un autre et je démonterai celui là plus tard pour le remettre en état.

Prochaine étape installer le nouveau carbu, une nourrice et voir si il pête, et l'état de la pompe à essence.

Ensuite ce sera le réservoir, un pneu et mon problème de cardan, joint spi et soufflet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon premier unimog ! Faut bien commencer un jour Empty
MessageSujet: Re: mon premier unimog ! Faut bien commencer un jour   mon premier unimog ! Faut bien commencer un jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon premier unimog ! Faut bien commencer un jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 411 ,faut bien s'y mettre un jour !!!
» Mon Premier unimog! un 421.124 AB a reparer!!
» Mon premier Unimog u400
» Le PREMIER FILM de l'UNIMOG 401
» mon tout premier unimog 404

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PRESENTATION :: Présentez votre unimog-
Sauter vers: