Bonjour à tous,
Je m'appelle Ludovic, je vis dans le puy de dôme près de Clermont-Ferrand. Je squatte pas mal votre forum depuis quelques temps pour éplucher un certain nombre de sujets le forum est très riche et très vivant bravo ! Dernièrement sur le topic de
Gilles78 dont j'ai avalé les 10 pages dans la foulée ... projet de dingue
J'ai un projet, et besoin d'aide pour arriver à le mener à bien, j'envisage d'acquérir mon premier Unimog à aménager VASP pour voyager, plutôt à l'étranger, avec miss et nos deux enfants. J'en suis à l'étape ou j'étudie la faisabilité du projet basé sur un Unimog. Pourquoi un Unimog ? pour sa gueule (pas rationnel mais suis fan...!), ses capacités hors sentiers battus, sa réputation de fiabilité quoi que sur ce point je viens ici aussi pour avoir des avis d'utilisateurs, sa taille qui me convient bien
Concernant le modèle ciblé, je vais essayer de pas dire de connerie, ça doit être un 437 (2150L38), de ma compréhension ce sont les plus récents sans électronique, puissance correcte, chassis long. La question que je me pose est de savoir s'il est possible d'homologuer ce type de véhicule pour rouler à 4, je suppose que oui. Je prèfère le simple cabine car le double s'il permet à tout le monde d'être dans la cabine lorsque l'on roule ... en parallèle prends trop sur l'espace de vie arrière je trouve. J'aime bien la version 6x6 ... mais je n'imagine pas le coût et ça me semble trop encombrant, et surdimensionné en capacités de franchissement pour ce que je compte faire avec.
Que pensez-vous, en toute objectivité, de la réputation de fiabilité des Unimogs est-ce réel ou surfait ? Qu'est-ce qui est acceptable en terme de kilométrage ? Que pensez-vous d'un Unimog comme base en aménagement camper ?
Du coup, j'aimerais bien avoir aussi des retours concernant les modèles qui se prêtent à ce projet. Savoir aussi ou chercher pour trouver la bête, et quels sont les prix qui se pratiquent ?
J'ai vu quelques annonces sur un site aux pays bas unimogdonald.nl il y a un 2150l38-rdra-tyre-control connaissez-vous ? Que pensez-vous de ce modèle, des prix affichés chez ce broker ? Quelqu'un a-t-il déjà trouvé un camion à l'étranger ?
D'un point de vue préparation/remise en état mécanique, selon vous qu'est ce que cela implique ?