UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Bonjour bonjour

Aller en bas 
AuteurMessage
Ludovic-77




Modéle de votre(vos) mogs : En recherche
Localisation : 63
Pays : france
Nombre de messages : 1
Année : 1977
Date d'inscription : 10/05/2021

Bonjour bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour bonjour   Bonjour bonjour Icon_minitimeLun 10 Mai 2021, 21:56

Bonjour à tous,

Je m'appelle Ludovic, je vis dans le puy de dôme près de Clermont-Ferrand. Je squatte pas mal votre forum depuis quelques temps pour éplucher un certain nombre de sujets le forum est très riche et très vivant bravo ! Dernièrement sur le topic de Gilles78 dont j'ai avalé les 10 pages dans la foulée ... projet de dingue Smile

J'ai un projet, et besoin d'aide pour arriver à le mener à bien, j'envisage d'acquérir mon premier Unimog à aménager VASP pour voyager, plutôt à l'étranger, avec miss et nos deux enfants. J'en suis à l'étape ou j'étudie la faisabilité du projet basé sur un Unimog. Pourquoi un Unimog ? pour sa gueule (pas rationnel mais suis fan...!), ses capacités hors sentiers battus, sa réputation de fiabilité quoi que sur ce point je viens ici aussi pour avoir des avis d'utilisateurs, sa taille qui me convient bien

Concernant le modèle ciblé, je vais essayer de pas dire de connerie, ça doit être un 437 (2150L38), de ma compréhension ce sont les plus récents sans électronique, puissance correcte, chassis long. La question que je me pose est de savoir s'il est possible d'homologuer ce type de véhicule pour rouler à 4, je suppose que oui. Je prèfère le simple cabine car le double s'il permet à tout le monde d'être dans la cabine lorsque l'on roule ... en parallèle prends trop sur l'espace de vie arrière je trouve. J'aime bien la version 6x6 ... mais je n'imagine pas le coût et ça me semble trop encombrant, et surdimensionné en capacités de franchissement pour ce que je compte faire avec.

Que pensez-vous, en toute objectivité, de la réputation de fiabilité des Unimogs est-ce réel ou surfait ? Qu'est-ce qui est acceptable en terme de kilométrage ? Que pensez-vous d'un Unimog comme base en aménagement camper ?

Du coup, j'aimerais bien avoir aussi des retours concernant les modèles qui se prêtent à ce projet. Savoir aussi ou chercher pour trouver la bête, et quels sont les prix qui se pratiquent ?

J'ai vu quelques annonces sur un site aux pays bas unimogdonald.nl il y a un 2150l38-rdra-tyre-control connaissez-vous ? Que pensez-vous de ce modèle, des prix affichés chez ce broker ? Quelqu'un a-t-il déjà trouvé un camion à l'étranger ?

D'un point de vue préparation/remise en état mécanique, selon vous qu'est ce que cela implique ?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» bonjour,
» Un bonjour de A6M REI-SEN
» Bonjour
» un bonjour du var (83)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PRESENTATION :: Les Moggeurs : présentez vous-
Sauter vers: