UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Question premier révision / entretien sur mon 404

Aller en bas 
+6
mich
JVmog04
chenapan52
fred
tito
John404
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
John404




Modéle de votre(vos) mogs : 404-115
Localisation : Elsass Haut-Rhin 68
Pays : france
Nombre de messages : 121
Age : 38
Emploi/loisirs : Chef d'atelier responsable usinage traditionnel
Prénom : John
Année : 1964
Date d'inscription : 02/04/2021

Question premier révision / entretien sur mon 404 Empty
MessageSujet: Question premier révision / entretien sur mon 404   Question premier révision / entretien sur mon 404 Icon_minitimeDim 11 Avr 2021, 10:40

Bonjour à tous et à toutes,

Mon 404 est à la maison depuis 2 semaines après avoir fait 300km d'une seul traite (avec un petit arrêt pour faire un plein quand même).
Avant de m'en servir régulièrement j'aimerai lui faire une bonne révision. J'ai reçu de Fred les documents technique (très complet) mais j'aurai aimé avoir des confirmations et vos avis avant de me lancer.

- Pour le moteur j'ai pris de la 20w50 minérale Elf HTX Prestige (la seul que j'ai trouvé en magasin) j'ai pris 10L ne connaissant pas la capacité du moteur (a priori 6L). Pour le filtre à air j'ai vu qu'il y a aussi de l'huile à mettre au fond environ 1L. Du coup après un bon nettoyage à l'essence je suppose qu'on met la même huile que dans le moteur ou peut on mettre n'importe quoi vu que c'est pour récupérer la saleté ?

- Pour les ponts l'ancien propriétaire à mis de 75w80 mais d'après ce que j'ai lu sur le forum il faudrait de la gl4. Du coup ma question est la suivante quelle marque et type prendre, minérale comme pour le moteur et sans additifs pour ne rien abimer je suppose. Pour l'utilisation, le 404 va faire principalement du chemin forestier et des petits trajet routier sur route de 20km maximum (gravière et déchetterie).

- Pour le compresseur d'assistance au freinage j'ai trouvé la jauge de niveau qui était un peu grippé mais par contre je sais pas comment remplir (sauf si c'est par la jauge) et surtout que faut il mettre comme huile?

- J'ai les trois courroies moteurs qui commence à montrer des signes de craquèlement du coup je pense les changer pour être tranquille, ou est-il possible de se les procurer?

Merci d'avance pour vos contributions et vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3362
Age : 57
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

Question premier révision / entretien sur mon 404 Empty
MessageSujet: Re: Question premier révision / entretien sur mon 404   Question premier révision / entretien sur mon 404 Icon_minitimeDim 11 Avr 2021, 15:24

Pour moi ton Elf minérale 20w50 fait l'affaire,une semi synthétique 15w40 aurrait fait l'affaire aussi.

Pour nos filtres à air à bain d'huile,on met la même huile que le moteur,mais n'importe quelle huile moteur fait l'affaire.

Pour mes ponts ,mes réducteurs de pont portique,ma boite de vitesse et le treuil ,je met de la 80w90 ,le débat GL4/GL5 c'était au début des GL5,mais comme elle bouffait le bronze des syncro entre autre,les fabriquant ont modifiés depuis belle lurette leurs formules,elles acceptent le bronze de nos jours.

Pour ton assistance de freinage ,je n'ai aucune idée,ta doc technique devrait t'éclairer là dessus.

Pour les courroies c'est pas compliqué,tu les démontes,et soit tu prend les mesures (circonférence,largeur et forme)et tu commandes sur internet(il y a des sites qui ne font que ça),ou tu les emmène chez un vendeur de matos agri,qui soit te les vend,soit te les commande.

Tu as parlé de tes ponts,mais n'oublie pas ta boite de vitesse et surtout tes réducteurs.

Question premier révision / entretien sur mon 404 533477 amuse toi bien en 404 cheers
Revenir en haut Aller en bas
John404




Modéle de votre(vos) mogs : 404-115
Localisation : Elsass Haut-Rhin 68
Pays : france
Nombre de messages : 121
Age : 38
Emploi/loisirs : Chef d'atelier responsable usinage traditionnel
Prénom : John
Année : 1964
Date d'inscription : 02/04/2021

Question premier révision / entretien sur mon 404 Empty
MessageSujet: Re: Question premier révision / entretien sur mon 404   Question premier révision / entretien sur mon 404 Icon_minitimeDim 11 Avr 2021, 19:28

Merci pour tes réponses Tito.
Du coup si j'ai tout compris de la minérale 20w50 ou 15w40 semi-synthèse pour le moteur et de 80w90 minérale pour tous le reste. As tu une marque à me conseiller ou je prends se que je trouve en magasin? Je vais aussi voir combien de litre il faut pour l'ensemble et acheter en conséquence. Pour le compresseur j'ai pas trouvé grand chose à priori c'est une option et c'était plus utilisé sur les 411.

Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7845
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Question premier révision / entretien sur mon 404 Empty
MessageSujet: Re: Question premier révision / entretien sur mon 404   Question premier révision / entretien sur mon 404 Icon_minitimeDim 11 Avr 2021, 20:02

Bonjour

en général sur les vieux moteurs qui ne tournent pas très vite la semi synthèse n'est pas obligatoire , pour les transmissions en Corse , Tito s'en moque , il fait chaud ,mais la 75/80 est un peu plus fluide , quand il fait froid vu tout ce que la boite a à brasser ça économise des chevaux et du carburant !

pour les grosses quantités ce site est pas mal

https://www.directlub.com/huile-moteur-auto-vidange-entretien.html

il fond aussi l'huile de chaine de tronço !

à+
Revenir en haut Aller en bas
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3362
Age : 57
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

Question premier révision / entretien sur mon 404 Empty
MessageSujet: Re: Question premier révision / entretien sur mon 404   Question premier révision / entretien sur mon 404 Icon_minitimeDim 11 Avr 2021, 20:15

C'est vrai que les huiles 100% synthétique ne sont pas conseillée pour les moteurs de technologie ancienne , mais l'usage d'une semi synthèse sur un moteur ancien pas trop usé(le miens est refait à neuf) ne pose pas de soucis,privilégie ce que tu trouve facilement,ta ELF est parfaite.
Pour l'huile de boite/pont ect,il en faut pas mal,si c'est comme le 411 c'est de mémoire 6L dans la BV,2L dans chaque différentiel,o,75L dans chaque réducteur,et j'ai encore 1 ou 2 L dans le treuil...j'ai donc acheté un bidon de 20L,motul gl4 il me semble,et du coup j'en ai mis quand j'en ai eu besoin dans mon partner et dans la rodéo quand j'en ai eu besoin Laughing Il suffit d'avoir un joint spi fainéant et devoir être obligé d'en rajouter de temps en temps,c'est pas perdu.

J'ai pas ma doc technique là sous les yeux pour le compresseur,je regarderais ...
après sur le 411 il y a un peu d'huile dans la pompe à eau,dans la pompe d'injection,dans les prise de forces et je doit oublier un truc encore scratch
Revenir en haut Aller en bas
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3362
Age : 57
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

Question premier révision / entretien sur mon 404 Empty
MessageSujet: Re: Question premier révision / entretien sur mon 404   Question premier révision / entretien sur mon 404 Icon_minitimeDim 11 Avr 2021, 20:21

fred a écrit:

la 75/80 est un peu plus fluide , quand il fait froid vu tout ce que la boite a à brasser ça économise des chevaux et du carburant !
à+

Maintenant on comprend pourquoi il prend 70 km/h ton 411 Laughing

Revenir en haut Aller en bas
chenapan52

chenapan52


Modéle de votre(vos) mogs : Mb trac 1500
Unimog 417
Localisation : 52170 CHEVILLON
Pays : france
Nombre de messages : 2807
Age : 41
Emploi/loisirs : grosse plomberie
Prénom : jonathan
Date d'inscription : 03/02/2013

Question premier révision / entretien sur mon 404 Empty
MessageSujet: Re: Question premier révision / entretien sur mon 404   Question premier révision / entretien sur mon 404 Icon_minitimeDim 11 Avr 2021, 20:31

Il faut mettre de le 80w90 dans les ponts et réducteur 
75w90 dans la boîte normalement sinon les vitesses risquent d'être dure à froid 

Pour le compresseur, la même huile que le moteur 15w40 

Pour la filtre à air, idem huile moteur
Revenir en haut Aller en bas
John404




Modéle de votre(vos) mogs : 404-115
Localisation : Elsass Haut-Rhin 68
Pays : france
Nombre de messages : 121
Age : 38
Emploi/loisirs : Chef d'atelier responsable usinage traditionnel
Prénom : John
Année : 1964
Date d'inscription : 02/04/2021

Question premier révision / entretien sur mon 404 Empty
MessageSujet: Re: Question premier révision / entretien sur mon 404   Question premier révision / entretien sur mon 404 Icon_minitimeLun 12 Avr 2021, 20:40

Merci à tous pour vos conseils je vais passer commande rapidement (dès que le site aura fini sa maintenance...)

Je souhaite monter un allumage électronique j'ai vu qu'il existe deux kits lequel me conseiller vous sachant que je peux alimenter en 12v car pour faire du 24v j'ai deux batteries 12v montées en série.

https://www.123ignition.de/123-ignition-fr/allumeur-unimog-s-404-m180.aspx
https://www.123ignition.de/123-ignition-fr/faisceaus-d-allumage-unimog-s-404.aspx
https://www.123ignition.de/123-ignition-fr/bobine-d-allumage-haute-performance-123-ignition.aspx

https://www.vkcars.be/detail/308173-vkigu1008-jeu-conversion-allumage-civil-avec-module-%C3%A9lectronique

Niveau tarif le kit de chez vkcars est moins chère et les bougies sont fournies avec.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
John404




Modéle de votre(vos) mogs : 404-115
Localisation : Elsass Haut-Rhin 68
Pays : france
Nombre de messages : 121
Age : 38
Emploi/loisirs : Chef d'atelier responsable usinage traditionnel
Prénom : John
Année : 1964
Date d'inscription : 02/04/2021

Question premier révision / entretien sur mon 404 Empty
MessageSujet: Re: Question premier révision / entretien sur mon 404   Question premier révision / entretien sur mon 404 Icon_minitimeMar 04 Mai 2021, 18:05

John404 a écrit:
Merci à tous pour vos conseils je vais passer commande rapidement (dès que le site aura fini sa maintenance...)

Je souhaite monter un allumage électronique j'ai vu qu'il existe deux kits lequel me conseiller vous sachant que je peux alimenter en 12v car pour faire du 24v j'ai deux batteries 12v montées en série.

https://www.123ignition.de/123-ignition-fr/allumeur-unimog-s-404-m180.aspx
https://www.123ignition.de/123-ignition-fr/faisceaus-d-allumage-unimog-s-404.aspx
https://www.123ignition.de/123-ignition-fr/bobine-d-allumage-haute-performance-123-ignition.aspx

https://www.vkcars.be/detail/308173-vkigu1008-jeu-conversion-allumage-civil-avec-module-%C3%A9lectronique

Niveau tarif le kit de chez vkcars est moins chère et les bougies sont fournies avec.

Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7845
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Question premier révision / entretien sur mon 404 Empty
MessageSujet: Re: Question premier révision / entretien sur mon 404   Question premier révision / entretien sur mon 404 Icon_minitimeMar 04 Mai 2021, 19:02

Bonjour

Vous ne semblez pas beaucoup à rouler en 404 !

les réponses sont rares

à+
Revenir en haut Aller en bas
JVmog04

JVmog04


Modéle de votre(vos) mogs : 404 S
Localisation : Alpes de Haute Provence
Pays : france
Nombre de messages : 205
Age : 54
Emploi/loisirs : Commercial
Prénom : Jérôme
Année : 1964
Date d'inscription : 18/10/2019

Question premier révision / entretien sur mon 404 Empty
MessageSujet: Re: Question premier révision / entretien sur mon 404   Question premier révision / entretien sur mon 404 Icon_minitimeMar 04 Mai 2021, 21:24

Bonjour,
J'ai jamais installé de kit complet, je ne peux pas te conseiller mais j'ai commandé un simple allumeur électronique la semaine dernière. Pas encore reçu, je pourrais donner un avis une fois installé si ça intéresse.
https://www.ignitioncarparts.co.uk/PartDetails.aspx?s_pc=ICP-EK009&s_vid=

Revenir en haut Aller en bas
mich

mich


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 2023
Age : 50
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

Question premier révision / entretien sur mon 404 Empty
MessageSujet: Re: Question premier révision / entretien sur mon 404   Question premier révision / entretien sur mon 404 Icon_minitimeMer 05 Mai 2021, 07:55

A l'époque, j'avais monté celui de vk cars... Ça marchais super bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
John404




Modéle de votre(vos) mogs : 404-115
Localisation : Elsass Haut-Rhin 68
Pays : france
Nombre de messages : 121
Age : 38
Emploi/loisirs : Chef d'atelier responsable usinage traditionnel
Prénom : John
Année : 1964
Date d'inscription : 02/04/2021

Question premier révision / entretien sur mon 404 Empty
MessageSujet: Re: Question premier révision / entretien sur mon 404   Question premier révision / entretien sur mon 404 Icon_minitimeMer 05 Mai 2021, 13:48

Si j'ai bien compris ce que j'ai pu lire à gauche et à droite, modifier l'allumage militaire par un civil électronique est une amélioration. Vu que j'ai pas les connaissances pour régler l'allumage d'origine, j'opte pour un kit complet pour me simplifier la vie et j'espère aussi pour fiabiliser mon Unimog.
Pour le moment je ne roule pas avec mon 404, car il tourne pas rond et à d'énorme perte de puissance. L'ancien propriétaire avait changé les bougies (et m'a dit n'avoir rien modifié d'autre), il faut que je vérifie si il a mis les bonnes car il y a une différence de prix entre des bougies militaire et civil.
En tout cas pour le moment pas de tour en forêt il monterait pas... ou vraiment très doucement.
Merci pour vos réponses j'espère que d'autres suivront
Revenir en haut Aller en bas
JVmog04

JVmog04


Modéle de votre(vos) mogs : 404 S
Localisation : Alpes de Haute Provence
Pays : france
Nombre de messages : 205
Age : 54
Emploi/loisirs : Commercial
Prénom : Jérôme
Année : 1964
Date d'inscription : 18/10/2019

Question premier révision / entretien sur mon 404 Empty
MessageSujet: Re: Question premier révision / entretien sur mon 404   Question premier révision / entretien sur mon 404 Icon_minitimeMer 05 Mai 2021, 14:43

De mon expérience, les ratés, pétarades et pertes de puissance, venaient du carbu. Un bon nettoyage du carbu au nettoyant frein + soufflette ont été très efficaces, après avoir vérifié les bougies et les câbles.

J'ai joué un peu sur le réglage de l'avance à l'allumage mais je trouve que ça n'a pas beaucoup d'incidence.
Revenir en haut Aller en bas
scoobidoo

scoobidoo


Modéle de votre(vos) mogs : 421 et U90 turbo
Localisation : doubs
Pays : france
Nombre de messages : 354
Année : 1978 et 2000
Date d'inscription : 30/01/2009

Question premier révision / entretien sur mon 404 Empty
MessageSujet: Re: Question premier révision / entretien sur mon 404   Question premier révision / entretien sur mon 404 Icon_minitimeMer 05 Mai 2021, 18:04

etats des vis platinnées( reglage et oxydation) me donnait les memes symptomes.

pour les bougies, juste en ouvrant le capot, tu peux voir, les bougies blindés sont tres caractéristiques( beaucoup de mécano se demande meme ce que c'est n'en ayant jamais vu avant)
Revenir en haut Aller en bas
John404




Modéle de votre(vos) mogs : 404-115
Localisation : Elsass Haut-Rhin 68
Pays : france
Nombre de messages : 121
Age : 38
Emploi/loisirs : Chef d'atelier responsable usinage traditionnel
Prénom : John
Année : 1964
Date d'inscription : 02/04/2021

Question premier révision / entretien sur mon 404 Empty
MessageSujet: Re: Question premier révision / entretien sur mon 404   Question premier révision / entretien sur mon 404 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021, 19:55

J'ai pas beaucoup avancé sur l'Unimog, pas par manque d'envie bien au contraire mais parce que le Wrangler m'a fait une crise de jalousie avec pour conséquence la pompe à eau qui a rendue l’âme. Du coup changement de cette dernière et au passage changement de la pompe de direction assistée qui commençait aussi à donner des signes de faiblesse. J'attends les pièces ces prochains jours et dès que les réparations sont faites je m'attaque au 404 sauf si un autre truc me tombe dessus entre temps...
En tout cas c'est confirmé je n'ai pas de bougies blindées, dès que j'ai le temps j'en démonte une pour voir la référence. Après je démonte le carburateur pour un nettoyage complet avant de voir si je passe sur un allumage électronique ou pas.
Merci encore à tous pour votre participation.
Revenir en haut Aller en bas
John404




Modéle de votre(vos) mogs : 404-115
Localisation : Elsass Haut-Rhin 68
Pays : france
Nombre de messages : 121
Age : 38
Emploi/loisirs : Chef d'atelier responsable usinage traditionnel
Prénom : John
Année : 1964
Date d'inscription : 02/04/2021

Question premier révision / entretien sur mon 404 Empty
MessageSujet: Re: Question premier révision / entretien sur mon 404   Question premier révision / entretien sur mon 404 Icon_minitimeMar 06 Juin 2023, 22:05

Ayant réussi à faire redémarrer le 404 suite à la restauration de mon zenith 32 ndix (je ferai un petit reportage photo a l'occasion) j'ai commencé à vidanger la bête. L'ensemble boite vitesse/transfert aucun soucis l'huile était comme neuve, il en manquait juste la moitié (3l) qui s'est échappé jour après jour lorsqu'il était à l'arrêt sans doute en raison d'un mauvais joint sur le bouchon de vidange. Pour refaire le plein j'ai pris de la total traxium gear 8 en 75w80 gl4 c'est une huile minérale (renseignement pris auprès du commercial de chez Total). Question premier révision / entretien sur mon 404 20230610
J'ai ensuite ouvert le bouchon vidange moteur et là c'est pas aussi propre c'est noir et il y a même une mélasse épaisse également présente dans le support du filtre à huile. (Si quelqu'un en connaît l'origine ça m'intéresse)
Question premier révision / entretien sur mon 404 20230611
Je laisse couler toute la nuit et demain changement de filtre et nouvelle huile de la motul classique 20w50 minéral.
Il me restera plus que les ponts et les réducteur mais faut d'abord que je trouve de la 80w90 en minéral et un coup de pompe à graisse dans tous les graisseurs. Encore un peu de boulot mais j'espère pouvoir faire un petit tour avant la fin de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7845
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Question premier révision / entretien sur mon 404 Empty
MessageSujet: Re: Question premier révision / entretien sur mon 404   Question premier révision / entretien sur mon 404 Icon_minitimeMar 06 Juin 2023, 22:38

Bonjour

vu l'état !!

je ferai une vidange avec de l'huile bas de gamme , monter en température ,et revidanger de suite avant de mettre de l'huile correcte ! il faut nettoyer cette pate !

certains font çà au gasoil mais j'ai jamais essayé !

à+
Revenir en haut Aller en bas
John404




Modéle de votre(vos) mogs : 404-115
Localisation : Elsass Haut-Rhin 68
Pays : france
Nombre de messages : 121
Age : 38
Emploi/loisirs : Chef d'atelier responsable usinage traditionnel
Prénom : John
Année : 1964
Date d'inscription : 02/04/2021

Question premier révision / entretien sur mon 404 Empty
MessageSujet: Re: Question premier révision / entretien sur mon 404   Question premier révision / entretien sur mon 404 Icon_minitimeMar 06 Juin 2023, 22:43

Je sais pas si je trouve de l'huile minéral bas de gamme mais je vais suivre ton conseil.
Revenir en haut Aller en bas
John404




Modéle de votre(vos) mogs : 404-115
Localisation : Elsass Haut-Rhin 68
Pays : france
Nombre de messages : 121
Age : 38
Emploi/loisirs : Chef d'atelier responsable usinage traditionnel
Prénom : John
Année : 1964
Date d'inscription : 02/04/2021

Question premier révision / entretien sur mon 404 Empty
MessageSujet: Re: Question premier révision / entretien sur mon 404   Question premier révision / entretien sur mon 404 Icon_minitimeMer 07 Juin 2023, 20:59

J'ai trouvé de la 15w40 minéral au super U pour 3€40 du litre et un produit pour nettoyer le moteur.
Question premier révision / entretien sur mon 404 20230612
Du coup ce que je vais faire c'est débrancher les bougies, démonter le cache du haut verser de l'essence et faire tourner avec uniquement le démarreur pour nettoyer le moteur puis je mettrai l'huile super u et le produit je laisse tourner 20min le 404 avant de vidanger et de remettre de la bonne huile avec un nouveau filtre. C'est un mécano qui faisait ça sur des tractions, gs etc... qui m'a conseillé de faire comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7845
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Question premier révision / entretien sur mon 404 Empty
MessageSujet: Re: Question premier révision / entretien sur mon 404   Question premier révision / entretien sur mon 404 Icon_minitimeMer 07 Juin 2023, 21:32

Bonjour

cheers déjà ! il travaillait sur les bonnes voitures ! il doit être de bon conseil geek

mais ?? à l'essence ou au gasoil ? l'essence çà dessèche vite !


à+
Revenir en haut Aller en bas
John404




Modéle de votre(vos) mogs : 404-115
Localisation : Elsass Haut-Rhin 68
Pays : france
Nombre de messages : 121
Age : 38
Emploi/loisirs : Chef d'atelier responsable usinage traditionnel
Prénom : John
Année : 1964
Date d'inscription : 02/04/2021

Question premier révision / entretien sur mon 404 Empty
MessageSujet: Re: Question premier révision / entretien sur mon 404   Question premier révision / entretien sur mon 404 Icon_minitimeJeu 08 Juin 2023, 07:16

Bonjoir Fred, il faisait ça avec de l'essence. Je lui poserai la question cet après midi. Après il m'a dit avoir fait pas mal de voiture ainsi donc ça doit fonctionner. Je t'en dirai plus ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
John404




Modéle de votre(vos) mogs : 404-115
Localisation : Elsass Haut-Rhin 68
Pays : france
Nombre de messages : 121
Age : 38
Emploi/loisirs : Chef d'atelier responsable usinage traditionnel
Prénom : John
Année : 1964
Date d'inscription : 02/04/2021

Question premier révision / entretien sur mon 404 Empty
MessageSujet: Re: Question premier révision / entretien sur mon 404   Question premier révision / entretien sur mon 404 Icon_minitimeJeu 08 Juin 2023, 20:25

Mauvaise journée le nettoyage a fini en incendie... la cause une étincelle produit par un fil des bougies et le résultat deux sièges bien brûlés, la conduite de liquide lave glace fondue et quelques cables qui vont vers les commodos à droite dénudé. Rien de trop grave mais chiant quand même principalement parce que le 404 démarre plus. Je pense pas que ce soit dû à l'incendie mais au branchement des bougies sur la tête de delco que j'ai remplacé du coup. Les symptômes sont que ça pétarade au carburateur avec un peu de fumé quand la durite d'air edt enlevée). Du coup est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me confirmer si mon schéma est bon et que la première bougie est bien celle à l'intérieur de l'habitacle et la sixième celle à côté de l'allumage. Pour l'ordre c'est 15 jour de trou pour une permission de 36h au lieu de 24. C'est mon ami qui l'a appris comme ça à l'armée soit 153624 comme écrit sur le cache culbuteur.
Question premier révision / entretien sur mon 404 20230613


Dernière édition par John404 le Ven 09 Juin 2023, 07:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
John404




Modéle de votre(vos) mogs : 404-115
Localisation : Elsass Haut-Rhin 68
Pays : france
Nombre de messages : 121
Age : 38
Emploi/loisirs : Chef d'atelier responsable usinage traditionnel
Prénom : John
Année : 1964
Date d'inscription : 02/04/2021

Question premier révision / entretien sur mon 404 Empty
MessageSujet: Re: Question premier révision / entretien sur mon 404   Question premier révision / entretien sur mon 404 Icon_minitimeJeu 08 Juin 2023, 20:30

Sinon pour le nettoyage ça a fonctionné mais si quelqu'un veut essayer il faut demonter la tête de delco avec les fils pour éviter les risques d'étincelle et prendre du gazoil mon inflammable même si moins agressif pour nettoyer que l'essence. Prevoir un extincteur ou avoir la piscine juste à côté....
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7845
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Question premier révision / entretien sur mon 404 Empty
MessageSujet: Re: Question premier révision / entretien sur mon 404   Question premier révision / entretien sur mon 404 Icon_minitimeJeu 08 Juin 2023, 22:18

Bonjour

Shocked c'est sur !!pour nettoyer les suies si tu crames tout l'engin !il reste plus de traces , c'est la méthode "banlieue" tongue

Quand à pousser son 404 dans la piscine pour l'éteindre !! bonne idée mais c'est pour le ressortir que çà va être coton Rolling Eyes

j'ai pas l'info pour ton delco, j'ai pas un 6 cylindres 2.8 de berline de luxe mais un 1760 4 cylindres à mazout agricole pale çà décoiffe moins

à+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question premier révision / entretien sur mon 404 Empty
MessageSujet: Re: Question premier révision / entretien sur mon 404   Question premier révision / entretien sur mon 404 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question premier révision / entretien sur mon 404
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» révision om 636 marinisé
» Révision culasse OM 636
» Révision pompe à injection
» révision treuil glogger
» revision verin de benne 411

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 404 :: mécanique-
Sauter vers: