UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 casse suposee reducteur

Aller en bas 
+8
fred
zoojump
GDT
Pinot
chenapan52
Cedric gervais
phil 11
goldwing81
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
goldwing81

goldwing81


Modéle de votre(vos) mogs : 404S115 de 1962
et un 1300 L de 1983
Localisation : malonne namur belgique
Pays : belgique
Nombre de messages : 551
Age : 72
Emploi/loisirs : retraite et content de l'etre
Prénom : guy
Année : 1962 et 1983
Date d'inscription : 29/01/2012

casse suposee reducteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casse suposee reducteur    casse suposee reducteur  - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Oct 2020, 16:28

Pinot a écrit:
affraid
Ah oui, quand même !
Mais bon, dit toi que ça aurait pu être pire si tu avait continué à rouler !

be oui
en plus il ma mit des pignons d'occasion en me le disant alors qu'il aurais pu ne rien dire et me les compter au prix du neuf

maintenant faut que je remonte tous ca sur le camion et avec le temps pourri que l'on a pour le moment ce n'est pas gagner


je me demande mettre de la 80/140 dans les réducteurs au lieu de 80/90 si elle ne résiste pas mieux au haute température ??
j'ai un pote c'est ce qu'il met dans son iveco
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 8022
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

casse suposee reducteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casse suposee reducteur    casse suposee reducteur  - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Oct 2020, 18:50

Bonjour

la 140 étant plus épaisse elle va freiner plus ,donc chauffer plus à mon avis ,la meilleure résistance à la chaleur va venir de la qualité de l'huile et des normes auxquelles elle correspond , je ne connais pas l'échelle de qualité des huiles de boite !

sur l'iveco ?? il a des ponts portiques ?

à+
Revenir en haut Aller en bas
goldwing81

goldwing81


Modéle de votre(vos) mogs : 404S115 de 1962
et un 1300 L de 1983
Localisation : malonne namur belgique
Pays : belgique
Nombre de messages : 551
Age : 72
Emploi/loisirs : retraite et content de l'etre
Prénom : guy
Année : 1962 et 1983
Date d'inscription : 29/01/2012

casse suposee reducteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casse suposee reducteur    casse suposee reducteur  - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Oct 2020, 13:34

fred a écrit:
Bonjour

la 140 étant plus épaisse elle va freiner plus ,donc chauffer plus à mon avis ,la meilleure résistance  à la chaleur  va venir de la qualité de l'huile et des normes auxquelles elle correspond , je ne connais pas  l'échelle de qualité des huiles de boite !

sur l'iveco ?? il a des ponts portiques ?

à+

bonjour Fred
des ponts portiques je ne sais pas je lui demanderais tient

oui peut être bien je ne sais pas non plus
chez unitrac il me disent 80/90 aussi minéral que full synthétique ca na aucune importance
mais ca m'étonne quand même

bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
bcmog

bcmog


Modéle de votre(vos) mogs : 1300L
Localisation : caen
Pays : france
Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 18/01/2009

casse suposee reducteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casse suposee reducteur    casse suposee reducteur  - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Oct 2020, 14:03

Salut
Je te conseille la Syntrans 75w-90 jamais eu de soucis malgré des trajets long et rapide sur autoroute avec un overdrive. 1200 km non stop a 90 km GPS.
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
goldwing81

goldwing81


Modéle de votre(vos) mogs : 404S115 de 1962
et un 1300 L de 1983
Localisation : malonne namur belgique
Pays : belgique
Nombre de messages : 551
Age : 72
Emploi/loisirs : retraite et content de l'etre
Prénom : guy
Année : 1962 et 1983
Date d'inscription : 29/01/2012

casse suposee reducteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casse suposee reducteur    casse suposee reducteur  - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Oct 2020, 18:06

bcmog a écrit:
Salut
Je te conseille la Syntrans 75w-90 jamais eu de soucis malgré des trajets long et rapide sur autoroute avec un overdrive. 1200 km non stop a 90 km GPS.
Bruno

ha ok je vais essayer de trouver cela
c'est la meme dans les ponts ??

guy
Revenir en haut Aller en bas
bcmog

bcmog


Modéle de votre(vos) mogs : 1300L
Localisation : caen
Pays : france
Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 18/01/2009

casse suposee reducteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casse suposee reducteur    casse suposee reducteur  - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Oct 2020, 11:40

Oui
Et de la syntrans 75w85 dans la boite
Revenir en haut Aller en bas
pom30

pom30


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Gard
Pays : france
Nombre de messages : 342
Age : 50
Emploi/loisirs : Je change les voies ferrées
Prénom : Stéphan
Année : 1964
Date d'inscription : 26/07/2020

casse suposee reducteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casse suposee reducteur    casse suposee reducteur  - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Oct 2020, 13:14

Je me permets d'intervenir au sujet de la syntrans .. car je regarde aussi pour mon futur 406 :
Il y a plusieurs type de syntrans : transaxle, multivehicle, longlife, etc, etc ..
Vous prenez laquelle vous pour la Bv les ponts et les réducteurs svp ?
Revenir en haut Aller en bas
bcmog

bcmog


Modéle de votre(vos) mogs : 1300L
Localisation : caen
Pays : france
Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 18/01/2009

casse suposee reducteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casse suposee reducteur    casse suposee reducteur  - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Oct 2020, 14:32

A mon avis sur 406, vue la vitesse, pas la peine de mettre de l’huile synthétique.
Une minérale ordinaire conviens parfaitement
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Gilles78

Gilles78


Modéle de votre(vos) mogs : 2150L CC + Defender 130 TD4 CC
Localisation : 78
Pays : france
Nombre de messages : 1115
Emploi/loisirs : Photographe
Prénom : Gilles
Année : 1996
Date d'inscription : 21/03/2018

casse suposee reducteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casse suposee reducteur    casse suposee reducteur  - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Oct 2020, 17:31

Bonjour,

Oui c'est ce qu'utilise Merex pour les réducteurs.

75W80 ( MB 235.41 ) pour les boîtes ( huile bleu ) ils ne veulent rien d'autre ...   ( ils n'étaient pas d'accord avec ma syntrans 75w85 ( MB 235.4 ) que j'avais en stock )
Et
75W90 ( MB 235.8 ) effectivement pour les ponts et reducteurs
casse suposee reducteur  - Page 2 20201010


Dernière édition par Gilles78 le Lun 05 Oct 2020, 20:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut 07

Thibaut 07


Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 3486
Age : 35
Emploi/loisirs : chauffeur PL
Prénom : Thibaut
Date d'inscription : 11/04/2009

casse suposee reducteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casse suposee reducteur    casse suposee reducteur  - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Oct 2020, 19:05

les huiles de synthèse sont connues (vrai ou pas... à force on y perdrait son latin) pour conserver un film d'huile résistant à t° plus haute que minérale, elles conservent leurs propriétés plus longtemps en chauffant quoi. J'ai que de la syntrans 75-90 de partout dans mes mogs.

De mon point de vue, il vaut mieux mettre une huile classique dans les réducteurs, vidanger souvent (1/3 de litre suivant le modèle...) mais surtout être très attentif tout le temps ! cad vérifier la température d'un coup de main posé sur le moyeu à chaque arrêt lors de trajets longs, tâter la tempé toujours à la main dès que l'on entend un couinement de frein anormal (si ça frotte ça chauffe et ça flingue le réducteur à coup sûr). J’ai jamais eu de disque rouge, ça couine looooongtemps avant, on le sent aussi dans l'effort au roulage.

Si c'est que le réglage manuel du frein de parc, c'est vite réglé. Ça eut être un vérin de frein plus assez étanche qui force la plaquette à lécher tout le temps. Dans ces 2 cas c'est un petit problème "banal" qui flingue un réducteur avec immobilisation et facture à la clé...

Un roulement en fin de vie "limaille" avant de se suicider (et avec lui le réducteur au complet), là encore, si vidange régulière on évite la plupart du temps la cata complète.

Même avec la meilleur huile du monde, face à un disque qui chauffe à blanc le réducteur complet le tout baignant dans 2 verres d'huile, on connait d'avance le gagnant Laughing

Bon courage pour le remontage !
Revenir en haut Aller en bas
goldwing81

goldwing81


Modéle de votre(vos) mogs : 404S115 de 1962
et un 1300 L de 1983
Localisation : malonne namur belgique
Pays : belgique
Nombre de messages : 551
Age : 72
Emploi/loisirs : retraite et content de l'etre
Prénom : guy
Année : 1962 et 1983
Date d'inscription : 29/01/2012

casse suposee reducteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casse suposee reducteur    casse suposee reducteur  - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Oct 2020, 15:48

Thibaut 07 a écrit:
les huiles de synthèse sont connues (vrai ou pas... à force on y perdrait son latin) pour conserver un film d'huile résistant à t° plus haute que minérale, elles conservent leurs propriétés plus longtemps en chauffant quoi. J'ai que de la syntrans 75-90 de partout dans mes mogs.

De mon point de vue, il vaut mieux mettre une huile classique dans les réducteurs, vidanger souvent (1/3 de litre suivant le modèle...) mais surtout être très attentif tout le temps ! cad vérifier la température d'un coup de main posé sur le moyeu à chaque arrêt lors de trajets longs, tâter la tempé toujours à la main dès que l'on entend un couinement de frein anormal (si ça frotte ça chauffe et ça flingue le réducteur à coup sûr). J’ai jamais eu de disque rouge, ça couine looooongtemps avant, on le sent aussi dans l'effort au roulage.

Si c'est que le réglage manuel du frein de parc, c'est vite réglé. Ça eut être un vérin de frein plus assez étanche qui force la plaquette à lécher tout le temps. Dans ces 2 cas c'est un petit problème "banal" qui flingue un réducteur avec immobilisation et facture à la clé...

Un roulement en fin de vie "limaille" avant de se suicider (et avec lui le réducteur au complet), là encore, si vidange régulière on évite la plupart du temps la cata complète.

Même avec la meilleur huile du monde, face à un disque qui chauffe à blanc le réducteur complet le tout baignant dans 2 verres d'huile, on connait d'avance le gagnant  Laughing

Bon courage pour le remontage !

salut

le disque a chauffer car le pignon derrière le réducteur a casser
du coup la roue c'est mit de travers et le disque a
frotter sur le carter des réducteurs

bonne journee


casse suposee reducteur  - Page 2 Img_2029


Revenir en haut Aller en bas
zoojump

zoojump


Modéle de votre(vos) mogs : 2150 double cabine
Localisation : Sans
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 485
Age : 66
Emploi/loisirs : Parachutiste pro retraité
Prénom : Jacques
Année : 1996
Date d'inscription : 30/09/2017

casse suposee reducteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casse suposee reducteur    casse suposee reducteur  - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2020, 09:06

Salut Guy,

Penses-tu changer le carter aussi ou ça va le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
goldwing81

goldwing81


Modéle de votre(vos) mogs : 404S115 de 1962
et un 1300 L de 1983
Localisation : malonne namur belgique
Pays : belgique
Nombre de messages : 551
Age : 72
Emploi/loisirs : retraite et content de l'etre
Prénom : guy
Année : 1962 et 1983
Date d'inscription : 29/01/2012

casse suposee reducteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casse suposee reducteur    casse suposee reducteur  - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2020, 16:59

zoojump a écrit:
Salut Guy,

Penses-tu changer le carter aussi ou ça va le faire ?

non je ne le change pas il n'est pas percer et on la vérifier chez unitrac avant de remonter les pièces
Revenir en haut Aller en bas
goldwing81

goldwing81


Modéle de votre(vos) mogs : 404S115 de 1962
et un 1300 L de 1983
Localisation : malonne namur belgique
Pays : belgique
Nombre de messages : 551
Age : 72
Emploi/loisirs : retraite et content de l'etre
Prénom : guy
Année : 1962 et 1983
Date d'inscription : 29/01/2012

casse suposee reducteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casse suposee reducteur    casse suposee reducteur  - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2020, 17:00

Thibaut 07 a écrit:
les huiles de synthèse sont connues (vrai ou pas... à force on y perdrait son latin) pour conserver un film d'huile résistant à t° plus haute que minérale, elles conservent leurs propriétés plus longtemps en chauffant quoi. J'ai que de la syntrans 75-90 de partout dans mes mogs.

De mon point de vue, il vaut mieux mettre une huile classique dans les réducteurs, vidanger souvent (1/3 de litre suivant le modèle...) mais surtout être très attentif tout le temps ! cad vérifier la température d'un coup de main posé sur le moyeu à chaque arrêt lors de trajets longs, tâter la tempé toujours à la main dès que l'on entend un couinement de frein anormal (si ça frotte ça chauffe et ça flingue le réducteur à coup sûr). J’ai jamais eu de disque rouge, ça couine looooongtemps avant, on le sent aussi dans l'effort au roulage.

Si c'est que le réglage manuel du frein de parc, c'est vite réglé. Ça eut être un vérin de frein plus assez étanche qui force la plaquette à lécher tout le temps. Dans ces 2 cas c'est un petit problème "banal" qui flingue un réducteur avec immobilisation et facture à la clé...

Un roulement en fin de vie "limaille" avant de se suicider (et avec lui le réducteur au complet), là encore, si vidange régulière on évite la plupart du temps la cata complète.

Même avec la meilleur huile du monde, face à un disque qui chauffe à blanc le réducteur complet le tout baignant dans 2 verres d'huile, on connait d'avance le gagnant  Laughing

Bon courage pour le remontage !

salut thibault

meme dans ta boites la 75-90 ??
Revenir en haut Aller en bas
zoojump

zoojump


Modéle de votre(vos) mogs : 2150 double cabine
Localisation : Sans
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 485
Age : 66
Emploi/loisirs : Parachutiste pro retraité
Prénom : Jacques
Année : 1996
Date d'inscription : 30/09/2017

casse suposee reducteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casse suposee reducteur    casse suposee reducteur  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020, 09:23

Gilles78 a écrit:
75W90 ( MB 235.8 ) effectivement pour les ponts et reducteurs

Le plus important d'après Merex c'est cette référence  ( MB 235.8 )
Revenir en haut Aller en bas
Pinot

Pinot


Modéle de votre(vos) mogs : C'est un BEKRO TRIARA
Localisation : SAINTE MENEHOULD 51800
Pays : france
Nombre de messages : 573
Age : 55
Emploi/loisirs : Chef d'équipe / Navigation
Prénom : David
Année : 1988
Date d'inscription : 15/04/2014

casse suposee reducteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casse suposee reducteur    casse suposee reducteur  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020, 10:08

Dans ma boite de vitesses, c'est de la 15 w 40 multifonctions,
C'est vrai que tant que l'huile n'est pas chaude, les vitesses sont dures à passer,
Je me demandais si je pouvais mettre une autre huile,
C'est une ZF S5-35/2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casse suposee reducteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casse suposee reducteur    casse suposee reducteur  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
casse suposee reducteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» casse reducteur
» casse de 421
» 411 119 032589 de 1957
» Cassé en 2....
» Casse Om 352 suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog Séries 1000 & + (grande gamme) :: forum et mécanique-
Sauter vers: