UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.

Aller en bas 
+5
TROMAS Arnaud
fred
tito
badinguet
pom30
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3362
Age : 57
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.    J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2020, 12:56

Alors bien sur,arriver avec 2 tonnes de charge à 50 km/h dans un rond point,le coup de frein doit être anticipé,sinon ça fait bizzare,mais à vide ça freine bien,comme dit Fred,certainement les excentriques à régler et une vrai purge à faire
Revenir en haut Aller en bas
pom30

pom30


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Gard
Pays : france
Nombre de messages : 342
Age : 49
Emploi/loisirs : Je change les voies ferrées
Prénom : Stéphan
Année : 1964
Date d'inscription : 26/07/2020

J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.    J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2020, 23:31

Après avoir discuté une nouvelle fois avec le propriétaire du 411 jaune, il y a eu incompréhension au sujet du basculement de la benne : avec un système d’origine tri benne, elle doit pouvoir basculer dans les 3 sens.
C’est si on fait une adaptation avec un vérin et un système non articulé, que la benne ne pourra que basculer vers l’arrière.

Il y a tout un tas de petits trucs qui m’interrogent, vu la distance (normal) mais il y a pas mal de choses qui me chagrinent aussi : vitrage non posé, siège a refaire, le bidouillage des ridelles, PC avant que je n’aime absolument pas, absence de bâche (ou capote) même si l’armature serait présente (voir l’etat), système pour monter la benne absent ou à monter sois-même mais sans garantie de résultat (quid en cas de fuite et/ou dysfonctionnement à la mise en route), les freins qui méritent quand même qu’on s’y penche dessus ... Electricité revue, mais etant électrotechnicien de formation, il y a des détails que je n’aime pas, même si cela doit sûrement fonctionner, etc ..


Bref, plus j’y réfléchis et plus je me dit que je préférais trouver un truc moins tape à l’oeil et dans son jus, le tout pour moins cher .. plutôt qu’un truc où je vais passer un temps fou a reprendre des trucs ici où là qui ont déjà été faits, mais pas forcément comme je l’aurais voulu.
Revenir en haut Aller en bas
TROMAS Arnaud
Admin
TROMAS Arnaud


Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog
Localisation : Ariège (09)
Pays : france
Nombre de messages : 4396
Age : 27
Emploi/loisirs : Eleveur Caprins
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 24/07/2012

J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.    J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2020, 23:47

V'la un 421 VL à retaper

https://www.leboncoin.fr/transport_manutention/1821361249.htm/
Revenir en haut Aller en bas
pom30

pom30


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Gard
Pays : france
Nombre de messages : 342
Age : 49
Emploi/loisirs : Je change les voies ferrées
Prénom : Stéphan
Année : 1964
Date d'inscription : 26/07/2020

J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.    J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020, 00:03

Alors je lui ai déjà envoyé un message pour avoir de plus amples détails : il est un poil pourri dedans mais soit je le garde le temps de mes travaux, et je le revendrai plus tard sans plus value car ce n’est pas le but.
Soit je le garde un peu plus, et prends le temps de refaire des trucs à mon rythme, après mes travaux.

Deux options valables ! Wink

Il a une belle patine, mais il faut voir pourquoi il ne veut pas passer le CT ?... Si la mecanique / transmission ne sont pas  flinguées ?

J’ai aussi envoyé un message à un 421 jaune d’Aix les bains sur Lbc :

Il est au dessus de mon budget (certes) mais il a quand même pas mal de choses positives (sur le papier). La carrosserie à l’air d’avoir été repeinte a l’arrache + rivets pop, mais je ne cherche pas forcement un 1er prix de beauté donc ce n’est pas grave : un Mog connu ici ?
Revenir en haut Aller en bas
scoobidoo

scoobidoo


Modéle de votre(vos) mogs : 421 et U90 turbo
Localisation : doubs
Pays : france
Nombre de messages : 354
Année : 1978 et 2000
Date d'inscription : 30/01/2009

J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.    J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020, 13:09

pom30 a écrit:
. La carrosserie à l’air d’avoir été repeinte a l’arrache + rivets pop

ca passe le control ca? confused
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7846
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.    J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020, 13:53

Bonjour

ah oui ! j'avais pas vu le prix du jaune ! il y a de la plus value dans l'air Razz

le 421 pour une patine s'en est une ! une machine à essayer avant ,car c'était pas un mog d'apparat , il a servi !

le ct n'y est pas car il est possible qu'il freine peu en ligne que les amortos soient raides et le filtre à air pas neuf donc au contrôle pollution !!

bien que de 64 ,il doit pas y passer

64 !ça dit aussi om621 je crois donc 52 ch !!

à+

Revenir en haut Aller en bas
scoobidoo

scoobidoo


Modéle de votre(vos) mogs : 421 et U90 turbo
Localisation : doubs
Pays : france
Nombre de messages : 354
Année : 1978 et 2000
Date d'inscription : 30/01/2009

J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.    J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020, 17:30

Ce que je voulais dire c'est que vu que je suis quasi sur que cela passe pas au controle, c'est un boulot de plus a prendre en compte.
surtout que c'est pas tout le monde qui touche sa bille en carossserie
Revenir en haut Aller en bas
pom30

pom30


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Gard
Pays : france
Nombre de messages : 342
Age : 49
Emploi/loisirs : Je change les voies ferrées
Prénom : Stéphan
Année : 1964
Date d'inscription : 26/07/2020

J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.    J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020, 18:18

fred a écrit:

ah oui ! j'avais pas vu le prix du jaune ! il y a de la plus value dans l'air Razz

Le 411 jaune ? Ou la 421 jaune ?

Le 411, dixit l’ancien proprio il l’a payé 7000€ pour tout vous dire (s’il ne m’a pas menti) et je lui en ai proposé 6500€ mais il ne fourni pas de vérin pour ce prix là ... il faut que je rajoute 1400€ pour le système complet.
Du coup, je commence a être SÉRIEUSEMENT border line, financièrement parlant ... et je n’ai pas l’assurance de ne pas avoir d’emmerdes sur l’hydraulique au montage ? Et il y a deja des trucs a reprendre et rajouter dessus (capote ou hard top par exemple, mais pas que.

Jusque là j'étais assez mitigé, mais l’issue sera forcement trop onereuse et complexe pour moi avec ce 411 (je pense)
Revenir en haut Aller en bas
golf78




Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : 91
Pays : france
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/12/2015

J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.    J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020, 20:22

Je lisais le sujet, et au final un 406 est moins cher qu'un 411 ou 421 pour travailler ? (Quand on a le permis PL bien sur).

Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3362
Age : 57
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.    J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020, 20:38

golf78 a écrit:
Je lisais le sujet, et au final un 406 est moins cher qu'un 411 ou 421 pour travailler ? (Quand on a le permis PL bien sur).

Bonne recherche
change quelques pièces du 406 et tu trouvera le 411 bon marché Razz
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7846
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.    J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020, 21:33

Bonjour

sur!!! le 406 est plus efficace mais moins maniable et bien plus gourmand , 5.7l il faut les nourrir ,les 1.7l du 411 ça bouffe rien , çà pousse évidemment moins bien fort

à+
Revenir en haut Aller en bas
pom30

pom30


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Gard
Pays : france
Nombre de messages : 342
Age : 49
Emploi/loisirs : Je change les voies ferrées
Prénom : Stéphan
Année : 1964
Date d'inscription : 26/07/2020

J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.    J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020, 22:07

Alors merci pour la proposition, mais il me faut un VL et un véhicule qui braque BIEN.

Forcément, vous ne connaissez pas la configuration de mon terrain mais je dois descendre de 3m50/4m de hauteur en 15m de longueur ... puis épingle serrée (un C15 1.1i passe en deux fois d'un chouïa) et ça continue de descendre (un peu moins) puis une autre épingle un peu plus large et presque à plat celle là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.    J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  intensité lumière..
» Habits de lumiere d'EPERNAY
» coup dur
» Coup de pouce
» Le coup de poker est là !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PRESENTATION :: Les Moggeurs : présentez vous-
Sauter vers: