UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Présentation futur possesseur

Aller en bas 
+9
chenapan52
barjot4x4
TROMAS Arnaud
mich
demooiebosmens
fred
dimur
Jacky 33
lolo 25
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guiom




Modéle de votre(vos) mogs : Aucun
Localisation : Gironde
Pays : france
Nombre de messages : 141
Age : 37
Emploi/loisirs : Bricolage en tout genre
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 09/02/2019

Présentation futur possesseur Empty
MessageSujet: Présentation futur possesseur   Présentation futur possesseur Icon_minitimeSam 09 Fév 2019, 19:45

Bonsoir à tous,
J'ai enfin passé le cap de l'inscription sur ce forum que je lis depuis des années par intermittence, quand le doux rêve d'en acheter un me repasse par l'esprit.
Je m'appelle Guillaume, 32 ans, du coté de Bordeaux (Langon), bricoleur en tout genre mais nul en mécanique, je m'arrête aux vidanges et remplacement des freins sur voiture/tracteur.
Je vais donc vous solliciter pour le choix du modèle qui va correspondre à mes besoins, c'est pour être utile dans les tâches quotidiennes d'une pension équestre, je cherche donc un mog avec chargeur (ou chargeur à monter dessus) pour amener les boules de foin dans les prés et "terrasser" (remblayer les chemins défoncés), une benne basculante pour sortir le fumier des boxs et dans un second temps la possibilité d'avoir une relevage arrière pour atteler pelle / mât élévateur / broyeur.
Il restera sur la propriété la grande majorité du temps donc je ne suis pas bloqué par le permis PL et s'il doit sortir, madame a le permis.
Je ne suis pas pressé, j'aime bien connaitre le sujet avant de prendre ma décision.
Je crois que j'ai tout dis, au plaisir de continuer à vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
lolo 25

lolo 25


Modéle de votre(vos) mogs : unimog 421
Localisation : doubs
Pays : france
Nombre de messages : 648
Emploi/loisirs : forêt, VTT, mecanique
Année : 1970
Date d'inscription : 15/11/2014

Présentation futur possesseur Empty
MessageSujet: Re: Présentation futur possesseur   Présentation futur possesseur Icon_minitimeSam 09 Fév 2019, 20:17

Présentation futur possesseur 582237
a mon avis tu vas avoir beaucoup de conseil pour des 406 ou 421
si le projet aboutit il risque d’être intéressant car on ne voit plus beaucoup de mog encore en activité dans le milieu agricole et encore moins dans l'équitation Présentation futur possesseur 830435
il y a quelques temps j'avais vu une vidéo ou un gars lissais une carrière avec un 421 cabrio de tète. je vais recherché  scratch
tu possède des grosses installations ?  Présentation futur possesseur 212389
Revenir en haut Aller en bas
Guiom




Modéle de votre(vos) mogs : Aucun
Localisation : Gironde
Pays : france
Nombre de messages : 141
Age : 37
Emploi/loisirs : Bricolage en tout genre
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 09/02/2019

Présentation futur possesseur Empty
MessageSujet: Re: Présentation futur possesseur   Présentation futur possesseur Icon_minitimeSam 09 Fév 2019, 20:37

Oui je penche un peu vers le 406 mais je souhaite les avis des connaisseurs.
Pas de grosses installations, la carrière fait 40x60, c'est le massey 168 qui la lisse avec une barre faite maison, 10 boxs et 7 ha avec la prévision d'en acheter 5 de plus. Je suis en déplacement, j'ai pas de photos sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky 33

Jacky 33


Modéle de votre(vos) mogs : 421 B/T de 1976
Localisation : Caudrot. 33
Pays : france
Nombre de messages : 493
Emploi/loisirs : retraité du transport routier et du taxi
Prénom : Jacky
Année : Date de 1ère immat : 16/07/1976
Date d'inscription : 05/07/2012

Présentation futur possesseur Empty
MessageSujet: Re: Présentation futur possesseur   Présentation futur possesseur Icon_minitimeSam 09 Fév 2019, 21:10

Bienvenue cher voisin. En effet un UNIMOG est très pratique, mais je pense que le MF168 doit bien faire l'affaire. Le mog sera pour le plaisir, et la ballade. A se rencontrer . @ + Jacky
Revenir en haut Aller en bas
Guiom




Modéle de votre(vos) mogs : Aucun
Localisation : Gironde
Pays : france
Nombre de messages : 141
Age : 37
Emploi/loisirs : Bricolage en tout genre
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 09/02/2019

Présentation futur possesseur Empty
MessageSujet: Re: Présentation futur possesseur   Présentation futur possesseur Icon_minitimeSam 09 Fév 2019, 21:54

Le 168 se fait bien vieux et son gros défaut est qu'il est en 2 roues motrices et l'hiver impossible d'amener une boule de foin dans un pré, le chargeur enfonce instantanément les roues avant. Un tracteur 4 RM avec chargeur coûte une fortune, c'est pour ça que je regarde du coté des unimogs ainsi que pour leur polyvalence supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
dimur




Modéle de votre(vos) mogs : 411, colorale 4x4, toy HZJ75
Localisation : pyrénées orientales
Pays : france
Nombre de messages : 1349
Prénom : guillaume
Date d'inscription : 12/11/2010

Présentation futur possesseur Empty
MessageSujet: Re: Présentation futur possesseur   Présentation futur possesseur Icon_minitimeSam 09 Fév 2019, 22:17

Et un tractopelle 4 RM ? A 12/15k€ tu commences à avoir un truc qui tient la route.
Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
Guiom




Modéle de votre(vos) mogs : Aucun
Localisation : Gironde
Pays : france
Nombre de messages : 141
Age : 37
Emploi/loisirs : Bricolage en tout genre
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 09/02/2019

Présentation futur possesseur Empty
MessageSujet: Re: Présentation futur possesseur   Présentation futur possesseur Icon_minitimeSam 09 Fév 2019, 22:20

J'ai besoin d'une prise de force pour le broyeur et la pelle, le tractopelle est moins polyvalent que l'unimog (j'ai quelques voyages à la gravière en tête) et pour ce budget, on trouve des tracteurs 4RM avec chargeur, je pense que le budget pour un unimog sera inférieur.
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 8022
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Présentation futur possesseur Empty
MessageSujet: Re: Présentation futur possesseur   Présentation futur possesseur Icon_minitimeSam 09 Fév 2019, 22:33

Bonjour

le mog te fait surement envie mais ! un chargeur sur un 406 ! ça le fatigue ! pour en plus s'en servir de tracto pelle et refaire les chemins ?? ça dépend de ton sol !

idem pour porter une balle ronde en prairie détrempée ! vu le porte à faux énorme de ces chargeurs ! il va aussi s enfoncer !

Pour faire celà un pique balle sur le relevage Ar serait bien plus équilibré !

Par ailleur je ne suis aps sur qu'un 406 et son suivi de maintenace revienne moins cher qu'un tracteur

si celui là n'a que 7800 heures ! ce doit etre une bonne machine https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1566029745.htm/


à+
Revenir en haut Aller en bas
Guiom




Modéle de votre(vos) mogs : Aucun
Localisation : Gironde
Pays : france
Nombre de messages : 141
Age : 37
Emploi/loisirs : Bricolage en tout genre
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 09/02/2019

Présentation futur possesseur Empty
MessageSujet: Re: Présentation futur possesseur   Présentation futur possesseur Icon_minitimeSam 09 Fév 2019, 23:01

Merci de lancer le sujet des capacités TT avec un chargeur, je ne trouve aucune vidéo ou autre retour sur comment s'en sort un unimog avec un chargeur de 750kg (de ce que j'ai aperçu) et une boule de 400kg sur le train avant. La terre par chez moi est pas commode, très argileuse, une horreur pour le tracteur 2RM. J'ai bien un mal élévateur qui pourrait se monter à l'arrière mais je pense que c'est bien moins pratique pour viser un râtelier, peut-être il servira juste de masse pour aider le train avant. Il ferait pas souvent du godet pour les chemins, juste rebouches les ornières et étaler du calcaire à la bonne saison.
La maintenance du mog est si onéreuse que ça ?
Landini dans ces années-là sont des bêtes à chagrin.
Revenir en haut Aller en bas
lolo 25

lolo 25


Modéle de votre(vos) mogs : unimog 421
Localisation : doubs
Pays : france
Nombre de messages : 648
Emploi/loisirs : forêt, VTT, mecanique
Année : 1970
Date d'inscription : 15/11/2014

Présentation futur possesseur Empty
MessageSujet: Re: Présentation futur possesseur   Présentation futur possesseur Icon_minitimeDim 10 Fév 2019, 12:40

pour le chargeur on en voit pas souvent mais pourquoi pas l'élévateur a l'avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Guiom




Modéle de votre(vos) mogs : Aucun
Localisation : Gironde
Pays : france
Nombre de messages : 141
Age : 37
Emploi/loisirs : Bricolage en tout genre
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 09/02/2019

Présentation futur possesseur Empty
MessageSujet: Re: Présentation futur possesseur   Présentation futur possesseur Icon_minitimeDim 10 Fév 2019, 13:31

L'élévateur est bien moins pratique/efficace dans le maniement des boules de foin et surtout il faudrait refaire tous les branchements hydrauliques pour pouvoir ramener les commandes en cabine. De plus l'élévateur doit beaucoup plus boucher la vue que le chargeur.
Revenir en haut Aller en bas
demooiebosmens




Modéle de votre(vos) mogs : 411 x 1
406 x 1
427/12 U1600

Localisation : Somme-Leuze
Pays : belgique
Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 08/04/2009

Présentation futur possesseur Empty
MessageSujet: Re: Présentation futur possesseur   Présentation futur possesseur Icon_minitimeDim 10 Fév 2019, 20:43

Bonsoir,
Pense à ceci, cela fait des miracles, et bien plus maniable pour vider les boxes.

https://www2.avanttecno.com/fr

Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
Guiom




Modéle de votre(vos) mogs : Aucun
Localisation : Gironde
Pays : france
Nombre de messages : 141
Age : 37
Emploi/loisirs : Bricolage en tout genre
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 09/02/2019

Présentation futur possesseur Empty
MessageSujet: Re: Présentation futur possesseur   Présentation futur possesseur Icon_minitimeDim 10 Fév 2019, 21:22

Les boxs se font à la fourche, c'est pour aller jusqu'à la fumière que l'unimog donnerait un coup de main, la brouette dans la boue n'est pas vraiment une partie de plaisir. J'ai déjà aperçu plusieurs de ces petits engins, la facture n'est pas vraiment en rapport avec leur gabarit !
Revenir en haut Aller en bas
mich

mich


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 2032
Age : 50
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

Présentation futur possesseur Empty
MessageSujet: Re: Présentation futur possesseur   Présentation futur possesseur Icon_minitimeLun 11 Fév 2019, 09:54

Bonjour,
Présentation futur possesseur 194342
Moi je pense que le top pour toi, ce serait un Mb Trac800 Komunal avec un chargeur... Reste plus qu'à le trouver... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guiom




Modéle de votre(vos) mogs : Aucun
Localisation : Gironde
Pays : france
Nombre de messages : 141
Age : 37
Emploi/loisirs : Bricolage en tout genre
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 09/02/2019

Présentation futur possesseur Empty
MessageSujet: Re: Présentation futur possesseur   Présentation futur possesseur Icon_minitimeLun 11 Fév 2019, 20:06

J'ai déjà pensé au mb trac mais vu les tarifs, autant acheter un tracteur 4RM avec un chargeur. Il a quoi de spécial le komunal ?
Revenir en haut Aller en bas
TROMAS Arnaud
Admin
TROMAS Arnaud


Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog
Localisation : Ariège (09)
Pays : france
Nombre de messages : 4410
Age : 28
Emploi/loisirs : Eleveur Caprins
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 24/07/2012

Présentation futur possesseur Empty
MessageSujet: Re: Présentation futur possesseur   Présentation futur possesseur Icon_minitimeLun 11 Fév 2019, 21:43

Une tri-benne derrière la cabine
Revenir en haut Aller en bas
barjot4x4

barjot4x4


Modéle de votre(vos) mogs : 1700L
Localisation : 92600 Asnières sur Seine
Pays : france
Nombre de messages : 1010
Age : 69
Prénom : Alain
Année : 1981
Date d'inscription : 25/02/2016

Présentation futur possesseur Empty
MessageSujet: Re: Présentation futur possesseur   Présentation futur possesseur Icon_minitimeLun 11 Fév 2019, 23:23

Il y a ça aussi, mais ce n'est pas à coté :

https://www.mascus.fr/2-occasion/camion-benne/mercedes-benz-unimog-u2400-mit-neuer-tuv-2019-werner-winde/fmcibuav.html

Présentation futur possesseur Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Guiom




Modéle de votre(vos) mogs : Aucun
Localisation : Gironde
Pays : france
Nombre de messages : 141
Age : 37
Emploi/loisirs : Bricolage en tout genre
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 09/02/2019

Présentation futur possesseur Empty
MessageSujet: Re: Présentation futur possesseur   Présentation futur possesseur Icon_minitimeMar 12 Fév 2019, 07:11

Il est où dans la gamme le 418 ? Certains d'entre vous ont déjà importé d'Allemagne ?
Revenir en haut Aller en bas
dimur




Modéle de votre(vos) mogs : 411, colorale 4x4, toy HZJ75
Localisation : pyrénées orientales
Pays : france
Nombre de messages : 1349
Prénom : guillaume
Date d'inscription : 12/11/2010

Présentation futur possesseur Empty
MessageSujet: Re: Présentation futur possesseur   Présentation futur possesseur Icon_minitimeMar 12 Fév 2019, 09:48

C’est le U90 il me semble. Tu en as une paire sur le good coin. Ainsi que un ou deux chargeurs à vendre seuls, de mémorise.
Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
Guiom




Modéle de votre(vos) mogs : Aucun
Localisation : Gironde
Pays : france
Nombre de messages : 141
Age : 37
Emploi/loisirs : Bricolage en tout genre
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 09/02/2019

Présentation futur possesseur Empty
MessageSujet: Re: Présentation futur possesseur   Présentation futur possesseur Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 08:18

J'ai vu des chargeurs schmidt fl4 sur leboncoin, ça flirte les 2000-2500€ et en cherchant les caractéristiques sur google, je suis tombé sur des annonces sur sites allemands bien moins chère, certains se sont déjà aventuré de l'autre côté de la frontière ?
Revenir en haut Aller en bas
barjot4x4

barjot4x4


Modéle de votre(vos) mogs : 1700L
Localisation : 92600 Asnières sur Seine
Pays : france
Nombre de messages : 1010
Age : 69
Prénom : Alain
Année : 1981
Date d'inscription : 25/02/2016

Présentation futur possesseur Empty
MessageSujet: Re: Présentation futur possesseur   Présentation futur possesseur Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 12:21

J'ai acheté l'année dernière une cabine pour un U1700 en Allemagne, à un paysan qui retape pas mal d'Unimog et répare les Unimogs de sa commune, ça s'est très bien passé. Quelques problème de langue mais en baragouinant un peu d'anglais, on s'en sort (je ne parle pas allemand et il ne parlait pas français).
Après pour l'immatriculation d'un véhicule en provenance d'Allemagne, je pense qu'il ne doit pas y avoir trop de problème si le véhicule existe en France, et si le véhicule à ses papiers à jour, mais c'est à vérifier !
Revenir en haut Aller en bas
Guiom




Modéle de votre(vos) mogs : Aucun
Localisation : Gironde
Pays : france
Nombre de messages : 141
Age : 37
Emploi/loisirs : Bricolage en tout genre
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 09/02/2019

Présentation futur possesseur Empty
MessageSujet: Re: Présentation futur possesseur   Présentation futur possesseur Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 23:12

C'est pour un chargeur que l'achat outre-Rhin m'intéresse pour l'instant, c'est pour pas traverser la France pour rien, c'est pas vraiment la porte à côté, je suis plus frontière espagnole.
Revenir en haut Aller en bas
barjot4x4

barjot4x4


Modéle de votre(vos) mogs : 1700L
Localisation : 92600 Asnières sur Seine
Pays : france
Nombre de messages : 1010
Age : 69
Prénom : Alain
Année : 1981
Date d'inscription : 25/02/2016

Présentation futur possesseur Empty
MessageSujet: Re: Présentation futur possesseur   Présentation futur possesseur Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019, 13:38

S'il n'y a pas de problème d'homologation pour une utilisation en France (je ne connais rien au chargeur !), il suffit de tester le rapport avec le vendeur (comme pour un vendeur français) et de se mettre d'accord sur le moyen de paiement.

Ne pas hésiter à demander plein de photos et de redemander de nouvelles photos particulières dès que tu as un doute (les photos aujourd'hui, c'est gratuit même pour l'envoi !). Après si tu sens un loup avec le vendeur, laisse tomber.

Après, comme pour acheter loin en France, le problème c'est le déplacement et le transport. Si après achat, tu annules la vente il faudra refaire le voyage pour rendre le matos...
Revenir en haut Aller en bas
chenapan52

chenapan52


Modéle de votre(vos) mogs : Mb trac 1500 Mb trac 800
Unimog 417
Localisation : 52170 CHEVILLON
Pays : france
Nombre de messages : 2842
Age : 42
Emploi/loisirs : grosse plomberie
Prénom : jonathan
Date d'inscription : 03/02/2013

Présentation futur possesseur Empty
MessageSujet: Re: Présentation futur possesseur   Présentation futur possesseur Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019, 19:42

J'ai mon unimog 417 à vendre si ça t'intéresse avec l'équipement agricole (relévage et pdf arrière treuil avant)
Regarde ma présentation
Si intéressé Mp
Revenir en haut Aller en bas
Guiom




Modéle de votre(vos) mogs : Aucun
Localisation : Gironde
Pays : france
Nombre de messages : 141
Age : 37
Emploi/loisirs : Bricolage en tout genre
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 09/02/2019

Présentation futur possesseur Empty
MessageSujet: Re: Présentation futur possesseur   Présentation futur possesseur Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 15:45

Je n'arrive pas à trouver sur le forum un "tuto" pour savoir comment conduire un unimog, du genre à quoi servent toutes ces manettes entre les sièges, quelle gamme de vitesse est appropriée à telle ou telle utilisation. J'imagine que tous les unimogs n'ont pas les mêmes manettes, je suis plus sur 406/416.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation futur possesseur Empty
MessageSujet: Re: Présentation futur possesseur   Présentation futur possesseur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation futur possesseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» presentation d'un futur moggeur de havana! (haguenau)
» Un futur mogueur et futur bourguignon se présente
» Possesseur 404
» Bientot possesseur d'un 421 ou 406...
» Possesseur de véhicules collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PRESENTATION :: Les Moggeurs : présentez vous-
Sauter vers: