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 Cylindre a ressot, frein de parcage U1300L

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4 participants
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guymog83

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MessageSujet: Cylindre a ressot, frein de parcage U1300L   Cylindre a ressot, frein de parcage U1300L Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018, 20:55

Bonjour a tous,

J'ai une petite question concernant le changement des plaquettes de freins arrière.

Y-a-t'il une intervention à faire sur les cylindres à ressorts pour pouvoir retirer les plaquettes,
sachant qu'il n"y a pas de pression dans les canalisations et que le frein de parcage est libéré.

Cylindre a ressot, frein de parcage U1300L 63835 Guy
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phil 11

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MessageSujet: Re: Cylindre a ressot, frein de parcage U1300L   Cylindre a ressot, frein de parcage U1300L Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018, 21:35

Il faut desserrer les rattrapages manuels sur les étriers de frein pour retirer les plaquettes , sinon ,ça ne sort pas .
Bien sûr , une fois que les cylindres sont sous pression et libérés .
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guymog83

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MessageSujet: Cylindre a ressort, frein de parcage U1300L   Cylindre a ressot, frein de parcage U1300L Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018, 23:37

Merci Phil,
Si je comprends bien il faut que je fasse remonter la pression au dessus de 8 bars pour
libérer les disques. Mais si la pression redescend sous 8 bars alors que la réparation
(nouvelles plaquettes posées) n'est pas terminée, je pense que le cylindre a ressort fera
son office automatiquement et que je risque de retrouver les pistons de l'étrier sur le disque
est-ce exact ?
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phil 11

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MessageSujet: Re: Cylindre a ressot, frein de parcage U1300L   Cylindre a ressot, frein de parcage U1300L Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018, 07:25

Si tu as un doute sur l'étanchéité du circuit d'air , n'hésite pas a retirer les axes des cylindres sur les leviers de commande de frein de parc .

En plus de la sécurité pendant l'opération , ça permet de les dégripper car ils sont souvent rouillés .
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guymog83

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MessageSujet: Cylindre a ressort, frein de parcage U1300L   Cylindre a ressot, frein de parcage U1300L Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018, 11:05

L' axe de cylindre sur le levier de commande est bien celui qui est indiqué par la flèche rouge sur le schéma ?
Si oui y-a-t'il une tension sur cet axe provoquée par le ressort sans air ou avec air ? ..ou est-t'il en position
détendue facile a enlever.....et puis a remettre.

Cylindre a ressot, frein de parcage U1300L Cylind10
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phil 11

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MessageSujet: Re: Cylindre a ressot, frein de parcage U1300L   Cylindre a ressot, frein de parcage U1300L Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018, 13:10

Oui , c'est bien cet axe . Il se démonte cylindres sous pression ( frein débloqué ) mais je rappelle que souvent l'axe a du mal à venir .
Bien remonter a la graisse .
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Gilles78

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MessageSujet: Re: Cylindre a ressot, frein de parcage U1300L   Cylindre a ressot, frein de parcage U1300L Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018, 16:02

Faut pas que j'oublie de vérifier et graisser aussi comme tu le dis Philippe. Je pense que ça déconne sur le mien silent
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barjot4x4

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MessageSujet: Re: Cylindre a ressot, frein de parcage U1300L   Cylindre a ressot, frein de parcage U1300L Icon_minitimeDim 02 Sep 2018, 19:14

Salut Guy,

En plus de décrocher les axes de commande de frein de parking que tu as indiqués sur ta photo, il faut dévisser (ou visser, suivant le côté des étriers) les vis de réglage de jeu des plaquettes, surtout si tes disques sont un peu usés et présente un bord qui empêche les plaquettes d'être extraites. Je suis actuellement en vacances loin de chez moi, je n'ai pas de photos à disposition mais tu peux trouver dans la doc, si tu l'as ou quelqu'un pourra te l'envoyer.

Alain
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guymog83

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MessageSujet: Cylindre a ressort, frein de parcage U1300L   Cylindre a ressot, frein de parcage U1300L Icon_minitimeLun 03 Sep 2018, 11:14

Ca-y-est, je viens de changer les plaquettes arrière. Si ça a été un petit peu long pour l' étrier
de gauche (La première fois on passe plus de temps car on découvre), cela a été plus rapide pour le deuxième,
avec un petit bémol quand même car je n'ai pas réussi a sortir les axes (trop dur) et je ne suis pas équipé.
Plutôt que de frapper et fausser une pièce, j"ai préféré remettre à plus tard après avoir trouvé (ou fabriqué) un outil du genre petit arrache moyeu.
En attendant j'ai pulvérisé un peu de WD.

Au démontage, je me suis aperçu que les plaquettes n'étaient pas usées jusqu'au contact quand bien même l'indicateur d'usure
au tableau de bord restait allumé. En 2017 lorsque j'ai changé les plaquettes avant, j'avais eu les mêmes symptômes.

Je ne sais pas si vous avez déjà fait cette constatation sur vos mogs, je pense néanmoins que certaines plaquettes son conductrices
a une certaine épaisseur, de par leur fabrication, a moins que ce soit parce qu'elles ne sont pas rigoureusement sèches sur les tranches.
En effet, je n'ai pas trouvé, après tests, d'anomalies d'isolement dans les circuits électriques.

Un grand Cylindre a ressot, frein de parcage U1300L 63835 à tous pour votre aide.

Guy
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MessageSujet: Re: Cylindre a ressot, frein de parcage U1300L   Cylindre a ressot, frein de parcage U1300L Icon_minitime

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