UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Kit maitre cylindre frein

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nameless

nameless


Modéle de votre(vos) mogs : 406 (communal)
404 (ex-armée belge)
Localisation : Beauvechain
Pays : belgique
Nombre de messages : 248
Prénom : Olivier
Année : 404 de 1967
406 de 1985
Date d'inscription : 20/02/2010

Kit maitre cylindre frein Empty
MessageSujet: Kit maitre cylindre frein   Kit maitre cylindre frein Icon_minitimeDim 19 Déc 2021, 08:36

Bonjour à tous,

Je recherche un kit de réparation de maitre cylindre de frein pour unimog 404. J'ai déjà vu qu'il y en avait chez VKCARS mais ne serait-il pas possible de n'avoir que les joints?

Revenir en haut Aller en bas
JVmog04

JVmog04


Modéle de votre(vos) mogs : 404 S
Localisation : Alpes de Haute Provence
Pays : france
Nombre de messages : 205
Age : 54
Emploi/loisirs : Commercial
Prénom : Jérôme
Année : 1964
Date d'inscription : 18/10/2019

Kit maitre cylindre frein Empty
MessageSujet: Re: Kit maitre cylindre frein   Kit maitre cylindre frein Icon_minitimeDim 19 Déc 2021, 09:05

Bonjour,
Ici il y a ce que tu cherches
https://www.panzermueller.de/p/repsatz-hauptbremszylinder-unimog-404
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
nameless

nameless


Modéle de votre(vos) mogs : 406 (communal)
404 (ex-armée belge)
Localisation : Beauvechain
Pays : belgique
Nombre de messages : 248
Prénom : Olivier
Année : 404 de 1967
406 de 1985
Date d'inscription : 20/02/2010

Kit maitre cylindre frein Empty
MessageSujet: Re: Kit maitre cylindre frein   Kit maitre cylindre frein Icon_minitimeDim 19 Déc 2021, 09:26

merci c est le meme kit que chez vkcars... je me demandais si il etait possible de n avoir que les caoutchoucs?
Revenir en haut Aller en bas
JVmog04

JVmog04


Modéle de votre(vos) mogs : 404 S
Localisation : Alpes de Haute Provence
Pays : france
Nombre de messages : 205
Age : 54
Emploi/loisirs : Commercial
Prénom : Jérôme
Année : 1964
Date d'inscription : 18/10/2019

Kit maitre cylindre frein Empty
MessageSujet: Re: Kit maitre cylindre frein   Kit maitre cylindre frein Icon_minitimeDim 19 Déc 2021, 13:28

Désolé, j'avais pas bien lu.
Le soufflet en caoutchouc à l'entrée de la tige se vend seul mais les joints intérieurs j'ai jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2082
Date d'inscription : 13/02/2009

Kit maitre cylindre frein Empty
MessageSujet: Re: Kit maitre cylindre frein   Kit maitre cylindre frein Icon_minitimeDim 19 Déc 2021, 15:17

nameless a écrit:
merci c est le meme kit que chez vkcars... je me demandais si il etait possible de n avoir que les caoutchoucs?
Salut, j'avais nettoyé, passé le rodoir et polis les fut des maitres cylindre puis remplacé les joints il y a 1 an sur mon 404 et il y a 1 mois environ quand j'ai fait une sortie 1 des cylindres à lâché et j'ai faillit me prendre la glissière de la route, alors oui dans un grande partie des cas si les fut ne sont pas trop piqués par la rouille on peut tenter le coup mais franchement je ne recommencerais plus à essayer d'économiser 2 sous, maintenant j'ai mis du neuf.
 Au passage change aussi tes flexibles de frein et profite en pour mettre du liquide de frein siliconé si le véhicule ne roule pas beaucoup ça évite la corrosion .
Revenir en haut Aller en bas
nameless

nameless


Modéle de votre(vos) mogs : 406 (communal)
404 (ex-armée belge)
Localisation : Beauvechain
Pays : belgique
Nombre de messages : 248
Prénom : Olivier
Année : 404 de 1967
406 de 1985
Date d'inscription : 20/02/2010

Kit maitre cylindre frein Empty
MessageSujet: Re: Kit maitre cylindre frein   Kit maitre cylindre frein Icon_minitimeLun 20 Déc 2021, 13:39

merci... je parle bien du maitre cylindre pas des cylindre de freins dans les tambours... c'est etonnant car ca jai deja remplacé plusieurs fois et jamais eu de soucis... mais je croiis que je vais commander le kit complet du maitre cylindre.
les flexible ne sont pas vieux. par contre je ne connais pas ton huile siliconée... et ca m interesse aussi, tu as une reference?
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2082
Date d'inscription : 13/02/2009

Kit maitre cylindre frein Empty
MessageSujet: Re: Kit maitre cylindre frein   Kit maitre cylindre frein Icon_minitimeLun 20 Déc 2021, 15:44

nameless a écrit:
merci... je parle bien du maitre cylindre pas des cylindre de freins dans les tambours... c'est etonnant car ca jai deja remplacé plusieurs fois et jamais eu de soucis... mais je croiis que je vais commander le kit complet du maitre cylindre.
les flexible ne sont pas vieux. par contre je ne connais pas ton huile siliconée... et ca m interesse aussi, tu as une reference?
excuse moi j'ai fait l'impasse sur le fait que j'ai tous les joints, maitre cylindre et cylindres de roue, du coup j'avais tout démonté mais c'est vrai que c'est un cylindre de roue qui à lâché,  l'avantage est que j'ai pu nettoyer et remplacer le liquide de frein par du siliconé, enfin je croyais être tranquil pour quelques années, et bin non car il y avait un petit flexible que je n'ai pas eu à temps, celui qui se trouves derrière la boite de vitesse sous la benne et voila que c'est celui-ci qui ne fait ch... car il laisse passer la pression mais quand je lâche le frein il n'y a pas de retour et mes freins arrières restent bloqués.
Donc au final on change quand même tout, autant le faire de suite surtout si ton Maitre cylindre est l'original et qu'il est ovalisé ou piqué par la corrosion.
Revenir en haut Aller en bas
nameless

nameless


Modéle de votre(vos) mogs : 406 (communal)
404 (ex-armée belge)
Localisation : Beauvechain
Pays : belgique
Nombre de messages : 248
Prénom : Olivier
Année : 404 de 1967
406 de 1985
Date d'inscription : 20/02/2010

Kit maitre cylindre frein Empty
MessageSujet: Re: Kit maitre cylindre frein   Kit maitre cylindre frein Icon_minitimeVen 31 Déc 2021, 16:22

Voilà j'ai commandé chez vkcars... par contre tu aurais une marque ou une référence pour ton liquide de frein au silicone? Ça remplace le DOT4? Ou c'est un additif?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2082
Date d'inscription : 13/02/2009

Kit maitre cylindre frein Empty
MessageSujet: Re: Kit maitre cylindre frein   Kit maitre cylindre frein Icon_minitimeVen 31 Déc 2021, 16:36

nameless a écrit:
Voilà j'ai commandé chez vkcars... par contre tu aurais une marque ou une référence pour ton liquide de frein au silicone? Ça remplace le DOT4? Ou c'est un additif?

Merci!
C'est en remplacement du dot 4 mais il faut impérativement tout nettoyer et vider avant de mettre le silicone , perso j'ai pris le siltec dot 5.1 silicone
Revenir en haut Aller en bas
dimur




Modéle de votre(vos) mogs : 411, colorale 4x4, toy HZJ75
Localisation : pyrénées orientales
Pays : france
Nombre de messages : 1348
Prénom : guillaume
Date d'inscription : 12/11/2010

Kit maitre cylindre frein Empty
MessageSujet: Re: Kit maitre cylindre frein   Kit maitre cylindre frein Icon_minitimeVen 31 Déc 2021, 19:58

Le dot 5.1 n’est pas un silicone, c’est un liquide à base d’Esther comme le dot 4. Le silicone est le dot 5 et lui seul. Couleur violette. Lui implique, comme dit esp2t de vidanger l’ancien liquide et surtout de tout rincer à l’alcool, en faisant bien pomper me maître cylindre pour que toutes les cavités soient rincées. Si tu mets du 5.1 tu changes juste le liquide sans avoir besoin de nettoyer a l’alcool. Le 5.1 a un point d’ébullition bien plus élevé que le 4. En France beaucoup de personnes confondent 5 et 5.1 .
Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2082
Date d'inscription : 13/02/2009

Kit maitre cylindre frein Empty
MessageSujet: Re: Kit maitre cylindre frein   Kit maitre cylindre frein Icon_minitimeSam 01 Jan 2022, 00:54

dimur a écrit:
Le dot 5.1 n’est pas un silicone, c’est un liquide à base d’Esther comme le dot 4. Le silicone est le dot 5 et lui seul. Couleur violette. Lui implique, comme dit esp2t de vidanger l’ancien liquide et surtout de tout rincer à l’alcool, en faisant bien pomper me maître cylindre pour que toutes  les cavités soient rincées. Si tu mets du 5.1 tu changes juste le liquide sans avoir besoin de nettoyer a l’alcool. Le 5.1 a un point d’ébullition bien plus élevé que le 4. En France beaucoup de personnes confondent 5 et 5.1 .
Guillaume.
Kit maitre cylindre frein 26853510 c'est vrai que j'ai omis de dire que j'utilisais une version synthétique siliconée et non un produit silicone pure, mais le résultat est le même, plus de corrosion. 
J'ai opté pour ce produit car les ponts portiques du mog chauffent déjà beaucoup l'ensemble, du coup c'est un + quand je fais des sorties sur route avec pas mal de dévers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit maitre cylindre frein Empty
MessageSujet: Re: Kit maitre cylindre frein   Kit maitre cylindre frein Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit maitre cylindre frein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maître cylindre de frein
» liste de réferences des"consommables "
» 411: question sur le maitre cylindre de frein
» joints maitre cylindre frein 411
» maitre cylindre de frein 1700L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 404 :: mécanique-
Sauter vers: