UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Nouveau futur mogeur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sahbi




Modéle de votre(vos) mogs : 435 U1300L
Localisation : Tunisie
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 331
Emploi/loisirs : Retraité - Consultant Free Lance.
Prénom : Sahbi
Année : 1986
Date d'inscription : 08/10/2017

Nouveau futur mogeur Empty
MessageSujet: Nouveau futur mogeur   Nouveau futur mogeur Icon_minitimeDim 08 Oct 2017, 18:40

Bonjour, merci de m'avoir ajouté au groupe, j'ai une expérience du 4x4 dans le désert, mais jamais eu de camion 4x4. Je viens ici pour m'informer sur le monde de l'Unimog. Merci
Revenir en haut Aller en bas
cornac-65

cornac-65


Modéle de votre(vos) mogs : 404 115
Localisation : SEMEAC 65600
Pays : france
Nombre de messages : 889
Age : 76
Emploi/loisirs : retraite
Prénom : Serge
Année : 1966
Date d'inscription : 18/04/2009

Nouveau futur mogeur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau futur mogeur   Nouveau futur mogeur Icon_minitimeLun 09 Oct 2017, 18:57

bonjour Sou
Nouveau futur mogeur 194342 dans le monde d  Nouveau futur mogeur 824334
dit nous d ou tu est exactement , la Tunisie est grande
pour y être allé deux fois , je connais un peu
A+
Revenir en haut Aller en bas
Sahbi




Modéle de votre(vos) mogs : 435 U1300L
Localisation : Tunisie
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 331
Emploi/loisirs : Retraité - Consultant Free Lance.
Prénom : Sahbi
Année : 1986
Date d'inscription : 08/10/2017

Nouveau futur mogeur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau futur mogeur   Nouveau futur mogeur Icon_minitimeLun 09 Oct 2017, 22:29

Merci Cornac-65, je suis à Nabeul, tout près de Hammamet.

J'ai réalisé mon rêvé du Land Cruiser en 2005, j'ai eu un Hzj 80 ensuite en 2011 un Hzj 105. J'ai vendu ce dernier en juin dernier, je pensais avoir arrêté le 4x4 pour toujours pour me consacrer à ma nouvelle passion, le bateau et la mer, mais le virus du 4x4 me parait incurable, surtout que nous habitons un pays où il est facile de faire du 4x4 sans restrictions, surtout dans la moitié sud du pays.

J'ai une opportunité de posséder bientôt un Unimog en Tunisie, ce véhicule est très rare par ici, à part l'armée, il y aurait 2 ou 3 Unimogs immatriculés en version civile dans tout le pays. En posséder est une grande aventure pour la maintenance, les pièces, mais rien n'est plus cher que de réaliser ses rêves.

Je vibre à l'idée d'avoir (peut être) bientôt un Unimog, c'est un rêve qui traîne dans ma tête depuis une trentaine d'années après avoir sillonné le désert en Unimog ambulance militaire, je pense un 416, dans les années 80.

Voilà, comme intro avant de me présenter plus tard plus en détail.

Encore merci pour l'ajout au groupe.
Revenir en haut Aller en bas
barjot4x4

barjot4x4


Modéle de votre(vos) mogs : 1700L
Localisation : 92600 Asnières sur Seine
Pays : france
Nombre de messages : 988
Age : 68
Prénom : Alain
Année : 1981
Date d'inscription : 25/02/2016

Nouveau futur mogeur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau futur mogeur   Nouveau futur mogeur Icon_minitimeMar 10 Oct 2017, 02:46

Bienvenue en espérant que on rêve se réalisera très prochainement.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
cornac-65

cornac-65


Modéle de votre(vos) mogs : 404 115
Localisation : SEMEAC 65600
Pays : france
Nombre de messages : 889
Age : 76
Emploi/loisirs : retraite
Prénom : Serge
Année : 1966
Date d'inscription : 18/04/2009

Nouveau futur mogeur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau futur mogeur   Nouveau futur mogeur Icon_minitimeMar 10 Oct 2017, 08:49

bonjour Sou
un 416 , alors la tu pourra te faire plaisir
tu parle du sud tunisien , quand j y suis allé nous somme descendu jusqu a Borg El kadra et une grande partie du sud
nous avons fait aussi le passage de " la douane "
je me suis laissé dire que pour descendre si loin dans le sud se n était plus possible ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Sahbi




Modéle de votre(vos) mogs : 435 U1300L
Localisation : Tunisie
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 331
Emploi/loisirs : Retraité - Consultant Free Lance.
Prénom : Sahbi
Année : 1986
Date d'inscription : 08/10/2017

Nouveau futur mogeur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau futur mogeur   Nouveau futur mogeur Icon_minitimeMar 10 Oct 2017, 13:11

Merci Barjot4x4.

Cornac-65 : j'ai juste aperçu le mog envisagé, c'est peut être un 416 je ne m'y connais pas en modèles mais je commence à me documenter.

Pour le sud de la Tunisie, nous sommes les rois de l'exceptionnel, on bâtit nos lois et réglements sur l'exceptionnel, il a suffi qu'un couple autrichien se fasse kidnapper en 2009 je crois, près d'El Borma (ils y sont allés sans autorisation, n'ont informé personne, sans provisions ...), les TN disent qu'ils étaient passé en Algérie et qu'ils se sont fait prendre la bas, les algériens disent le contraire qu'il ont été kidnappés en TN, bref, 4 jours plus tard, leurs photos étaient sur web au Niger ou Mali et les ravisseurs demandaient une rançon. Les autrichiens se sont demandé s'ils n'avaient pas organisé leur rapt.

Pour le "grand sud" les tunisiens ont donc pris la décision de tout boucler à coup d'autorisations, guide obligatoire, voiture d'agence avec des militaires dedans à prendre en charge, téléphone satellitaire etc... Je pense que c'est au delà de la ligne dhibat - El borma, justement vers Borj Khadhrra, ils ont alors tué le tourisme saharien, les 4x4 de touristes traversaient la TN faisaient le plein et se dirigeaient vers la Libye, plus contraignante administrativement mais plus intéressante par la grandeur de son désert.

Vient 2011, plus de Libye, impossible de passer vers l'Egypte, bcp moins de touristes en TN, les gens ont peurs, les plus courageux viennent régulièrement sans soucis, il est possible d'aller de Kg au Lac ou même Tinessouan, moyennant un guide et une autorisation, très facile à obtenir. Je pense qu'au delà, les militaires sont carrément en opérations pour contrôler les frontières et les traffics en provenance de Libye vers la Tn mais aussi vers l'ouest... Je n'ai pas d'infos sur la possibilité ou non de faire le grand sud au delà d'El Borma. Les militaires ne veulent pas de touristes ds le coin pour ne pas avoir à s'occuper de leur sécurité et de leur suivi ou même d'évacuations médicales héliportées.

Sinon côté sécurité, aucun incident n'a été relevé dans le sud, ni dans le reste du pays à part les actes terroristes ayant pour cible les gros rassemblements de touristes, plage de Sousse, musée d'El Bardo ... actes rapportés dans les infos.

Voilà au plaisir de vous voir débarquer avec vos Mogs par ici, j'ai tout ce qu'il faut pour vous accueillir, les contacts nécessaires etc... hey je ne suis pas un businessman du tourisme ou autres mais un simple baroudeur comme vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
cornac-65

cornac-65


Modéle de votre(vos) mogs : 404 115
Localisation : SEMEAC 65600
Pays : france
Nombre de messages : 889
Age : 76
Emploi/loisirs : retraite
Prénom : Serge
Année : 1966
Date d'inscription : 18/04/2009

Nouveau futur mogeur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau futur mogeur   Nouveau futur mogeur Icon_minitimeMar 10 Oct 2017, 19:35

se sera avec un immense plaisir que je repartirais en Tunisie même si on ne peu pas aller dans le grand sud
en plus de te rencontrer
les deux fois ou j y suis allé ce ne fut que du plaisir
mais s est un voyage qui se prépare a l avance surtout financièrement
A+
Revenir en haut Aller en bas
Sahbi




Modéle de votre(vos) mogs : 435 U1300L
Localisation : Tunisie
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 331
Emploi/loisirs : Retraité - Consultant Free Lance.
Prénom : Sahbi
Année : 1986
Date d'inscription : 08/10/2017

Nouveau futur mogeur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau futur mogeur   Nouveau futur mogeur Icon_minitimeMer 11 Oct 2017, 19:35

Avec grand plaisir, le plus cher sera de traverser un bout de la France en Mog (carburant) + le ferry aller retour.

Tout le reste n'est pas cher ici : carburant (0.5 euro), alimentation et différentes provisions voyage ne coûtent pas cher, camping sauvage possible presque partout, une partie du séjour chez moi, grande maison, la mer à côté à 400 mètres ... je profiterai de la présence de mogeur pour me conseiller pour l'entretien. bounce bounce bounce

Si j'achète mon Mog, ce serait parfait, même pour un groupe de Mogs débarquant ici.

J'ai fait une simulation pour voir les prix des billets du ferry Gêne Tunis Gênes, printemps 2018, compter 1000 euros.

15 jours en Tunisie en Mog, cellule aménagée (le top) ou camping(?) :

-2000 km x 20 l / 100 = 400 litres = 200 euros.

-Dépenses diverses = 300 à 500 euros pour deux.

-Ferry = 1000 euros.

Disons 15 jours pour deux, 2000 euros ...

A creuser. Nouveau futur mogeur 24510
Revenir en haut Aller en bas
cornac-65

cornac-65


Modéle de votre(vos) mogs : 404 115
Localisation : SEMEAC 65600
Pays : france
Nombre de messages : 889
Age : 76
Emploi/loisirs : retraite
Prénom : Serge
Année : 1966
Date d'inscription : 18/04/2009

Nouveau futur mogeur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau futur mogeur   Nouveau futur mogeur Icon_minitimeVen 13 Oct 2017, 07:18

çà c est de la précision !
pour le ferry tu as compris le camion ?
si d aventure nous allions en Tunisie se ne serait pas que pour 15 jours mais 1 ou 2 mois
je ne sais pas si on peut rester aussi longtemps ?
pour le carburant , le 404 roule a l essence super ou 98
A+
Revenir en haut Aller en bas
Sahbi




Modéle de votre(vos) mogs : 435 U1300L
Localisation : Tunisie
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 331
Emploi/loisirs : Retraité - Consultant Free Lance.
Prénom : Sahbi
Année : 1986
Date d'inscription : 08/10/2017

Nouveau futur mogeur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau futur mogeur   Nouveau futur mogeur Icon_minitimeVen 13 Oct 2017, 08:51

Oh ! 2 mois, c'est top, et ça amortit le voyage, vous dépenserez moins que ce que vous dépenseriez en France pendant la même période et ça amortirait le voyage.

Oui j'ai compté le camion, en faisant une simulation de réservation sur GNV (Gênes Tunis, moins cher mais ça fait 400 km de Marseille).

Oui vous avez droit à 90 jours mais si vous restez plus, pas de gros souci administratif, il faudra payer une petite amende de 40 euros je crois au port en quittant.

L'essence super n'existe plus en Tunisie, juste le sans plomb. Le litre coûte 1.750 d soit 0.59 euro.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau futur mogeur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau futur mogeur   Nouveau futur mogeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau futur mogeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau futur mogeur
» Futur mogeur
» Futur Mogeur en Isére
» Nouveau et futur moggers peut-être!
» Un futur mogueur et futur bourguignon se présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PRESENTATION :: Les Moggeurs : présentez vous-
Sauter vers: