|
| OOHHH!!! un nouvau fan!! | |
|
+5Fabien Tosmog Denis Manu4040 jean marc 222 9 participants | Auteur | Message |
---|
jean marc 222
Modéle de votre(vos) mogs : 404 Localisation : rhone Pays : Nombre de messages : 10 Age : 58 Prénom : Jean-Marc Année : 1959 sur la CG, dieselisé en 1996 85cv Date d'inscription : 25/04/2016
| Sujet: OOHHH!!! un nouvau fan!! Lun 25 Avr 2016, 23:34 | |
|
Bonjour a tous je ne pratique pas bien les choses de l'informatique, aussi pardonnez SVP d'eventuelles maladresse je viens de m'offrire un UNIMOG 404b de 1959 dieselise en 1996 avec un 2.5 mercedes un reve de gosse, mais si j'ai des connaissance en mecanique, en UNIMOG je peche par mon ignorance!!! aidez moi a ramener cette machine à la vie. il a l'air sain, pas de corrosion jene connais pas toutes les commandes des differents levier il a un truc hydrolique de levage il me semble a l'avant avec deux verrins, A quoi ça sert et comment ça marche?? il aurai la roue arriere droite freinée? une idee de la cause et un remede eventuel?? la capote est dechiree, d'une maniere generale toutes informations sur l'objet, entretien point faibles bonnes addresse sont bienvenue Par avance merci Jean-Marc
|
| | | Manu4040
Modéle de votre(vos) mogs : U1000 Localisation : Basse Normandie Pays : Nombre de messages : 465 Age : 36 Emploi/loisirs : ETA Année : 1990 Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: OOHHH!!! un nouvau fan!! Mar 26 Avr 2016, 06:54 | |
| Salut et sur Si c'est possible met nous des photos et on se fera un plaisir de t'expliquer |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: OOHHH!!! un nouvau fan!! Mar 26 Avr 2016, 08:18 | |
| sur la CG, est-ce qu'il est bien indiqué "Energie: GO" ? |
| | | jean marc 222
Modéle de votre(vos) mogs : 404 Localisation : rhone Pays : Nombre de messages : 10 Age : 58 Prénom : Jean-Marc Année : 1959 sur la CG, dieselisé en 1996 85cv Date d'inscription : 25/04/2016
| Sujet: Re: OOHHH!!! un nouvau fan!! Mar 26 Avr 2016, 10:01 | |
| https://2img.net/u/3415/78/01/74/smiles/63835.gif bonjour, et merci pour l'acceuil!! pour le momment la seul image que j'ai c'est la "vignette" je suis un peu loin de l'engin pour lui tirer d'autres portrait pour le momment. et je le recupere debut juin. il y a bien marquéc GO sur la carte grise et un encart qui refere a un PV des mines vehicule de colection. ça aussi c'est une enigme pour moi ! ne vous inquiettez pas, sûr que j'y reviendrais avec images et des tonnes de questions!!! limite harcelement LOOL!! |
| | | Tosmog
Modéle de votre(vos) mogs : 406 TRA AGRI avec équipement forestier, blindage ,treuil hydro sous benne ,bêche,treuil av méca,tri benne Localisation : Hautes Pyrénées 65270 PEYROUSE Pays : Nombre de messages : 619 Age : 48 Emploi/loisirs : Maintenance/quad/bois/mécanique/mon enfants Prénom : Christophe Année : 1973 Date d'inscription : 12/10/2015
| Sujet: Re: OOHHH!!! un nouvau fan!! Mar 26 Avr 2016, 10:39 | |
| Salut a toi et sur . Il a l'air en super état . Un 404 diesel c'est cool La partie hydraulique a l'avant est un relevage pour installé divers outils. Pour ta roue il faut que tu démonte ton tambour de frein .Tu doit avoir tes garnitures de frein qui bloque. Démonte les 4 tambours pour faire bon contrôle . Vidange moteur ,boite,pont av et ar et n'oublit pas les réducteurs au niveau des roues. |
| | | Fabien Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411 Localisation : isère 38 Pays : Nombre de messages : 7584 Age : 49 Emploi/loisirs : technicien de maintenance Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania Année : 411 de 1965 Date d'inscription : 03/01/2009
| | | | G-rom
Modéle de votre(vos) mogs : 404.114 de 1961 Torpédo Localisation : Trégourez (29) Pays : Nombre de messages : 592 Age : 50 Emploi/loisirs : Chauffeur-Mineur / Pompiers Volontaire Prénom : Jérôme Année : 1961 Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: OOHHH!!! un nouvau fan!! Mar 26 Avr 2016, 19:42 | |
| Bel achat.....Et en bon état..... Il était sur le Bon coin je crois non...... |
| | | jean marc 222
| Sujet: Re: OOHHH!!! un nouvau fan!! Mar 26 Avr 2016, 22:46 | |
| bonsoir, et merci a tous pour votre diligence et les infos, j'avais un peu de crainte sur la roue, une panne identique sur un Range, et roulement cassé, roue bloquée, fusée bleuie et figure de style sur la route!!!! et J'ai apris fortuitement cette apres midi qu'il y avait des reducteurs sur les roues
Si le village c'est Champier, bien vu, tu as tout juste!!! Et il etait effectivement dans "le bon coin"
Est-il preferable de laisser le systeme de relevage ou vaudrait il mieux le demonter?? Un diesel est-il mieux qu'un essence?? au dela de la conso en carburant. un 6cylindre essence, j'aurai preferré pour la sonnorité,. et plus facil pour mes connaissances mecaniques!! j'ai d'ailleur hesité avec celui qui est preparrer trial en Isere mais sans carte grise
a bientot, une bonne soirée je vous souhaite!! |
| | | Tosmog
Modéle de votre(vos) mogs : 406 TRA AGRI avec équipement forestier, blindage ,treuil hydro sous benne ,bêche,treuil av méca,tri benne Localisation : Hautes Pyrénées 65270 PEYROUSE Pays : Nombre de messages : 619 Age : 48 Emploi/loisirs : Maintenance/quad/bois/mécanique/mon enfants Prénom : Christophe Année : 1973 Date d'inscription : 12/10/2015
| Sujet: Re: OOHHH!!! un nouvau fan!! Mar 26 Avr 2016, 22:54 | |
| Pour ma part je laisserai le relevage. Après tou dépend l'utilisation du mog . Pourquoi la tu acheté ? Après un 6 cyl diesel c'est bon aussi sa rugi moins mais sa a plus de couple a bas régime. En général c'est mieux sur un véhicule lourd et lent comme l'unimog |
| | | jean marc 222
| Sujet: Re: OOHHH!!! un nouvau fan!! Mar 26 Avr 2016, 23:35 | |
| Je suis fan de l'engin depuis tout gosse je me suis separré d'une voiture, et plutot que de replongé dans un missile aspirateur de points je me suis offert mon reve de gamin. y a pire comme demon de midi lol!! le gars a ouvert la porte de son hangar et il etait a MOI!! avant meme que le gars en baisse le prix!!!
un 6 cylindre diesel sertainement aussi, mais mes connaissances en mecanique diesel son limitées Sur que je ne ferai pas d'exploits avec, peut etre un peu de tout chemin et de trial pour voire mais surtout le plaisir de poser mon cul dedans et de faire un tour!!! le fait de laisser le levage ne va t-il pas m'attirrer les foudres des gardiens de la paix du fait de l'excroissance à l'avant??
|
| | | Vercomog
Modéle de votre(vos) mogs : 406 agricole Localisation : Vercors Pays : Nombre de messages : 1636 Age : 51 Emploi/loisirs : ouvrier forestier Année : 1972 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: OOHHH!!! un nouvau fan!! Mer 27 Avr 2016, 07:32 | |
| Salut, effectivement,quand tu ne te sers pas du relevage avant et que tu es sur route ouverte,mieux vaut démonter les bras et les vérins,mais conserve bien tout ça,c'est un gros avantage... Quand à la motorisation,beaucoup de possesseurs de 404 revent de le dieseliser,surtout avec une carte grise conforme. Au pire si tu veux l'échanger contre un essence sans hydraulique,un simple message ici et tu vas crouler sous les propositions..
Dernière édition par Vercomog le Jeu 28 Avr 2016, 07:19, édité 1 fois |
| | | Tosmog
| Sujet: Re: OOHHH!!! un nouvau fan!! Mer 27 Avr 2016, 08:55 | |
| |
| | | jean marc 222
| Sujet: Re: OOHHH!!! un nouvau fan!! Mer 27 Avr 2016, 10:36 | |
| "effectivement,quand tu ne te sers pas du relevage avant et que tu es sur route ouverte,mieux vaut démonter les bras et le vérin,mais conserve bien tout ça,c'est un gros avantage... Quand à la motorisation,beaucoup de possesseurs de 404 revent de le dieseliser,surtout avec une carte grise conforme. Au pire si tu veux l'échanger contre un essence sans hydraulique,un simple message ici et tu vas crouler sous les"][/quote] C'est un peu comme ça que je voyais la chose pour les bras. Et pour les propositions ... ça n'a pas tarder, sans que je fasse rien!!! LOL!! - A oui j'ai un essence avec 12000 km si tu veut bounce bounce Si tu veut faire une transaction avec soulte de ma part je suis partant a écrit:
Merci pour la proposition Tosmog, je l'nvisage et la considere avec serieux!!, mais il faut d'abord que je le rapatrie (debut juin calandrier chargé oblige!!), et que je me fasse cette roue qui freine. le mien affiche 4700 ou 7400 Km au compteur (de memoire un peu disleccique!!) compteur changé à la dieselisation 1996, mais je n'ai pas pris d'infos sur la caisse. je n'y ai pas vu de compteur horaire. je garde donc la proposition sous le coude, Merci une petite derniere!!! je me suis penché sur vos commentaires ( fonctionnement de la boite a vitesse et la foret de leviers) EUUHHH??? vous pourriez pas m'en remettre une couche, j'ai peur de ne pas avoir tout suivi!!! bonne journée, MERCI encore!!! |
| | | G-rom
Modéle de votre(vos) mogs : 404.114 de 1961 Torpédo Localisation : Trégourez (29) Pays : Nombre de messages : 592 Age : 50 Emploi/loisirs : Chauffeur-Mineur / Pompiers Volontaire Prénom : Jérôme Année : 1961 Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: OOHHH!!! un nouvau fan!! Mer 27 Avr 2016, 18:18 | |
| Pour les leviers, de gauche a droite on a.....
le passage 4x2/4x4/4x4dif bloqués... le frein a main... l'enclenchement de la prise de force.....( je ne sais pas si ton mog l'a ?) le levier de changement de vitesses..... L'inverseur de marche, uniquement sur les deux première vitesses..... |
| | | Fabien Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411 Localisation : isère 38 Pays : Nombre de messages : 7584 Age : 49 Emploi/loisirs : technicien de maintenance Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania Année : 411 de 1965 Date d'inscription : 03/01/2009
| | | | fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8196 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: OOHHH!!! un nouvau fan!! Mer 27 Avr 2016, 20:11 | |
| |
| | | jean marc 222
| Sujet: Re: OOHHH!!! un nouvau fan!! Mer 27 Avr 2016, 22:38 | |
| bonsoir, et encore des merci a tous !!! Pour les leviers, effectivement, avec les bons mots et la bonne image ça le fait tout de suite mieux!! reste plus qu'a metre en pratique. Pour la recuperation, sur que ça va etre un peu long, mais pas trop le choix, mon transporteur est pris les semaines qui viennent. et le ramener par la route, c'est 70 Km avec une roue freinéé, je pense que c'est juste un bon plan pour casser quelque chose!! tien!! juste une question se soir:?: , quelle puissance la batterie pour l'engin, moteur 2.5 diesel mercedes 80 ou 85cv bonne soirée!! |
| | | Tosmog
| Sujet: Re: OOHHH!!! un nouvau fan!! Mer 27 Avr 2016, 22:41 | |
| Tu prends une journée pour regarder la roue en question . Au pire du neutralise le freinage de se côté et tu rentre comme ca . 70 km c'est rien |
| | | mich
Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800 Localisation : Clabecq Pays : Nombre de messages : 2055 Age : 51 Emploi/loisirs : Opticien Prénom : Mich...el Année : 1981 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: OOHHH!!! un nouvau fan!! Jeu 28 Avr 2016, 11:43 | |
| 'alut
Pour te familiariser avec ton nouvel engin.... http://www.foro.pieldetoro.net/web/MERCEDES/detalle.php?MANUAL=19
Si tu en veux plus, file moi une adresse mail...
Un 404 en diesel, c'est le rêve pour tout ceux qui en ont eu un en essence... Du fait de sa consommation gargantuesque... L'inconvénient, c'est qu'un moteur essence, en général, tourne plus vite qu'un diesel... Et donc, tu perd en vitesse de pointe... Mais bon, un 404 essence, bien lancé, et bien réglé, passe à l'aise le 100km/h...
Le relevage avant, est un gros plus... Surtout qu'il me semble qu'il y a une prise hydraulique sur l'avant... Le pied pour une petite fendeuse... Et comme le gros du travail est fait, tu pourrais peut être même mettre le relevage sur l'arrière... Plus discret pour la maréchaussée...
Pour ta roue bloquée, 1 chance sur 2 que ce soit le câble du frein à main qui soit grippé. Si c'est la cas, tu prends une scie à métaux, ou une disqueuse, et tu le coupes au plus près de la roue... Sans frein à main, tu sais roulés...
Bon courage.... |
| | | jean marc 222
| Sujet: Re: OOHHH!!! un nouvau fan!! Jeu 28 Avr 2016, 23:58 | |
|
Bonsoir et merci MICH
c'est bien se que j'ai cru comprendre pour le six essence dans les messages precedents. et, j'avais pas fini d'ecrire que j'avais une proposition d'echange!! lol! Je ne compte pas travaillé avec, se n'est ni mon maitier, ni mon hobbie, et donc le levage est plutot superflux, je vais devoir au moins faire disparaitre les barres horizontales pour rassurer ses messieurs armés, parceque ici ils sont particulierement obtus!!!,
sans frein a main, EUUHHH???? je devrais y arriver !!!, Je vais attendre le rapatriement pour me pencher sur la chose et reveiller l'animal, il y aurai 3 ans qu'il n'a pas tourné.
je pense que les questions vont fuser quand je vais commencer a lui ouvrir le ventre!!! LOOL!!
merci pour votre diligence et disponibilité, je vous souhaite bonne nuit.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OOHHH!!! un nouvau fan!! | |
| |
| | | | OOHHH!!! un nouvau fan!! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |