| petite question | |
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+4mich sprinder83 kiki lechimiste 8 participants |
Auteur | Message |
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lechimiste
Modéle de votre(vos) mogs : 404 300D 5 cylindres
404 essence Localisation : beaumont Pays : Nombre de messages : 73 Age : 57 Prénom : fred Année : 1957
1966 Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: petite question Lun 20 Avr 2015, 13:05 | |
| Bonjour, Est ce que quelqu'un pourrais me dire à quoi sert ce petit ressort ????? Est -il vraiment nécessaire de le remettre ?? Ne servirait-il pas au réglage du ralenti moteur ??? Merci d'avance pour vos réponse. 3327/112] [/url] |
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kiki
Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT Localisation : Alsace ,Bas-rhin Pays : Nombre de messages : 2882 Age : 50 Emploi/loisirs : chauffeur spl Prénom : Serge Année : juillet 74
Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: petite question Lun 20 Avr 2015, 13:35 | |
| Bonjour ,est ce que tu sait ou va ce ressort ou pas ???? ,si tu sais pas est ce que ce serais pas la bilame (ressort qui se ferme ou s'ouvre ) avec la température du carbu (donc du moteur ) pour mettre ou enlevé le starter ??? (ok ,je connait pas du tout le 404 ) kiki |
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lechimiste
Modéle de votre(vos) mogs : 404 300D 5 cylindres
404 essence Localisation : beaumont Pays : Nombre de messages : 73 Age : 57 Prénom : fred Année : 1957
1966 Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: petite question Lun 20 Avr 2015, 15:34 | |
| Merci je vais reprendre une autre photos sur mon autre mog 404 (moi je ne m'y connais pas du tous en mécanique ) mais si c'est le cas !!!! est ce que cette pièce est vraiment nécessaire pour le fonctionnement du moteur . Est ce que cela n'abîmera pas le moteur du fait qu'il n'est plus dessus ??? |
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lechimiste
Modéle de votre(vos) mogs : 404 300D 5 cylindres
404 essence Localisation : beaumont Pays : Nombre de messages : 73 Age : 57 Prénom : fred Année : 1957
1966 Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: re Lun 20 Avr 2015, 16:05 | |
| voilà je viens de faire des photos sur mon autres mog et voici la pièce en question url=https://servimg.com/view /17713327/114] [/url] Si j'en commande une nouvelle , il me suffit de la remettre ??? il n'y a pas de réglage à faire ???? ou dois je m'adresser à un garagiste ?? Merci |
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sprinder83
Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124 Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63 Pays : Nombre de messages : 1622 Age : 74 Emploi/loisirs : retraité Prénom : Henri Année : 1971/ 1966 / 1972 Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: petite question Lun 20 Avr 2015, 17:14 | |
| Ce ressort sert à provoquer un rechauffement rapide du carbu, pour eviter le givrage par temps froid et humide. Ce n'est pas un starter. Au démarrage quand le moteur est froid , le volet deflecteur est positionné par le ressort de sorte que les gaz d'échappement réchauffent le corps de la pipe d'admission. Au fur et à mesure que la température de la pipe augmente, le ressort spiral se dilate et entraine le volet déflecteur de sorte que le rechauffage diminue . C'était un montage courant à l'époque , sur plusieurs véhicules , les Jeep entre autres. Si le système est bloqué par la corrosion , ou que le ressort ne joue plus son rôle , la temperature de la pipe est : soit trop basse avec risque de givrage , soit trop élevée d'où consommation de carburant augmentée.... |
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mich
Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800 Localisation : Clabecq Pays : Nombre de messages : 2047 Age : 51 Emploi/loisirs : Opticien Prénom : Mich...el Année : 1981 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: petite question Lun 20 Avr 2015, 18:48 | |
| - sprinder83 a écrit:
- Ce ressort sert à provoquer un rechauffement rapide du carbu, pour eviter le givrage par temps froid et humide.
Ce n'est pas un starter. Au démarrage quand le moteur est froid , le volet deflecteur est positionné par le ressort de sorte que les gaz d'échappement réchauffent le corps de la pipe d'admission. Au fur et à mesure que la température de la pipe augmente, le ressort spiral se dilate et entraine le volet déflecteur de sorte que le rechauffage diminue . C'était un montage courant à l'époque , sur plusieurs véhicules , les Jeep entre autres. Si le système est bloqué par la corrosion , ou que le ressort ne joue plus son rôle , la temperature de la pipe est : soit trop basse avec risque de givrage , soit trop élevée d'où consommation de carburant augmentée.... Et bien voila, tout est dit.... |
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lechimiste
Modéle de votre(vos) mogs : 404 300D 5 cylindres
404 essence Localisation : beaumont Pays : Nombre de messages : 73 Age : 57 Prénom : fred Année : 1957
1966 Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: merci Lun 20 Avr 2015, 18:58 | |
| Un grand merci pour toutes ces explications , donc si je comprend bien il n'y a aucuns risque pour le moteur ?? ce qui si c'est le cas m'arrange bien. Encore merci |
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GDT
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog
411 112 + 411 119+ 421 141 Localisation : VOSGES Pays : Nombre de messages : 1604 Prénom : Gérard Année : 1961 / 1964 /1980 Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: petite question Lun 20 Avr 2015, 19:43 | |
| Tout est dit, mais si tu ne le remets pas arrange toi pour bloquer le volet ouvert (vérifie déjà s'il n'est pas bloqué) |
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kiki
Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT Localisation : Alsace ,Bas-rhin Pays : Nombre de messages : 2882 Age : 50 Emploi/loisirs : chauffeur spl Prénom : Serge Année : juillet 74
Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: petite question Lun 20 Avr 2015, 20:00 | |
| A ben voila ou il va ce ressort (tu m'excuse je ne m'y connait pas en 404 ) Mais comme dit GTD ,je sais pas si c'est la solution sur ouvert ,il préchauffe trop le carbu (je pense ) ,le mieux c'est un ressort qui marche ,c'est vrai qu'il y a quelque dizaine d'années il y en avait un peu sur toute les voitures quand ils sont passer du starter manuel a l' " automatique " ,mais qui merdait très souvant car grippé ,mal règlé ,et le papillon du starter restait un peu fermé et conso qui grimpait kiki |
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G-rom
Modéle de votre(vos) mogs : 404.114 de 1961 Torpédo Localisation : Trégourez (29) Pays : Nombre de messages : 592 Age : 50 Emploi/loisirs : Chauffeur-Mineur / Pompiers Volontaire Prénom : Jérôme Année : 1961 Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: petite question Lun 20 Avr 2015, 20:01 | |
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lechimiste
Modéle de votre(vos) mogs : 404 300D 5 cylindres
404 essence Localisation : beaumont Pays : Nombre de messages : 73 Age : 57 Prénom : fred Année : 1957
1966 Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: Re Lun 20 Avr 2015, 20:45 | |
| Ou est ce que je pourrais trouver ce genre de ressort , car celui des premières photos il lui manque la petite attache qui vient le maintenir et je n'ai pas retrouvé cette attache . |
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dimur
Modéle de votre(vos) mogs : 411, colorale 4x4, toy HZJ75 Localisation : pyrénées orientales Pays : Nombre de messages : 1350 Prénom : guillaume Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: petite question Lun 20 Avr 2015, 20:47 | |
| Il faut le laisser en position fermée ou le remplacer par une plaque. À froid ça marchera à peine moins bien limite imperceptible, mais à chaud tu éviteras les phénomènes de vapor lock qui eux sont néfastes. Guillaume. |
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fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8091 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: petite question Lun 20 Avr 2015, 23:00 | |
| Bonjour
J'allai dire comme toi mais quand je vois leurs adresses proches du cercle polaire , le vapor lock ?? par contre le givrage en hiver , pourquoi pas !
le mieux là haut, du moins pour l’hiver est de la faire fonctionner ou au moins d'y mettre une commande manuelle
à+ |
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sprinder83
Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124 Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63 Pays : Nombre de messages : 1622 Age : 74 Emploi/loisirs : retraité Prénom : Henri Année : 1971/ 1966 / 1972 Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: petite question Mer 22 Avr 2015, 09:30 | |
| Le ressort spiral n'est pas une pièce de précision. On peut éventuellement le raccourcir plus ou moins pour le remettre en place ou le reformer , et je pense que ça ne changera pas beaucoup le fonctionnement du système. Perso, à défaut de refaire fonctionner le système comme à l'origine -ce qui serait le mieux- , la solution de bloquer le volet en position NON chauffage , serait le moins pire . En effet question conso , ça doit gagner facilement 5 litres au cent...
Mais je le rèpète ce n'est pas un STARTER. La fonction d'un starter est d'enrichir en essence ( ou d'appauvrir en air ) pour faciliter le démarrage à froid. Lors du démarrage à froid, l'essence doit se vaporiser. C'est à dire se transformer en très fines gouttelettes oui mieux en vapeurs. Mais, comme chacun sait, le changement d'état ( le fait de passer d'un état liquide à un état gazeux ) demande de la chaleur. Or par des températures froides il n'y a pas de chaleur disponible , d'où l'idée d'utiliser les tout premiers gaz d'échappement pour fournir de la chaleur .
La fonction enrichissement ( ou STARTER ) est fournie par un papillon qui obstrue l'entrée d'air, au niveau du carburateur , ou par un circuit spécifique du carbu qui amène une quantité de carburant supplementaire.....soit manuellement soit au moyen d'un dispositif automatique qui peut être éventuellement un ressort spiral. |
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G-rom
Modéle de votre(vos) mogs : 404.114 de 1961 Torpédo Localisation : Trégourez (29) Pays : Nombre de messages : 592 Age : 50 Emploi/loisirs : Chauffeur-Mineur / Pompiers Volontaire Prénom : Jérôme Année : 1961 Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: petite question Dim 26 Avr 2015, 19:18 | |
| Ici tu trouveras ton bonheur.... |
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| Sujet: Re: petite question | |
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| petite question | |
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