UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Suite problème mécanique (voir ma présentation)

Aller en bas 
+6
Smrecnik
umog
GDT
mich
TROMAS Arnaud
guiroux
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guiroux




Modéle de votre(vos) mogs : 404
Localisation : Ramillies
Pays : belgique
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/12/2014

Suite problème mécanique (voir ma présentation) Empty
MessageSujet: Suite problème mécanique (voir ma présentation)   Suite problème mécanique (voir ma présentation) Icon_minitimeVen 02 Jan 2015, 21:47

Je poste dans le bon topic
en espérant avoir un peu d'aide , quelque chose auquel je n'aurais pas pensé.

J'ai donc mon 404 qui démarre parfaitement , ralenti impeccable , le moteur répond parfaitement a l'arrêt ( montée en régime aisée et ralenti impeccable) mais une fois en vitesse il s'étouffe tout d'abord puis démarre mais peine a prendre ses tours . 55 km/h en 5 eme a plat et descente et encore assez difficilement quant à la sixième pas la peine d'en parler.

ce que j'ai fait jusqu'a présent:

Controle et réglage du jeu au soupape .
Controle et réglage de l'avance à l'arrêt 2 degré comme préconisé dans le manuel et ensuite moteur en marche au stroboscope pour vérification.
Remplacement des cables de bougie , du condensateur et vérification des vis platinée. ( il est équipé avec une delco et bougie civile).
Vidange moteur , remplacement filtre a huile et nettoyage filtre à air.
Démontage et nettoyage du carbu , remplacement flotteur car un des deux était troué. remplacement des joints de carbu et controle de tous les gicleurs . Vérification du carbu une fois monté afin de détecter d'éventuel prise d'air => RAS.
Démontage et nettoyage de la pompe à essence ( elle débite bien et est en parfait état).
Montage d'une nourrice directement sur le carbu pour éliminer la pompe à essence , toujours les mêmes symptôme.

Prise des compressions => pas extra mais ok au vu des 6-8 ans d'arrêt , de la mauvaise qualité de mon compressiomêtre et de la fatigue de mes batteries et de mon démarreur.

Ce que j'ai pu constaté , si je tire le
choke en roulant il fonctionne mieux quelques instant . Moteur chaud a l'arrêt si je tire le choke le moteur s'arrête ce qui n'est pas anormal , par contre a l'arret si je place le choke en position intermédiaire le moteur prend des tours ( j'ai donc un problème de
mélange je pense)

quelqu'un a-t-il une idée?

Revenir en haut Aller en bas
TROMAS Arnaud
Admin
TROMAS Arnaud


Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog
Localisation : Ariège (09)
Pays : france
Nombre de messages : 4401
Age : 28
Emploi/loisirs : Eleveur Caprins
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 24/07/2012

Suite problème mécanique (voir ma présentation) Empty
MessageSujet: Re: Suite problème mécanique (voir ma présentation)   Suite problème mécanique (voir ma présentation) Icon_minitimeVen 02 Jan 2015, 22:09

je n'y connais pas grand chose en mécanique, mais si tu as un problème de mélange, c'est que ça vient du carbu, as tu essayer de le régler ?
Revenir en haut Aller en bas
mich

mich


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 2025
Age : 50
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

Suite problème mécanique (voir ma présentation) Empty
MessageSujet: Re: Suite problème mécanique (voir ma présentation)   Suite problème mécanique (voir ma présentation) Icon_minitimeVen 02 Jan 2015, 22:14

T'as vérifier ton filtre à air... Question
Aucune pétarade à la décélération.... Question
Ton niveau de cuve est il correct.... Question


Dernière édition par mich le Ven 02 Jan 2015, 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guiroux




Modéle de votre(vos) mogs : 404
Localisation : Ramillies
Pays : belgique
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/12/2014

Suite problème mécanique (voir ma présentation) Empty
MessageSujet: Re: Suite problème mécanique (voir ma présentation)   Suite problème mécanique (voir ma présentation) Icon_minitimeVen 02 Jan 2015, 22:18

Effectivement , j'ai nettoyé le filtre a air et changé son huile , j'ai aussi essayé sans le filtre à air ce qui évidement n'est pas mieux mais il devrait tout de même fonctionner et ce n'est pas mieux non plus.

Je commence à être un peu à court d'idée.
Revenir en haut Aller en bas
mich

mich


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 2025
Age : 50
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

Suite problème mécanique (voir ma présentation) Empty
MessageSujet: Re: Suite problème mécanique (voir ma présentation)   Suite problème mécanique (voir ma présentation) Icon_minitimeVen 02 Jan 2015, 22:20

Je viens d'éditer... si t'as pas vu :
Ton niveau de cuve est il correct ?
Revenir en haut Aller en bas
guiroux




Modéle de votre(vos) mogs : 404
Localisation : Ramillies
Pays : belgique
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/12/2014

Suite problème mécanique (voir ma présentation) Empty
MessageSujet: Re: Suite problème mécanique (voir ma présentation)   Suite problème mécanique (voir ma présentation) Icon_minitimeVen 02 Jan 2015, 22:29

Je t'avoue que je n'en au aucune idée. je n'ai jamais du régler le niveau de cuve d'un carbu hormis peut etre une fois sur un Amal d'une ancienne triumph.
Comment dois je procéder?
Revenir en haut Aller en bas
mich

mich


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 2025
Age : 50
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

Suite problème mécanique (voir ma présentation) Empty
MessageSujet: Re: Suite problème mécanique (voir ma présentation)   Suite problème mécanique (voir ma présentation) Icon_minitimeVen 02 Jan 2015, 22:33

J'ai pas la doc sous le nez, mais de ce que j'ai souvenir, tu mets le moteur en poussée en roulant, tu coupes tout, tu te gares, tu ouvres le couvercle du carbu, et entre le sommet de la cuve et le niveau de carburant, tu mesures 17mm... Si pas, tu règles en jouant avec des rondelles sous le pointeau...

Je vais essayer de retrouver la doc...
Revenir en haut Aller en bas
guiroux




Modéle de votre(vos) mogs : 404
Localisation : Ramillies
Pays : belgique
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/12/2014

Suite problème mécanique (voir ma présentation) Empty
MessageSujet: Re: Suite problème mécanique (voir ma présentation)   Suite problème mécanique (voir ma présentation) Icon_minitimeVen 02 Jan 2015, 22:35

Si un Belge qui à l'habitude des 404 me trouve la solution ou veux venir me donner un coup de main je lui offre un baptème de l'air :D

Je dois bien avouer qu'après deux semaine a bosser dessus 5 heures par jours sans trouver le problème je commence à désespérer.


Dernière édition par guiroux le Ven 02 Jan 2015, 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mich

mich


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 2025
Age : 50
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

Suite problème mécanique (voir ma présentation) Empty
MessageSujet: Re: Suite problème mécanique (voir ma présentation)   Suite problème mécanique (voir ma présentation) Icon_minitimeVen 02 Jan 2015, 22:36

Suite problème mécanique (voir ma présentation) 5110

Wink
Revenir en haut Aller en bas
guiroux




Modéle de votre(vos) mogs : 404
Localisation : Ramillies
Pays : belgique
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/12/2014

Suite problème mécanique (voir ma présentation) Empty
MessageSujet: Re: Suite problème mécanique (voir ma présentation)   Suite problème mécanique (voir ma présentation) Icon_minitimeVen 02 Jan 2015, 22:40

Je te remercie je vais essayer ça demain
Revenir en haut Aller en bas
GDT




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog
411 112 + 411 119+ 421 141
Localisation : VOSGES
Pays : france
Nombre de messages : 1583
Prénom : Gérard
Année : 1961 / 1964 /1980
Date d'inscription : 09/04/2011

Suite problème mécanique (voir ma présentation) Empty
MessageSujet: Re: Suite problème mécanique (voir ma présentation)   Suite problème mécanique (voir ma présentation) Icon_minitimeVen 02 Jan 2015, 22:59

Pareil voir aussi si le gicleur principal est de la bonne taille et n'est pas obstrué
vérifié si il tourne bien sur tous ces cylindres (tirer les anti-parasites un par un et voir si le régime chute légèrement) c'est couillon mais sur un six cylindres on peut facilement se faire avoir
Revenir en haut Aller en bas
guiroux




Modéle de votre(vos) mogs : 404
Localisation : Ramillies
Pays : belgique
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/12/2014

Suite problème mécanique (voir ma présentation) Empty
MessageSujet: Re: Suite problème mécanique (voir ma présentation)   Suite problème mécanique (voir ma présentation) Icon_minitimeVen 02 Jan 2015, 23:08

Pour les anti-parasite j'ai oublié de le précisé mais je l'ai fait , testé un par un moteur tournant et perte assez marquée sur les 3 premier cylindre un peu moins sur les derniers (ceux vers la cabine).
Pour les gicleurs je me suis rendu compte il y a quelques instant que j'avais oublié de démonté ceux derrière la plaques avec l'o-ring.
Je les ai démonté et nettoyé et soufflé mais à première vue ils étaient impeccable .
Revenir en haut Aller en bas
guiroux




Modéle de votre(vos) mogs : 404
Localisation : Ramillies
Pays : belgique
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/12/2014

Suite problème mécanique (voir ma présentation) Empty
MessageSujet: Re: Suite problème mécanique (voir ma présentation)   Suite problème mécanique (voir ma présentation) Icon_minitimeSam 03 Jan 2015, 19:46

Alors voila du nouveau.

J'ai vérifié le niveau de cuve => aucun problème.
J'ai aussi mis une nourrice avec le carbu déposé sur mon banc de travail pour vérifier s'il ne perdait pas , pas de problème non plus le pointeau est bon.

Par contre sur les cylindre 5 et 6 (les deux dernier dans la cabines) les bougies sont blanchâtre voir légèrement brune alors les autres sont noir (donc trop riche sur les 4 première.
J'ai aussi remarqué que j'ai des retours au carbu ce qui peux s'expliquer de deux façon :
Soit par l'allumage mais une fois de plus controlé de A-àZ aujourd'hui à la main et au stroboscope sur différent régime donc je n'y crois plus.
Soit par les soupapes qui ne se referme pas bien calamine ou soupape brulée ce qui explique aussi mon manque de compression sur ces deux cylindres.

J'ai acheté du produit de chez bardalh aujourd'hui l'un pour augmenter les compression à mettre dans l'huile (testé et approuvé sur une vieux tracteur Ferguson TED20 ou je n'avais plus beaucoup de pression d'huile ) et l'autre à mettre dans l'essence pour nettoyer les soupape.

Je vais donc aller roulez une centaine de km demain et voir s'il y a du mieux en roulant , je prendrai les compressions à mon retour et je pourrai voir s'il y a du changement ou non mais je n'y crois pas trop.

Je vais aussi utiliser les système que nous utilisons en aviation pour vérifier les compressions et s'il n'y a pas de fuite au moteur . On met le cylindre sous pression à l'aide d'un compresseur . Je pourrais donc savoir si de l'air passe par les segments ou par les soupapes ( en espérant les soupapes).

Quelqu'un à t'il déjà pris les compression de son moteur pour avoir une idée des compressions normal autre que celle donnée dans le manuel d'atelier?

Voila si quelqu'un à une idée ou quelque chose que j'aurais oublié , n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
umog

umog


Modéle de votre(vos) mogs : 421 122
Localisation : 59145 Berlaimont (NORD)
Pays : france
Nombre de messages : 622
Age : 73
Emploi/loisirs : Mécanicien, bricolage et conception de materiel
Prénom : Paul
Année : 1966
Date d'inscription : 09/01/2009

Suite problème mécanique (voir ma présentation) Empty
MessageSujet: Re: Suite problème mécanique (voir ma présentation)   Suite problème mécanique (voir ma présentation) Icon_minitimeSam 03 Jan 2015, 20:56

Bonsoir
En général pour un moteur essence en bon état, c'est 11/12 kg
Revenir en haut Aller en bas
mich

mich


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 2025
Age : 50
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

Suite problème mécanique (voir ma présentation) Empty
MessageSujet: Re: Suite problème mécanique (voir ma présentation)   Suite problème mécanique (voir ma présentation) Icon_minitimeSam 03 Jan 2015, 21:12

En général, pour vérifier si cela vient des soupapes ou des segments, on met un peut d'huile dans le cylindre avant de reprendre les compressions. Si elles s'améliorent, ce sont les segments, sinon, ce sont les soupapes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
guiroux




Modéle de votre(vos) mogs : 404
Localisation : Ramillies
Pays : belgique
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/12/2014

Suite problème mécanique (voir ma présentation) Empty
MessageSujet: Re: Suite problème mécanique (voir ma présentation)   Suite problème mécanique (voir ma présentation) Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 14:06

Les nouvelles du jour.
j'ai roulé une cinquentaine de km avec ce matin et il fonctionnait uk poil mieux mais toujours les deux dernière bougie blanchatre/legerement brune. J'ai repris les compression de ces cylindre et pas de changement , j' ai fait le test avec de l'huile et ce n'est pas mieux.
Je retourne donc dans l'atelier àpres midi pour deculasser histoire de savoir ou en est le moteur
Revenir en haut Aller en bas
guiroux




Modéle de votre(vos) mogs : 404
Localisation : Ramillies
Pays : belgique
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/12/2014

Suite problème mécanique (voir ma présentation) Empty
MessageSujet: Re: Suite problème mécanique (voir ma présentation)   Suite problème mécanique (voir ma présentation) Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 22:42

Et voila opération dépose de culasse terminée , 3 heures au total mais j'ai perdu beaucoup de temps avec des écrous récalcitrant au niveau de la fixation collecteur/tube d'échappement.
Demain je tire les soupapes pour les nettoyer/rectifier , vérifier les sièges et les rectifier si nécessaire ensuite rodage des soupapes et je finirai par une mise sous pression pour vérifier si tout est ordre.
A première vue les cylindres et les pistons sont bon et correspondent au 28000 km indiqué au compteur.

Au moins je repartirai sur de bonne base.
Revenir en haut Aller en bas
guiroux




Modéle de votre(vos) mogs : 404
Localisation : Ramillies
Pays : belgique
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/12/2014

Suite problème mécanique (voir ma présentation) Empty
MessageSujet: Re: Suite problème mécanique (voir ma présentation)   Suite problème mécanique (voir ma présentation) Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 20:59

Comme annoncé hier j'ai pu travailler sur ma culasse cet après midi.

Première constatation , toute les soupapes d'admission était entassée ainsi que leurs sièges respectif.
Pour les échappement les sièges des trois derniers cylindre correspondant a mes compression plus faible étaient brulé. , les 3 autres bien entassé.
j'ai donc rectifié toute les soupapes ainsi que les sièges en terminant par un bon rodage.

Au total 6 heures de boulot nécessaire pour réaliser ce travail on verra demain au remontage si mon problème venait bien de la.
Revenir en haut Aller en bas
umog

umog


Modéle de votre(vos) mogs : 421 122
Localisation : 59145 Berlaimont (NORD)
Pays : france
Nombre de messages : 622
Age : 73
Emploi/loisirs : Mécanicien, bricolage et conception de materiel
Prénom : Paul
Année : 1966
Date d'inscription : 09/01/2009

Suite problème mécanique (voir ma présentation) Empty
MessageSujet: Re: Suite problème mécanique (voir ma présentation)   Suite problème mécanique (voir ma présentation) Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 22:36

bonsoir
je suppose qu'on doit lire " encrassées" et non entassées?
Revenir en haut Aller en bas
guiroux




Modéle de votre(vos) mogs : 404
Localisation : Ramillies
Pays : belgique
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/12/2014

Suite problème mécanique (voir ma présentation) Empty
MessageSujet: Re: Suite problème mécanique (voir ma présentation)   Suite problème mécanique (voir ma présentation) Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 22:42

Non non bien entassée , mais j'avoue qu'il s'agit peut être d'un terme utilisé chez nous en Belgique.

Au fur et à mesure des KM les soupapes s'use et pas toujours de façon uniforme et elles sont tendance a se tasser dans leurs sièges . un bord peut se créer sur la soupape et celle ci ne ferme plus correctement. L'angle de 45 ne correspond plus etc
Revenir en haut Aller en bas
umog

umog


Modéle de votre(vos) mogs : 421 122
Localisation : 59145 Berlaimont (NORD)
Pays : france
Nombre de messages : 622
Age : 73
Emploi/loisirs : Mécanicien, bricolage et conception de materiel
Prénom : Paul
Année : 1966
Date d'inscription : 09/01/2009

Suite problème mécanique (voir ma présentation) Empty
MessageSujet: Re: Suite problème mécanique (voir ma présentation)   Suite problème mécanique (voir ma présentation) Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 22:46

ok
ce sont des soupapes a remplacer alors, un retrait maxi doit être donne dans la fiche moteur, mais je ne la connais pas
Revenir en haut Aller en bas
guiroux




Modéle de votre(vos) mogs : 404
Localisation : Ramillies
Pays : belgique
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/12/2014

Suite problème mécanique (voir ma présentation) Empty
MessageSujet: Re: Suite problème mécanique (voir ma présentation)   Suite problème mécanique (voir ma présentation) Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 23:01

Le remplacement des pièces est malheureusement trop rentré dans les moeurs d'aujourd'hui mais autrefois on ne changeait pas les pièces aussi simplement .
A moins d'une soupape cassée ou de ne pas avoir les machines/accessoire nécessaire il n'y a pas besoin de remplacer automatiquement les soupapes voir une culasse .

Procéder a la rectification de soupape n'est pas compliqué mais demande tout de même un certain savoir faire et surtout les machines qui vont bien. Ici les 12 soupapes ont été nettoyée ( décalaminée) et ensuite rectifiée , autrement dit enlèvement de
matière pour restaurer l'angle de 45degré . l'enlèvement de matière est de l'ordre de quelques centième voir du dixième suivant l'usure/tassement.

On procède ensuite à la rectification des sièges a l'aide de meule de rectification a 45degré c'est meule sont centrée a l'aide d'une "tige" expansible passant au travers du guide de soupape . Ensuite on enleve a nouveau de la matière pour restaurer les 45 degré du siège .

Après cela tu peux roder soupape et sièges ensemble et tu repart sur un ensemble impeccable.

Pour en être certain il reste à mettre la culasse sous pression pour détecter d'éventuel fuite

La plupart des société de restauration correcte procède de cette facon bien que maintenant on n'utilise des outils de coupes au lieux de meule pour la rectification des sièges .

Il faut aussi savoir que les angles ne sont pas toujours de 45 degré parfois l'angle est de 30 degré pour le siège ou 60 il faut donc différente meules qu'ils faut retailler régulièrement car celle ci s'use , etc
Revenir en haut Aller en bas
umog

umog


Modéle de votre(vos) mogs : 421 122
Localisation : 59145 Berlaimont (NORD)
Pays : france
Nombre de messages : 622
Age : 73
Emploi/loisirs : Mécanicien, bricolage et conception de materiel
Prénom : Paul
Année : 1966
Date d'inscription : 09/01/2009

Suite problème mécanique (voir ma présentation) Empty
MessageSujet: Re: Suite problème mécanique (voir ma présentation)   Suite problème mécanique (voir ma présentation) Icon_minitimeMar 06 Jan 2015, 08:14


Entiérement d'accord avec toi, mais le tassement des soupapes entraine une augmentation de volume des haut de cylidres et par conséquent la diminution du taux de compression qui peut être non négligeable
Revenir en haut Aller en bas
Smrecnik

Smrecnik


Modéle de votre(vos) mogs : Je suis devenu acquéreur d'un unimog 404 114 et j'aimerai partager cette passion avec vous.
Localisation : 57320
Pays : france
Nombre de messages : 118
Age : 62
Emploi/loisirs : Ajusteur/mécanique
Prénom : Gilbert
Année : Mon unimog est de 1962, c'est un 404 114
Date d'inscription : 20/12/2012

Suite problème mécanique (voir ma présentation) Empty
MessageSujet: Suite problème mecanique   Suite problème mécanique (voir ma présentation) Icon_minitimeMar 06 Jan 2015, 21:20

Salut Umog
Il est vrai que tu peux modifier le taux de compression à la baisse
Si tu rectifies les sièges de soupapes, mais celui ci peut être compensé
Par la rétification du plan de joint de culasse...
Revenir en haut Aller en bas
guiroux




Modéle de votre(vos) mogs : 404
Localisation : Ramillies
Pays : belgique
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/12/2014

Suite problème mécanique (voir ma présentation) Empty
MessageSujet: Re: Suite problème mécanique (voir ma présentation)   Suite problème mécanique (voir ma présentation) Icon_minitimeMar 06 Jan 2015, 21:34

Me voila de retour de l'atelier .
Les nouvelles sont en partiellement bonne, la réfection complète de la culasse était effectivement l'une des cause de la mauvaise santé du mog. J'ai maintenant des compressions de 8 à 9 kg qui sont excellente d'après la manuel d'atelier. J'avais 3kg auparavant sur les 2 derniers cylindres et 6 en moyenne sur les 4 autres et cela devrait encore s'améliorer un peu en roulant.

Les mauvaises nouvelles , malgré un calage parfait de l'allumage à l'arret et en charge avec vérification au stroboscope, le mog pétarade encore à l'échappement et j'ai toujours de retour au carbu (explosion) avec ou sans filtres à air.
J'ai déjà démonté 4 ou 5 fois le carbu , et remplacer chaque joint , les conduits et gicleurs sont tous propre , la pompe de reprise semble fonctionner , la pompe à essence est bonne elle aussi.

Si j'enfonce la pédale des gaz rapidement , il prend aisément ses tour au ralenti , si par contre j'appuie progressivement la montée en régime n'est pas franche et stabilisé au environ de 2000 tour il ne me semble pas "tourné" correctement.

Je vais tester avec les anciennes bougies et essayer d'avoir un carbu à preter et si possible un allumeur et delco militaire complet ou car j'ai des doutes sur le miens même si c'est tout même bizarre.

Cette fois je commence à être à court d'idée mais je suis au moins sur que ma mécanique est maintenant impeccable.

Pour umog , effectivement on perd un petit peu de compression lors d'une rectification mais cela reste minime à moins de reprendre plus d'1 mm et ce n'est pas sur nos moteur de 404 que cela fera une grosse différence , cependant même si je ne l'ai par précisé , j'ai aussi rectifié le plan de joint
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite problème mécanique (voir ma présentation) Empty
MessageSujet: Re: Suite problème mécanique (voir ma présentation)   Suite problème mécanique (voir ma présentation) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite problème mécanique (voir ma présentation)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PROBLEME MECANIQUE SUR MON MB TRAC 1OOO
» Présentation d'une pièce mécanique
» presentation 406
» le 401402 va reprendre du service
» Pierre du 42 et son 406

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 404 :: mécanique-
Sauter vers: