Bonsoir à toutes et tous,
Jusqu'à ce soir, je pratiquais "anonymement" UNIMOG MANIA source d'information et de partage pertinente et sympatrique, depuis il y plus d'un ans l'achat d'un 411 110 mis en circulation le 01/07/1958, un jeune homme pour ainsi dire (il est mon ainé d'un an...
) hébergé dans le département 04 depuis donc un peut plus d'un an il est en cours de rénovation. L'ensemble mécanique était en bon état, carrosserie état moyen, son ancien propriétaire l'utilisait régulièrement pour le transport du bois de chauffage prélevé en foret. La restauration à débuté par le remplacement de la totalité des parties bois du plateau, le mélèze fait très bien pour nos conditions climatiques relativement dures
puis remise en peinture "bleu gentiane" des parties métalliques du plateau, le gantes peintes en rouge, le bois lui restant "naturel" après traitement. Puis pose hivernale pour les travaux de peinture, place aux travaux de petite mécaniques et d'entretien, vidanges et remise à niveau de la partie moteur et train, fabrication maison d'un nouveau pot échappement en tube acier 40/49, l'ancien était devenu inexistant , un vrai palais des courants d'air
le silencieux venant lui d'un fournisseur Anglais. Les beaux jours arrivant
au tour de la cabine, nettoyage, travaux de tôlerie, carrosserie et peinture. L'ensemble de ces travaux est presque terminé, remplacement de la capote par un produit de la maison JUNG dans les jours à venir, confection des sièges à l'origine à partir de photos et la partie basse des ancien sièges étant récupérables, (juste deux bouts de ferraille, mais pour un début cela fait l'affaire) la partie assise vient aussi du fabricant de la capote.
En projet, la remise à l'emplacement d'origine du compresseur d'air qui avait été déplacé sous le plateau et entrainé par le prise de force arrière, adaptation d'une pompe hydraulique sur ou à coté du compresseur pour la mise en place d'une grue amovible au niveau de l'emplacement du trois points.
En ce qui me concerne je suis artisan frigoriste, nous somme trois techniciens, mon fils et un collège salarié, l'atelier et l'outillage de l'entreprise est mis à contribution régulièrement ce qui aide bien
Je pratique également le modélisme, tout ce qui plane, vole...quelque fois en éclats
Les camions et engins de TP au 1/14 sont de mes activités hivernales. Dans les semaines à venir je posterai quelques photos de "Mogy", habitude familiale, nos véhicules ont un nom autre que celui d'origine, pas facile pour les pièces de rechange
Je suis également motard, là aussi j'utilise un trail d'une marque Allemande avec un modèle très présent sur nos routes ces dernières années.
A bientôt donc pour de futurs échanges.