UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Et un de plus un!

Aller en bas 
+4
Mog01
babali80
tito
FRIGO04
8 participants
AuteurMessage
FRIGO04

FRIGO04


Modéle de votre(vos) mogs : U411 110
Localisation : MORIEZ
Pays : france
Nombre de messages : 24
Age : 64
Emploi/loisirs : Artisant frigoriste
Prénom : Bruno
Année : Juillet 1958
Date d'inscription : 24/08/2014

Et un de plus un! Empty
MessageSujet: Et un de plus un!   Et un de plus un! Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014, 01:04

Bonsoir à toutes et tous,
Jusqu'à ce soir, je pratiquais "anonymement" UNIMOG MANIA source d'information et de partage pertinente et sympatrique, depuis il y  plus d'un ans l'achat d'un 411 110 mis en circulation le 01/07/1958, un jeune homme pour ainsi dire (il est mon ainé d'un an... Laughing ) hébergé dans le département 04 depuis donc un peut plus d'un an il est en cours de rénovation. L'ensemble mécanique était en bon état, carrosserie état moyen, son ancien propriétaire l'utilisait régulièrement pour le transport du bois de chauffage prélevé en foret. La restauration à débuté par le remplacement de la totalité des parties bois du plateau, le mélèze fait très bien pour nos conditions climatiques relativement dures  Mad puis remise en peinture "bleu gentiane" des parties métalliques du plateau, le gantes peintes en rouge, le bois lui restant "naturel" après traitement. Puis pose hivernale pour les travaux de peinture, place aux travaux de petite mécaniques et d'entretien, vidanges et remise à niveau de la partie moteur et train, fabrication maison d'un nouveau pot échappement en tube acier 40/49, l'ancien était devenu inexistant , un vrai palais des courants d'air Twisted Evil  Twisted Evil le silencieux venant lui d'un fournisseur Anglais. Les beaux jours arrivant  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  au tour de la cabine, nettoyage, travaux de tôlerie, carrosserie et peinture. L'ensemble de ces travaux est presque terminé, remplacement de la capote par un produit de la maison JUNG dans les jours à venir, confection des sièges à l'origine à partir de photos et la partie basse des ancien sièges étant récupérables, (juste deux bouts de ferraille, mais pour un début cela fait l'affaire) la partie assise vient aussi du fabricant de la capote.
En projet, la remise à l'emplacement d'origine du compresseur d'air qui avait été déplacé sous le plateau et entrainé par le prise de force arrière, adaptation d'une pompe hydraulique sur ou à coté du compresseur pour la mise en place d'une grue amovible au niveau de l'emplacement du trois points.
En ce qui me concerne je suis artisan frigoriste, nous somme trois techniciens, mon fils et un collège salarié, l'atelier et l'outillage de l'entreprise est mis à contribution régulièrement ce qui aide bien bounce  bounce  Je pratique également le modélisme, tout ce qui plane, vole...quelque fois en éclats Embarassed  Embarassed  pale Les camions et engins de TP au 1/14 sont de mes activités hivernales. Dans les semaines à venir je posterai quelques photos de "Mogy", habitude familiale, nos véhicules ont un nom autre que celui d'origine, pas facile pour les pièces de rechange  Laughing  Laughing 
Je suis également motard, là aussi j'utilise un trail d'une marque Allemande avec un modèle très présent sur nos routes ces dernières années.
A bientôt donc pour de futurs échanges.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3397
Age : 57
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

Et un de plus un! Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus un!   Et un de plus un! Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014, 08:09

oh oh oh, une restauration bien entamée et des projets intéressants ,ça promet....Bienvenu à toi!
Revenir en haut Aller en bas
babali80

babali80


Modéle de votre(vos) mogs : 416
Localisation : Somme
Pays : france
Nombre de messages : 2441
Age : 46
Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 12/01/2009

Et un de plus un! Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus un!   Et un de plus un! Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014, 21:45

bienvenue à toi et ton mog.
Et les photos???
Revenir en haut Aller en bas
Mog01

Mog01


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Brénod (01)
Pays : france
Nombre de messages : 122
Age : 39
Emploi/loisirs : Entrepreneur de travaux publics/pompiers
Prénom : Mickaël
Année : 1981
Date d'inscription : 03/11/2013

Et un de plus un! Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus un!   Et un de plus un! Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014, 21:57

Bienvenue à toi voisin!!! Et un de plus un! 471637

Balances des photos, fais toi plaisir (et à nous aussi au passage!!!!)

Par contre, pour la grue, je serais curieux de voir l'installation... Et un de plus un! 761908 Et un de plus un! 761908

@ plus
Revenir en haut Aller en bas
francoism




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : Beaumont
Pays : belgique
Nombre de messages : 10
Age : 53
Emploi/loisirs : Chimiste
Prénom : François
Année : 12/05/1964
châssis : 411-119-027641
Moteur : 6360161401
Date d'inscription : 06/08/2014

Et un de plus un! Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus un!   Et un de plus un! Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014, 23:21

Quelques photos s'il te plais ...
ET

Et un de plus un! 582237
Revenir en haut Aller en bas
TROMAS Arnaud
Admin
TROMAS Arnaud


Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog
Localisation : Ariège (09)
Pays : france
Nombre de messages : 4410
Age : 28
Emploi/loisirs : Eleveur Caprins
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 24/07/2012

Et un de plus un! Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus un!   Et un de plus un! Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014, 10:30

Et un de plus un! 194342

les photos sont dans la rubrique restauration, ici :

https://www.unimog-mania.com/t11051-restauration-unimog-411-de-1958-de-frigo-04
Revenir en haut Aller en bas
tofdosi

tofdosi


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : lesve
Pays : belgique
Nombre de messages : 248
Age : 53
Emploi/loisirs : Entrepreneur de peinture
Prénom : Christophe
Année : 1963
Date d'inscription : 30/09/2009

Et un de plus un! Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus un!   Et un de plus un! Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014, 22:07

Salut Et un de plus un! 194342 toi aussi tu as une GS 1200 et un 411 bien sur Et un de plus un! 690630
Revenir en haut Aller en bas
eric c2

eric c2


Modéle de votre(vos) mogs : 416 125cv
Localisation : moselle
Pays : france
Nombre de messages : 576
Age : 57
Emploi/loisirs : bricoleur
Date d'inscription : 30/05/2010

Et un de plus un! Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus un!   Et un de plus un! Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014, 20:47

Bienvenue à toi , belle présentation de ta restauration également
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et un de plus un! Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus un!   Et un de plus un! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et un de plus un!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PRESENTATION :: Présentez votre unimog-
Sauter vers: