UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Carte grise

Aller en bas 
+4
ESP2T
cagouillard
TROMAS Arnaud
Richard17
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Richard17

Richard17


Modéle de votre(vos) mogs : 411119
Localisation : 17450
Pays : france
Nombre de messages : 226
Age : 72
Prénom : Richard
Année : 1969
Date d'inscription : 10/03/2013

Carte grise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte grise   Carte grise - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014, 14:29

salut

Pas de confusion
Quand je parle de débat de société ou de dérive ..............je m'en réjouis car tout cela prouve une grande énergie au sein de ce forum et c'est particulièrement intéressant de voire comme nous sommes tous intarissable sur le sujet..............et bien loin de moi l'idée d'une quelconque animosité même si d'aventure les débat pouvait devenir "passionné" .........car dans un débat si on est tous d'accord ...............du coup il n'y a plus de discutions et comme c'est de la discutions que jaillit la lumière...................alors ne nous privons pas .
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2093
Date d'inscription : 13/02/2009

Carte grise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte grise   Carte grise - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014, 15:49

Wink 
Richard17 a écrit:
salut

Pas de confusion
Quand je parle de débat de société ou de dérive ..............je m'en réjouis car tout cela prouve une grande énergie au sein de ce forum et c'est particulièrement intéressant de voire comme nous sommes tous intarissable sur le sujet..............et bien loin de moi l'idée d'une quelconque animosité même si d'aventure les débat pouvait devenir "passionné" .........car dans un débat si on est tous d'accord ...............du coup il n'y a plus de discutions et comme c'est de la discutions que jaillit la lumière...................alors ne nous privons pas .
 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Richard17

Richard17


Modéle de votre(vos) mogs : 411119
Localisation : 17450
Pays : france
Nombre de messages : 226
Age : 72
Prénom : Richard
Année : 1969
Date d'inscription : 10/03/2013

Carte grise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte grise   Carte grise - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014, 20:14

Je devrais me relire.........bonjour lortografe.
Revenir en haut Aller en bas
Richard17

Richard17


Modéle de votre(vos) mogs : 411119
Localisation : 17450
Pays : france
Nombre de messages : 226
Age : 72
Prénom : Richard
Année : 1969
Date d'inscription : 10/03/2013

Carte grise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte grise   Carte grise - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014, 12:12

Salut,
En lisant attentivement le manuel d'entretiens de mon 411 je vois:

Unimog 411 tracteur sur la couverture
Étudié pour les besoins agricoles et pouvant aller sur route
Vitesse sur route 53 Km/h
Dans les données techniques ils citent trois châssis 118-119-120

Tout ceci est bien troublant

Carte grise - Page 2 Couver10


Carte grise - Page 2 Descri10


Carte grise - Page 2 Vitess10


Carte grise - Page 2 Donnae10
Revenir en haut Aller en bas
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3389
Age : 57
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

Carte grise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte grise   Carte grise - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014, 14:40

ne sois pas  Carte grise - Page 2 418929   Laughing 
les différentes series(118/119/120) que tu cites,n'ont rien avoir avec les TRA,c'est juste pour designer les config longues ou courtes,tôlée ou bâchée...,il a été effectivement conçu comme un tracteur à 4 roue égales(4xplus chere qu'un tracteur de puissance équivalente à la sortie),mais les immatriculation agricoles n'ont pas été majoritaire,c'est ça qui à fait le succès des 411,le fait que ce ne soit pas qu'un tracteur,il était bon non seulement dans les champs et les forets,mais aussi sur les chantiers,les mines,les services publiques,les entreprises......
Les 411 TRA livrés d'origine en France devaient avoir le 6eme rapport condamné(comme les 421 et 406)Même histoire en Allemagne,limitation à 20 ou 25 je sais plus  scratch 
Sur un 411 à fond de 5 tu es à 30 km/h,et tu as l'impression que le moteur va exploser..... Laughing
et à fond de 6eme,53km/h,dans les memes conditions de bruit,sauf que là ça devient chaud pour s’arrêter... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7908
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Carte grise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte grise   Carte grise - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014, 19:32

Bonjour

non les 411 avaient la 5et 6 condamnées ,d'où les 21 max , c'est écrit sur le barré rouge au dessus , et la 421 la 5 mais !! pas la 6!!

à+

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
zetor330




Modéle de votre(vos) mogs : 421.141
Localisation : 83630
Pays : france
Nombre de messages : 235
Prénom : Philippe
Année : 1977
Date d'inscription : 29/01/2009

Carte grise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte grise   Carte grise - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014, 19:51

sur mon 421 TRA : 5 et 6 condamnées
je n'aurais pas eu de chance ?
Revenir en haut Aller en bas
eric2




Modéle de votre(vos) mogs : Pour l'instant aucun !
Localisation : 56
Pays : france
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/09/2015

Carte grise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte grise   Carte grise - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015, 17:19

Bonjour,

exploitant agricole et collectionneur de 2 roues en même temps, je cherche pour l'exploitation un 411 à châssis court. c'est boulot, mais aussi "affectif" pour ce truc sorti d'une autre planète. Mais surtout je suis intéressé par les grandes roues (meilleure portance sur sol mou), le poids, la garde au sol. Ce n'est pas pour du forestier, mais du transport de matériel dans un environnement où la place est comptée (sous bois parfois marécageux et encombré) ou des fonds de vallon, et autres "peu de place". Donc ce qui m'intéresse c'est la benne/plateau (s'il y a un treuil avant qui pèse moins de 400 kilos c'est encore mieux). En fait je prendrai ce que je trouverai et après on verra pour rhabiller l'arrière avec la benne.

j'ai repéré une machine pas (trop...) loin de chez moi, mais CG COLLECTION comme beaucoup (à ce que je vois dans le site unimog-mania), ce qui me pose un sérieux problème car selon mon comptable la cg collection ne me permet pas de récupérer la TVA sur les travaux que je fais faire, ni le carburant (fioul agricole pour le tracteur avec une -petite- aide de l'Etat), ni l'assurance. Et ça interdit évidemment l'amortissement comptable !

Le débat sur la vitesse sur route est intéressant mais en ce qui me concerne ce n'est pas une préoccupation car ce n'est pas sa destination, et puis par chez moi la voie publique possible c'est du chemin communal, même pas de la départementale : la vitesse c'est anecdotique. Si besoin de déplacer le truc pour l'emmener en entretien par exemple (ça ça va faire loin !) j'ai une remorque 3.5t et un véhicule remorqueur.

Question : peut-on passer de CG COLLECTION en TRACTEUR (ou au moins CTTE) et si oui comment faire ? si VL, je ne peux pas récupérer la TVA, le carburant, etc...

merci à vous

eric
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7908
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Carte grise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte grise   Carte grise - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015, 17:37

Bonjour

je t'en propose un en Mp , le redémarrage est en cours

à+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TROMAS Arnaud
Admin
TROMAS Arnaud


Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog
Localisation : Ariège (09)
Pays : france
Nombre de messages : 4399
Age : 27
Emploi/loisirs : Eleveur Caprins
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 24/07/2012

Carte grise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte grise   Carte grise - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015, 17:41

S'il est en collection, c'est foutu, il ne peut revenir normale (VL, PL ou TRA), la CG collection ne marche que dans un sens No
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2093
Date d'inscription : 13/02/2009

Carte grise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte grise   Carte grise - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015, 18:49

Théoriquement il est possible de repasser en carte grise normale, mais je ne connais pas les conditions à remplir et c'est certainement impossible en pratique , par contre il y a eu des cas de changement de propriétaire ou la carte grise en collection est repassée en immat normale, il me semble m^me que ça a déjà été évoqué sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
cagouillard

cagouillard


Modéle de votre(vos) mogs : 421-123
Localisation : Charente (16)
Pays : france
Nombre de messages : 1325
Age : 41
Emploi/loisirs : paysan maraîcher
Prénom : manu
Année : 1974
Date d'inscription : 15/03/2010

Carte grise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte grise   Carte grise - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015, 22:17

Salut, si t'es exploitant, tu le fais assurer sans la carte grise, juste les numéros du chassis, comme automoteur de récolte. Tu veux passer l'unimog dans ta compta ? ou juste les frais liés à son fonctionnement ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte grise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte grise   Carte grise - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte grise
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Carte grise
» pas de carte grise = carte grise collection de la ffve
» Présentation Unimog des Alpes
» Carte grise
» CARTE GRISE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 411, 421 ... (petite gamme) :: forum-
Sauter vers: