UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 bougie cassée

Aller en bas 
+4
ESP2T
TJ.Planté
androgen57
math/67
8 participants
AuteurMessage
math/67

math/67


Modéle de votre(vos) mogs : 404 collection vendu
411 en cours
Localisation : 67
Pays : france
Nombre de messages : 466
Age : 43
Emploi/loisirs : PEINTRE
Prénom : mathieu
Année : 1955
Date d'inscription : 30/12/2012

bougie de préchauffage - bougie cassée Empty
MessageSujet: bougie cassée   bougie de préchauffage - bougie cassée Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 21:30

Pas de chance pour moi jai casser une bougie sur mon 404 en la desserent,cetais encore une des premiere bougie (environ 50ans)les autres on ete remplacer.Magicven ma porter secours,il a fais 100km pour venir chez moi mais en vain cette bougie n'a pas voulu sortir,meme avec la queue de cochon DEGRIPPANT ETC...!!!je vais mettre un moteur neuf de chez vkcars bounce je n'aurais plus de soucis alors. Je te remercie encore magicven pour ton sauvetage,on ce tient au courant comme dit. Merci a + Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
androgen57

androgen57


Modéle de votre(vos) mogs : 404 114 en reloocking
Localisation : sarrebourg
Pays : france
Nombre de messages : 579
Age : 41
Prénom : Pascal
Date d'inscription : 31/12/2010

bougie de préchauffage - bougie cassée Empty
MessageSujet: Re: bougie cassée   bougie de préchauffage - bougie cassée Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 22:50

moteur neuf va te couter 1500 roro
a ta place je démonte la culasse et voit pour retire la bougie au pire une culasse neuve c est 300 roro ou la mienne d ocasse 170 roro + un joint a 80 roro
et c est repartie ,a toi de voir
ou bien un 2.5 l v6 dedans ou autres
Revenir en haut Aller en bas
TJ.Planté

TJ.Planté


Modéle de votre(vos) mogs : 404, U1300 camping car et 1300L pompiers
Localisation : 6280 Loverval (Gerpinnes)
Pays : belgique
Nombre de messages : 1967
Age : 80
Emploi/loisirs : Retraité/4x4 en LR Defender et vidéo animalière (gros gibier)
Prénom : Jacques
Année : 1981 pour le camping car
1983 pour le pompier
le 404 est plus vieux mais je dois voir le certificat d'immatriculation, je ne sais pas par coeur.
Date d'inscription : 14/04/2009

bougie de préchauffage - bougie cassée Empty
MessageSujet: Re: bougie cassée   bougie de préchauffage - bougie cassée Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 22:59

Ce serais quand même fort de mettre un nouveau moteur pour une pu.... de bougie.

La culasse d'androgen me parait une bonne solution.

Et je parles contre ma chapelle car j'ai un moteur neuf ( du moins rénové par la Bundeshwer) à vendre.
Revenir en haut Aller en bas
math/67

math/67


Modéle de votre(vos) mogs : 404 collection vendu
411 en cours
Localisation : 67
Pays : france
Nombre de messages : 466
Age : 43
Emploi/loisirs : PEINTRE
Prénom : mathieu
Année : 1955
Date d'inscription : 30/12/2012

bougie de préchauffage - bougie cassée Empty
MessageSujet: bougie cassé   bougie de préchauffage - bougie cassée Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 07:26

salut je sais ca coute un peux mes bon cest comme ca,si je demonte la culasse je dois de toute facon la faire reverifier apres culasse neuve sur un moteur ancien!!!compression!!!etc!!!donc je mes un moteur neuf
et cest repartie pour une belle aventure merci encors pour vos commentaire

CORDIALEMENT


MATHIEU
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2093
Date d'inscription : 13/02/2009

bougie de préchauffage - bougie cassée Empty
MessageSujet: Re: bougie cassée   bougie de préchauffage - bougie cassée Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 09:24

Si déjà tu es prêt à sacrifier ton moteur tente un dernier essais, prends un "dremmel" et coupe le filetage de ta bougie en deux peut être que tu réussira à le sortir, puis tu met une durite sur un aspirateur pour aspirer la poussière qui est tombé dans la chambre de combustion.
La procédure n'est pas très professionnelle mais pas impossible. Et si au pire tu foires le filetage de ta culasse tu peut toujours envisager de remplacer ton moteur su tu ne veux pas la démonter.
Revenir en haut Aller en bas
umog

umog


Modéle de votre(vos) mogs : 421 122
Localisation : 59145 Berlaimont (NORD)
Pays : france
Nombre de messages : 622
Age : 73
Emploi/loisirs : Mécanicien, bricolage et conception de materiel
Prénom : Paul
Année : 1966
Date d'inscription : 09/01/2009

bougie de préchauffage - bougie cassée Empty
MessageSujet: Re: bougie cassée   bougie de préchauffage - bougie cassée Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 10:57

une autre solution que j'ai déja faite pour une bougie de préchauffage, souder une rallonge sur le morceau restant pour avoir prise. le fait de souder chauffe et bien souvent décolle le filetage
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2093
Date d'inscription : 13/02/2009

bougie de préchauffage - bougie cassée Empty
MessageSujet: Re: bougie cassée   bougie de préchauffage - bougie cassée Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 11:00

umog a écrit:
une autre solution que j'ai déja faite pour une bougie de préchauffage, souder une rallonge sur le morceau restant pour avoir prise. le fait de souder chauffe et bien souvent décolle le filetage

Oui bonne idée,j'ai déjà essayé ça peut fonctionner mais je ne sais pas si il y à assz de place sur la culasse du 404 pour pouvoir souder
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

bougie de préchauffage - bougie cassée Empty
MessageSujet: Re: bougie cassée   bougie de préchauffage - bougie cassée Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 11:43

Salut a tous oui effectivement rien de plus con qu'une bougies d'allu,ou une bougies de préchauffage qui casse dans un " bon " moteur ,donc oui effectivement je pense qu'on peut tout essayé pour la sortir surtout si le moteur en question n'est pas mort ( même si on aime bricolé ,et qu'on parle pas du côté argent ) et comme dit UMOG pour la soudure (si assez de place ) et ESP2T pour "drémélé " la vieille bougies ou pèrçé plus gros et placer un insert et même essayé d'avoir la soupape d'admission ouverte ,juste celle de ce cylindre et juste l'admission afin qu'on puisse mettre de l'air au compresseur coté carbu ,en faisant attention a l'essence a pas le remplir (si possible sinon ouvrir les culbu et rerèglé les soupapes ), a ce qu'il y a rien qui rentre (les copeaux) au moment de pèrcé et tout qui sort par le trou de la bougie quand tu pèrçe ,a voir je connait pas du tout ce moteur (mais je pense même que si tu déculasse ta culasse il y a pas de probléme de culasse a voir avec les connaisseur d'essence )
Revenir en haut Aller en bas
math/67

math/67


Modéle de votre(vos) mogs : 404 collection vendu
411 en cours
Localisation : 67
Pays : france
Nombre de messages : 466
Age : 43
Emploi/loisirs : PEINTRE
Prénom : mathieu
Année : 1955
Date d'inscription : 30/12/2012

bougie de préchauffage - bougie cassée Empty
MessageSujet: vends piece moteur 404   bougie de préchauffage - bougie cassée Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 12:37

merci encore pour vos astuces comme dis je vais le changer


JE VENDS DES PIECES DETACHEE (moteur,pompe a essence,dynamo,alumage+cable etc...)

la pompe a essence est neuve,ainsi que les platine de lalumage.jai aussi un jeux de cable pour le delco qui vas sur les bougies jamais utiliser
ou le moteur complet pour 550euro.prix tres correct le moteur a 32000km

cordialement mathieu


tel:0666761002
Revenir en haut Aller en bas
androgen57

androgen57


Modéle de votre(vos) mogs : 404 114 en reloocking
Localisation : sarrebourg
Pays : france
Nombre de messages : 579
Age : 41
Prénom : Pascal
Date d'inscription : 31/12/2010

bougie de préchauffage - bougie cassée Empty
MessageSujet: Re: bougie cassée   bougie de préchauffage - bougie cassée Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 18:48

heu... comment te dire pour 300 euro tu a un moteur tournant lol! lol! lol! lol! lol!
après si tu a le budget pour le changer ba pourquoi pas au moins t es quasi sur de ce que tu a, et théoriquement tu sera tranquille de ce coter la

par contre sur le neuf moteur met pas des bougie blinde ou ne les sert pas trop fort il serai domage d en casser une lol! lol! lol!
courage
Revenir en haut Aller en bas
math/67

math/67


Modéle de votre(vos) mogs : 404 collection vendu
411 en cours
Localisation : 67
Pays : france
Nombre de messages : 466
Age : 43
Emploi/loisirs : PEINTRE
Prénom : mathieu
Année : 1955
Date d'inscription : 30/12/2012

bougie de préchauffage - bougie cassée Empty
MessageSujet: bougie casser   bougie de préchauffage - bougie cassée Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 18:59

salut androgen57 je suis dacord avec toi que pour300 tu as un moteur tournant Rolling Eyes mes dans quelle etat Question le mien est nickel a par cette culasse,calcul une pompe a essence neuve,vis platinée neuve cable delco neuf, contacteur ou on mes la clef neuf, Question Question Question ho la la on depasse deja largement les 550 lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
androgen57

androgen57


Modéle de votre(vos) mogs : 404 114 en reloocking
Localisation : sarrebourg
Pays : france
Nombre de messages : 579
Age : 41
Prénom : Pascal
Date d'inscription : 31/12/2010

bougie de préchauffage - bougie cassée Empty
MessageSujet: Re: bougie cassée   bougie de préchauffage - bougie cassée Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 19:03

au pire du pire achète juste une neuve culasse ,si c est le montage qui t embête au pire si ta un pack de biere lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

bougie de préchauffage - bougie cassée Empty
MessageSujet: Re: bougie cassée   bougie de préchauffage - bougie cassée Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 19:04

Math le contacteur qui est neuf bougie de préchauffage - bougie cassée 761908 tu le laisse a ça place, tu le donne pas avec ton vieux moteur bougie de préchauffage - bougie cassée 471637 bougie de préchauffage - bougie cassée 471637, ou si ???, tu rachette un nouveau contacteur avec le nouveau moteur bougie de préchauffage - bougie cassée 471637
Revenir en haut Aller en bas
math/67

math/67


Modéle de votre(vos) mogs : 404 collection vendu
411 en cours
Localisation : 67
Pays : france
Nombre de messages : 466
Age : 43
Emploi/loisirs : PEINTRE
Prénom : mathieu
Année : 1955
Date d'inscription : 30/12/2012

bougie de préchauffage - bougie cassée Empty
MessageSujet: Re: bougie cassée   bougie de préchauffage - bougie cassée Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 19:10

kiki des contacteurs jen est encore 2 beaucoup de piece neuve que lancien proprietère ma donner avec bougie de préchauffage - bougie cassée 533477 bougie de préchauffage - bougie cassée 243720
Revenir en haut Aller en bas
math/67

math/67


Modéle de votre(vos) mogs : 404 collection vendu
411 en cours
Localisation : 67
Pays : france
Nombre de messages : 466
Age : 43
Emploi/loisirs : PEINTRE
Prénom : mathieu
Année : 1955
Date d'inscription : 30/12/2012

bougie de préchauffage - bougie cassée Empty
MessageSujet: bougie casser   bougie de préchauffage - bougie cassée Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 19:20

bougie de préchauffage - bougie cassée 471637 bougie de préchauffage - bougie cassée 471637 bougie de préchauffage - bougie cassée 471637 androgen57 jcomprends pas trop ca :neuve culasse geek geek geek geek ou biere pack lol! lol! lol!
jplaisante
Revenir en haut Aller en bas
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3389
Age : 57
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

bougie de préchauffage - bougie cassée Empty
MessageSujet: Re: bougie cassée   bougie de préchauffage - bougie cassée Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 20:11

ça coute que 1500€ un moteur neuf de 404?
Revenir en haut Aller en bas
math/67

math/67


Modéle de votre(vos) mogs : 404 collection vendu
411 en cours
Localisation : 67
Pays : france
Nombre de messages : 466
Age : 43
Emploi/loisirs : PEINTRE
Prénom : mathieu
Année : 1955
Date d'inscription : 30/12/2012

bougie de préchauffage - bougie cassée Empty
MessageSujet: Re: bougie cassée   bougie de préchauffage - bougie cassée Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 20:15

bein oui que 1500 bougie de préchauffage - bougie cassée 427380 tito cest deja pas mal mes bon il le faut je veux etre tranquile bougie de préchauffage - bougie cassée 533477
Revenir en haut Aller en bas
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3389
Age : 57
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

bougie de préchauffage - bougie cassée Empty
MessageSujet: Re: bougie cassée   bougie de préchauffage - bougie cassée Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 20:35

Bien sur ça fait des sous(surtout à cause d'une P.... de bougie comme dit TJ)
Mais si c'est un moteur complet(bas moteur et culasse complète)je trouve pas cela exorbitant.
Surtout si cela repart pour 50 ans ou plus. Laughing
Je suis pas sur d'avoir un moteur neuf de 411 pour ce prix là
Revenir en haut Aller en bas
math/67

math/67


Modéle de votre(vos) mogs : 404 collection vendu
411 en cours
Localisation : 67
Pays : france
Nombre de messages : 466
Age : 43
Emploi/loisirs : PEINTRE
Prénom : mathieu
Année : 1955
Date d'inscription : 30/12/2012

bougie de préchauffage - bougie cassée Empty
MessageSujet: bougie casser   bougie de préchauffage - bougie cassée Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 21:02

oui il est complet le moteur il y a dynamo carbu allumage etc bounce vivement quil soi la bougie de préchauffage - bougie cassée 334460 bougie de préchauffage - bougie cassée 334460 bougie de préchauffage - bougie cassée 334460
Revenir en haut Aller en bas
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3389
Age : 57
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

bougie de préchauffage - bougie cassée Empty
MessageSujet: Re: bougie cassée   bougie de préchauffage - bougie cassée Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 21:16

complet de chez complet quoi,on trouve ça ou?
Revenir en haut Aller en bas
math/67

math/67


Modéle de votre(vos) mogs : 404 collection vendu
411 en cours
Localisation : 67
Pays : france
Nombre de messages : 466
Age : 43
Emploi/loisirs : PEINTRE
Prénom : mathieu
Année : 1955
Date d'inscription : 30/12/2012

bougie de préchauffage - bougie cassée Empty
MessageSujet: Re: bougie cassée   bougie de préchauffage - bougie cassée Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 21:27

chez vkcars en belgique il vend tout meme des mogs bougie de préchauffage - bougie cassée 251561 bougie de préchauffage - bougie cassée 63835
Revenir en haut Aller en bas
GDT




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog
411 112 + 411 119+ 421 141
Localisation : VOSGES
Pays : france
Nombre de messages : 1575
Prénom : Gérard
Année : 1961 / 1964 /1980
Date d'inscription : 09/04/2011

bougie de préchauffage - bougie cassée Empty
MessageSujet: Re: bougie cassée   bougie de préchauffage - bougie cassée Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 22:46


Pour sortir ta bougie la méthode de ESP2T et umog est la bonne j’ajouterai mettre le cylindre concerné en fin de compression ensuite tu peux percer la bougie si possible pas jusqu’au bout (faire un essai sur une vielle bougie et mettre un scotch sur le foret pour sans servir de buté visuelle) puis la tarauder pour visser un boulon en buté dedans (si la place le permet mettre un contre écrou mais ça ne passera pas sur ce moteur).
Pour finir, soudure à l'arc (pour permettre de passer dans le puits de bougie) du boulon.
Le boulon va passer au rouge et le choc thermique va dégripper ta bougie.
Si la porcelaine à cassée ou si risque de débris sur le piston un coup d’aspirateur puis prendre de la cordelette la graisser et l’enfiler par le trou de bougie une fois que ça ne rentre plus mettre le piston en compression pour venir coller les débris sur la cordelette décomprimer le piston légèrement et retirer doucement la cordelette.
Parce que pour avoir restauré ce type de moteur à 32000kms si les vidanges ont étés respectées ton bas moteur est à peine rodé … Ce qui se dégrade le plus rapidement sur ces moteurs c’est les guides de soupapes bien qu’à ce kilométrage....
Revenir en haut Aller en bas
GDT




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog
411 112 + 411 119+ 421 141
Localisation : VOSGES
Pays : france
Nombre de messages : 1575
Prénom : Gérard
Année : 1961 / 1964 /1980
Date d'inscription : 09/04/2011

bougie de préchauffage - bougie cassée Empty
MessageSujet: Re: bougie cassée   bougie de préchauffage - bougie cassée Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 22:59

Pour sortir ta bougie la méthode de ESP2T et umog est la bonne j’ajouterai mettre le cylindre concerné en fin de compression ensuite tu peux percer la bougie si possible pas jusqu’au bout (faire un essai sur une vielle bougie et mettre un scotch sur le foret pour sans servir de buté visuelle) puis la tarauder pour visser un boulon en buté dedans.
Pour finir, soudure à l'arc (pour permettre de passer dans le puits de bougie) du boulon.
Le boulon va passer au rouge et le choc thermique va dégripper ta bougie.


Parce que pour avoir restauré ce type de moteur à 32000kms si les vidanges ont étés respectées ton bas moteur est à peine rodé … Ce qui se dégrade mécaniquement le plus rapidement sur ces moteurs c’est les guides de soupapes bien qu’à ce kilométrage.
Le plus problématique serait le vieillissement des joints, membranes de pompe à essence ,carbu et je préfère dans ce cas un moteur de 30000 KMS qui a tourné régulièrement qu'un moteur neuf stocker depuis peut être 30ans (surtout sans connaitre les conditions de stockage)....

Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2093
Date d'inscription : 13/02/2009

bougie de préchauffage - bougie cassée Empty
MessageSujet: Re: bougie cassée   bougie de préchauffage - bougie cassée Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 08:40

GDT a écrit:
Pour sortir ta bougie la méthode de ESP2T et umog est la bonne j’ajouterai mettre le cylindre concerné en fin de compression ensuite tu peux percer la bougie si possible pas jusqu’au bout (faire un essai sur une vielle bougie et mettre un scotch sur le foret pour sans servir de buté visuelle) puis la tarauder pour visser un boulon en buté dedans.
Pour finir, soudure à l'arc (pour permettre de passer dans le puits de bougie) du boulon.
Le boulon va passer au rouge et le choc thermique va dégripper ta bougie.


Parce que pour avoir restauré ce type de moteur à 32000kms si les vidanges ont étés respectées ton bas moteur est à peine rodé … Ce qui se dégrade mécaniquement le plus rapidement sur ces moteurs c’est les guides de soupapes bien qu’à ce kilométrage.
Le plus problématique serait le vieillissement des joints, membranes de pompe à essence ,carbu et je préfère dans ce cas un moteur de 30000 KMS qui a tourné régulièrement qu'un moteur neuf stocker depuis peut être 30ans (surtout sans connaitre les conditions de stockage)....

Si il y a la place c'est vrai que le choc thermique de la soudure devrait dégripper le reste de la bougie Wink
Revenir en haut Aller en bas
math/67

math/67


Modéle de votre(vos) mogs : 404 collection vendu
411 en cours
Localisation : 67
Pays : france
Nombre de messages : 466
Age : 43
Emploi/loisirs : PEINTRE
Prénom : mathieu
Année : 1955
Date d'inscription : 30/12/2012

bougie de préchauffage - bougie cassée Empty
MessageSujet: bougie casser   bougie de préchauffage - bougie cassée Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 12:37

salut a tous comme dit, on a chauffé, degrippant, queue de cochon, mais rien a faire en plus si on chauffe de trop c'est pas bon non plus il risque d'autre casse bougie de préchauffage - bougie cassée 418929
si quelqun est interessé par le moteur on peut toujours discuter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bougie de préchauffage - bougie cassée Empty
MessageSujet: Re: bougie cassée   bougie de préchauffage - bougie cassée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bougie cassée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bougie tres sale
» Bougie en 12 volt
» Bougies préchauffage du 411
» reference bougie
» Bougie de préchauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 404 :: forum-
Sauter vers: