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 Bougie en 12 volt

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Franck

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MessageSujet: Bougie en 12 volt   Dim 22 Juil 2012, 09:53

J'ai changé mes anciennes bougies de 0.9 volt par des bougies en 12 volt et je voudrais savoir s'il l'on peut supprimer le branchement de la poivrière en le remplaçant par une lampe témoin. Actuellement je préchauffe 10 secondes comme une voiture normale et j'ai l'impression que cela ne suffit pas, toutefois je ne voudrais pas non plus griller les nouvelles bougies en préchauffant plus longtemps. La question est de savoir si la résistance du poivrier me pompe pas tout le jus et que ça suffit plus au niveau des bougies ? Je précise que la résistance sous le capot a déjà été déactivée.

Merci pour vos réponses et bon dimanche à tous.

Franck
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Vercomog

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MessageSujet: Re: Bougie en 12 volt   Dim 22 Juil 2012, 11:12

J'avais conservé la petite résistance qui fait office de témoin,supprimé comme toi la résistance principale et
jamais eu de souci avec un préchauffage d'une petite dizaine de secondes sur un moteur refait.
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Franck

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MessageSujet: bougie préchauffage   Dim 22 Juil 2012, 11:27

En fait quand le moteur est chaud le démarrage se fait au quart de tour, à froid je démarre deux à trois fois, donc je pensais que le temps de chauffe n'est pas suffisant. Je sais que certains ont changés la résistance du poivrier qui peut-être n'est plus adapté aux nouvelles bougies ?
Ma question est de savoir s'il l'on peut la supprimer ou non et éventuellement la remplacer par une lampe témoin.
Cela pourrait-il peut-être améliorer le préchauffage ou non ?
A + Franck
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fred

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MessageSujet: Re: Bougie en 12 volt   Dim 22 Juil 2012, 12:25

Bonjour

pour les bougies en 12 volt ,tu peux monter le boitier de préchauffage adhoc qui a une sortie "voyant" ,et supprimer le reste, ça se récupère entre autre sur les PSA

des détails là en page 2

http://www.unimog-mania.com/t1640p18-restauration-411-olivtroll

à+

ps , là c'est sur un xud mais sur mon Om636 j'ai fais le meme montage
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Franck

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MessageSujet: Bougie en 12 volt   Dim 22 Juil 2012, 19:06

Merci Fred pour l’info je vais voir dans mon bordel je crois qu'il me reste encore un boitier de préchauffage d'une ford escort peut-être je peux l'adapter et supprimer aussi la résistance du poivrier en la remplaçant par une lampe témoin.
Franck
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calamar

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MessageSujet: bougies 12 V   Sam 24 Nov 2012, 09:33

Bonjour
En consultant le site , j'ai remarqué que vous avez installé sue votre unimog des bougies de 12 volts à la place des 0,9 volts
Pourriez vous me donner la marque et la référence des bougies de remplacement en 12 volts afin que je puisse remplacer celle de mon 2010
Ya t'il des modifications à faire sur la culasse pour le montage.
Merci de votre réponse
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didiesel

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MessageSujet: Re: Bougie en 12 volt   Sam 24 Nov 2012, 11:21


bonjour
j'ais remplacer les miennes il y a peu de temps , j'ais supprimer la resistance et la poivriere et je compte jusqu'a dix et sa demarre super bien .



http://www.oscaro.com/bougie-de-prechauffage-bosch-0-250-200-021-19443-243-p
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Vercomog

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MessageSujet: Re: Bougie en 12 volt   Sam 24 Nov 2012, 18:24

Pour Calamar,les entretoises pour compenser le plus faible diamètre des bougies étaient fournies.
Le kit bougies et entretoises pour une bonne centaine d'euros chez AD Poids Lourds.
Je n'ai pas conservé les réferences mais c'est assez courant chez AD en précisant le type de moteur (OM...)


Dernière édition par Vercomog le Sam 24 Nov 2012, 18:32, édité 1 fois
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calamar

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MessageSujet: Re: Bougie en 12 volt   Sam 24 Nov 2012, 18:28

Merci à tous pour vos réponses et bonne soirée
A+
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Fabien
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MessageSujet: Re: Bougie en 12 volt   Sam 24 Nov 2012, 19:08

didiesel a écrit:

bonjour
j'ais remplacer les miennes il y a peu de temps , j'ais supprimer la resistance et la poivriere et je compte jusqu'a dix et sa demarre super bien .

http://www.oscaro.com/bougie-de-prechauffage-bosch-0-250-200-021-19443-243-p

salut Didier
est ce qu'elles se montent directement à la place des bougies d'origine ?
merci
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sepele

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MessageSujet: Re: Bougie en 12 volt   Sam 24 Nov 2012, 21:39

moi j'en ai sur mon 401, ça avait été mis à la place des anciennes
la résistance intermédiaire sous le capot avait été supprimée, la poivrière remplacée avec un modèle à + forte résistance

récemment j'ai trouvé ce kit bosch, normalement c'est pour om636 (ponton) mais pas acheté

chez oscar, enfin si dispo ....

http://www.oscaro.com/lot-de-rattrapage-systeme-de-prechauffage-rapide-bosch-0-250-201-955-19567-708-p

ou bougies seules

http://www.oscaro.com/bougie-de-prechauffage-beru-0100221311-108669-243-p

chez mogparts
636 027 Schnellglühset (4 GK + Kabel) (Stabglühkerzen) 50,68 €
(4 bougies et cables)
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didiesel

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MessageSujet: Re: Bougie en 12 volt   Dim 25 Nov 2012, 00:11

Fabien a écrit:
didiesel a écrit:

bonjour
j'ais remplacer les miennes il y a peu de temps , j'ais supprimer la resistance et la poivriere et je compte jusqu'a dix et sa demarre super bien .

http://www.oscaro.com/bougie-de-prechauffage-bosch-0-250-200-021-19443-243-p

salut Didier
est ce qu'elles se montent directement à la place des bougies d'origine ?
merci

oui fabien tu demonte les anciennes tu debanche la poivriere et la resistance tu remet les nouvelles , tu fait un branchement en parrallele et c'est parti . avec les anciennes je ne pouvais pratiquement pas demarrer mais maintenant c'est du tonnerre de feu . je ferais quelques photos .
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tito

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MessageSujet: Re: Bougie en 12 volt   Mar 27 Nov 2012, 10:08

Question à la con:
Sur le montage d'origine ,les bougies sont montées en série,mais pour ce faire,il faut que la bougie soit équipée de 2 bornes(comme une ampoule électrique 12v par ex)
et pas d'une seule borne(+) et la masse sur le "culot" . Sinon je vois pas comment c'est possible de les monter autrement qu'en parallèle...Je dois être un peu stupide sur ce coup là,mais je comprend pas.
Je m'étais déjà poser la question quand j'ai refait le montage des bougies de mon 411(12v)
Si quelqu’un peut m’éclairer (à la bougie ,parce qu'apparemment je suis pas une lumière lol! )
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didiesel

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MessageSujet: Re: Bougie en 12 volt   Mer 05 Déc 2012, 20:47

il n'a pas démarrer depuis 1 semaine , il fait 2 degrés . je préchauffe 15 bonnes secondes et il démarre et sa claque.





quelques photos .









pour tito je ne veux pas raconter de bêtises mais sur les bougies d'origines il y a bien le plus le moins et le culot est isolé . pour les 12 v le plus et le culot pour le moins.

didier

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yoramuziel

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MessageSujet: Re: Bougie en 12 volt   Mer 12 Déc 2012, 20:47

bon soir fred est les autre 411 camarades

pour les bougies en 12 volt - recement je note de difficultees pour demarrer mon 411. (Moteur reppare, bougies remplacees 12 v remplacees l'annee derneier.

je sens que un ou deux cylindrees demare mais les 2 autres commencent marcher un demi minute apres. (apres quelque minute a long demarage le moteur march normal)

comment verifier les bougies - je pense que une our deux sont mort et ca explique les difficultee pour demarrer le moteur.

autre question: pour acheter des nouvelles bougies - vous recommender le dit site dans les dernier reponds?

merci merci

yoram
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fred

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MessageSujet: Re: Bougie en 12 volt   Mer 12 Déc 2012, 20:55

Bonjour

j'ai reçu des publicités il y a peu !

les classiques
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280825321856&ssPageName=ADME:B:SS:FR:1123



les nouvelles

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220978006553&ssPageName=ADME:B:SS:FR:1123

Comparer les prix ici

Mogparts.de


pour contrôler , on peut tester la continuité électrique , ou les déposer et les brancher brièvement pour voir si elle rougissent

bon travail

tu as des images de ton 411 dans ton pays ? peu doivent connaitre ici
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yoramuziel

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MessageSujet: Re: Bougie en 12 volt   Jeu 13 Déc 2012, 19:33

Hello Fred

Merci beaucoup - pour l'information valable. je vais debrancher les bougies et les faire marcher a l'exterieure..

le photos de mon 411 a israel - bon j'ai achete cet machine - il y a un annee. la reparation durrait 10 mois. (moteur est fait - avec les pieces de Mogpart - pistons, cullase, 'crank' air bearing.

le reparation n'est pas fini tres bien. (Fait par un mechanicien qui travailler des annees avec unimogs). malgre tout les nouvelle pieces, le pression d'huile tombe quand c'est chaud (80 deg c) a 7-10 PSI. j'ajoutait un additive a l'huile. (STP) et ca ameliorait un peu. (la pompe de l'huile est biensure romplace...

le voiture ne march bien - tres faible en montant.. je pense de verifier si le pompe diesel peut etre avonce un peu.

bon moi, autre fois j'etait mechanicienne. mais maintenant je suis un engineer occuper de system pour le industrie de silicon - semi conducteurs.

je reflechie comment continuer avec cet 411. a israel, c'est tres rare cet machine. autre foi j'avais 421 - plus fort.

je ferrai autre photos de mon 411 a mon region, nord d'israel. pas loin de lace de galil, et le rivier de jordanie

m'excuse pour le francais (base d'un etude comme un hobbie....)

Yoram
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MessageSujet: Re: Bougie en 12 volt   Sam 15 Déc 2012, 12:27

Bonjour

merci pour les nouvelles

Pour le problème de pression d'huile trop faible , il y a peut être trop de jeu entre les"new bearings" et le "crankshaft", ou la pompe est fatiguée , ou le ressort du clapet de pompe abimé

Pas de souci pour ton français ,c'est aussi bien compréhensible que certains locaux ici Razz

à+
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yoramuziel

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MessageSujet: Re: Bougie en 12 volt   Sam 15 Déc 2012, 17:57

Hello Fred


La pompe (d'huile) - était remplacée avec les autre choses. Le vilebrequin était mesuré et trouver dans la tolérance. Donc seulement les 'bearings' était remplacées. Je soupçonné que le mécanicien et peut être l'atelier que a fait le travail n'ont vérifié pas le état de 'camshaft'.
Je vérifie le deux 'relief valve' - sont propres. C’est vraiment un mouvais surpris - après tel grand réparation - la pression est dans le limite….

Je serais 2 semaines à l'état unis - après j'essaierai de régler le pompe de injection - de la faire tourner pour avancer un peu l'ignition si on peut dire ça. Est-ce que vous avez une expérience si tourner un peu la pompe va faire une différence? Je ne pense pas de faire un régalage par ouvrir la pompe etc.

à bientôt
Yoram
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MessageSujet: Re: Bougie en 12 volt   Sam 15 Déc 2012, 18:54

Bonjour

le décalage de pompe joue surtout sur le bruit au ralenti et peu décaler le point optimal de l'avance à un régime donné mais n'assure pas d'augmentation palpable de la puissance , par contre tu peux jouer sur la vis de débit de gasoil (normalement plombée) à l'ar de la pompe !

Pour ma part et Westfield (le spécialiste anglais de l'om636 ) m'a décrit la même démarche, je dévisse trop , puis petit à petit par essais je resserre la vis jusqu' à la limite de la disparition de fumée noire .Tant qu'il s'en dépose sur le pneu , c'est que le débit est trop grand !

Bon voyage
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MessageSujet: Re: Bougie en 12 volt   Dim 16 Déc 2012, 13:11

Oui - bon idée

J’essaierai ce régalage de débit de fuel. Je comprends ça. Maintenant ça fume déjà assez donc je doute si on peut gagner plus.

Dans le moteur de gazoline, le délaye d’ignition à un grand effet sur la puissance.

Mais c'est que est intéressant que après 15 minute d'un voyage avec cet 411, tout le system s'échauffe est la puissance de voiture est meilleur - pas seulement le moteur. (bien sûr le termustat était remplace est le moteur marche a 80 deg c.


bon fête de Christmas
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MessageSujet: Re: Bougie en 12 volt   Dim 16 Déc 2012, 15:18

C'est pas seulement la température moteur qui est meilleur après 15 min de trajets... l'huile des réducteurs est plus chaude donc fluide,et ça avance beaucoup mieux Laughing
A mon avis c'est surtout à cela que tient la différence de performance entre chaud et froid..
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jeanluc47

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MessageSujet: Re: Bougie en 12 volt   Dim 16 Déc 2012, 19:23

et je pense aussi fortement Laughing
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MessageSujet: Re: Bougie en 12 volt   Lun 17 Déc 2012, 21:38


Donc la question, comment ajouter de puissance a cet OM 636 moteur?

Super charger? C’est compliqué et chère aussi

il faut s'habitué...

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MessageSujet: Re: Bougie en 12 volt   Lun 17 Déc 2012, 22:59

Bonjour

de bons réglages , bonnes compressions , éventuellement recherche de poussières de puissance



ici alignement des conduits d'admission, idem pour l'échappement



ici , suppression des ressorts qui écartent les culbus , remplacés par des bagues





ébavurage et équilibrage des poids des pièces mobiles



meulage des bavures et ressauts dans les conduits de culasse



idem pour les tiges de culbus



résultat en faux plat descendant

à+
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MessageSujet: Re: Bougie en 12 volt   

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