UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Tous les treuils hydrauliques sont ils montables sur un 406 ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sammog08




Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : ardennes
Pays : france
Nombre de messages : 19
Age : 31
Emploi/loisirs : Etudiant
Année : 1964
Date d'inscription : 14/12/2011

Tous les treuils hydrauliques sont ils montables sur un 406 ?? Empty
MessageSujet: Tous les treuils hydrauliques sont ils montables sur un 406 ??   Tous les treuils hydrauliques sont ils montables sur un 406 ?? Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 12:05

Bonjour à tous.

Un peu vague comme sujet mais voilà, je souhaiterais équiper le 406 d'un treuil hydraulique.

Cependant j'aurais aimé savoir si tout treuil pourrait fonctionner sur l'hydraulique de l'engin ??

Je me doute que c'est le débit de la pompe qui va déterminer la vitesse de rotation du treuil, mais c'est surtout au niveau de la puissance atteignable que je me pose des questions.

J'ai lu que pour augmenter la puissance il fallait diminuer le débit, mais rien de plus.

Au passage, je rame un peu au niveau de sa fixation.

Je me demandais si il ne serait pas envisageable de le monter directement sur la plaque porte-outil ? Mais j'ai vu qu'il existait de support de treuil, mais je ne parvient pas a trouver ou ce fixe ces derniers. Peut-être justement en lieu et place de la plaque setra ?

En espérant ne pas poser une question qui a déjà trouvé sa réponse dans le forum...

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Tous les treuils hydrauliques sont ils montables sur un 406 ?? Empty
MessageSujet: Re: Tous les treuils hydrauliques sont ils montables sur un 406 ??   Tous les treuils hydrauliques sont ils montables sur un 406 ?? Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 13:50

la pompe d'origine débite 40 L/mn, tu as raison c'est ça qui détermine la vitesse de rotation, c'est un peu juste pour un gros treuil
la puissance (force de traction) du treuil est donnée par la pression maxi, 180 à 200 bar sur l'installation hydraulique du 406, rien à voir avec le débit
Revenir en haut Aller en bas
sammog08




Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : ardennes
Pays : france
Nombre de messages : 19
Age : 31
Emploi/loisirs : Etudiant
Année : 1964
Date d'inscription : 14/12/2011

Tous les treuils hydrauliques sont ils montables sur un 406 ?? Empty
MessageSujet: Re: Tous les treuils hydrauliques sont ils montables sur un 406 ??   Tous les treuils hydrauliques sont ils montables sur un 406 ?? Icon_minitimeJeu 05 Avr 2012, 10:11

Merci pour votre réponse.

Donc il faudrait que je me renseigne sur les capacité de mon treuil, c'est à dire de savoir si c'est 6 tonnes à 150 bars ou à 200 bars. Difficile à savoir quand je vois que certains vendeurs m'ont donné le diamètre du câble quand je demande la puissance du treuil.

Un membre à également écrit que la courroie de la pompe avait tendance à patiner lorsque cette dernière était en charge. Qu'en pensez vous ? Est il préférable de se tourner vers du mécanique ou un hydraulique et son propre groupe d'alimentation monté sur prise de force ?

Je n'arrive pas à trouver dans le forum forestier si certain on déjà monter leur treuil sur l'hydraulique du camion sans problème.

Merci pour votre aide !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous les treuils hydrauliques sont ils montables sur un 406 ?? Empty
MessageSujet: Re: Tous les treuils hydrauliques sont ils montables sur un 406 ??   Tous les treuils hydrauliques sont ils montables sur un 406 ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous les treuils hydrauliques sont ils montables sur un 406 ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» où sont tous les 404 ?
» Commandes hydrauliques
» UNE ADRESSE POUR DE LA DOC SUR LES TREUILS
» Ajout lignes hydrauliques + commandes
» POMPES Hydrauliques sur Multiplicateur Prise de force

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: UTILISATIONS DES UNIMOG :: Forum Forestier-
Sauter vers: