UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 BATTERIE 411,??

Aller en bas 
+10
TJ.Planté
mich
sepele
papydocus
Denis
Antoine Doinel
grald411
sprinder83
frantz
ESP2T
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TJ.Planté

TJ.Planté


Modéle de votre(vos) mogs : 404, U1300 camping car et 1300L pompiers
Localisation : 6280 Loverval (Gerpinnes)
Pays : belgique
Nombre de messages : 1967
Age : 80
Emploi/loisirs : Retraité/4x4 en LR Defender et vidéo animalière (gros gibier)
Prénom : Jacques
Année : 1981 pour le camping car
1983 pour le pompier
le 404 est plus vieux mais je dois voir le certificat d'immatriculation, je ne sais pas par coeur.
Date d'inscription : 14/04/2009

BATTERIE 411,?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE 411,??   BATTERIE 411,?? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 16:03

C 'est tj. mieux d'avoir une batterie avec la plus grande capacité possible. Le tout est de mesurer l'emplacement disponible et voir
la + grosse qui entre la dedans.

Les batteries Optima ne m'épatent pas. Si elles ont été une fois déchargée c 'est foutu, elles n' auront plus jamais leur pleine
capacité.

Un réchauffeur de liquide de refroidissement électrique j'aimerais bien. Ne fusse que parce que le moteur de mon camping car fume beaucoup à
froid et dans le garage c 'est gênant, d'autant plus qu'on ne peux pas le sortir tout de suite because manque d'air pour pouvoir défaire le frein à
main.
Je contourne le problème en réchauffant le moteur avec le chauffage de la cellule mais c 'st un peu lent.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

BATTERIE 411,?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE 411,??   BATTERIE 411,?? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 16:32

tu peux aussi acheter un tuyau souple annelé en acier pour faire sortir les gaz d'échappement du garage
ou gonfler les bouteilles au compresseur 220V avant de démarrer, comme ça tu sors le camion tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
TJ.Planté

TJ.Planté


Modéle de votre(vos) mogs : 404, U1300 camping car et 1300L pompiers
Localisation : 6280 Loverval (Gerpinnes)
Pays : belgique
Nombre de messages : 1967
Age : 80
Emploi/loisirs : Retraité/4x4 en LR Defender et vidéo animalière (gros gibier)
Prénom : Jacques
Année : 1981 pour le camping car
1983 pour le pompier
le 404 est plus vieux mais je dois voir le certificat d'immatriculation, je ne sais pas par coeur.
Date d'inscription : 14/04/2009

BATTERIE 411,?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE 411,??   BATTERIE 411,?? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 16:43

Pour le tuyau de sortie des gaz j' y ai déjà pensé Denis mais il faudrait avoir ça avec un enrouleur au plafond mais ça coûte
la peau des fesses et en plus mon échappement est en haut de la cabine donc prévoir échelle, bref peu pratique.

Pour gonfler avec un compresseur 220V, bonne idée. D 'ailleurs sur le pompier il est prévu une prise à cet effet dans la cabine,
ce qui n'est pas le meilleur endroit, faut laisser la porte ouverte pour passer le tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
Grandloup74

Grandloup74


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411.110 ( cabrio court) de 1963 + 2 vitesses extra lentes, roues avec pneus 7.50x18. Ponts "banjo". Arbre pdf avant et treuil forestier.
Unimog 2010 de 1951 et treuil arriere, roues cerclées avec pneus 7.50x20
(J'ai aussi une jeep willys de 1943 diéselisée indénor xd90)
Localisation : Chamonix
Pays : france
Nombre de messages : 54
Age : 73
Emploi/loisirs : Ski montagne
Prénom : Gustave
Année : 1963 pour le 411; 1951 pour le 2010
Date d'inscription : 26/04/2009

BATTERIE 411,?? - Page 2 Empty
MessageSujet: batterie démarrage   BATTERIE 411,?? - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 17:33


Bonjour
Mon 2010 est équipé d'une batterie de 55 A/H. S'il fait froid, c'est un peu juste alors je la met en charge à l'avance et je laisse en charge durant le préchauffage (2mn).Pendant cette charge, je chauffe les injecteurs avec un sèche cheveux (ou décapeur thermique pas réglé pas trop chaud: attention au durites!) pendant 30 mn mini (là, un systeme de préchauffage du bloc moteur électrique sur 220 V serait utile). Débrancher le chargeur avant de tirer sur le démarreur, mettre un peu de gaz et DEBRAYER à fond. L'huile de boite épaisse et froide oppose une forte résistance inutile et nuisible au lancement du moteur. Tout ça fonctionne jusqu'à environ 0°. Au dessous, chauffage du bloc moteur plus long et intense sont indispensable. Pour éviter le figeage du gas oil,prévoir de mettre jusqu'à 20% de pétrole en mélange, et faire tourner le moteur pour que ce mélange soit présent jusque dans le filtre et tout le système d'injection. Si on n'y a pas pensé avant, mettre un peu de pétrole (5cl maxi) directement dans le filtre, par la vis de purge,(sans oublier les 20% dans le réservoir) en espérant que ça n'aie pas déjà figé, sinon il faudra attendre un réchauffement au dessus de 0° pour que le mélange se fasse, ou chauffer le filtre avec le précédent sèche cheveux pour fondre la parafine. Voilà
Revenir en haut Aller en bas
zombinis

zombinis


Modéle de votre(vos) mogs : 421 141 de 1975 ancien PL belge et maintenant VL français
Localisation : MELLAC 29300.sud finistère bretagne
Pays : france
Nombre de messages : 2209
Age : 60
Emploi/loisirs : unimog et SLK
Prénom : christian
Année : 01/1975
Date d'inscription : 09/01/2009

BATTERIE 411,?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE 411,??   BATTERIE 411,?? - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 17:47

faut pas en avoir besoin de suite !!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Grandloup74

Grandloup74


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411.110 ( cabrio court) de 1963 + 2 vitesses extra lentes, roues avec pneus 7.50x18. Ponts "banjo". Arbre pdf avant et treuil forestier.
Unimog 2010 de 1951 et treuil arriere, roues cerclées avec pneus 7.50x20
(J'ai aussi une jeep willys de 1943 diéselisée indénor xd90)
Localisation : Chamonix
Pays : france
Nombre de messages : 54
Age : 73
Emploi/loisirs : Ski montagne
Prénom : Gustave
Année : 1963 pour le 411; 1951 pour le 2010
Date d'inscription : 26/04/2009

BATTERIE 411,?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE 411,??   BATTERIE 411,?? - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 17:55


C'est vrai. Mais entre mettre une demi heure pour démarrer et pas démarrer du tout, le choix est vite fait si on en a vraiment besoin. Le mieux serait de disposer d'un préchauffage moteur sur 220V et de le brancher avant. Les sites de vente de ces appareils (assez chers!) précisent de prévoir 4h avant au maximum. Le bloc serait chaud et si la batterie est bonne, démarrage instantané. Comme je déneige avec le mien, je suis obligé de le démarrer dans pas mal de circonstances, alors je m'adapte à l'âge et l'état du matériel...
Revenir en haut Aller en bas
Vercomog

Vercomog


Modéle de votre(vos) mogs : 406 agricole
Localisation : Vercors
Pays : france
Nombre de messages : 1617
Age : 51
Emploi/loisirs : ouvrier forestier
Année : 1972
Date d'inscription : 20/10/2011

BATTERIE 411,?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE 411,??   BATTERIE 411,?? - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 18:20

J ai trop de mauvais souvenirs pour le démarrage par temps froid du 411 que j avais solutionné par la suppression de la resistance de préchauffage et le remplacement des bougies à filament qui en plus chauffent dégressivement a chaque cylindre,par des bougies "batons" courantes. Plus besoin d attendre de longues minutes,elles chauffent en moins de dix secondes et pour l efficacité du démarrage c est le jour et la nuit.
Ce kit comprend les 4 bougies de chauffe et 4 entretoises nécessaires à leur installation puisqu elles sont d un diametre bien inferieur; on le trouve dans les centres de pièces VL/PL,pour une centaine d euros a l époque,quand on le compare au prix d une batterie et au confort de démarrage apporté je n ai pas hésité une seconde et ne l ai jamais regretté.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Doinel

Antoine Doinel


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117
Localisation : Zurich - ZH
Pays : suisse
Nombre de messages : 1180
Age : 69
Prénom : Vincent
Année : 1958
Date d'inscription : 21/09/2010

BATTERIE 411,?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE 411,??   BATTERIE 411,?? - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Avr 2012, 07:36

Chers amis

Question, je voudrais savoir si une batterie optima rouge est suffisante pour un 411 ? j'ai trouvé cette adresse.

http://materiel-elevage.ammerlaan.fr/contents/fr/d55_Optima_Rouge.html

(En Suisse , on a voulu me la vendre à 300 Euros !! en France 220 Euros avec port compris !!)

jusqu'à présent j'utilisais une optima jaune que j'ai gardée de 2003 à ce jour, mais je pense qu'elle est maintenant trop faible pour les 411 dans le froid.

J'ai besoin dune batterie facilement transportable, car je l'utilise pour 3 411 et le Haflinger. et elle voyage dans mon coffre de France ( 2 411 ) et Suisse (un 411 et le Haflinger).

Elles sont chères mais la jaune a durée très longtemps et m'a évité d'acheter plusieurs batteries.
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2093
Date d'inscription : 13/02/2009

BATTERIE 411,?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE 411,??   BATTERIE 411,?? - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Avr 2012, 09:28

Le gros problème sur le 411 est le démarreur, il absorbe beaucoup d'énergie pour un petit rendement du coup dés qu'il fait plus froid il ne tourne plus assez vite pour lancer la mécanique, alors les 50 ah de la optima rouge c'est vraiment limite.... mais peut suffir en été.
si tu as les bougie de préchauffage d'origine qui ne sont que moyennement efficaces le mieux est d'avoir une bonne batterie de 120 ah qui ne faiblit pas et lance bien le démarreur car à mon avis ce n'est pas un hasard que le coffre de batterie soit conçu pour admettre une si grosse batterie.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Doinel

Antoine Doinel


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117
Localisation : Zurich - ZH
Pays : suisse
Nombre de messages : 1180
Age : 69
Prénom : Vincent
Année : 1958
Date d'inscription : 21/09/2010

BATTERIE 411,?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE 411,??   BATTERIE 411,?? - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Avr 2012, 11:09

Merci Christophe !!

c'est surtout pour un usage entre le printemps (avril/mai ) à octobre, en hiver (novembre à mi avril )les machines dorment et moi aussi ! ou plutôt je regarde et m'amuse avec unimogmania !

en été la jaune allait bien, je me demande si la rouge permet un démarrage plus puissant, ensuite on n'a pas vraiment besoin de courant batterie , non ?
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

BATTERIE 411,?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE 411,??   BATTERIE 411,?? - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Avr 2012, 11:47

Salut a tous juste une petite chose qui peut avoir de grande conséquence parfois comme dans le cas de GRANDLOUP faire trés attention quand on charge une batterie traditionelle avec acide , je ne parle pas du petit chargeur qui fait le maintient de charge l'hiver ou les mois de non utilisations je parle du vrai chargeur qui charge en une journée ou encore moins (car quand on la charge avec le chargeur elle chauffe et provoque des gaz "c'est pour ça qu'on ouvre les vieille batterie avec bouchon je sais de plus en plus de sans entretient lol! "et si on tire bien sur la batterie comme démarreur préchauffage et comme elle est chaude elle peut trés trés vite affraid affraid EXPLOSER affraid et la ça peut faire mal acide, plastique,oreille ) voila bon week-end serge
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Doinel

Antoine Doinel


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117
Localisation : Zurich - ZH
Pays : suisse
Nombre de messages : 1180
Age : 69
Prénom : Vincent
Année : 1958
Date d'inscription : 21/09/2010

BATTERIE 411,?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE 411,??   BATTERIE 411,?? - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 10:59

oups, alors il faut faire attention à la charge !

ce que je voudrais aussi comprendre.quand une batterie de voiture est déchargée, on roule 15 km et elle est rechargée et on n'ouvre pas de bouchons pourtant, pourquoi quand on met 24H y a t-il ce risque ?

Pour les batteries OPTIMA , on ne peut pas les ouvrir, je me demande quelle est la technique utilisée ?

les OPTIMA rouges sont données pour une puissance accrue au démarrage
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

BATTERIE 411,?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE 411,??   BATTERIE 411,?? - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 12:42

Salut Vincent pour te repondre si ta batterie de la voiture (ou d'un de tes momog)est vide déja tu la ponte avec une autre ou un chargeur donc tu ne prend pas de courant de ta batterie tu le prend de l'autre batterie et apres tu roule tes 15 kms et et ton alternateur la charge( donc pas de probleme puisqu'il n'y a pas de gros consomateur quand tu roule comme le demarreur qui ne tourne pas ou le préchauffage on parle pas des lumieres ou radio ou autres consomateurs)et si tu la redémarre de suite aprés tes 15 kms (il y a pas beaucoup de risque) le moteur serra chaud et ne forçe pas autant que si ton moteur est trés froid en temperature dans le moins avec l'huile pas trés fluide effectivement il y a eu petit risque mais pas si grand que si tu charge ta batterie toutes la nuit en charge complete (et la une avec acide et entretient elle fait des bulle est elle est chaude donc risque si on tire deçu avec un moteur bien froid du risque )et les Optima je connait de nom mais sans plus BATTERIE 411,?? - Page 2 761908 a mon avis gel donc pas de risque et les sans entretient a voir si risque ou pas je sais pas me suis pas encore poser la question j'en ai pas BATTERIE 411,?? - Page 2 761908 lol! mais les sans entretient il y a aussi reaction quand on la charge mais s'évapore et redevient de l'eau et reste dans la batterie( en theorie lol! ) mais si elle sont vide elle sont cassé une comme l'autre a part que la sans entretient on ne voit pas le niveau lol! et aprés le progres s'arrete pas lol! mais le risque est vraiment la si on charge bien la batterie on la mets en place et on tire bien sur le demarreur donc il faudrait la laissé se refroidir une demi-heure avant BATTERIE 411,?? - Page 2 471637 j'en ai deja vu exploser et ça surprend je le garantie Serge
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Doinel

Antoine Doinel


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117
Localisation : Zurich - ZH
Pays : suisse
Nombre de messages : 1180
Age : 69
Prénom : Vincent
Année : 1958
Date d'inscription : 21/09/2010

BATTERIE 411,?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE 411,??   BATTERIE 411,?? - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 16:48

Merci KiKi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BATTERIE 411,?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE 411,??   BATTERIE 411,?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BATTERIE 411,??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Batterie 404 : système de chauffage compartiment batterie
» Batterie pour 421 diesel
» Batterie UNIMOG 411
» Batterie gel
» quelle puissance de batterie..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 411, 421 ... (petite gamme) :: mécanique-
Sauter vers: