UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Béche de treuil

Aller en bas 
+3
sniper38
sepele
der kleine moger
7 participants
AuteurMessage
der kleine moger

der kleine moger


Modéle de votre(vos) mogs : 401 cabine ronde tolée
Localisation : CHAMBERY/SAVOIE
Nombre de messages : 62
Age : 54
Emploi/loisirs : CANTONNIER/ CONSTRUCTION PROTO TRIAL 4x4 VTT BOIS DE CHAUFFAGE AVEC MON 401
Prénom : eric
Année : 1957
Date d'inscription : 18/01/2009

Béche de treuil Empty
MessageSujet: Béche de treuil   Béche de treuil Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 12:00

Salut, voila j'ai une beche de treuil qui est fixée sur le pont Ar, le treuil étant lui, sur le chassi, ben quand vous treuilé, c'est tout l'ensemble pont, tube de poussé moteur qui prennent les efforts!!! bizzard comme montage non ,de plus je n'en ai jamais vue d'autre comme le mien?? je sais que vous allez demander des photos, mais a vrai dire et ben je sais pas comment les envoyer. A plus
Revenir en haut Aller en bas
sepele

sepele


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421
Localisation : Moselle
Pays : france
Nombre de messages : 3457
Prénom : sepele
Année : 1955, 1961
Date d'inscription : 08/01/2009

Béche de treuil Empty
MessageSujet: Re: Béche de treuil   Béche de treuil Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 19:15

j'aimerai en effet bien voir ce montage ... c'est efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
sniper38




Modéle de votre(vos) mogs : aucun...
Localisation : bourgoin jallieu(38)
Pays : france
Nombre de messages : 31
Age : 50
Emploi/loisirs : bureau d' etudes machines d' assemblages et bois de chauffage le week
Prénom : stéphane
Date d'inscription : 01/09/2009

Béche de treuil Empty
MessageSujet: Re: Béche de treuil   Béche de treuil Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 10:04

salut, c vrai que j' aimerais bien voir ça aussi ...
mais a mon avis, ça doit pas etre terrible du tout, ça doit mettre tes amortisseur en butée avant de vraiment tirer ...
normalement ta beche devrait etre sur ton chassis, comme ça tu solicite pas les pneus, amorto, fixation de pont .... et tous ce ki va avec ...

stef
Revenir en haut Aller en bas
zombinis

zombinis


Modéle de votre(vos) mogs : 421 141 de 1975 ancien PL belge et maintenant VL français
Localisation : MELLAC 29300.sud finistère bretagne
Pays : france
Nombre de messages : 2209
Age : 60
Emploi/loisirs : unimog et SLK
Prénom : christian
Année : 01/1975
Date d'inscription : 09/01/2009

Béche de treuil Empty
MessageSujet: Re: Béche de treuil   Béche de treuil Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 10:34

[img][/img]Béche de treuil Releva10

j'ai trouvé ça il y a très longtemps sur le net, je pensais m'en inspirer aussi pour une bèche sous le treuil, mais manque de temps, je ne l'ai pas encore fait.
en revanche les points d'apuis ne sont pas sur l'essieu, mais sur le chassis
Béche de treuil Releva11
Revenir en haut Aller en bas
andré 42

andré 42


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et un 411
Localisation : roanne
Pays : france
Nombre de messages : 89
Age : 82
Emploi/loisirs : retraité, bricoleur
Prénom : andré
Année : 1961
1957
Date d'inscription : 08/01/2009

Béche de treuil Empty
MessageSujet: Bêche de treuil   Béche de treuil Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 10:49

Bonjour
Si ça peut te rendre service, je disposais sur mon 411 que j'ai refas un châssis de treuil qui était fixé au chassis du 411 et qui reposait sur les longerons de mon 411, les bêches ont été coupées mais peuvent très bien se refaire.
Sur ce chassis était fixé le treuil.
Je laisse ce chassis et une quinzaine de mètres de câble de 13 mm, contre 1 casse-croûte dans une auberge campagnarde.
Salut
andré 42
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

Béche de treuil Empty
MessageSujet: Re: Béche de treuil   Béche de treuil Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 12:00

Salut.Umog,il y a ton 402 avec sa lame en photo! Laughing Pour revenir a la beche,c'est clair qu' une fixation sur le pont doit faire déguster pas mal de chose....
Revenir en haut Aller en bas
ghislain

ghislain


Modéle de votre(vos) mogs : deux 406
Localisation : bretagne, côtes d'armor, saint brieuc
Nombre de messages : 64
Age : 43
Emploi/loisirs : transport
Date d'inscription : 12/01/2009

Béche de treuil Empty
MessageSujet: Re: Béche de treuil   Béche de treuil Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 12:19

ericb07 a écrit:
Salut.Umog,il y a ton 402 avec sa lame en photo! Laughing Pour revenir a la beche,c'est clair qu' une fixation sur le pont doit faire déguster pas mal de chose....

oui c'est vrai que sa doit travailler pas mal, mais d'un autre sens, en y prêtant attention les bras de relevage sur les 406 sont fixés sur le pont arrières et ce d'origine. Les efforts ne peuvent pas être pire que si tu tire une charrue ou si tu pousse avec une lame. Non? Sinon, j'aime bien le principe de la lame à l'avant sur les photos, ça doit soulager les freins en treuillant. mais l'utilisation simultanée des deux est elle possible? La position du trois point ne gène t'elle pas le passage du câble?
Revenir en haut Aller en bas
der kleine moger

der kleine moger


Modéle de votre(vos) mogs : 401 cabine ronde tolée
Localisation : CHAMBERY/SAVOIE
Nombre de messages : 62
Age : 54
Emploi/loisirs : CANTONNIER/ CONSTRUCTION PROTO TRIAL 4x4 VTT BOIS DE CHAUFFAGE AVEC MON 401
Prénom : eric
Année : 1957
Date d'inscription : 18/01/2009

Béche de treuil Empty
MessageSujet: Normalement y a une photo!   Béche de treuil Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 18:11

https://i.servimg.com/u/f88/13/48/15/61/treuil16.jpg
Salut, bon j' espere que la photo est bien la, voici donc ma beche, avec le petit crochet ( d'un treuil elec), je descend la beche, j accroche les deux chaines de chaque cotés suivant le " debattement" desiré de la beche, et va y que je te treuil, ca marche bien, a part au debut, les deux chaines étaient trop faible, elles ont cassées et le mog est passé par dessus la beche qui c'est retrouvée entre les ponts! (et moi j'avais fait un joli vol aussi) mais maintenant ca va. De plus l'arriere a tendance a se lever( effet ciseaux) et non a se tasser donc pas de sousis coté suspension, mais il faudrais que je bidoulle une commande de gaz depuis l'arriere du mog ca serait bien pratique; ha oui, je vais souder un rond sur le flasque du tambour pour reduire le jeu entre le flasque et le chassi. voila A plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Béche de treuil Empty
MessageSujet: Re: Béche de treuil   Béche de treuil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Béche de treuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Treuil AR 401/411
» treuil avant sans béche
» renseignement treuil avec bêche
» Beche ou tablier
» bêche d'ancrage et de débardage à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 411, 421 ... (petite gamme) :: mécanique-
Sauter vers: