UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 serrage des chapeaux de bielles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thibaut 07

Thibaut 07


Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 3486
Age : 35
Emploi/loisirs : chauffeur PL
Prénom : Thibaut
Date d'inscription : 11/04/2009

serrage des chapeaux de bielles Empty
MessageSujet: serrage des chapeaux de bielles   serrage des chapeaux de bielles Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 15:49

je vais remonter mes pistons avec des segments neufs, mais je ne suis pas sûr de la manière de les serrer

Dans le manuel d'atelier Mercedes il est dit:
- appoche: 100 + 10 Nm
- définitif: 90° + 20°

Est ce que ça veux dire une première passe à 100 Nm, une deuxième à 110 Nm et une première passe avec un serrage angulaire de 90°, puis une deuxième à 20° en plus ?
Idem pour serrer le volant moteur:
- approche: 30 + 10 Nm
- définitif: 90° + 20°

Pour d'autres serrages, ils preçisent (exemple): 100 à 110 Nm, ou 100 Nm + ou - 10 Nm

Un ami anciennement mécano n'était pas sûr de sa réponse donc je suis dans le doute!
Revenir en haut Aller en bas
umog

umog


Modéle de votre(vos) mogs : 421 122
Localisation : 59145 Berlaimont (NORD)
Pays : france
Nombre de messages : 622
Age : 73
Emploi/loisirs : Mécanicien, bricolage et conception de materiel
Prénom : Paul
Année : 1966
Date d'inscription : 09/01/2009

serrage des chapeaux de bielles Empty
MessageSujet: Re: serrage des chapeaux de bielles   serrage des chapeaux de bielles Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 17:44

Voici la fiche de l'OM 352, si ca peut t'aider

serrage des chapeaux de bielles Fiche_10

serrage des chapeaux de bielles Fiche_11
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut 07

Thibaut 07


Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 3486
Age : 35
Emploi/loisirs : chauffeur PL
Prénom : Thibaut
Date d'inscription : 11/04/2009

serrage des chapeaux de bielles Empty
MessageSujet: Re: serrage des chapeaux de bielles   serrage des chapeaux de bielles Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 19:34

Merçi bien, en effet ça m'aide !
Sur ta fiche il est bien précisé que le couple est de 100 à 110 Nm et que l'angle de serrage est de 90° à 110° : au moins, c'est bien clair !

Encore merçi Umog comme ça je peut tout serrer ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
nico2010

nico2010


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Haute normandie
Pays : france
Nombre de messages : 1101
Age : 37
Emploi/loisirs : Réparateur d'étoiles lol (mecano Mercedes vl)
Prénom : Nicolas
Année : environ 1968
Date d'inscription : 17/01/2009

serrage des chapeaux de bielles Empty
MessageSujet: Re: serrage des chapeaux de bielles   serrage des chapeaux de bielles Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 20:49

Nikel ca va servir a plus d'un a mon avis.
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





serrage des chapeaux de bielles Empty
MessageSujet: Re: serrage des chapeaux de bielles   serrage des chapeaux de bielles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
serrage des chapeaux de bielles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serrage Culasse
» Fêtes des vieilles bielles à Vieux Lixheim (57) ce dim 05 juillet
» couple de serrage
» NOUVELLE FUITE SUR JOINT DE CULASSE
» couple de serrage culasse 404 moteur m180 am 1967

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 406, 416 (moyenne gamme) :: mécanique-
Sauter vers: