UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Treuil 421 - Electrique/hydraulique/mécanique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
flav86




Modéle de votre(vos) mogs : UNIMOG 421 - 123
Localisation : LOUDUN
Pays : france
Nombre de messages : 395
Emploi/loisirs : Ingénieur
Année : 1969 (l'unimog hein pas moi, c'est 98 de mon coté ^^)
Date d'inscription : 22/12/2021

Treuil 421 - Electrique/hydraulique/mécanique Empty
MessageSujet: Treuil 421 - Electrique/hydraulique/mécanique   Treuil 421 - Electrique/hydraulique/mécanique Icon_minitimeLun 31 Juil 2023, 16:40

Hello tout le monde!

La restauration de mon 421 avance gentiment, et je réfléchis au fait d'y mettre un treuil...
Les utilisations principales seront:

- se sortir de situations délicates
- peut-être un peu de mouvement de petits arbres mais sans traction directe ( c'est a dire que le mog ne tractera pas l'arbre via le câble du treuil)

En vient le choix du type de treuil… l'électrique semble respirer la simplicité d'installation et globalement pourrait répondre a mes besoins ( a voir en terme de batterie par contre)..

Le mécanique semble le plus "fort" mais nécessite de l'adaptation pour installation..

L'hydraulique semble le plus optimisé, mais avec les 25 litres minutes du mog, ça risque d'être long non ?

Merci de vos avis éclairés !
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7908
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Treuil 421 - Electrique/hydraulique/mécanique Empty
MessageSujet: Re: Treuil 421 - Electrique/hydraulique/mécanique   Treuil 421 - Electrique/hydraulique/mécanique Icon_minitimeLun 31 Juil 2023, 23:21

Bonjour

pour ma part !

élec ! il faut tirer des gros fils , l'autonomie dépend de la batterie , il faudrait du coup monter un autre alternateur !

Hydrau , j'ai une pompe de 30l/mn , un treuil hydrau sur 3 pts à l'arrière ! çà tire mais c'est ..............lent

j'ai un braden de dodge devant ,çà tire fort , plus vite que l'hydrau mais pas assez pour donner de l'élan à un arbre , il faut utiliser d'autre technique que celle là pour tomber un arbre !

Il va très bien pour abattre et diriger mais à son rythme

à+
Revenir en haut Aller en bas
flav86




Modéle de votre(vos) mogs : UNIMOG 421 - 123
Localisation : LOUDUN
Pays : france
Nombre de messages : 395
Emploi/loisirs : Ingénieur
Année : 1969 (l'unimog hein pas moi, c'est 98 de mon coté ^^)
Date d'inscription : 22/12/2021

Treuil 421 - Electrique/hydraulique/mécanique Empty
MessageSujet: Re: Treuil 421 - Electrique/hydraulique/mécanique   Treuil 421 - Electrique/hydraulique/mécanique Icon_minitimeMar 01 Aoû 2023, 08:13

fred a écrit:
Bonjour

pour ma part !

élec ! il faut tirer des gros fils , l'autonomie dépend de la batterie , il faudrait du coup monter un autre alternateur !

Hydrau , j'ai une pompe de 30l/mn , un treuil hydrau sur 3 pts à l'arrière ! çà tire mais c'est ..............lent

j'ai un braden de dodge devant ,çà tire fort , plus vite que l'hydrau mais pas assez pour donner de l'élan à un arbre , il faut utiliser d'autre technique que celle là pour tomber un arbre !

Il va très bien pour abattre et diriger mais à son rythme

à+

Hello fred et merci pour ton retour !

J'ai également un braden de dodge qui traine... peut-être est ce la solution la plus économique que de l'adapter également à l'avant de mon mog.. L'hydrau me tente bien pour la souplesse et la possibilité assez facile d'en faire une commande a distance, même filaire, mais ça veut dire qu'il faut aussi monter une pompe hydrau sur une des PDF..

A réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Treuil 421 - Electrique/hydraulique/mécanique Empty
MessageSujet: Re: Treuil 421 - Electrique/hydraulique/mécanique   Treuil 421 - Electrique/hydraulique/mécanique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Treuil 421 - Electrique/hydraulique/mécanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» treuil mecanique ou hydraulique
» Treuil hydraulique ou électrique
» Commande hydraulique pour un treuil mécanique Dodge
» Mon treuil mécanique
» treuil mécanique claude bonnier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 411, 421 ... (petite gamme) :: forum-
Sauter vers: