UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 ANDREA BASE CAMP - U2150 CAMPER

Aller en bas 
+4
Gilles78
fred
phil 11
barjot4x4
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AndreaBaseCamp

AndreaBaseCamp


Modéle de votre(vos) mogs : U2150
Localisation : Savoie
Pays : france
Nombre de messages : 21
Age : 37
Emploi/loisirs : Photographe
Prénom : jeremy
Année : 1991
Date d'inscription : 09/05/2023

ANDREA BASE CAMP - U2150 CAMPER Empty
MessageSujet: ANDREA BASE CAMP - U2150 CAMPER   ANDREA BASE CAMP - U2150 CAMPER Icon_minitimeMar 16 Mai 2023, 11:06

Bonjour à tous,

je traîne mes guêtres depuis une semaine ici et je prends enfin le temps de me présenter...

ANDREA est le nom de notre association. C'est aussi le nom du camion. Un U2150 de 91.
Plaques Suisse. Il était camion d'assistance sur les rallies. Donc un peu booster le copain.
Acheté en 2020, nous avons mit un an à le retaper. Pas de grosses prépa mécanique pour le moment mais nous avons tout reprit. Cabine avant + fabrication de l'espace de vie + caisses de rangement. Petit bonus, nous avons conçu un mur d'escalade amovible que nous transportons ou nous allons.
Le but d'Andrea est de partager les valeurs du sport à travers l'escalade. L'inclusion grâce au sport dans les grandes lignes.
Ma femme est grimpeuse professionnelle et je suis photographe de sport extrême. Ceci explique cela.

En 2021 nous avons fait un voyage test en Roumanie et Grèce. Puis nous avons du faire un an de break, ma femme étant tombé enceinte.
Aujourd'hui nous préparons un voyage au Maroc pour l'automne puis un tour du Moyen Orient de 1 an et demi à partir de juillet 2024.
La suite, on verra...

Je vous glisse ici des photos et des liens pour avoir une idée plus précise du projet !


A très vite,
Jeremy, Nina, Lia & Andrea



ANDREA BASE CAMP - U2150 CAMPER Vulcan10
ANDREA BASE CAMP - U2150 CAMPER Farali10
ANDREA BASE CAMP - U2150 CAMPER Img_2911
Revenir en haut Aller en bas
zoojump

zoojump


Modéle de votre(vos) mogs : 2150 double cabine
Localisation : Sans
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 465
Age : 65
Emploi/loisirs : Parachutiste pro retraité
Prénom : Jacques
Année : 1996
Date d'inscription : 30/09/2017

ANDREA BASE CAMP - U2150 CAMPER Empty
MessageSujet: Re: ANDREA BASE CAMP - U2150 CAMPER   ANDREA BASE CAMP - U2150 CAMPER Icon_minitimeMar 16 Mai 2023, 18:16

Salut Jérémy,

ANDREA BASE CAMP - U2150 CAMPER 194342 sur le forum  ,  c' est vraiment super ce que vous faites avec votre association et la déco est très sympas également.

Quelle prépa rallye as-tu sur ce beau 2150 ?

@+
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
AndreaBaseCamp

AndreaBaseCamp


Modéle de votre(vos) mogs : U2150
Localisation : Savoie
Pays : france
Nombre de messages : 21
Age : 37
Emploi/loisirs : Photographe
Prénom : jeremy
Année : 1991
Date d'inscription : 09/05/2023

ANDREA BASE CAMP - U2150 CAMPER Empty
MessageSujet: Re: ANDREA BASE CAMP - U2150 CAMPER   ANDREA BASE CAMP - U2150 CAMPER Icon_minitimeMar 16 Mai 2023, 21:11

zoojump a écrit:
Salut Jérémy,

ANDREA BASE CAMP - U2150 CAMPER 194342 sur le forum  ,  c' est vraiment super ce que vous faites avec votre association et la déco est très sympas également.

Quelle prépa rallye as-tu sur ce beau 2150 ?

@+
Jacques


Hello Jacques,

merci pour ton message. On a hâte de reprendre la route ! Me faut juste faire quelques préparations supplémentaires.

Pas d'énormes prépa rally mais tout de même une boite rallongée. Ce qui me permet de rouler plus vite sur route. Quand y'a des grandes distances, ça peut être intéressant. Si je pousse l'engin, je monte à 140 quand même... A 100km/h, je suis à 2000 tr/min (approximatif, je peux faire des vrais tests plus tard). c'est assez agréable du coup.
Les roues montées sont également plus grandes que le montage d'origine. Amortisseurs King Racing.
C'est pas grand chose mais c'est toujours ça !
Revenir en haut Aller en bas
barjot4x4

barjot4x4


Modéle de votre(vos) mogs : 1700L
Localisation : 92600 Asnières sur Seine
Pays : france
Nombre de messages : 990
Age : 68
Prénom : Alain
Année : 1981
Date d'inscription : 25/02/2016

ANDREA BASE CAMP - U2150 CAMPER Empty
MessageSujet: Re: ANDREA BASE CAMP - U2150 CAMPER   ANDREA BASE CAMP - U2150 CAMPER Icon_minitimeMer 17 Mai 2023, 02:00

Bonjour,
Ben si ! Ta boite allongée à l'air d'être quelque chose ! 140 km/h c'est énorme, fais gaffe tout de même, ça n'est pas fait pour rouler à cette vitesse là en sécurité.
Oui la déco à l'air sympa.
Revenir en haut Aller en bas
zoojump

zoojump


Modéle de votre(vos) mogs : 2150 double cabine
Localisation : Sans
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 465
Age : 65
Emploi/loisirs : Parachutiste pro retraité
Prénom : Jacques
Année : 1996
Date d'inscription : 30/09/2017

ANDREA BASE CAMP - U2150 CAMPER Empty
MessageSujet: Re: ANDREA BASE CAMP - U2150 CAMPER   ANDREA BASE CAMP - U2150 CAMPER Icon_minitimeMer 17 Mai 2023, 07:11

140 Shocked  mais quelle boîte as-tu pour pouvoir rouler à cette vitesse ?
Car il n'existe pas de couples coniques plus longs pour le 2150 🤔

Gilles va être jaloux lol!
Revenir en haut Aller en bas
AndreaBaseCamp

AndreaBaseCamp


Modéle de votre(vos) mogs : U2150
Localisation : Savoie
Pays : france
Nombre de messages : 21
Age : 37
Emploi/loisirs : Photographe
Prénom : jeremy
Année : 1991
Date d'inscription : 09/05/2023

ANDREA BASE CAMP - U2150 CAMPER Empty
MessageSujet: Re: ANDREA BASE CAMP - U2150 CAMPER   ANDREA BASE CAMP - U2150 CAMPER Icon_minitimeMer 17 Mai 2023, 08:31

barjot4x4 a écrit:
Bonjour,
Ben si ! Ta boite allongée à l'air d'être quelque chose ! 140 km/h c'est énorme, fais gaffe tout de même, ça n'est pas fait pour rouler à cette vitesse là en sécurité.
Oui la déco à l'air sympa.


Oui, c'est assez bluffant. Je te rassure, jamais je roule à 140. Ce serait du suicide.
Merci pour la déco. C'est un artiste Américain qui l'a dessiné pour nous, Chris Benchetler.

Revenir en haut Aller en bas
AndreaBaseCamp

AndreaBaseCamp


Modéle de votre(vos) mogs : U2150
Localisation : Savoie
Pays : france
Nombre de messages : 21
Age : 37
Emploi/loisirs : Photographe
Prénom : jeremy
Année : 1991
Date d'inscription : 09/05/2023

ANDREA BASE CAMP - U2150 CAMPER Empty
MessageSujet: Re: ANDREA BASE CAMP - U2150 CAMPER   ANDREA BASE CAMP - U2150 CAMPER Icon_minitimeMer 17 Mai 2023, 08:33

zoojump a écrit:
140 Shocked  mais quelle boîte as-tu pour pouvoir rouler à cette vitesse ?
Car il n'existe pas de couples coniques plus longs pour le 2150 🤔

Gilles va être jaloux lol!


Aucun idée de quoi comment. Mon niveau en mécanique est à l'heure actuelle très limité :-)
Mais c'est sur que c'est un super atout pour les longues distances. On pousse moins sur le moteur et la conduite est plus agréable.

Gilles ne va pas être jaloux vu le bolide qu'il a. Je me fais pas trop de soucis pour lui.
D'ailleurs, en lisant et discutant avec lui je me suis senti bien nul. hahaha. D'un côté ça m'a fait peur et j'ai eu envie de vendre le mog. D'un autre, ça m'a bien motivé pour mettre la tête dans le guidon et pousser un peu mes connaissances et améliorer Andrea...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles78

Gilles78


Modéle de votre(vos) mogs : 2150L CC + Defender 130 TD4 CC
Localisation : 78
Pays : france
Nombre de messages : 1066
Emploi/loisirs : Photographe
Prénom : Gilles
Année : 1996
Date d'inscription : 21/03/2018

ANDREA BASE CAMP - U2150 CAMPER Empty
MessageSujet: Re: ANDREA BASE CAMP - U2150 CAMPER   ANDREA BASE CAMP - U2150 CAMPER Icon_minitimeMer 17 Mai 2023, 09:50

Yess, il est super cool ton 2150 Jeremy ! Top Top Top

Et c'est vrai que la déco est très sympa surtout dans le cadre de votre projet, cela doit aider dans le process de contact et communication.

Mais ...  oh là là, j'ai dit quoi pour te faire peur !!!   je m'inquiète moi même du coup Rolling Eyes      
Et rassure toi, je suis tout aussi nul que toi mais tout aussi motivé, c'est le plus important je pense.

Ici il y a des passionnés vraiment compétents, j'espère que cela t'aidera à avancer dans votre beau projet.

Concernant ta boite de vitesse " rallongée ", j'avoue que je ne connaissais pas cette possibilité/option sur le 2150, je me demande bien comment cela a été fait.
Mais les Unimog réservent tellement de surprises qu'on en apprend tous les jours avec eux.

Pour info, sur le miens au régime de 2000 tpm, il est aux environs de 110 km/h mais je ne roule pas à cette vitesse, c'est plutôt 80 - 85 kmh pour moi et cela me va très bien.
As tu des vitesses courtes pour compenser la démultiplication de ta BDV ?
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7911
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

ANDREA BASE CAMP - U2150 CAMPER Empty
MessageSujet: Re: ANDREA BASE CAMP - U2150 CAMPER   ANDREA BASE CAMP - U2150 CAMPER Icon_minitimeMer 17 Mai 2023, 13:04

Bonjour

ne vous emballez pas , Andrea a des rapports rallongés mais comme la passion de son pilote c'est la photo ,les voyages et les rencontres , la "rallonge" n'est peut être pas dans la boite mais sur les ponts comme tous les autres Smile

bons voyages

Revenir en haut Aller en bas
AndreaBaseCamp

AndreaBaseCamp


Modéle de votre(vos) mogs : U2150
Localisation : Savoie
Pays : france
Nombre de messages : 21
Age : 37
Emploi/loisirs : Photographe
Prénom : jeremy
Année : 1991
Date d'inscription : 09/05/2023

ANDREA BASE CAMP - U2150 CAMPER Empty
MessageSujet: Re: ANDREA BASE CAMP - U2150 CAMPER   ANDREA BASE CAMP - U2150 CAMPER Icon_minitimeMer 17 Mai 2023, 13:41

Gilles78 a écrit:
Yess, il est super cool ton 2150 Jeremy ! Top Top Top

Et c'est vrai que la déco est très sympa surtout dans le cadre de votre projet, cela doit aider dans le process de contact et communication.

Mais ...  oh là là, j'ai dit quoi pour te faire peur !!!   je m'inquiète moi même du coup  Rolling Eyes      
Et rassure toi, je suis tout aussi nul que toi mais tout aussi motivé, c'est le plus important je pense.

Ici il y a des passionnés vraiment compétents, j'espère que cela t'aidera à avancer dans votre beau projet.

Concernant ta boite de vitesse " rallongée ", j'avoue que je ne connaissais pas cette possibilité/option sur le 2150, je me demande bien comment cela a été fait.
Mais les Unimog réservent tellement de surprises qu'on en apprend tous les jours avec eux.

Pour info, sur le miens au régime de 2000 tpm, il est aux environs de 110 km/h mais je ne roule pas à cette vitesse, c'est plutôt 80 - 85 kmh pour moi et cela me va très bien.
As tu des vitesses courtes pour compenser la démultiplication de ta BDV ?



Hello Gilles,

la déco est un excellent vecteur de connexion. On voulait couper le côté armée du Mog et c'est une réussite, les gens s'arrêtent devant le camion et regardent le dessin pendant des plombes. Par la suite, le gens sont intéressé et questionnent beaucoup. C'est génial.
Avec les couleurs et les différents univers, nous montrons nos valeurs. Il y a du cailloux pour l'escalade, de la neige pour le ski.

Pour le tpm, la prochaine fois que je roule, je ferais une note précise de ce qui se passe :-) Je vais aussi faire des tests de pressions. Dans le sable, tu met combien en pression toi ?

Ensuite, concernant la BDV, oui, j'ai toutes les vitesses qu'il faut. C'est à dire "courtes" et "extra-courtes". Extra-courtes, le mog avance à environ 160m/h, autant dire que je peux planter la tente et prendre le thé que le Mog n'est pas partie bien loin.

Revenir en haut Aller en bas
AndreaBaseCamp

AndreaBaseCamp


Modéle de votre(vos) mogs : U2150
Localisation : Savoie
Pays : france
Nombre de messages : 21
Age : 37
Emploi/loisirs : Photographe
Prénom : jeremy
Année : 1991
Date d'inscription : 09/05/2023

ANDREA BASE CAMP - U2150 CAMPER Empty
MessageSujet: Re: ANDREA BASE CAMP - U2150 CAMPER   ANDREA BASE CAMP - U2150 CAMPER Icon_minitimeMer 17 Mai 2023, 13:42

fred a écrit:
Bonjour

ne vous emballez pas , Andrea a des rapports rallongés mais comme la passion de son pilote c'est la photo ,les voyages et les rencontres  , la "rallonge" n'est peut être pas dans la boite mais sur les ponts comme tous les autres Smile

bons voyages




Hahaha, merci Fred pour cette magnifique intervention qui résume bien notre position actuellement. Et j'espère bien apprendre des choses ici sur le forum et aussi quand j'aurais la tête dans le mog pour faire des réparations ou update. D'ailleurs, je suis en plein dedans...
Du coup, c'est quoi une rallonge de pont ?
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7911
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

ANDREA BASE CAMP - U2150 CAMPER Empty
MessageSujet: Re: ANDREA BASE CAMP - U2150 CAMPER   ANDREA BASE CAMP - U2150 CAMPER Icon_minitimeMer 17 Mai 2023, 15:20

Bonjour

ANDREA BASE CAMP - U2150 CAMPER B440fb6fd3a6033ca02b536e07b31742

ici un pont d'unimog, pas comme le tien mais même principe

on a 2 réductions ,en entrée de pont pièce 39 et ?? 33 , je vois pas bien ,et dans les réducteurs de roues 21 et ...22 je crois

Ces pièces se changent par d'autres avec des nombres de dents différents , du coup on allonge ou raccourci les rapports , comme sur ton vtt

à+
Revenir en haut Aller en bas
barjot4x4

barjot4x4


Modéle de votre(vos) mogs : 1700L
Localisation : 92600 Asnières sur Seine
Pays : france
Nombre de messages : 990
Age : 68
Prénom : Alain
Année : 1981
Date d'inscription : 25/02/2016

ANDREA BASE CAMP - U2150 CAMPER Empty
MessageSujet: Re: ANDREA BASE CAMP - U2150 CAMPER   ANDREA BASE CAMP - U2150 CAMPER Icon_minitimeMer 17 Mai 2023, 17:25

Les deux pièces numéros 39-33 sur le graphique s'appelle le couple conique (les deux pignons ont une forme conique pour s'engrainer à angle droit).
et celles numéros 21-22 le réducteur.

Jacques avait voulu changer le couple conique sur son 2150 pour allonger le rapport de pont. Merex lui a dit que ça n'existait pas chez Mercedes (ce qui me surprend parce que ça existe sur mon 1700 qui a priori a le même pont...?). Les réducteurs plus long existe en adaptable (non Mercedes) au moins chez Atkinson en angleterre (je ne sais pas si ça existe pour le 2150).

A noter qu'il faut changer les 2 couples coniques (avant et arrière) en même temps et les quatre réducteurs (un droite et un gauche sur les ponts avant et arrière).
Revenir en haut Aller en bas
AndreaBaseCamp

AndreaBaseCamp


Modéle de votre(vos) mogs : U2150
Localisation : Savoie
Pays : france
Nombre de messages : 21
Age : 37
Emploi/loisirs : Photographe
Prénom : jeremy
Année : 1991
Date d'inscription : 09/05/2023

ANDREA BASE CAMP - U2150 CAMPER Empty
MessageSujet: Re: ANDREA BASE CAMP - U2150 CAMPER   ANDREA BASE CAMP - U2150 CAMPER Icon_minitimeMer 17 Mai 2023, 17:41

Fred, Barjot, merci pour vos explications !!!


Je viens de dégriser le frein d'échappement aujourd'hui...
Cependant, même quand le clapet s'ouvre et se ferme complètement, je n'entends pas de baisse significative du régime moteur.
Vous avez des idées pour l'améliorer ? Je n'ai pas encore fait le test sur route mais je doute de son efficacité.
Peut être que le frein d'échappement sur ces engins n'est juste pas super efficace de base.
Revenir en haut Aller en bas
barjot4x4

barjot4x4


Modéle de votre(vos) mogs : 1700L
Localisation : 92600 Asnières sur Seine
Pays : france
Nombre de messages : 990
Age : 68
Prénom : Alain
Année : 1981
Date d'inscription : 25/02/2016

ANDREA BASE CAMP - U2150 CAMPER Empty
MessageSujet: Re: ANDREA BASE CAMP - U2150 CAMPER   ANDREA BASE CAMP - U2150 CAMPER Icon_minitimeMer 17 Mai 2023, 17:52

Sur mon 1700, le ralentisseur d'échappement est efficace, il arrive même à caler le moteur à l'arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
phil 11

phil 11


Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300
Localisation : 11700 PEPIEUX
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 65
Emploi/loisirs : Vigneron
Prénom : philippe
Date d'inscription : 17/02/2009

ANDREA BASE CAMP - U2150 CAMPER Empty
MessageSujet: Re: ANDREA BASE CAMP - U2150 CAMPER   ANDREA BASE CAMP - U2150 CAMPER Icon_minitimeMer 17 Mai 2023, 19:00

AndreaBaseCamp a écrit:
Fred, Barjot, merci pour vos explications !!!


Je viens de dégriser le frein d'échappement aujourd'hui...
Cependant, même quand le clapet s'ouvre et se ferme complètement, je n'entends pas de baisse significative du régime moteur.
Vous avez des idées pour l'améliorer ? Je n'ai pas encore fait le test sur route mais je doute de son efficacité.
Peut être que le frein d'échappement sur ces engins n'est juste pas super efficace de base.

Le frein d'échappement n'est vraiment efficace qu'en charge et à partir de 2000 tours
Revenir en haut Aller en bas
zoojump

zoojump


Modéle de votre(vos) mogs : 2150 double cabine
Localisation : Sans
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 465
Age : 65
Emploi/loisirs : Parachutiste pro retraité
Prénom : Jacques
Année : 1996
Date d'inscription : 30/09/2017

ANDREA BASE CAMP - U2150 CAMPER Empty
MessageSujet: Re: ANDREA BASE CAMP - U2150 CAMPER   ANDREA BASE CAMP - U2150 CAMPER Icon_minitimeMer 17 Mai 2023, 19:26

A noter qu'il faut changer les 2 couples coniques (avant et arrière) en même temps et les quatre réducteurs (un droite et un gauche sur les ponts avant et arrière).

Alain,
Tu as complètement raison ! L’eternelle question lol!
J'en ai reparlé avec Frantz de chez Merex, un vieux de la vieille, et il m'a confirmé que c'était inutile, car une opération très coûteuse, surtout qu'il faudrait augmenter en plus la puissance du moteur confused ce qui augmente encore la note 😏

Mais je te confirme une nouvelle fois que sur le 1700 il existe des CC longs mais pas sur le 2150 même si les ponts ont l'air semblables.
Revenir en haut Aller en bas
AndreaBaseCamp

AndreaBaseCamp


Modéle de votre(vos) mogs : U2150
Localisation : Savoie
Pays : france
Nombre de messages : 21
Age : 37
Emploi/loisirs : Photographe
Prénom : jeremy
Année : 1991
Date d'inscription : 09/05/2023

ANDREA BASE CAMP - U2150 CAMPER Empty
MessageSujet: Re: ANDREA BASE CAMP - U2150 CAMPER   ANDREA BASE CAMP - U2150 CAMPER Icon_minitimeVen 19 Mai 2023, 10:49

merci à tous pour vos lumières !
vous êtes trop forts et bon conseil :-)

Frein à échappement remit en service.
L'efficacité n'est pas extraordinaire mais elle a tout de même le mérite de stabiliser la vitesse du camion en descente. C'est donc plutôt cool.

Quelqu'un ici aurait une vue éclatée du poste de pilotage ?
Je cherche la ref de la coupelle en plastique qui sert à faire passer la colonne de direction dans la tole, entre la cabine conducteur et le moteur.
Aussi, une vue éclatée de mes essuies glaces. Avec les vibrations en roulant, j'ai la rotule qui entraine les balais qui sort de son logement. Pareil, je cherche à la remplacer.

Je vais bientôt recevoir le manuel atelier pour avoir accès à tout cela mais pour le moment, pas encore reçu ;-)
Revenir en haut Aller en bas
barjot4x4

barjot4x4


Modéle de votre(vos) mogs : 1700L
Localisation : 92600 Asnières sur Seine
Pays : france
Nombre de messages : 990
Age : 68
Prénom : Alain
Année : 1981
Date d'inscription : 25/02/2016

ANDREA BASE CAMP - U2150 CAMPER Empty
MessageSujet: Re: ANDREA BASE CAMP - U2150 CAMPER   ANDREA BASE CAMP - U2150 CAMPER Icon_minitimeVen 19 Mai 2023, 11:52

Tu trouveras des vues éclatées de ton Mog ici :
https://nemigaparts.com/cat_spares/epc/mercedes/6/ (il y a d'autres sites qui propose cette fonctionnalité)
Revenir en haut Aller en bas
AndreaBaseCamp

AndreaBaseCamp


Modéle de votre(vos) mogs : U2150
Localisation : Savoie
Pays : france
Nombre de messages : 21
Age : 37
Emploi/loisirs : Photographe
Prénom : jeremy
Année : 1991
Date d'inscription : 09/05/2023

ANDREA BASE CAMP - U2150 CAMPER Empty
MessageSujet: Des news   ANDREA BASE CAMP - U2150 CAMPER Icon_minitimeDim 18 Juin 2023, 11:33

Hello à tous,

alors voilà, on à reprit la route.
PAs très loin ceci dis, en Suisse pour le moment pour réaliser un projet escalade.
Ca m'a permis de faire des tests sur route concernant les tours minute.
Ca donne ça :

80km/h --> 1500
90km/h --> 1700
100km/h --> 1900

Sinon, j'ai une petite question.
Les réservoirs carburant d'origine, ils font combien en litre ? Une idée ?
Je cherche aussi à mettre deux nouvelles caisses de rangement sur mon chassis avec les écrous prévus à cette effet (entre mon silencieux et mon reservoir coté gauche). Je cherche des portes caisses du coup. Une idée de ou je pourrais trouver cela ? Sinon je vais les ferais maison...

Je viens de changer l'échappement, et quel pieds de voir l'espace que j'ai gagné !
Hâte de passer aux ressorts à la fin du mois :-)

A +
Revenir en haut Aller en bas
AndreaBaseCamp

AndreaBaseCamp


Modéle de votre(vos) mogs : U2150
Localisation : Savoie
Pays : france
Nombre de messages : 21
Age : 37
Emploi/loisirs : Photographe
Prénom : jeremy
Année : 1991
Date d'inscription : 09/05/2023

ANDREA BASE CAMP - U2150 CAMPER Empty
MessageSujet: Jantes   ANDREA BASE CAMP - U2150 CAMPER Icon_minitimeLun 24 Juil 2023, 11:42

Hello tout le monde,

je me suis un peu mélangé les pinceaux sur le forum. Difficile de savoir ou poster.
J'ai repris la route et suis en Suisse pour un projet escalade.
L'occasion de tester quelques paramètres.

Tours minute :
80km/h --> 1500
90km/h --> 1700
100km/h --> 1900

Je vais appeler l'ancien propriétaire pour savoir qu'elles préparations ont étés faites sur le camion.
J'ai rendu visite à Phil pour un changement des ressorts arrière. Une vraie merveille ces nouveaux ressorts.
J'ai aussi fait des calculs de consommation. Sur route nationale, entre la Savoie et Carcassonne, une moyenne de 21L/100. Taille roue 395 85 R20, gonflage à environ 4,5 avant arrière.

Maintenant, j'aimerais changer mes jantes. J'aimerais trouver des jantes avec un OFFEST positif par contre ! Et je suis en 8 trous... Encore un petit mystère du mog ! Les ponts sont d'origines selon Phil et la carte d'identité du mog. Peut être une spécificité du montage Suisse, sachant que le véhicule était à la base un véhicule de voirie.
J'ai du mal à m'y retrouver. Sur mes cercles, il est écrit 20-10.00W. Que cela veut il dire ? Quand je me renseigne, tout le monde me parle de 11x20"... Si quelqu'un ici peut m'éclairer :-)

Merci pour vos lumières !
A vite
J

Revenir en haut Aller en bas
AndreaBaseCamp

AndreaBaseCamp


Modéle de votre(vos) mogs : U2150
Localisation : Savoie
Pays : france
Nombre de messages : 21
Age : 37
Emploi/loisirs : Photographe
Prénom : jeremy
Année : 1991
Date d'inscription : 09/05/2023

ANDREA BASE CAMP - U2150 CAMPER Empty
MessageSujet: Fuite avant gauche   ANDREA BASE CAMP - U2150 CAMPER Icon_minitimeDim 10 Sep 2023, 10:35

Hello à tous,

nous voici (enfin) au Maroc.
Je rencontre toutefois un petit soucis avec ma roue avant droite.
Je pensais d'abord à une fuite du réducteur. Je viens de vérifier le niveau et tout est ok. Il y a tout de même une petite fuit sur la partie basse (que je connaissais). Mais rien qui ne justifie autant d'huile dans mon fond de jante. Ce matin, j'avais carrément une coulure le long du pneu et au vue de toutes les autres traces, ça coule bien.

Du coup, je me pose la question de ce que ça peut être...
Avez vous des conseils à ce sujet ?


ANDREA BASE CAMP - U2150 CAMPER Fuite_13
ANDREA BASE CAMP - U2150 CAMPER Fuite_12



Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7911
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

ANDREA BASE CAMP - U2150 CAMPER Empty
MessageSujet: Re: ANDREA BASE CAMP - U2150 CAMPER   ANDREA BASE CAMP - U2150 CAMPER Icon_minitimeDim 10 Sep 2023, 14:52

Bonjour

odeur forte ? huile de transmission !

joint spi de réducteur ! tu roules ! il casse !

le niveau de frein baisse à vu d'oeil ! cylindre de roue !  si tu veux rouler il te faut déposer la durite  d'entrée et l’obstruer

enfin ! scratch avec des disques!!!! c'est pas le cylindre de roue mais le joint d'étrier ! mais j'en ai jamais vu fuir sur mes véhicules !

la zone où tu es est atteinte par le seisme ?

à+
Revenir en haut Aller en bas
Gilles78

Gilles78


Modéle de votre(vos) mogs : 2150L CC + Defender 130 TD4 CC
Localisation : 78
Pays : france
Nombre de messages : 1066
Emploi/loisirs : Photographe
Prénom : Gilles
Année : 1996
Date d'inscription : 21/03/2018

ANDREA BASE CAMP - U2150 CAMPER Empty
MessageSujet: Re: ANDREA BASE CAMP - U2150 CAMPER   ANDREA BASE CAMP - U2150 CAMPER Icon_minitimeDim 10 Sep 2023, 14:59

Salut Jeremy,

A part ce problème j'espère que tout va bien de votre côté.

Regarde du côté frein et étrier, pas de fuite d'un des piston, pas de manque de liquide dans le bocal ?

Autre possibilité, braque à fond la roue et regarde au niveau du cardan et du côté demi arbre s'il y a une fuite avec le joint spi. Si oui, l'huile vient du différentiel, il n'y a pas huile dans le tube normalement à part si des joints spi ne sont plus OK. dans ce cas il doit manquer dans la cloche/coquille du différentiel.   J'espère que ce n'est pas ça car c'est galère, faut tout démonter ...

Si tu n'as pas de manque de niveau pour le réducteur, ça ne vient pas de là.    Donc seule source de liquide possible, frein ou différentiel ...

Vu la trace, la fuite donne l'impression de venir du côté extérieur, côté disque, on ne voit pas de trace du intérieur ( visible du réducteur ).
A part une légère trace grasse en dessous du pivot, mais c'est normal, il est juste graissé et avec la chaleur ça peut donner cet effet donc ça ne vient pas de là.




Courage !
Revenir en haut Aller en bas
AndreaBaseCamp

AndreaBaseCamp


Modéle de votre(vos) mogs : U2150
Localisation : Savoie
Pays : france
Nombre de messages : 21
Age : 37
Emploi/loisirs : Photographe
Prénom : jeremy
Année : 1991
Date d'inscription : 09/05/2023

ANDREA BASE CAMP - U2150 CAMPER Empty
MessageSujet: Re: ANDREA BASE CAMP - U2150 CAMPER   ANDREA BASE CAMP - U2150 CAMPER Icon_minitimeDim 10 Sep 2023, 15:41

Gilles, Fred, merci pour les réponses !

J'ai vérifié le niveau du réducteur et tout semble ok.
Comme j'ai déjà dit, j'ai une micro fuite. Je le sais et je fais attention au niveau régulièrement.

J'ai vérifié le niveau du pont avant. Il manque de l'huile. J'ai remis un peu moins de 250ml. (le niveau a été refait à notre départ il y a 10 jours...)
Il semblerait donc que ce soit le joint spi du cardan.
Difficile d'accès donc. Mais si je fais les niveaux régulièrement ça devrait passer.

Je vais vérifier les freins, les bocaux.

Nous n'avons pas été touché par le séisme.
Par contre, étant plus du côté sportif montagne que mécano et pilotes de rally, nous avons beaucoup de contact dans l'Atlas.
Des amis et connaissances sont sur place pour aider. Nous allons directement filer sur Marrakech ou nous allons très probablement vider le camion et l'utiliser pour monter des ressources dans les zones sinistrés. Habits, bouffe, eau...

Merci encore pour les retours.
Je vous tiens informé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ANDREA BASE CAMP - U2150 CAMPER Empty
MessageSujet: Re: ANDREA BASE CAMP - U2150 CAMPER   ANDREA BASE CAMP - U2150 CAMPER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ANDREA BASE CAMP - U2150 CAMPER
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHAUX DE TERNANT 416 U2150 et bientot U5000
» u 4000 camper
» Globe Camper
» Unimog u1000 camper
» vend 1300 camper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PRESENTATION :: Les Moggeurs : présentez vous-
Sauter vers: