UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Passage d'un allumage militaire vers un allumage électronique

Aller en bas 
+5
fred
chenapan52
phil 11
GDT
John404
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
John404




Modéle de votre(vos) mogs : 404-115
Localisation : Elsass Haut-Rhin 68
Pays : france
Nombre de messages : 125
Age : 38
Emploi/loisirs : Chef d'atelier responsable usinage traditionnel
Prénom : John
Année : 1964
Date d'inscription : 02/04/2021

Passage d'un allumage militaire vers un allumage électronique Empty
MessageSujet: Passage d'un allumage militaire vers un allumage électronique   Passage d'un allumage militaire vers un allumage électronique Icon_minitimeLun 18 Avr 2022, 13:09

Bonjour à toutes et tous,

Je sais que le sujet a déjà été abordé à plusieurs reprises; mais n'étant pas mécanicien ni compétant dans le domaine j'ai encore quelques questions avant de me lancer ou non dans le remplacement de l'allumage du 404.
Mon 404 à depuis son arrivée à la maison après un gros trajet par la route plus de puissance à tel point que je peux juste rouler en vitesse courte 1ere et seconde. Il a fait presque 250km sans soucis et lutté pour faire les 50 dernier.... depuis il a des troux à l'acessleration et tourne pas rond.
Du coup se pose la question de passer sur un allumage électronique et peut être une pompe à essence électrique.

Mes questions sont les suivantes:
- Quels sont les inconvénients de remplacer le système militaire blindé pour du civil l'électronique?
- Le 404 étant en 24v le kit doit aussi être en 24v (si ça existe) ou doit on installer un transformateur?
- y a t-il d'autres modifications à faire en plus des pièces fournies dans les kits?
- Quel kit choisir celui de vkcars.be ou celui de 123 ignition?

Merci d'avance pour votre participation et vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
John404




Modéle de votre(vos) mogs : 404-115
Localisation : Elsass Haut-Rhin 68
Pays : france
Nombre de messages : 125
Age : 38
Emploi/loisirs : Chef d'atelier responsable usinage traditionnel
Prénom : John
Année : 1964
Date d'inscription : 02/04/2021

Passage d'un allumage militaire vers un allumage électronique Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un allumage militaire vers un allumage électronique   Passage d'un allumage militaire vers un allumage électronique Icon_minitimeLun 18 Avr 2022, 18:17

Comme il fait beau et que c'est férié donc pas le droit de faire du bruit j'en ai profité pour ouvrir le capot et voir ce qui s' y cache. Du coup contrairement à ce que m'avait dit le précédent propriétaire c'est plus des pièces militaire d'origine qui sont là mais du civil. J'ai pris des photos, je sais pas si il s' agit d'un kit complet ou juste de quelques pièces. Passage d'un allumage militaire vers un allumage électronique 20220413
Passage d'un allumage militaire vers un allumage électronique 20220412Passage d'un allumage militaire vers un allumage électronique 20220415
Passage d'un allumage militaire vers un allumage électronique 20220414
Passage d'un allumage militaire vers un allumage électronique 20220416
Revenir en haut Aller en bas
GDT




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog
411 112 + 411 119+ 421 141
Localisation : VOSGES
Pays : france
Nombre de messages : 1575
Prénom : Gérard
Année : 1961 / 1964 /1980
Date d'inscription : 09/04/2011

Passage d'un allumage militaire vers un allumage électronique Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un allumage militaire vers un allumage électronique   Passage d'un allumage militaire vers un allumage électronique Icon_minitimeLun 18 Avr 2022, 19:17

ton allumage a déjà été "civilisé" en plus tu as un kit de conversion d'allumage électronique de monté c'est à dire que tes vis platinées ont été supprimées c'est le top cheers
Revenir en haut Aller en bas
phil 11

phil 11


Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300
Localisation : 11700 PEPIEUX
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 65
Emploi/loisirs : Vigneron
Prénom : philippe
Date d'inscription : 17/02/2009

Passage d'un allumage militaire vers un allumage électronique Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un allumage militaire vers un allumage électronique   Passage d'un allumage militaire vers un allumage électronique Icon_minitimeLun 18 Avr 2022, 19:27

Par contre , les fils de bougie serrés ensemble avec un collier , c'est pas top .
Revenir en haut Aller en bas
chenapan52

chenapan52


Modéle de votre(vos) mogs : Mb trac 1500
Unimog 417
Localisation : 52170 CHEVILLON
Pays : france
Nombre de messages : 2822
Age : 42
Emploi/loisirs : grosse plomberie
Prénom : jonathan
Date d'inscription : 03/02/2013

Passage d'un allumage militaire vers un allumage électronique Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un allumage militaire vers un allumage électronique   Passage d'un allumage militaire vers un allumage électronique Icon_minitimeLun 18 Avr 2022, 20:58

Petit conseil
Mais ne touche pas les fils quand le moteur tourne car tu vas prendre une châtaigne...
Enleve le rilsan qui tien les fils ensemble
Démonte les bougies pour voir si elles sont propres
Fais une photo de la ref de la bougies et regarde si c'est le bon modèle
Une fois la bougie demonte tu peux regarder si il y a une étincelles en la mettant à la masse
Ne pas toucher les fils quand le moteur tourne Passage d'un allumage militaire vers un allumage électronique 334460
Revenir en haut Aller en bas
John404




Modéle de votre(vos) mogs : 404-115
Localisation : Elsass Haut-Rhin 68
Pays : france
Nombre de messages : 125
Age : 38
Emploi/loisirs : Chef d'atelier responsable usinage traditionnel
Prénom : John
Année : 1964
Date d'inscription : 02/04/2021

Passage d'un allumage militaire vers un allumage électronique Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un allumage militaire vers un allumage électronique   Passage d'un allumage militaire vers un allumage électronique Icon_minitimeLun 18 Avr 2022, 21:26

Merci pour les conseils je vais faire un essai sans le rilsan et démonté les bougies pour voir l'état. Elles ont l'air récente d'après ce que j'ai pu voir en débranchant les cables et ce que m'avait dit le précédent propriétaire.
Petite question ce kit est en 24v ou en 12v? Le fait d'avoir un allumage électronique ne dispense pas de devoir faire régler ce dernier?
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7908
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Passage d'un allumage militaire vers un allumage électronique Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un allumage militaire vers un allumage électronique   Passage d'un allumage militaire vers un allumage électronique Icon_minitimeLun 18 Avr 2022, 21:44

Bonjour

du coup, est ce une vraie bobine pour allumage électronique ?il te faut vérifier celà aussi ,je pense !

à+
Revenir en haut Aller en bas
John404




Modéle de votre(vos) mogs : 404-115
Localisation : Elsass Haut-Rhin 68
Pays : france
Nombre de messages : 125
Age : 38
Emploi/loisirs : Chef d'atelier responsable usinage traditionnel
Prénom : John
Année : 1964
Date d'inscription : 02/04/2021

Passage d'un allumage militaire vers un allumage électronique Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un allumage militaire vers un allumage électronique   Passage d'un allumage militaire vers un allumage électronique Icon_minitimeLun 18 Avr 2022, 22:03

La bobine ressemble à celle des kits en vente j'en sais pas plus il n'y a rien de noté d'autre que ce qui est visible sur la photo
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7908
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Passage d'un allumage militaire vers un allumage électronique Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un allumage militaire vers un allumage électronique   Passage d'un allumage militaire vers un allumage électronique Icon_minitimeLun 18 Avr 2022, 22:05

bonjour

si ! tu as 30ohms , je n'ai pas les données il faut chercher

à+
Revenir en haut Aller en bas
GDT




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog
411 112 + 411 119+ 421 141
Localisation : VOSGES
Pays : france
Nombre de messages : 1575
Prénom : Gérard
Année : 1961 / 1964 /1980
Date d'inscription : 09/04/2011

Passage d'un allumage militaire vers un allumage électronique Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un allumage militaire vers un allumage électronique   Passage d'un allumage militaire vers un allumage électronique Icon_minitimeMar 19 Avr 2022, 13:34

Si tu as fait 200 bornes avec ce montage et qu'il démarre je ne pense pas à la bobine.
Moi je vérifierai si la tête de delco n'est pas fêlée + un petit coup de papier sur ton doigt de delco qui parait oxydé.
Après sur ce 6 cylindres tu n'entends pas forcément qu'il te manque un cylindre.
Le moteur parait tourner rond mais manque de pêche donc au ralenti retirer un antiparasite  pour voir si le régime baisse ou pas, sinon passer au cylindre suivant, si tu as une baisse de régime sur tous les cylindres c'est que tes bougies sont bonnes.
Si tu n'as pas de baisse sur un des cylindres regarde la bougie et le fils d'allumage de celui-ci (tu peux faire une inversion d'éléments avec un autre cylindre qui marche pour voir d'où vient le problème).
Revenir en haut Aller en bas
John404




Modéle de votre(vos) mogs : 404-115
Localisation : Elsass Haut-Rhin 68
Pays : france
Nombre de messages : 125
Age : 38
Emploi/loisirs : Chef d'atelier responsable usinage traditionnel
Prénom : John
Année : 1964
Date d'inscription : 02/04/2021

Passage d'un allumage militaire vers un allumage électronique Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un allumage militaire vers un allumage électronique   Passage d'un allumage militaire vers un allumage électronique Icon_minitimeMar 19 Avr 2022, 20:55

GDT a écrit:
Si tu as fait 200 bornes avec ce montage et qu'il démarre je ne pense pas à la bobine.
Moi je vérifierai si la tête de delco n'est pas fêlée + un petit coup de papier sur ton doigt de delco qui parait oxydé.
Après sur ce 6 cylindres tu n'entends pas forcément qu'il te manque un cylindre.
Le moteur parait tourner rond mais manque de pêche donc au ralenti retirer un antiparasite  pour voir si le régime baisse ou pas, sinon passer au cylindre suivant, si tu as une baisse de régime sur tous les cylindres c'est que tes bougies sont bonnes.
Si tu n'as pas de baisse sur un des cylindres regarde la bougie et le fils d'allumage de celui-ci (tu peux faire une inversion d'éléments avec un autre cylindre qui marche pour voir d'où vient le problème).

Je vais faire ça par contre je risque pas de me prendre une châtaigne à débrancher les cables moteur tournant?
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7908
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Passage d'un allumage militaire vers un allumage électronique Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un allumage militaire vers un allumage électronique   Passage d'un allumage militaire vers un allumage électronique Icon_minitimeMar 19 Avr 2022, 22:39



si tu prends une pêche c'est que les câbles ne sont plus isolants donc à changer ,mais ils ont l'air récents

par contre il faut penser à mettre le plus possible le fil ou la bougie à la masse pour qu'une étincelle soit crée ,les allumages électroniques n'aiment pas si la ht ne peut pas s'évacuer .

à+
Revenir en haut Aller en bas
John404




Modéle de votre(vos) mogs : 404-115
Localisation : Elsass Haut-Rhin 68
Pays : france
Nombre de messages : 125
Age : 38
Emploi/loisirs : Chef d'atelier responsable usinage traditionnel
Prénom : John
Année : 1964
Date d'inscription : 02/04/2021

Passage d'un allumage militaire vers un allumage électronique Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un allumage militaire vers un allumage électronique   Passage d'un allumage militaire vers un allumage électronique Icon_minitimeMer 20 Avr 2022, 11:58

J'ai vite ouvert le capot du 404 et effectivement la tête de delco est légèrement abîmé, un petit bout semble manquer et la partie ou vient se viser la fixation est fissuré. N'y connaissant rien dois je la changer ou est ce qu'elle fait encore l'affaire?

Passage d'un allumage militaire vers un allumage électronique 20220418
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7908
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Passage d'un allumage militaire vers un allumage électronique Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un allumage militaire vers un allumage électronique   Passage d'un allumage militaire vers un allumage électronique Icon_minitimeMer 20 Avr 2022, 13:48

Bonjour

il faudrait une photo des plots et du fond au niveau du charbon distributeur pour s'assurer qu'il n'y a pas de fissures

à+
Revenir en haut Aller en bas
GDT




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog
411 112 + 411 119+ 421 141
Localisation : VOSGES
Pays : france
Nombre de messages : 1575
Prénom : Gérard
Année : 1961 / 1964 /1980
Date d'inscription : 09/04/2011

Passage d'un allumage militaire vers un allumage électronique Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un allumage militaire vers un allumage électronique   Passage d'un allumage militaire vers un allumage électronique Icon_minitimeVen 22 Avr 2022, 13:24

là tu as peut-être trouvé ta panne, ta tête est morte.
Il ne faut pas oublier que tu es sur la partie haute tension donc en moyenne tu as 15000 volts donc si ta tête est fendue le courant à ce niveau ira au plus facile en l'occurrence la masse du corps du delco et il te manque un voir plusieurs cylindres.
Revenir en haut Aller en bas
John404




Modéle de votre(vos) mogs : 404-115
Localisation : Elsass Haut-Rhin 68
Pays : france
Nombre de messages : 125
Age : 38
Emploi/loisirs : Chef d'atelier responsable usinage traditionnel
Prénom : John
Année : 1964
Date d'inscription : 02/04/2021

Passage d'un allumage militaire vers un allumage électronique Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un allumage militaire vers un allumage électronique   Passage d'un allumage militaire vers un allumage électronique Icon_minitimeSam 23 Avr 2022, 18:36

Entre deux averses j'ai pris 5min pour ouvrir le capot du 404 et faire de nouvelles photos.Passage d'un allumage militaire vers un allumage électronique 20220421
Passage d'un allumage militaire vers un allumage électronique 20220419
Passage d'un allumage militaire vers un allumage électronique 20220420Passage d'un allumage militaire vers un allumage électronique 20220422
Passage d'un allumage militaire vers un allumage électronique 20220423
Revenir en haut Aller en bas
John404




Modéle de votre(vos) mogs : 404-115
Localisation : Elsass Haut-Rhin 68
Pays : france
Nombre de messages : 125
Age : 38
Emploi/loisirs : Chef d'atelier responsable usinage traditionnel
Prénom : John
Année : 1964
Date d'inscription : 02/04/2021

Passage d'un allumage militaire vers un allumage électronique Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un allumage militaire vers un allumage électronique   Passage d'un allumage militaire vers un allumage électronique Icon_minitimeMar 26 Avr 2022, 08:46

A la vue des dernières photos pensez vous que la tête d'allumage est à remplacé?
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7908
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Passage d'un allumage militaire vers un allumage électronique Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un allumage militaire vers un allumage électronique   Passage d'un allumage militaire vers un allumage électronique Icon_minitimeMar 26 Avr 2022, 09:54

Bonjour

vérifie que la cassure la laisse prendre sa bonne position !

tu fais tourner la bête en appuyant la tête en place , tu verras si il tourne mieux !

vérifie aussi le calage !

as tu vérifié bougie par bougie en débranchant si çà changeait quelque chose ?

à+
Revenir en haut Aller en bas
John404




Modéle de votre(vos) mogs : 404-115
Localisation : Elsass Haut-Rhin 68
Pays : france
Nombre de messages : 125
Age : 38
Emploi/loisirs : Chef d'atelier responsable usinage traditionnel
Prénom : John
Année : 1964
Date d'inscription : 02/04/2021

Passage d'un allumage militaire vers un allumage électronique Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un allumage militaire vers un allumage électronique   Passage d'un allumage militaire vers un allumage électronique Icon_minitimeMer 27 Avr 2022, 08:42

N'ayant aucune base en mécanique mis à part ce que je lis sur le forum je sais pas comment vérifier le calage. Je vais étudier ça ce weekend. Ce que je trouve vraiment bizar c'est qu'il démarre super bien et que quand j'utilise l'accélérateur à main il monte en régime de façon linéaire sans troux contrairement à ce qui se passe avec l'accélérateur au pied. Merci pour l'aide précieuse
Revenir en haut Aller en bas
Stifleur




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 404
Localisation : Dinant
Pays : belgique
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/05/2022

Passage d'un allumage militaire vers un allumage électronique Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un allumage militaire vers un allumage électronique   Passage d'un allumage militaire vers un allumage électronique Icon_minitimeMer 18 Mai 2022, 11:50

John404 a écrit:
N'ayant aucune base en mécanique mis à part ce que je lis sur le forum je sais pas comment vérifier le calage. Je vais étudier ça ce weekend. Ce que je trouve vraiment bizar c'est qu'il démarre super bien et que quand j'utilise l'accélérateur à main il monte en régime de façon linéaire sans troux contrairement à ce qui se passe avec l'accélérateur au pied. Merci pour l'aide précieuse
Salut John je viens vers toi pour voir si tu a trouvé la panne ? Mon unimog fait exactement comme le tien, tout a été changé dans le mien, kit allumage civil avec allumage électronique, nouveau carbu, et rien à faire pas de puissance, j’ai pris les compressions du moteur et tout est ok entre 7,5 bars et 8 bars, 
Voilà je commence à caler et ne sait plus quoi faire ? Si quelqu’un peut m’aider ça serait sympa, 
Bonne journée les mogeurs
Revenir en haut Aller en bas
John404




Modéle de votre(vos) mogs : 404-115
Localisation : Elsass Haut-Rhin 68
Pays : france
Nombre de messages : 125
Age : 38
Emploi/loisirs : Chef d'atelier responsable usinage traditionnel
Prénom : John
Année : 1964
Date d'inscription : 02/04/2021

Passage d'un allumage militaire vers un allumage électronique Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un allumage militaire vers un allumage électronique   Passage d'un allumage militaire vers un allumage électronique Icon_minitimeMer 18 Mai 2022, 12:07

Salut Stifleur,
J'ai pas encore eu le temps de regarder mais on m'a donné deux autres pistes. La première c'est les gicleurs de ralenti qui sont au fond de la cuve qui peuvent être bouché. Cette possibilitée ne s' applique pas si tu as un carbu neuf sauf si à la limite tu as des dépôts dans l'alimentation d'essence ( tuyaux ou réservoir). La seconde c'est un soucis de prise d'air sur le carbu. Pour tester on m'a dit d'enlever le tuyaux qui arrive du filtre à air sur le carbu puis d'essayer de boucher partiellement avec la main pour voir si il y a une différence. J'ai pas d'autres pistes pour le moment. Ta tête d'allumage comporte t'elle aussi un trou comme la mienne? Quand tu actionne l'accélérateur à main il monte en régime sans soucis? Bon courage à toi c'est hyper frustrant quand ça veut pas.
Revenir en haut Aller en bas
Stifleur




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 404
Localisation : Dinant
Pays : belgique
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/05/2022

Passage d'un allumage militaire vers un allumage électronique Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un allumage militaire vers un allumage électronique   Passage d'un allumage militaire vers un allumage électronique Icon_minitimeMer 18 Mai 2022, 21:12

Re bonjour John: non je n’ai pas de trou à ma tête d’allumage et oui il accélère bien à la main et à la pédale aussi mais une fois que je met une vitesse et que je veut avancer la plus de puissance et plein de ratés !!!!! Je ne suis pas un spécialiste non plus mais bon comme tu dit assez frustrant quand on a juste envie de faire une balade.
Revenir en haut Aller en bas
paysangers

paysangers


Modéle de votre(vos) mogs : 404
Localisation : Gers
Pays : france
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/05/2022

Passage d'un allumage militaire vers un allumage électronique Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un allumage militaire vers un allumage électronique   Passage d'un allumage militaire vers un allumage électronique Icon_minitimeLun 06 Juin 2022, 22:31

Bonsoir, au risque de dire une grosse bêtise mais je me lance quand même, j'avais une vieille R19 qui faisait pareil que les symptômes de vos mogs, elle montait bien dans les tours mais dès que je passais la première sur plat ça allait en côte c'était fini quant à la seconde... Un mécano m'a dit de vidanger le réservoir, remettre de l'essence toute neuve et d'y aller, oh miracle en effet l'essence était dans le réservoir depuis un long moment, alors je ne sais pas si ça peut être le cas pour vous ?

Pour les pros ne me lyncher pas svp Laughing je ne suis pas mécano je partage simplement une expérience si ça peut aider.

Par contre le titre du post m'interesse car je me pose les mêmes questions que John 404 que faut il changer pour passer de l'allumage d'origine à un électroinique ? Parceque le mien est tout d'origine je n'ai pas ta chance John404 !
Revenir en haut Aller en bas
GDT




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog
411 112 + 411 119+ 421 141
Localisation : VOSGES
Pays : france
Nombre de messages : 1575
Prénom : Gérard
Année : 1961 / 1964 /1980
Date d'inscription : 09/04/2011

Passage d'un allumage militaire vers un allumage électronique Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un allumage militaire vers un allumage électronique   Passage d'un allumage militaire vers un allumage électronique Icon_minitimeLun 06 Juin 2022, 23:44

Pour moi commence par changer ta tête de delco (tête fendue, tête foutue disaient les anciens qui ne disaient pas que des conneries Laughing Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
JVmog04

JVmog04


Modéle de votre(vos) mogs : 404 S
Localisation : Alpes de Haute Provence
Pays : france
Nombre de messages : 205
Age : 54
Emploi/loisirs : Commercial
Prénom : Jérôme
Année : 1964
Date d'inscription : 18/10/2019

Passage d'un allumage militaire vers un allumage électronique Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un allumage militaire vers un allumage électronique   Passage d'un allumage militaire vers un allumage électronique Icon_minitimeMer 08 Juin 2022, 13:20

paysangers a écrit:

...
Par contre le titre du post m'interesse car je me pose les mêmes questions que John 404 que faut il changer pour passer de l'allumage d'origine à un électroinique ? Parceque le mien est tout d'origine je n'ai pas ta chance John404 !

Tu peux changer uniquement les vis platinées par un kit électronique, tout en restant en allumage militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage d'un allumage militaire vers un allumage électronique Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un allumage militaire vers un allumage électronique   Passage d'un allumage militaire vers un allumage électronique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage d'un allumage militaire vers un allumage électronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CONVERTIR allumage MILITAIRE vers CIVIL sur 404
» allumage electronique
» Allumage électronique
» allumage électronique sur 404
» Electronique et informatique embarquées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 404 :: mécanique-
Sauter vers: