UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Du rapport des ponts lourds

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ADOPTEUNMOG

ADOPTEUNMOG


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN pour l'instant
Localisation : Haute-Loire
Pays : france
Nombre de messages : 97
Age : 64
Emploi/loisirs : Designer
Prénom : YVES
Date d'inscription : 15/09/2021

Du rapport des ponts lourds Empty
MessageSujet: Du rapport des ponts lourds   Du rapport des ponts lourds Icon_minitimeJeu 28 Oct - 5:07

Bonjour à tous,

Retour d'infos des Ets Lemonnier.

Suite à ma demande d'infos concernant les différents rapports finaux des ponts lourds disponibles pour U1600/U1650, voici déjà ce qu'il est à retenir au vu de la documentation ci-jointe.

- Standard : 5,73 (proposé en origine)
- Long : 4,66 (code A11)
- Court : 6,10 (code A13)
- Extra-court : 6,94 (code A14)

Les calculs de ces rapports évoquent implicitement ceux des réducteurs du moyeu sans toutefois en donner le détail, il est entendu avec Lemonnier que je dois rappeler une personne précise au magasin qui paraît-il pourra m'en dire davantage sur les différents réducteurs proposés.
Je vous tiendrai informés.

Du rapport des ponts lourds 111
Du rapport des ponts lourds 211

A+
Revenir en haut Aller en bas
phil 11

phil 11


Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300
Localisation : 11700 PEPIEUX
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 65
Emploi/loisirs : Vigneron
Prénom : philippe
Date d'inscription : 17/02/2009

Du rapport des ponts lourds Empty
MessageSujet: Re: Du rapport des ponts lourds   Du rapport des ponts lourds Icon_minitimeJeu 28 Oct - 8:24

Oui , ça c'est avec des pneus 12 x 22.5 . Je n'ai jamais vu cette monte mais c'est intéressant .
Revenir en haut Aller en bas
ADOPTEUNMOG

ADOPTEUNMOG


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN pour l'instant
Localisation : Haute-Loire
Pays : france
Nombre de messages : 97
Age : 64
Emploi/loisirs : Designer
Prénom : YVES
Date d'inscription : 15/09/2021

Du rapport des ponts lourds Empty
MessageSujet: Re: Du rapport des ponts lourds   Du rapport des ponts lourds Icon_minitimeJeu 28 Oct - 9:26

Moi non plus, je ne sais pas où ils sont allés chercher ça, le 22.5 c'est du pneu PL et SPL.

De toute façon la dimension des pneus influe sur le régime et la vitesse, c'est tout.
Pour ce qui est du rapport, ça ne change rien.
Un tour de grande couronne sera toujours égal à un tour de roue qu'elle soit en 18, 20 ou 22.5
Revenir en haut Aller en bas
zoojump

zoojump


Modéle de votre(vos) mogs : 2150 double cabine
Localisation : Sans
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 465
Age : 65
Emploi/loisirs : Parachutiste pro retraité
Prénom : Jacques
Année : 1996
Date d'inscription : 30/09/2017

Du rapport des ponts lourds Empty
MessageSujet: Re: Du rapport des ponts lourds   Du rapport des ponts lourds Icon_minitimeJeu 28 Oct - 19:49

ADOPTEUNMOG a écrit:
De toute façon la dimension des pneus influe sur le régime et la vitesse, c'est tout.
Pour ce qui est du rapport, ça ne change rien.
Un tour de grande couronne sera toujours égal à un tour de roue qu'elle soit en 18, 20 ou 22.5

Alors, je ne comprends pas bien où tu veux en venir ? Du rapport des ponts lourds 761908
Revenir en haut Aller en bas
ADOPTEUNMOG

ADOPTEUNMOG


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN pour l'instant
Localisation : Haute-Loire
Pays : france
Nombre de messages : 97
Age : 64
Emploi/loisirs : Designer
Prénom : YVES
Date d'inscription : 15/09/2021

Du rapport des ponts lourds Empty
MessageSujet: Re: Du rapport des ponts lourds   Du rapport des ponts lourds Icon_minitimeJeu 28 Oct - 22:28

Bonjour,

C'était pour rebondir sur la remarque de Phil ''Oui, ça c'est avec des pneus 12 x 22.5''.
La dimension des pneus n'influe à mon sens que sur le régime moteur et la vitesse correspondant à ce régime mais pas sur le rapport final du pont qui est purement mécanique.
Là où j'ai commis une erreur de raisonnement c'est de dire ''qu'un tour de grande couronne est égal à un tour de roue'' quelque soit le rapport (ce qui dans l'absolu est vrai) pour un pont classique, mais pas pour le pont portique du Mog mais personne n'a rebondit là dessus, à croire que tout le monde était un peu fatigué hier soir!
Tu me suis où pas?
Peut-être que je me suis mal exprimé.
En tout cas j'ai appelé Lemonnier ce matin où j'ai eu Jérémy le chef d'atelier, qui doit revenir vers moi au sujet des différents couples de réducteurs disponibles pour ces ponts lourds. Je vous tiendrai au courant dès son retour.
Perso je préfèrerais éviter de devoir retirer la pdf avant pour installer à la place un surmultiplicateur de chez Atkinson ou Hellgeth.
Maintenant en adoptant les rapports de pont et de réducteur les plus longs, arriverais-je à ce que je souhaite, là ça reste encore un grand mystère pour moi.
A+
Yves
Revenir en haut Aller en bas
phil 11

phil 11


Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300
Localisation : 11700 PEPIEUX
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 65
Emploi/loisirs : Vigneron
Prénom : philippe
Date d'inscription : 17/02/2009

Du rapport des ponts lourds Empty
MessageSujet: Re: Du rapport des ponts lourds   Du rapport des ponts lourds Icon_minitimeVen 29 Oct - 0:19

En tout cas , le 12 x 22,5 est bien inscrit sur le barré rouge d'un 1650 .
Revenir en haut Aller en bas
ADOPTEUNMOG

ADOPTEUNMOG


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN pour l'instant
Localisation : Haute-Loire
Pays : france
Nombre de messages : 97
Age : 64
Emploi/loisirs : Designer
Prénom : YVES
Date d'inscription : 15/09/2021

Du rapport des ponts lourds Empty
MessageSujet: Re: Du rapport des ponts lourds   Du rapport des ponts lourds Icon_minitimeVen 29 Oct - 5:11

Oui je sais c'est bizarre, je n'ai jamais vu de Mog avec des jantes de 22.5 de plus avec de gros pneus dans ce diamètre là, ça devrait toucher en croisement ou en braquage maxi, non???
A+
Yves
Revenir en haut Aller en bas
phil 11

phil 11


Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300
Localisation : 11700 PEPIEUX
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 65
Emploi/loisirs : Vigneron
Prénom : philippe
Date d'inscription : 17/02/2009

Du rapport des ponts lourds Empty
MessageSujet: Re: Du rapport des ponts lourds   Du rapport des ponts lourds Icon_minitimeVen 29 Oct - 6:15

Mon 2450 était équipé en 445 x 65 R 22,5 . C'était sa monte d'origine .
Tous les CCF récents de Gironde sont équipés comme ça . De même que le 5023 exposé à Valloire cette année .
Revenir en haut Aller en bas
ADOPTEUNMOG

ADOPTEUNMOG


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN pour l'instant
Localisation : Haute-Loire
Pays : france
Nombre de messages : 97
Age : 64
Emploi/loisirs : Designer
Prénom : YVES
Date d'inscription : 15/09/2021

Du rapport des ponts lourds Empty
MessageSujet: Re: Du rapport des ponts lourds   Du rapport des ponts lourds Icon_minitimeVen 29 Oct - 6:54

Ok je l'ignorais.
Je comprends mieux la monte en taille basse 65 surtout en 445 de largeur sinon...
Tu peux mettre une image de ton 2450 chaussée de la sorte?
A+
Yves
Revenir en haut Aller en bas
phil 11

phil 11


Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300
Localisation : 11700 PEPIEUX
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 65
Emploi/loisirs : Vigneron
Prénom : philippe
Date d'inscription : 17/02/2009

Du rapport des ponts lourds Empty
MessageSujet: Re: Du rapport des ponts lourds   Du rapport des ponts lourds Icon_minitimeVen 29 Oct - 8:45

Du rapport des ponts lourds P1050736


Du rapport des ponts lourds P1050735
Revenir en haut Aller en bas
zoojump

zoojump


Modéle de votre(vos) mogs : 2150 double cabine
Localisation : Sans
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 465
Age : 65
Emploi/loisirs : Parachutiste pro retraité
Prénom : Jacques
Année : 1996
Date d'inscription : 30/09/2017

Du rapport des ponts lourds Empty
MessageSujet: Re: Du rapport des ponts lourds   Du rapport des ponts lourds Icon_minitimeVen 29 Oct - 18:45

Salut Phil,

Mais pourquoi avoir mis ce profil de pneus ?
Pas très TT ça Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
phil 11

phil 11


Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300
Localisation : 11700 PEPIEUX
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 65
Emploi/loisirs : Vigneron
Prénom : philippe
Date d'inscription : 17/02/2009

Du rapport des ponts lourds Empty
MessageSujet: Re: Du rapport des ponts lourds   Du rapport des ponts lourds Icon_minitimeVen 29 Oct - 20:14

C'est le profil "chantier" de chez Bridgestone . Très bonne tenue de route et silence de roulement ; bonne résistance à l'usure et prix à
moins de la moitié d'un XZL ...
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7575
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

Du rapport des ponts lourds Empty
MessageSujet: Re: Du rapport des ponts lourds   Du rapport des ponts lourds Icon_minitimeVen 29 Oct - 20:31

le Michelin XZL est surement le top pour ceux qui veulent aller dans le sable et le dégonfler au max pour avoir plus d'adhérence, c'est sa qualité. Il se déforme sans que sa structure ne s'abime



mais entre nous soit dit, ça représente 1% du trajet d'un mog (et encore Rolling Eyes )

les pavés d'un XZL s'usent souvent en biseau, alors faut les inverser régulièrement ..... et parfois un des pavé s'arrache complètement Shocked

je constate que sur mon camping-car ils s'usent quand même assez rapidement Crying or Very sad


donc je commençais à regarder les Pirelli Pista ps22 ou les GoodYear Offroad ORD, ou le Continental HCS ....

le soucis c'est que suivant la dimension, tu as plus ou moins de fabricants qui le proposent


bref si c'est pour découvrir l'Europe, l'asie .... le choix de Phil est parfait sinon tu va passer des trains de XZL Du rapport des ponts lourds 427380

et en plus quand tu parts dans ces régions, tu y va souvent seul donc n'ayant pas de copain pour te tirer en cas de plantage alors tu réfléchi avant de te lancer dans un bourbier ou tu fais un détour



Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7575
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

Du rapport des ponts lourds Empty
MessageSujet: Re: Du rapport des ponts lourds   Du rapport des ponts lourds Icon_minitimeVen 29 Oct - 21:12

Revenir en haut Aller en bas
ADOPTEUNMOG

ADOPTEUNMOG


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN pour l'instant
Localisation : Haute-Loire
Pays : france
Nombre de messages : 97
Age : 64
Emploi/loisirs : Designer
Prénom : YVES
Date d'inscription : 15/09/2021

Du rapport des ponts lourds Empty
MessageSujet: Re: Du rapport des ponts lourds   Du rapport des ponts lourds Icon_minitimeMer 3 Nov - 8:16

Peut-être serait-ce LA solution concernant mon souhait de vouloir ''tirer '' plus long avec le 1650.
La pose de jantes en 22.5 conjugué à des couples coniques de 4,66 (A11) et des réducteurs ''longs'' (je n'ai toujours pas la réponse de Lemonnier à ce sujet) pourrait peut-être me dispenser de la pose d'un surmultiplicateur qui obligerait la dépose de la pdf avant. A voir...

Cela permettrait de passer à de ''vraies jantes'' PL avec davantage de déport extérieur donnant plus d'assise à ce véhicule dont je trouve la voie étroite, quitte à changer de garde-boues et de plus je m'aperçois en regardant les photos de Phil que la hauteur d'un flanc taille basse 65 sur du 22.5 n'est pas ridicule du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du rapport des ponts lourds Empty
MessageSujet: Re: Du rapport des ponts lourds   Du rapport des ponts lourds Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du rapport des ponts lourds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Température huiles dans les ponts/ponts portique/Boite de vitesses
» SVP : achat coffret cliquet poids lourds
» disques limitation camping car poids lourds
» Led rapport engagé
» Restauration d'un 411 ça recommence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog Séries 1000 & + (grande gamme) :: forum et mécanique-
Sauter vers: