UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Besoin de vos lumières !

Aller en bas 
+2
Fabien
Luigi
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luigi

Luigi


Modéle de votre(vos) mogs : 406 A
Localisation : Meuse
Pays : france
Nombre de messages : 30
Age : 51
Emploi/loisirs : Conducteur poids-lourd
Prénom : Luigi
Année : 1969
Date d'inscription : 10/06/2021

Besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Besoin de vos lumières !   Besoin de vos lumières ! Icon_minitimeVen 11 Juin 2021, 16:26

Bonjour à tous ... Je suis Luigi et amoureux de la vieille mécanique !
Je viens ici pour partager la passion de l'unimog mais aussi pour solliciter les membres qui auraient des notions dans l'administration concernant les cartes grise ! Vous l'aurez compris je souhaite me mettre en règle pour circuler en toute liberté , utiliser  mon unimog quand je le souhaite sans craindre de la police 😉


Voici mon souci :

j'ai acheté il y a quelques années un unimog à l'un d'entre vous !

https://www.unimog-mania.com/t12033-mon-406

C'est un engin en très bon état avec peu d'heure et de km. Je suis reparti , après mon achat , avec certains documents.
Pour bien comprendre je vais essayer de m'expliquer au mieux ...

Pour ce unimog 406 après le domaine nous avons été 3 propriétaire successif a l'avoir eu !
Le premier propriétaire l'a acheté au domaine en 1996 avec un numéro spécial d'immatriculation pour le civil ! Cette personne a l'époque ne l'a pas immatriculé en son nom et l'a revendu  tel que a harmful à l'un de vos membres en 2015 uniquement avec ce fameux papier du domaine sans carte grise.

Harmful lui a fait une demande à la fédération Française de véhicules anciens le dossier est toujours en cour . A l'époque il m'avait dit qu'il restait à faire le contrôle technique !

Vous L'aurez donc compris je suis là dernière personne qui possède cet engin avec un papier du domaine et une demande à la fédération Française pour véhicules anciens , la demande n'est pas a mon nom. Donc comment faire pour trouver une solution le plus simple possible le plus efficace afin de récupérer une carte grise en mon nom.
Est-il possible de refaire 2 carte grise à partir du papier du domaine où dois-je reprendre le dossier en cours à la fédération des véhicules anciens sachant que ce n'ai pas moi qui en a fait la demande ?
Sur cet unimog il a été ajouté une benne artisanal et les pneus increvables de l'époque du véhicule vont ils être acceptés au contrôle technique
merci de vos réponses et de votre aide.

Luigi
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7576
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

Besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières !   Besoin de vos lumières ! Icon_minitimeVen 11 Juin 2021, 20:56

salut Luigi

je ne suis pas assez calé pour te répondre

mais à première vue ça va être compliqué car tu as à la fois plusieurs cg de retard
et un unimog qui modifié et il me semble que la FFVE valide un dossier si l'engin correspond à sa sortie d'usine

Besoin de vos lumières ! 582237

et on attend l'avis de ceux qui y sont passé Besoin de vos lumières ! 448225
Revenir en haut Aller en bas
Luigi

Luigi


Modéle de votre(vos) mogs : 406 A
Localisation : Meuse
Pays : france
Nombre de messages : 30
Age : 51
Emploi/loisirs : Conducteur poids-lourd
Prénom : Luigi
Année : 1969
Date d'inscription : 10/06/2021

Besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières !   Besoin de vos lumières ! Icon_minitimeVen 11 Juin 2021, 21:34

D'accord Fabien et merci de me répondre .
C'est pour ça que je suis venu pour me faire aider , a nous tous j'imagine qu'on est plus fort ! Lol
Et si j'enlève la benne de façon à présenter uniquement lunimog seul sans benne de façon à supprimer justement la modif ! Car si la modification est supprimé le reste lui est strictement d'origine !
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7918
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières !   Besoin de vos lumières ! Icon_minitimeVen 11 Juin 2021, 22:26

Bonjour

d'origine , il est comme çà Shocked

Besoin de vos lumières ! Img_1823

à+

si il faut c'est celui là

Besoin de vos lumières ! Ob_6e72a5_img-1393
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Luigi

Luigi


Modéle de votre(vos) mogs : 406 A
Localisation : Meuse
Pays : france
Nombre de messages : 30
Age : 51
Emploi/loisirs : Conducteur poids-lourd
Prénom : Luigi
Année : 1969
Date d'inscription : 10/06/2021

Besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières !   Besoin de vos lumières ! Icon_minitimeSam 12 Juin 2021, 00:53

Ah oui en effet ! Dommage qu'il ne soit pas rester comme ça j'en aurai fait un camping-car 😃
Très bien donc maintenant reste à savoir si il est possible de le présenter châssis nu !
Au sinon c'est vrai que ça risque d'être compliqué pour demander une carte grise collection quoique j'ai bien demande en cours ! Ce que je veux dire c'est que j'ai bien un certificat de la FFVE signé avec un numéro de dossier de l'ancien propriétaire , à l'époque il m'avait dit qu'il restait le contrôle technique à faire ! Mais il se peut que le changement de carrosserie ne serait pas passé au contrôle technique de toute manière ! J'ai aussi le papier du domaine avec un numéro de dossier qui me permettrait de faire une carte grise normal. Et de toute façon dans les deux cas comme les dossiers ne sont pas à mon nom il y aurait de toute façon deux cartes grises à faire j'en suis conscient. L'idéal serait une carte grise collection mais si je dois me contenter d'une carte grise normal ça peut le faire aussi.
Dans un premier temps peut-être que je devrais contacter la FFVE pour déjà voir si le dossier est toujours valable.
En tout cas s'il y a d'autres idées je suis preneur merci. J'espère que ma cause n'est pas perdu il reste aussi la solution de retrouver une carrosserie d'origine ce qui ne me déplairait pas !
Revenir en haut Aller en bas
JVmog04

JVmog04


Modéle de votre(vos) mogs : 404 S
Localisation : Alpes de Haute Provence
Pays : france
Nombre de messages : 205
Age : 54
Emploi/loisirs : Commercial
Prénom : Jérôme
Année : 1964
Date d'inscription : 18/10/2019

Besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières !   Besoin de vos lumières ! Icon_minitimeSam 12 Juin 2021, 08:24

Personnellement, je partirais du document des domaines et je demanderais à la personne qui est couchée dessus de te faire un contrat de vente sur papier libre. Si tu ne retrouve pas cette personne envoie moi un mp.
Dans les 2 cas, il faut le contrôle technique.
Comment le gars du ct peut connaître la configuration du mog, c'est écrit sur le doc des domaines ?
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7918
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières !   Besoin de vos lumières ! Icon_minitimeSam 12 Juin 2021, 09:49

Bonjour

si la ffve a donné son accord pour la CG collec à l'époque , garde le , leurs points de vus semblent avoir changé !tu pourrais ne plus l'obtenir !

à+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Luigi

Luigi


Modéle de votre(vos) mogs : 406 A
Localisation : Meuse
Pays : france
Nombre de messages : 30
Age : 51
Emploi/loisirs : Conducteur poids-lourd
Prénom : Luigi
Année : 1969
Date d'inscription : 10/06/2021

Besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières !   Besoin de vos lumières ! Icon_minitimeSam 12 Juin 2021, 12:25

Premièrement les gars je vous remercie de réfléchir avec moi sur mon problème 👍 ça fait plaisir.
Ça faisait un moment que j'avais pas ouvert mon dossier contenant les documents de mon unimog je rejette donc un coup d'œil pour être certain de pas dire de bêtises.
Concernant le document FFVE. C'est bien une attestation pour obtenir une carte grise de véhicule de collection avec un numéro de dossier ,  la demande qui a été présenté le 30 juillet 2015 signé par la délégation du président et qui est naturellement pas à mon nom puisque ce document est au nom de Joffrey qui a restaurer et qui m'as vendu l'unimog ! J'ai aussi en ma position de Joffrey un certificat de vente classique prouvant que je suis le nouveau propriétaire et un troisième document à main levée qui me dit il m'a vendu le véhicule en plus du certificat de vente, il vaut mieux en avoir plus que pas assez 😃

Il me reste donc deux documents du premier propriétaire qui l'a acheté au domaine certificat de vente du domaine qui est spécifique apparemment avec quelques informations que l'on peu trouver sur une carte grise , et un carré rouge. Voilà les gars je vous ai lister tous les documents que j'ai en ma possession je n'ai pas encore de contrôle technique ce sera à moi de le faire, au besoin si vous me demandez de vous envoyer des photos des documents en privé je le ferai !
Jvmog04 je vais essayer de faire une recherche de la personne qui se trouve sur le papier du domaine mais ça date de 1996 et jaurrai une préférence pour une carte grise collection !
Dans la logique je devrais faire une demande à partir du domaine pour obtenir deux carte grise ou retrouver effectivement la personne pour refaire les papiers de vente au quel cas je perderai le dossier de la FFVE qui n'est pas au même nom , et refaire une demande avec la nouvelle carte grise au quel cas me voir un refus car la FFVE a changé de politique !!! J'avoue que le dossier n'est pas si simple 😃 j'espère que mes messages ne sont pas trop long ! Merci encore .
Revenir en haut Aller en bas
Luigi

Luigi


Modéle de votre(vos) mogs : 406 A
Localisation : Meuse
Pays : france
Nombre de messages : 30
Age : 51
Emploi/loisirs : Conducteur poids-lourd
Prénom : Luigi
Année : 1969
Date d'inscription : 10/06/2021

Besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières !   Besoin de vos lumières ! Icon_minitimeMar 15 Juin 2021, 05:58

Bonjour à tous. Après de longues recherches je commence à cerner mon problème. Donc après étude des deux manières que j'ai pour refaire ma carte grise , je pense que j'ai interré a ne pas utiliser l'attestation du domaine à cause des informations plus précises concernant le mog avant la restauration.
Et j'avoue que l'idéal c'est de me procurer une carte grise de collection.
D'après mes recherches l'attestation ffev n'a pas de duré de validité et n'est pas nominatif ! Elle est relié au véhicule.
Donc logiquement il me faut l'attestation ffev , le certificat de cession et un CT , je fais ma demande de carte grise directement à mon non.
J'ai remarqué également sur la feuille ffev la carrosserie est devenu plateau et le genre CAM contrairement à la feuille du domaine c'est différent ! Donc vous aviez raison a l'époque ils étaient moins regardant ! Du coup j'ai de la chance puisque les informations correspondent bien  au véhicule actuel !  Si certains peuvent confirmer ce serait cool.
Reste donc à passer le contrôle pour faire une demande de carte grise comme ça on sera fixé !
Concernant le contrôle technique j'ai des pneus increvable plein de chez Michelin d'origine de l'époque du véhicule ! Pensez-vous que ça passera au contrôle technique où faut-il que je trouve des nouvelles jantes avec des chambres à air. Merci
Revenir en haut Aller en bas
sprinder83

sprinder83


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124
Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63
Pays : france
Nombre de messages : 1586
Age : 73
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Henri
Année : 1971/ 1966 / 1972
Date d'inscription : 10/01/2009

Besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières !   Besoin de vos lumières ! Icon_minitimeMar 15 Juin 2021, 08:25

Effectivement l'attestation - de datation- de la FFVE était délivrée à une personne pour le véhicule dont le numéro de chassis figure sur l'attestation.

Je n'ai pas de suggestion quant'à la façon de procéder au niveau de l'ANTS, pour rattraper les changements de propriètaire qui n'ont pas été faits dans les règles. C'est à dire , sans avoir fait les cartes grises correspondantes.
Tu peux toujours tenter le coup, de déposer un dossier à l'ANTS, avec: 1)le certificat de vente que tu as, entre toi et celui qui t'as vendu le Mog, et 2) l'attestation FFVE que tu as, car l'ANTS , d'experience, n'est pas toujours trop pointilleuse ou attentive .....Et si çà fait pas , le risque n'est pas énorme...

Une demande d'attestation faite aujourd'hui à la FFVE, permettrait, probablement de zapper les propriétaires "non déclarés" , car la procedure de la ffve prévoit le cas de la carte grise absente ou perdue. Donc ,en quelque sorte, permet de passer à la trappe les proprios sans carte grise à leur nom. Mais alors le problème devient la conformité du Mog ....
Revenir en haut Aller en bas
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3390
Age : 57
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

Besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières !   Besoin de vos lumières ! Icon_minitimeMar 15 Juin 2021, 14:58

cela m'étonnerait que que le ct passe,le véhicule n'est pas conforme a sa CG (présence de la benne ),et effectivement coté FFVE même fin de non recevoir ,pour les mêmes raisons.
Il faudrait modifier officiellement ton 406 ,peut être en faisant une réception à titre isolé (RTI),ou le remettre en conformité avec sa cellule....
Par ici il y a pas mal de 406 et 416 ex citerne pompier,qui évidemment n'ont plus la citerne,et qui ne peuvent pas passer ni le ct ni en collection....
Revenir en haut Aller en bas
Luigi

Luigi


Modéle de votre(vos) mogs : 406 A
Localisation : Meuse
Pays : france
Nombre de messages : 30
Age : 51
Emploi/loisirs : Conducteur poids-lourd
Prénom : Luigi
Année : 1969
Date d'inscription : 10/06/2021

Besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières !   Besoin de vos lumières ! Icon_minitimeMar 15 Juin 2021, 15:39

Merci de vos réponses.
Je vais essayer d'y mettre quelques photos pour mieux cerner le problème voici le véhicule avant restauration j'imagine donc que la Besoin de vos lumières ! 92457610
partie de sa carrosserie a été démantelé car l'ancien propriétaire l'a reçu comme ça ! Au début je ne pensais pas que c'était une caisse fermée.
Revenir en haut Aller en bas
Luigi

Luigi


Modéle de votre(vos) mogs : 406 A
Localisation : Meuse
Pays : france
Nombre de messages : 30
Age : 51
Emploi/loisirs : Conducteur poids-lourd
Prénom : Luigi
Année : 1969
Date d'inscription : 10/06/2021

Besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières !   Besoin de vos lumières ! Icon_minitimeMar 15 Juin 2021, 15:48

Voici une partie des informations données par le domaine.
Sur cette attestation j'ai aussi un numéro d'immatriculation spécifique pour le civil
Je pense que ces informations sont les plus justes contrairement à l'attestation FFEVBesoin de vos lumières ! Dsc_0310
Revenir en haut Aller en bas
Luigi

Luigi


Modéle de votre(vos) mogs : 406 A
Localisation : Meuse
Pays : france
Nombre de messages : 30
Age : 51
Emploi/loisirs : Conducteur poids-lourd
Prénom : Luigi
Année : 1969
Date d'inscription : 10/06/2021

Besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières !   Besoin de vos lumières ! Icon_minitimeMar 15 Juin 2021, 16:06

Et Voici l'attestation FFVE. Avec des informations différentes ça me fait dire que l'ancien propriétaire lors de la demande n'a pas utiliser le papier du domaine pour donner des informations et peut-être essayer de faire changer le genre afin de le faire passer au contrôle technique plus facilement  qu'en pensez-vous ?
Sinon avec le numéro de série le bon genre reviendra à la surface lors du CT ? Je suis une vraie Brel .lol
C'est vrai que si je peux utiliser l'attestation FFVE  présenté tel que après restauration ce serait plus simple à vrai dire je ne comprend pourquoi j'ai cette attestation si je ne peux pas l'utiliser est-ce elle aurait été faite avant ou après la restauration c'est le seul élément que je n'ai pas !Besoin de vos lumières ! Screen10
Revenir en haut Aller en bas
Luigi

Luigi


Modéle de votre(vos) mogs : 406 A
Localisation : Meuse
Pays : france
Nombre de messages : 30
Age : 51
Emploi/loisirs : Conducteur poids-lourd
Prénom : Luigi
Année : 1969
Date d'inscription : 10/06/2021

Besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières !   Besoin de vos lumières ! Icon_minitimeMar 15 Juin 2021, 16:08

Voilà j'espère que avec ces informations complémentaires on va y voir un peu plus clair il y a une chose qui m'intrigue c'est que sur l'attestation FFVE je n'ai pas d'immatriculation c'est peut-être la préfecture qui va m'en délivrer un ?
Revenir en haut Aller en bas
Luigi

Luigi


Modéle de votre(vos) mogs : 406 A
Localisation : Meuse
Pays : france
Nombre de messages : 30
Age : 51
Emploi/loisirs : Conducteur poids-lourd
Prénom : Luigi
Année : 1969
Date d'inscription : 10/06/2021

Besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières !   Besoin de vos lumières ! Icon_minitimeMar 15 Juin 2021, 16:18

Et voici le véhicule actuelBesoin de vos lumières ! Img_2013
Besoin de vos lumières ! Img-2010
Revenir en haut Aller en bas
sprinder83

sprinder83


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124
Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63
Pays : france
Nombre de messages : 1586
Age : 73
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Henri
Année : 1971/ 1966 / 1972
Date d'inscription : 10/01/2009

Besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières !   Besoin de vos lumières ! Icon_minitimeMar 15 Juin 2021, 17:25

Je me suis mal exprimé.
L'attestation que tu as, suffit.

Tu envoies attestation et certificat de vente a l'ANTS et si tu as un peu de bol c'est Bon.

L'attestation remplace la carte grise.

Vas voir un prestataire qui fait les cartes grises, tu verras bien ce qu'il dit....
Revenir en haut Aller en bas
Luigi

Luigi


Modéle de votre(vos) mogs : 406 A
Localisation : Meuse
Pays : france
Nombre de messages : 30
Age : 51
Emploi/loisirs : Conducteur poids-lourd
Prénom : Luigi
Année : 1969
Date d'inscription : 10/06/2021

Besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières !   Besoin de vos lumières ! Icon_minitimeMar 15 Juin 2021, 17:44

Merci sprinter.. il me reste tout de même le contrôle technique à faire mais apparemment Tito n'est peut-être pas d'accord avec nous par rapport à l'originalité du véhicule !
Revenir en haut Aller en bas
Luigi

Luigi


Modéle de votre(vos) mogs : 406 A
Localisation : Meuse
Pays : france
Nombre de messages : 30
Age : 51
Emploi/loisirs : Conducteur poids-lourd
Prénom : Luigi
Année : 1969
Date d'inscription : 10/06/2021

Besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières !   Besoin de vos lumières ! Icon_minitimeMar 15 Juin 2021, 17:47

Oups désolé sprinter83 j'ai écorché ton pseudo.
Revenir en haut Aller en bas
sprinder83

sprinder83


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124
Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63
Pays : france
Nombre de messages : 1586
Age : 73
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Henri
Année : 1971/ 1966 / 1972
Date d'inscription : 10/01/2009

Besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières !   Besoin de vos lumières ! Icon_minitimeMar 15 Juin 2021, 18:03

De toutes façons, maintenant, il me semble impossible que tu obtiennes une attestation de la FFVE . Tout simplement parce que ton Mog, n'est pas conforme à ce qu'il devrait être, lorsqu'il a été vendu par les Domaines.

Je résume:
Si j'ai bien tout compris, quand tu as acheté le Mog, le vendeur t'a remis une attestation FFVE,
et un certificat de vente, mais une ou plusieurs cartes grises n'ont pas été faites.

Sur l'attestation FFVE que tu as, il y a un numéro d'immat ? Un domanial ou un civil, ou rien ?



Revenir en haut Aller en bas
sprinder83

sprinder83


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124
Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63
Pays : france
Nombre de messages : 1586
Age : 73
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Henri
Année : 1971/ 1966 / 1972
Date d'inscription : 10/01/2009

Besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières !   Besoin de vos lumières ! Icon_minitimeMar 15 Juin 2021, 18:24

J'ai comme un doute.
Ton attestation FFVE, elle dit quoi exactement ?

Voici les règles FFVE de 2009

Paragraphe 1 s'applique à ton cas.
Reste à voir si les autres elements pour obtenir une carte grise en 2009 sont en ta possessoin et si ils sont acceptés AUJOURD'HUI par l'ANTS.....


Besoin de vos lumières ! Ffve_210
Revenir en haut Aller en bas
sprinder83

sprinder83


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124
Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63
Pays : france
Nombre de messages : 1586
Age : 73
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Henri
Année : 1971/ 1966 / 1972
Date d'inscription : 10/01/2009

Besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières !   Besoin de vos lumières ! Icon_minitimeMar 15 Juin 2021, 18:28

Le Paragraphe 1 ou le 4  --Vehicules militaires (qui étaient vendus par les Domaines)

EN 2009 la FFVE ne se tracassait pas de savoir si le vehicules était conforme ou pas..... l'age était le seul critère ....20 ans à l'époque
(je crois!)
Revenir en haut Aller en bas
Luigi

Luigi


Modéle de votre(vos) mogs : 406 A
Localisation : Meuse
Pays : france
Nombre de messages : 30
Age : 51
Emploi/loisirs : Conducteur poids-lourd
Prénom : Luigi
Année : 1969
Date d'inscription : 10/06/2021

Besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières !   Besoin de vos lumières ! Icon_minitimeMar 15 Juin 2021, 22:13

D'accord sprinter83 ! Merci de ton aide.
J'ai bien un numéro d'immatriculation spécifique sur l'attestation du domaine et aucun numéro sur l'attestation FFVE !
Depuis le domaine je suis là 3 ème personnes à posséder le mog.
La première personne qui a acheté le mog c'est vu remettre l'attestation du domaine  en 1996 et a cédé l'unimog a la deuxième personne avec cette attestation en 2015.
La deuxième personne a fait une demande à la FFVE  donc en 2015 après la restauration mais impossible de savoir si cette deuxième personne a utilisé l'attestation du domaine pour la FFVE ( peut être que je devrais recontacter mon vendeur pour en savoir plus a ce sujet !
Et moi j'ai récupéré le mog avec les deux attestations + certificat de cession du deuxième propriétaire .
Mes questions sont : est-ce quil ya eu une communication de l'attestation du domaine  à la FFVE ou juste photo et numéro sur châssis et moteur.
Et est ce que l'attestation FFVE si elle remplace la carte grise au nom du deuxième proprio qui me l'a cédé avec un certificat de vente du coup du même nom , est il obligatoire de faire deux cartes grises ! .
Par logique l'attestation de la FFVE écrase celle du domaine ? Donc pour la demande de carte grise ça se passe entre le propriétaire qui a demandé l'attestation FFVE a son nom = carte grise + cession entre nous deux normalement j'aimerais espérer que ça se passe ainsi. Ensuite si Ants décide de pas suivre la FFVE puisque l'attestation a était délivré ce serait pas de chance ! Le mieux c'est d'aller voir un centre de CT avec l'attestation FFVE et je verrai ce qu'il va me dire.
Revenir en haut Aller en bas
sprinder83

sprinder83


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124
Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63
Pays : france
Nombre de messages : 1586
Age : 73
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Henri
Année : 1971/ 1966 / 1972
Date d'inscription : 10/01/2009

Besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières !   Besoin de vos lumières ! Icon_minitimeMar 15 Juin 2021, 23:20

Un Centre de Controle Technique n'a aucune espèce de compétence dans les immatriculations. Il fait des contrôles . Point.

Qu'est ce que tu appelles "'attestation du domaine" ???? Elle dit quoi ton attestation ?

Citation :
Mes questions sont : est-ce quil ya eu une communication de l'attestation du domaine  à la FFVE ou juste photo et numéro sur châssis et moteur.
Je pense que c'est impossible de le savoir...Seul celui qui a fait la démarche, le sait. Lui plus la FFVE....qui l'a reçue ou pas.

1ère solution )
Je pense que tu devrais aller voir "un professionnel agréé" pour faire les cartes grises . Il y en a de partout.
Et s'il te dit pas possible , normalement tu ne payes rien.
Et tu en cherches un autre , en trois coups tu sauras si c'est vraiment possible ou pas.
Il me semble que dans les Norauto , il y a une personne qui est en charge de ça.
Et moins tu parles mieux çà ira....

2ème solution)
Si tu t'embarques , maintenant, dans une nouvelle démarche avec la FFVE, soit ça marche, soit tu te fais jeter.  Mais une fois jeté , c'est foutu de chez foutu.

Mème si la FFVE  a eu connaissance du numéro de chassis , je ne vois pas comment elle pourrait savoir quelle carrosserie avait été montée . Le numéro de chassis peut éventuellement révéler que le 406 a quitté l'usine en chassis -cabine  -, c'est à dire sans carrosserie.
Mais je ne voit pas comment la FFVE aurait pu avoir le certificat de carrossage surtout pour un véhicule destiné à la Préfecture de Police de Paris....
Tu peux risquer le coup , photos du mog comme il est ,  et dossier " absence de carte grise"


Pas évident , ton truc..... Quoiqu'il en soit , actuellement tu es en infraction!
Revenir en haut Aller en bas
Luigi

Luigi


Modéle de votre(vos) mogs : 406 A
Localisation : Meuse
Pays : france
Nombre de messages : 30
Age : 51
Emploi/loisirs : Conducteur poids-lourd
Prénom : Luigi
Année : 1969
Date d'inscription : 10/06/2021

Besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières !   Besoin de vos lumières ! Icon_minitimeMer 16 Juin 2021, 08:18

Désolé... Oui en effet ce n'est pas une attestation mais un certificat de vente du domaine .
Effectivement sur le barré rouge il est sortie en carrosserie en cabine châssis ! Donc ça voudrait dire que je peux rouler châssis nu ?
Cela dit la FFVE la nommé en plateau .
Ce qui me fait dire qu'ils ont reçu les photos après restauration. La demande c'est fait sans carte grise puisque il yen a pas.
Que veut tu dire quand tu dis que je suis en infraction ? Car c'est pas mon intention puisque j'ai tout de même les documents ! D'autant plus que si les différents service si ils changent de politique et que a l'époque c'était bon et que maintenant ce l'ai plus moi j'y suis pour rien .
En tout merci de mon côté des que j'en sais plus je n'hésiterai pas à vous informer . Besoin de vos lumières ! Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières !   Besoin de vos lumières ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos lumières !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Help besoin de vos avis
» Besoin de vos avis sur un 404
» besoin de conseil
» Besoin de conseil
» Besoin d'un conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PARLONS DE TOUT ET DE RIEN :: Législation-
Sauter vers: