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 Étanchéité du piston de blocage différentiel pont avant 406

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septy

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MessageSujet: Étanchéité du piston de blocage différentiel pont avant 406   Jeu 14 Avr 2016, 23:10

Bonsoir tout le monde ,

Le mog est quasi prêt pour Montalieu , nous avons fais des essais et j'ai toujours le même problème avec le bloc du pont Ar qui est , je vous le rappelle ,un pont Avant inversé .
J'avais remplacé le tuyau d'air qui avait été monté par mon prédécesseur  ,il avait mit du 4 ext.autant dire que c'était pas possible .Avec du 6 ,ça allait mieux , mais malgré l'arrivée d'air supplémentaire ,le piston qui fuit !!!!!un peu !!!!! la pression ne tient pas et le crabot décroche .C'et après midi , j'ai commencé à déposer la trompette de pont pour rénover ce Piston et son cylindre  qui ne sont surement pas de 1ere jeunesse
Avec le sabot de blindage ,j'ai un avantage pour la séparation des trompettes sur le corps de pont .La grande trompette , est reliée au sabot et tout l'ensemble du corps de pont aussi ,je devrais pouvoir séparer la courte pour réparation , sans ennuis du genre refaire le joint ,de l'autre côté .C'est le bordel ,et je ne peux engueuler personne , C'est moi qui y ai monté !!!
Pour ceux qui ont déjà pratiqués ce travail , mais sans le blindage qui tien=http:/ ] s les deux trompettes , ça n'a pas dut être de la tarte ,mais il faut bien réparer ce sacré blocage ,que le mog puisse donner tout ce qu'il à dans le ventre
Demain j'appelle le mago de Mercédes  à Voreppe , commander les les joints et peut être le piston ,on verra
Bon je vous met une ou deux tof , il prend de la gueule à+ Gilbert





Pas belle la vie ???? lol!


Dernière édition par septy le Ven 15 Avr 2016, 08:10, édité 1 fois
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Denis
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MessageSujet: Re: Étanchéité du piston de blocage différentiel pont avant 406   Ven 15 Avr 2016, 06:14

avec le simple piston double effet,tu vas braquer avec plus de force d'un côté que de l'autre, d'autant plus que la tige est bien grosse par rapport au corps du vérin ...
il faudrait peut-être réduire la pression (après distributeur) du côté du piston
si comme on croit voir la tige fait la moitié du diamètre intérieur du piston, la pression du côté du piston (donc l'effort sur l'essieu ar droit) est 35% plus forte que du côté de la tige
mais je vois que le levier de direction à droite a peut-être été allongé ? dans ce cas je n'ai plus rien à dire ?
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jeanluc47

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MessageSujet: Re: Étanchéité du piston de blocage différentiel pont avant 406   Ven 15 Avr 2016, 07:04

ça parait bien tout ça
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septy

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MessageSujet: Re: Étanchéité du piston de blocage différentiel pont avant 406   Ven 15 Avr 2016, 08:25

Salut , vendredi, jour du poisson !!! j'm'en fous , j'aime la viande rouge !

ça n'a rien à voir , mais j'l'ai dis ! lol! lol! lol! lol!

Bon chose sérieuse , j'ai mis la photo de l'essieu AR pour vous montrer que si je sépare la trompette Droite ,la courte , et bien l'ensemble ne devrait pas trop bouger au niveau du joint côté G , sinon ,ça va faire un souk  et il faudra tt dépioter pour refaire l'étanchéité des carters de pont au remontage ,après avoir réviser le Bloc.
Denis , tu calcul bien ,mais  depuis trois ans que c'est monté ,ce système fonctionne à merveille ,peut-être besoin d'un clapet pour reduire un peut le débit trop rapide ,mais pour le moment ,j'ai assez à faire , salut , à+

Je vais démonter ma trompette , plus le droit de jouer avec , elle fait trop de bruit , je ne sais pas par quel instrument je vais la remplacer !!!? lol! lol!
Salut Bonne journée , encore de la pluie , CHIET!!!
see you soon to Montalieu  ! bye  
Gilbert
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chenapan52

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MessageSujet: Re: Étanchéité du piston de blocage différentiel pont avant 406   Ven 15 Avr 2016, 21:14

C'est assez facile à faire ,à demonter,   il y a un piston qui coulisse dans le tube pour se mettre un fasse des cannelures et ainsi faire office de blocage
Je crois que c'est un joint carré à lèvre,  pas facile à trouver,  je sais pas si merco va avoir ça en stock 
Regarde à l'intérieur de la trompette si il n'y a pas  des traces de corrosion ce qui expliquerai une détérioration du joint quand il coulisse
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bilobac

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MessageSujet: Re: Étanchéité du piston de blocage différentiel pont avant 406   Ven 15 Avr 2016, 21:22

slt

sans sabot.... j'ai fais les deux ponts dans la matinée et j'etais tous seul....c'est bien un joint carré, merco sous 48h si besoin...
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septy

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MessageSujet: Re: Étanchéité du piston de blocage différentiel pont avant 406   Sam 16 Avr 2016, 01:33

Bonsoir , voilà , c'est le W-E ,

On va pouvoir bricoler dans le jardin .

Alors , c'est tout démonté , et ce que je craignais , et bin c'est la devant mon nez ,

le crabot à reçu , à force de lâcher par manque de pression d'air , il est fatigué ,les dents  sont un peu émoussées , le joint carré à lèvres , usé , Mais j'en ai trouvé un chez Mercos à Voreppe , des gars sympas et de bon conseils , Merci à Paul et Philippe qui font un bon effort pour contenter mes demandes de pièces pour un mog de 1965 !!!
Comme un bonheur ne vient jamais seul , j'ai découvert un croisillon grippé sur la transmission pendant le démontage ,
C'est un de ces cardans qui n'ont pas l'option bouchons pour graisser ,de temps en temps .Il n'est pas vieux , 3 ans , et si peu de km !!!!
Vous voyez deux modèles de crabots ,celui de Gauche ,est un AR 406 120.

Celui de Droite , c'est celui du pont AV qui est monté en directionnel sur notre mog ,vous voyez aussi la différence de taille du crabotage ,ce qui explique mon problème ,, Idem 406 120
Si vous avez un crabot comme celui de D chez vous , contactez moi ,j'ai bien un essieu avant ,mais c'est pas prévu de le désosser dans le pré lol!

Bref ,on verra samedi ,  Ciao >>>>>>>>>>>>>>>
Gilbert



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septy

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MessageSujet: Re: Étanchéité du piston de blocage différentiel pont avant 406   Sam 07 Mai 2016, 09:25

Salut ,
alors tout est rentré dans l'ordre ,

- un crabot , - 2 joints de pistons ,-un Rlt ext cardan , la modif du carter de réducteur ,pour monter un nouveau joint , et une cuve d'air supplémentaire ,parce que celle qui était installée était trop petite .J'ai augmenté la pression à 9 kg ,
-Les blocs sont plus efficace et les freins aussi .





Ca change ,avec des pneus neufs ,la pub et la déco ,

Voilà , RDV vendredi à Montalieu !!!

Salut , @+ Gilbert 74
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lolo 25

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MessageSujet: Re: Étanchéité du piston de blocage différentiel pont avant 406   Sam 07 Mai 2016, 09:39

affraid affraid  une tuerie ce mog félicitation pour tout le boulot accompli
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septy

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MessageSujet: Re: Étanchéité du piston de blocage différentiel pont avant 406   Sam 07 Mai 2016, 09:44

Bonjour Lolo ,

C'est ça l'amour , de la passion,  de la patience et un peu de persévérance.

J'ai eu beaucoup de temps ,aussi ,et des fois je laissais tout pour décompresser ,

Salut @+ gilbert
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TROMAS Arnaud
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MessageSujet: Re: Étanchéité du piston de blocage différentiel pont avant 406   Sam 07 Mai 2016, 10:27

Il déchire grave avec sa nouvelle déco et la nouvelle calandre sticker I love you
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septy

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MessageSujet: Re: Étanchéité du piston de blocage différentiel pont avant 406   Sam 07 Mai 2016, 13:13

Bonjour Arnaud , viens à Montalieu , je serais heureux de partager une pinte avec des gars D' Unimog mania



A bientôt  ,à la buvette !!!

   Hahahahaha , je sens que vais me lacher sur le rouge ,,il n'y a rien de meilleur , __ quand c'est du bon , bien sur
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tracmog

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MessageSujet: Re: Étanchéité du piston de blocage différentiel pont avant 406   Sam 07 Mai 2016, 17:01

il est magnifique maitenant tu peu tranquil
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bilobac

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MessageSujet: Re: Étanchéité du piston de blocage différentiel pont avant 406   Sam 07 Mai 2016, 21:15

bien beau le camion....quand je pense que c'est pour le rayer a la premiere zone... lol! ....

a vendredi gilbert

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PILLOU

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MessageSujet: Re: Étanchéité du piston de blocage différentiel pont avant 406   Sam 07 Mai 2016, 22:28

Magnifique ce proto il va faire fureur à montalieu ,superbe déco
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MessageSujet: Re: Étanchéité du piston de blocage différentiel pont avant 406   

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