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 BLOCAGE DE DIFFERENTIEL

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LIONEL 38

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MessageSujet: BLOCAGE DE DIFFERENTIEL   BLOCAGE DE DIFFERENTIEL Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 19:24

J'ai une autre question,sur mon 406 quand je met le blocage de differentiel,de l'air passe dans la boite a vitesse et me fait sauter la jauge d'huile,j'ai cru comprendre que c'est l'etancheite des blocages a l'interieur des ponts qui est mise en cause,est ce que qq a deja eu ce probleme et est-il facile a resoudre????merci
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Etienne

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MessageSujet: Re: BLOCAGE DE DIFFERENTIEL   BLOCAGE DE DIFFERENTIEL Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 19:52

Marrant ça comme pb , mais si de l'air passe du pont jusqu'à la boite c'est que ton cylindre de commande de blocage n'est pas étanche , que le joint
de nez de pont n'est pas étanche non plus , comme ce sont des joint spi (à lèvres) et qu'il sont montés pour empécher l'huile de sortir (la lèvre est orientée vers l'intérieur du pont) il ya de fortes chances pour que le joint n'ai pas résisté à la pression.
pour le joint de boite c'est différent la pression peut écarter légérement la lévre sans abimer le joint puisque le joint est monté pour empécher l'huile de sortir de la boite donc avec la lèvre orientée à l'intérieur de la boite.
Par contre les joints côté réducteur risquent de s'abimer aussi .
pour résumer ta transmission (côté fuite ) est sous pression au risque de détériorer tous les joints et le soufflet !
IL faut démonter tes cylindres de commande et les refaire !
A+
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LIONEL 38

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MessageSujet: Re: BLOCAGE DE DIFFERENTIEL   BLOCAGE DE DIFFERENTIEL Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 19:57

merci pour la reponse,mais ces cylindres sont faciles a demonter??
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alain

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MessageSujet: Re: BLOCAGE DE DIFFERENTIEL   BLOCAGE DE DIFFERENTIEL Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 20:21

si les joints des blocages de différentiels sont foutus,c'est normal que la pression sorte par la BV,puisque celle-çi sert de mise à l'air libre des réducteurs et des ponts AV et AR via le tube de poussée(voir schéma ,petit tuyau en dessous de la pièce n°207),pour les remplacer,d'abord déterminer si c'est l'AV ou l'AR qui fuie et tu es bon pour retirer la trompette du côté du piston de blocage de différentiel,il est posible de le faire sans la dépose totale du pont.

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il y-a eu une modif de MB,il était demandé de percer un trou dans le tube de pousée et de placer les pièces n°300,330,306et313 à l'AV et l'AR
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Denis
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Denis


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MessageSujet: Re: BLOCAGE DE DIFFERENTIEL   BLOCAGE DE DIFFERENTIEL Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 20:23

facile ... oui: il faut démonter la trompette, tout simplement
mais c'est lourd ...
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alain

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MessageSujet: Re: BLOCAGE DE DIFFERENTIEL   BLOCAGE DE DIFFERENTIEL Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 20:39

tu dois remplacer les joints n°92 et ?(je ne vois pas bien )c'est de toutes façons les 2 mêmes
tu devrais essayer de te procurer le manuel,ce serai plus facile

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Etienne

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MessageSujet: Re: BLOCAGE DE DIFFERENTIEL   BLOCAGE DE DIFFERENTIEL Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 20:47

Tu vois c'est une bonne nouvelle tes joints ne sont pas abimés puisque la boite sert de mise à l'air !
mais bon va falloir démonter !!

A+
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bilobac

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MessageSujet: Re: BLOCAGE DE DIFFERENTIEL   BLOCAGE DE DIFFERENTIEL Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 20:51

assez facil a faire, j'ai fais les deux bloc en une matiner tous seul, pour démonté il suffi de bien caller tes pont pour pas te crever, moi je m'éttai servi de mon poste a souder comme table pour posé le demi pont et le reméttre, lool, c'étais pile a la bonne hauteur.
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LIONEL 38

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MessageSujet: Re: BLOCAGE DE DIFFERENTIEL   BLOCAGE DE DIFFERENTIEL Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 21:13

MERCI A TOUS POUR VOTRE EFFICACITE ET RAPIDITE
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LIONEL 38

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MessageSujet: Re: BLOCAGE DE DIFFERENTIEL   BLOCAGE DE DIFFERENTIEL Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 21:27

si j'ai bien compris je demonte la trompette au niveau de sa liaison centrale avec le carter de pont, l'arbre de roue viens avec la trompette et je n'ai plus qu'a changer les joints defectueux!!
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