UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ursul depuis 14 mois sur la route et ça continue...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pier1234

pier1234


Modéle de votre(vos) mogs : U1300L 37, OM 352A
Localisation : Québécois vivant maintenant en Suisse (Gruyère)
Pays : canada
Nombre de messages : 42
Age : 66
Emploi/loisirs : électricien
Prénom : Pierre
Année : 1984
Date d'inscription : 13/06/2011

Ursul depuis 14 mois sur la route et ça continue... Empty
MessageSujet: Ursul depuis 14 mois sur la route et ça continue...   Ursul depuis 14 mois sur la route et ça continue... Icon_minitimeVen 27 Nov 2015, 19:14

Bonjour,

Après 14 mois, le voyage continue. En gros, l'hiver dernier au Maroc, l'été en Islande et on vient de traverser les Dardanelles pour entrer en Asie. On passera l'hiver en Turquie et à Chypre, l'été prochain dans le Caucase  puis l'Iran, Oman, L'Iran, Asie centrale, Sibérie, Mongolie pour fêter notre troisième année de voyage, inchAllah.

Le bilan de cette première année?

Aménager a été  super mais vivre sur la route est encore beaucoup mieux. On souhaite continuer plusieurs années.
On a acheté un Unimog pour faire de la piste et on en a fait beaucoup et on va continuer. C'est ce qu'on aime,  un peu pour le défi technique, beaucoup pour l'ambiance qu'on y trouve, et pour bivouaquer dans des endroits très spéciaux. L'Unimog nous apporte aussi la sécurité de se lancer seul sur une piste avec  la confiance de pouvoir passer. Avec un autre véhicule on passerait la plupart du temps mais on n'aurait peut-être pas osé se lancer.

L'aménagement de la cellule a fonctionné à merveille, tout fonctionne et tout résiste. On apprécie particulièrement d'avoir pu l'aménager selon nos besoins. On ne changerait rien.

On apprécie chaque jour de voyager en Unimog. Il est parfois un peu gros mais on est continuellement surpris de voir où on réussit à passer. Comme on fait peu de grandes routes, la conduite est  aussi agréable qu'au début. L'overdrive est grandement apprécié. Je me suis fait des coquilles avec des écouteurs pour écouter de la musique en roulant, le bruit est donc plus acceptable. ça m'a couté 100 Euro de contravention en Espagne.

L'Unimog est définitivement plus intéressant pour rouler hors d'Europe qu'en Europe. Plus intéressant pour un très long voyage que pour de courtes vacances où il faut se dépêcher pour atteindre la destination.
En 14 mois, on a roulé 33000 km. Juste en Islande, on a réussi à faire 8000 km, en grande majorité des pistes. C'est encore trop et on commence à réduire. Il vaut mieux moins rouler et marcher plus. Quand il fait beau et chaud, rare en Islande, c'est plus facile de rester longtemps à la même place.

Problèmes rencontrés avec le camion?

Des crevaisons au Maroc. Peut-être trop dégonflé sur des pistes caillouteuses. Les XZL s'usent trop vite à mon goût.
Le joint de culasse du compresseur nous  a lâché quelques fois, on a finalement changé le compresseur après 8 mois. Le démarreur a causé des problèmes en Islande, difficulté de démarrer lorsque la température descend autour de 0C. sinon il est parfait. Il a été changé mais ce problème n'est toujours pas réglé. On cherche toujours la solution. les avis sont bienvenus.

Après le Maroc, le petit bidule proposé par Obélix.de a réglé le transfert d'huile des réducteurs avant vers le différentiel. J'au un autre problème aujourd'hui, voir l'autre sujet.
Les amortisseurs ont aussi été changé comme prévu au même moment.

Un ressort de suspension avant a cassé sur une route goudronnée au Danemark. Ca aurait été plus compliqué au milieu de l'Islande.

Après l'Islande, il a fallut changer les roulement à bille des ponts portiques arrière. Grosse dépense.

Rouler en Unimog coûte un peu plus cher que prévu mais on ne changerait pas. Ursul fêtera ses 100 000km dans les prochains jours.

Pour les images et plus d'histoires, retrouvez-nous sur notre site:
www.ursulnatour.jimdo.com

vos questions et commentaires sont les bienvenus.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Ursul depuis 14 mois sur la route et ça continue... Empty
MessageSujet: Re: Ursul depuis 14 mois sur la route et ça continue...   Ursul depuis 14 mois sur la route et ça continue... Icon_minitimeVen 27 Nov 2015, 21:17

quel programme !
tu peux croire que beaucoup vous envient !
Revenir en haut Aller en bas
 
Ursul depuis 14 mois sur la route et ça continue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscrit depuis qqs mois mais maintenant Moggueur!
» Ursul en Amérique du Sud
» Ursul arrive au Maroc
» Ursul, notre 1300L/37 se prèpare pour partir
» help ça continue les problemes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: UTILISATIONS DES UNIMOG :: Forum Voyages :: Les véhicules: aménagements, équipements & accessoires-
Sauter vers: