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 help ça continue les problemes

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dragunov



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MessageSujet: help ça continue les problemes   Mer 18 Nov 2015, 06:47

Bonjour,

bougies changement de bougies démarrage impeccable ,je m'attaque au frein avant droit qui est presque bloqué aprés une saine lecture des posts je m'y mais là j'ai le tambour avec 2 trous j'y mets 2 vis  de 100*8 et ce qui devait arriver arrive, un des  boulons  se casse mais il était enfoncé à fond et à casser au dévissage ! il va falloir le tourne à gauche ça j'ai compris mais ce que je voudrais savoir c'est la longueur des boulons et la qualité car ceux que j'avais venaient d'un achat sur une foire à un camion peu être pas le top

je compte sur vous
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chenapan52

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MessageSujet: Re: help ça continue les problemes   Mer 18 Nov 2015, 20:14

Tu perces un trouv dans la vis et tu enfile une clé Allen ou une clé torse du bon diamètre dans le trou en forçant au marteau et normalement ça se desvise 
il faut utilisé des vis inox ou des vis btr ou avec un indice en 10.9 ou 12.9


Dernière édition par chenapan52 le Mer 18 Nov 2015, 21:30, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: help ça continue les problemes   Mer 18 Nov 2015, 21:13

merci Chenapan et la longueur c'est plus de 10 cm cela me parait énorme ?
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chenapan52

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MessageSujet: Re: help ça continue les problemes   Mer 18 Nov 2015, 21:33

Le tambour doit commencer à reculer des que la vis à traverser l'épaisseur du tambour donc environ 1cm
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GDT



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MessageSujet: Re: help ça continue les problemes   Mer 18 Nov 2015, 21:35

Question con, tu as bien enlevé les deux vis qui maintiennent le tambour? (si tu as une photo )
Si oui, pour le démonter il te faut  nettoyer le moyeu où repose le tambour.
Mettre un peu de dégrippant  également au niveau des goujons.
Rentrer les  mâchoires  en tournant les deux excentriques coté pont pour libérer l'emprise des mâchoires si ton tambour et creusé..
Et normalement ça doit venir en vissant les deux vis  tour à tour,  un petit coup de maillet voir un coup de chauffe peut aider si vraiment il est collé par la rouille (bon il faudra déjà enlever le boulon cassé  comme indiqué par chenapan52, il te faut des boulons d"environ 70mm de mémoire pour le sortir complet mais c'est le décollement le plus dur après ça rigole
Pour éviter ton problème un petit coup de taraud dans le filetage  aurait été bienvenu car ces trous  servent peu et rouillent.
bon courage
(pour l'arrière c'est idem mais en plus détendre le frein à main)
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dragunov



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MessageSujet: Re: help ça continue les problemes   Mer 18 Nov 2015, 21:43

j'ai pas du prendre les bons trous car mes boulons de 10 cm de long sont rentrés tous les deux sans que le tambour décolle il faut que je regarde mieux si il y a pas 2 autres trous ou alors je les mets à la place des vis mais normalement il y a un chanfrein j'ai un boulon qui a cassé mais l'autre est ressorti impeccable si je n'y arrive pas dimanche je ferai des photos
merci pour votre aide
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chenapan52

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MessageSujet: Re: help ça continue les problemes   Mer 18 Nov 2015, 21:57

Les trous avec chanfrein servent normalement à la fixation du tambour, par contre si le tambour à déjà été démonter auparavant et remonter en décalant les trous 
Cela explique pourquoi il te faut des grande fixe et la c'est pas bons, tu pourrait en serrant écraser le mécanisme de freinage
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dragunov



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MessageSujet: Re: help ça continue les problemes   Mer 18 Nov 2015, 23:19

je crois que je vais bien brosser regarder à nouveau parce que mes boulons de 10 cm rentrent entièrement sans forcer juste comme un pas de vis très sale je pense qu'ils n'appuient pas là où il faudrait ou alors ils appuient sur la partie en tôle fixée sur les réducteurs ce qui expliquerait la longueur ,on verra dimanche

merci à tous de m'aider même si pour vous cela parait très simple
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zombinis

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MessageSujet: Re: help ça continue les problemes   Jeu 19 Nov 2015, 17:35

j'ai eu le même soucis avec un tambour sur mon 421

un tambour démonté et mal repositionné par l'ancien proprio
du coup pareil les vis n'ont rien fait.
scratch
j'ai du enlevé le tambour en tapotant sur tout le tour pour le faire sortir petit à petit
et en le reposant bien faire attention à sa position
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dragunov



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MessageSujet: Re: help ça continue les problemes   Jeu 19 Nov 2015, 19:28

j'ai bien réfléchi et relu les post je pense effectivement que le tambour n'a pas été remis comme il faut , de toute façon mes boulons ne devraient pas s'enfoncer de 10 cm sans trouver du dur sot je tape tout autour et je prends un outilpour faire levier soit je cherche un arrache PL au agricole

je vais passer chez le garagiste agricole pour lui demander s'il peut m'en prêter un pour le dimanche on verra bien
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gloubi



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MessageSujet: Re: help ça continue les problemes   Ven 20 Nov 2015, 03:15

salut,tu peut aussi essayer un arrache à inertie maison avec une tige filetée et un bon bloc de ferraille percé dans le milieu.Tu met ta tige filetée dans ton tambour avec un contre ecrou pour qu'elle ne batte pas dans le filetage et tu te sert de ton bout de ferraille en le tirant violament en arriere contre un ecrou.Il faut bien nettoyer la partie du moyeu ou va coulisser le tambour.Le mieux serait d'utiliser 2 arraches
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MessageSujet: Re: help ça continue les problemes   Ven 20 Nov 2015, 05:13

oui c'est peut la solution 2 arraches à inertie je vais voir ce que me propose le garagiste
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mich

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MessageSujet: Re: help ça continue les problemes   Ven 20 Nov 2015, 10:06

'alut...

As tu bien déserré ton frein à main... On ne rigole pas hein... Laughing
Les trous qui son fraisé, si ils sont libre, c'est bon, mais ce ne sont pas ceux la qui servent à extraire le tambour... Ce sont les deux autres... Si il y a des vis dans ces trous fraisé, il faut évidement les déposées...

Il faut minimum des boulons en 8.8 sinon ça casse...
Bien nettoyer le moyeu, et enlever la peinture qui pourrait s'y trouver...
Y mettre du WD40, ou équivalent, et laisser pénétrer une bonne nuit...
Tapoter pour décoller le tambour, c'est bien, mais il ne faut pas taper comme un sagouin, le tambour, c'est de la fonte, et la fonte, ça casse...

Gardes un peu de courage pour après avoir déposé ton tambour, car déposer les patins, ce peut être aussi très sport...
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GDT



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MessageSujet: Re: help ça continue les problemes   Ven 20 Nov 2015, 21:18

Je vais vous faire part de mes constations pour faire avancer le truc.
J'ai constaté que tous les tambours de frein ne dispose pas forcément des trous filetés pour servir d'arrache.
Sur ceux de 1957 j'avais juste les deux trous fraisés donc non filetés juste pour la fixation du tambour sur le moyeu.
C'est pas dramatique il sont maintenant modifiés.



Sur ceux de 1960, 61,62 et 1963 les trous sont déjà prévus donc je suppose que ces trous filetés ont apparu entre 1958 et  1960

Derrière le tambour tu devrais trouver ça



Sur cette photo on voit bien les trous filetés pour fixer le tambour et les marques laissées par les boulons servant d'arrache.
Donc oui  pour moi ton tambour a été mal positionné au remontage de ce fait tes boulons sont passés à travers deux filetages ce qui explique que tu ais foiré un boulon.
Donc ne pas insister au risque de venir prendre appui sur une mâchoire de frein ou pire venir casser le couvercle du carter de réducteur.
Pour commencer il te faut enlever ton boulon cassé au moins sur l'épaisseur du tambour si tu le perces  car pour le moment il te bloque le déplacement du tambour.
Ensuite un mixte de la méthode de mich avec un arrache légèrement en tension serait le top voir un coup de chauffe si cela ne vient pas...
Attention la nervure du tambour est fragile (fonte) prendre un bout de bois ou un jet de bronze le plus large possible.
(Ne pas faire levier comme un bourrin entre le tambour et la tôle au risque de déformé la dite tôle)
bon courage
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MessageSujet: Re: help ça continue les problemes   Ven 20 Nov 2015, 21:31

GDT a écrit:
Je vais vous faire part de mes constations pour faire avancer le truc.
J'ai constaté que tous les tambours de frein ne dispose pas forcément des trous filetés pour servir d'arrache.
Sur ceux de 1957 j'avais juste les deux trous fraisés donc non filetés juste pour la fixation du tambour sur le moyeu.



Pareil sur le mien , pas de trous filetés.
L'idéal , un arrache "maison qui tire sur deux ou mieux trois, écrous vissés sur goujons.Et donc extraire le moyeu avec le tambour.
QQn du forum en a fait un mais je ne sais plus qui.


Ou avoir l'outil ad'hoc:



Ben
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MessageSujet: Re: help ça continue les problemes   Sam 21 Nov 2015, 05:51

bonjour

je vous remercie car ça console un peu de voir que l'on est pas tout seul.
§Le garagiste m'a prêter 2 arraches 1 rigide avec 2 bras réglables et un autre classique à 3 branches tout articulé je vais essayé cette après midi pour voir si ça vient en essayant de ne pas casser ou fendre le tambour
pour les mâchoires j'ai bien compris que ça va etre du sport
Pour la suite je vous tiens au courant en tout cas merci à tous et puis il y en aura 3 autres à faire
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MessageSujet: Re: help ça continue les problemes   Sam 21 Nov 2015, 05:52

j'ai oublié super l'outil d'origine avec lui on peut répartir la traction sur tout le tour belle pièce qui doit être rare
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gloubi



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MessageSujet: Re: help ça continue les problemes   Sam 21 Nov 2015, 13:41

Salut,pour arracher un tambour,celui-là devrait etre pas mal.Je l'ai recuperé il y a des années.Il est reglable de partout et en bon etat(mais pas à vendre)

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Denis
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MessageSujet: Re: help ça continue les problemes   Sam 21 Nov 2015, 16:18

ben a écrit:

Pareil sur le mien , pas de trous filetés.
L'idéal , un arrache "maison qui tire sur deux ou mieux trois, écrous vissés sur goujons.Et donc extraire le moyeu avec le tambour.
QQn du forum en a fait un mais je ne sais plus qui.


Ou avoir l'outil ad'hoc:



Ben

tu as l'ancien pont, Ben !
donc ce n'est pas du tout le même montage
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MessageSujet: Re: help ça continue les problemes   Sam 21 Nov 2015, 19:48

Bonsoir à tous

j'y suis arrivé

d'abord j'ai essayé le tourne à gauche pour sortir mon boulon efficacité zéro

perceuse mèche et là j'ai pu libérer le filetage du tambour bien sur il faudra que je taraude au dessus


aprés massette avec une planchette pour arriver à passer les mors de l'extracteur et c'est venu doucement mais surement et enfin il est déposé

tout à l'heure je mettrai les photos des machoires et du cylindre de frein qui doit être grippé car je n'arrive pas à renfiler le tambour !!

et il en reste 3 à faire pu...... de bor.... si ils sont tous pareils !

je vous demanderai surement des astuces pour démonter et remonter c'est important aussi

bon appétit et merci à tous
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MessageSujet: Re: help ça continue les problemes   Sam 21 Nov 2015, 19:50

mon extracteur fait rikiki par rapport au tien et surtout les embouts sont beaucoup plus fins  donc ils peuvent renter facilement  
bel engin  tu devrais le louer  lol!
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ben

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MessageSujet: Re: help ça continue les problemes   Sam 21 Nov 2015, 19:56

cheers bravo, la ténacité + les conseils d'Unimogmania, ça paie à chaque fois.


Ben.
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MessageSujet: Re: help ça continue les problemes   Sam 21 Nov 2015, 21:25

voila le résultat


voila les garnitures et le cylindre comment dois je vérifier le cylindre ,quand je visse ou dévisse les excentriques rien ne se passe !


et voici le cylindre de frein


il n'est pas abimé c'est un peu de rouille superficielle çc n'a pas l'air d'être du loockeed
que me conseillez vous de faire
et encore merci ,ce soir j'ai la banane (je pense pas aux 3 autres)
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MessageSujet: Re: help ça continue les problemes   Dim 22 Nov 2015, 10:56

Salut ,d'abard il faut que tu dégrippe tout c'est qui peut ou doit bouger avec le système du frein a main ,et après ,a ton récepteur tu leve les deux caoutchoucs (juste une partie a l'aide d'une pointe ou petit tournevis ) et tu regarde si du liquide de frein coule ,mais perso a ta place je démonte tout des quattre roues (emetteur /recepteur tout ce qui a du liquide de frein ), nettoie tout analyse tout (usure ,rouille,jeu,vis de purge ) déglasse les garniture , les tambours ,démonte /nettoie /graisse tout ( emetteur /recepteur = graisse ATE) et remonte ,nouveau liquide de frein ,purge et comme ça tu est sur .kiki
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MessageSujet: Re: help ça continue les problemes   Dim 22 Nov 2015, 11:12

ha c'est monté comme ça sur les vieux ponts ? je ne connaissais pas Crying or Very sad
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