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 Lampe stroboscopique

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migmog13

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MessageSujet: Lampe stroboscopique   Ven 02 Jan 2015, 23:31

Quelqu'un peut me dire comment l'utiliser?

Sur mon 404, (allumage civile), je n'arrive pas à démarrer en 3ème... pourtant le ralenti parait bon...
J'ai connecté aujourd'hui, la dépression sur la pipe d'admission (le branchement n'existait pas, j'ai percé et mis un raccord 1/8' et un tube PA 4x6)
J'ai aussi branché le bazar pour l'angle et j'ai bien les 30°, mais en tournant la tête, ça varie quasiment pas...
Le carbu a été démonté et nettoyé.
J'ai pas réglé encore les jeux des soupapes...
Pas commode ces 404... Rolling Eyes
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sprinder83

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MessageSujet: Re: Lampe stroboscopique   Sam 03 Jan 2015, 13:23

De quel angle parles tu? L'angle de came ( pourcentage de Dwell ), ou l'avance ?

Si c'est l angle de came , c'est normal qu'il ne varie pas en tournant la tète d'allumeur , car il ne dépend que de l'écartement des contacts du rupteur .

Pour de qui est du calage de l'avance initiale, XX degrés avant le PMH .

la procedure classique est la suivante .

regler l'écartement des contacts du rupteur à la valeur prescrite pour obtenir la valeur de dwell indiquée.
Brancher ou débrancher l'avance à dépression , selon le cas.
mettre en route au ralenti (ou à la vitesse de rotation pour le reglage éventuellement prescrite)
verifier à la lampe strobo, sans dephasage que les repères , degres d'avance initiale gravé sur la poulie ( xx degres) , et repère fixe sur bloc, sont en face.
ou afficher l'avance prescrite sur le cadran de la lampe strobo ( avec dephasage ) et aligner le repere 0° de la poulie et repère fixe sur bloc.
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migmog13

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MessageSujet: Re: Lampe stroboscopique   Sam 03 Jan 2015, 18:16

No bon j'ai branché la lampe strobo, et je comprends toujours pas comment faire...
-Je l'ai branché sur le 1 er cylindre. (est-ce le bon?)
-Le faisceau dirigé vers le doigt qui est vers la poulie (le faisceau est orange et pas très éclatant...)
-Ben je vois rien de spécial, pas de marquages qui parait être arrêté...
-Ce matin j'ai réglé le jeux aux soupapes.
-J'ai une fuite au niveau des joint à la sortie de la pipe d'échappement, j'ai des joints de rechange, on verra ça demain.

Pour l'angle Dwell, ok, c'est pour vérifier les 0.4mm de jeux entre les vis platinées? Suspect

Au fait! quand je met un coup d’accélérateur et que je coupe le contact de suite après, quand je redémarre ça fait un gros "BANG" et une grosse flame sort du pot!!!
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kikicoquille1

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MessageSujet: Re: Lampe stroboscopique   Sam 03 Jan 2015, 22:52

Pour le branchement c'est bien le premier cylindre mais sur la mienne il y a un sens (une flèche qui doit indiquer une direction du Delco vers le cylindre) après de tête il y en a un qui va sur la bobine et bien sur l'alimentation.
Et après la lumière doit s'allumer au moment de l'explosion et tu regarde au volant moteur avec la petite flèche à côté.

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kikicoquille1

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MessageSujet: Re: Lampe stroboscopique   Sam 03 Jan 2015, 23:00

Pour ce qui est du "BANG" c'est le reste d'essence qui est aspirée à la fin et qui n'explose pas et dés que tu redémarre elle explose. Mais cela voudrait dire que le calage (allumage) n'est pas bon car l'explosion se produit quand une soupape est ouverte (c'est pour cela qu'il y a une flamme qui sort de l'échappement).
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Smrecnik

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MessageSujet: Lampe stroboscopique    Dim 04 Jan 2015, 10:11

Pour le repère fixe et le repère sur la poulie, redonne un coup de marqueur
Pour mieux les visualiser à la lampe lordque le moteur tourne..
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Smrecnik

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MessageSujet: Lampe stroboscopique    Dim 04 Jan 2015, 10:33

Pour le branchement de la lampe ( suivant le modèle )
Je débranche le file de la bougie n°1 que je branche sur ma lampe
Et le deuxième file de ma lampe que je branche sur ma bougie n°1
Voilà, il suffit ensuite de diriger le faiseau de ma lampe sur les repères
( fixe et tournant ) pour regler l'avance soit 20° degré sur la poulie
et qui correspond à 2° avant PMH..

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migmog13

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MessageSujet: Re: Lampe stroboscopique   Dim 04 Jan 2015, 11:44

Bon.... j'ai aussi des fuites vers le carbu, quand il y a un retour de compression vers le carbu, j'ai un petit pchit vers les axes des clapets...
Et puis là, plus d'essence...
Allé c'est l'heure de
Le WE prochain!
Merci, je sait ce qu'il me reste à faire pour avancer
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mich

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MessageSujet: Re: Lampe stroboscopique   Dim 04 Jan 2015, 17:41

Smrecnik a écrit:
pour regler l'avance soit 20° degré sur la poulie
et qui correspond à 2° avant PMH..



Heuuuu, le 2 sur la poulie correspond bien à 20°, et si l'on veut 2° avant point mort haut, c'est 2° sur la poulie aussi....
Càd entre le 0 et le premier trait (qui correspond à 5°)

Wink



re Wink

Tout est là...

http://www.foro.pieldetoro.net/web/MERCEDES/detalle.php?MANUAL=19

re re Wink
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MessageSujet: Re: Lampe stroboscopique   Dim 04 Jan 2015, 19:13

Super merci cheers
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Smrecnik

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MessageSujet: Lampe stroboscopique    Dim 04 Jan 2015, 19:25

Salut Mich
Bien vue pour le réglage de 2° Entre le 0 et le premier trait
c'est vrai que les marquages prête à confusion
Du coup mon réglage n'est sans doute pas bon, pourtant mon
moteur tourne comme une horloge
Encore bravo...
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MessageSujet: Re: Lampe stroboscopique   Dim 04 Jan 2015, 22:59

j'avais le mème problème il ratatouillait en 3e et seul un bon réglage a la lampe l'a réglé
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MessageSujet: Re: Lampe stroboscopique   Sam 10 Jan 2015, 11:17

Bon déjà mes compressions sont bonnes!
entre 10 et 11.5 bar! cheers
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MessageSujet: Re: Lampe stroboscopique   Sam 10 Jan 2015, 13:44

Voici ma tête d'allumage...
Des réactions???






Dernière édition par migmog13 le Sam 10 Jan 2015, 14:35, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Lampe stroboscopique   Sam 10 Jan 2015, 14:27

parfois il arrive avec le temps que les masselottes de rattrapage d'avance , se grippent et il faut les dégrippé au dégrippant, sinon tu as un mauvais allumage
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MessageSujet: Re: Lampe stroboscopique   Sam 10 Jan 2015, 16:57

Je pense qu'il serait utile de désosser ton allumeur en entier , et dégripper tout l 'ensemble . Bien sûr , tu repères bien la position de tous les composants, ressorts, masselottes, clips , cales etc etc .

Le doigt doit être parfaitement libre , et revenir de lui même - sous l'action du ou des ressorts- à sa position de base .

L'idéal serait , après remise en état , de passer l'allumeur au banc d'allumeur . Certain anciens électriciens autos en ont encore. C'est quasiment le seul moyen d'être sûr du bon réglage des ressorts des masselottes qui conditionne le développement correct de l'avance .
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migmog13

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MessageSujet: Re: Lampe stroboscopique   Sam 10 Jan 2015, 18:38

En fait il revient bien, c'est le jeux en rotation du doigt qui fait que je le ramène d'un coté ou de l'autre...
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