UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Suite problème mécanique (voir ma présentation)

Aller en bas 
+6
Smrecnik
umog
GDT
mich
TROMAS Arnaud
guiroux
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Smrecnik

Smrecnik


Modéle de votre(vos) mogs : Je suis devenu acquéreur d'un unimog 404 114 et j'aimerai partager cette passion avec vous.
Localisation : 57320
Pays : france
Nombre de messages : 118
Age : 62
Emploi/loisirs : Ajusteur/mécanique
Prénom : Gilbert
Année : Mon unimog est de 1962, c'est un 404 114
Date d'inscription : 20/12/2012

Suite problème mécanique (voir ma présentation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Suite problème macanique   Suite problème mécanique (voir ma présentation) - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Jan 2015, 22:28

Salut Guiroux
Es que ton réglage soupapes est bon maintenant ?
N'as tu pas de prise d'air au niveau du collecteur admission et carbu ?
Le réglage des vises de richesse est OK ?
Vérifie ton filtre à essence et le débit de ta pompe..
Si tout est correcte
c'est alors un problème d'allumage file de bougie ( trop vieux )
Regarde dans le noir si tu n'as pas de perte haute tension
A tu une avance centrifuge ou à dépression ?
Regarde aussi l'état des vises platinées
Tout ces points sont important pour un bon fonctionnement..
Et je pense que tu déjà fais le tour de la question
Mais moi aussi je suis du genre à chercher tant que je ne trouve pas...
Gilbert du 57
Revenir en haut Aller en bas
guiroux




Modéle de votre(vos) mogs : 404
Localisation : Ramillies
Pays : belgique
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/12/2014

Suite problème mécanique (voir ma présentation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite problème mécanique (voir ma présentation)   Suite problème mécanique (voir ma présentation) - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Jan 2015, 22:36

Alors pour te répondre:

Le réglage des soupapes est impeccable , j'ai même laissé un peu plus de jeu à le temps que le tout se mette en place.
A priori pas de prise d'air au niveau du collecteur admission et carbu.
J'ai fait de nombreux essai au niveau des vis de richesse mais rien ne change à ce niveau.
Filtre à essence ainsi que les conduite sont neuves , le débit de la pompe est bon.
J'ai remplacé les cables de bougie par sécurité et pas de perte haute tension.
L'avance est centrifuge et celle ci fonctionne bien , facile à vérifié avec le stroboscope.
Je n'ai pas remplacé les vis platinées mais elles sont à priori bonne.

Comme je l'ai dit je vais encore essayé avec d'autre bougie bien que celle ci sont neuves. Si pas de changement , je vais essayer avec un autre carbu et si je trouve un allumeur complet d'origine.
Si rien ne change alors la ce sera un grand mystère.

Revenir en haut Aller en bas
GDT




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog
411 112 + 411 119+ 421 141
Localisation : VOSGES
Pays : france
Nombre de messages : 1575
Prénom : Gérard
Année : 1961 / 1964 /1980
Date d'inscription : 09/04/2011

Suite problème mécanique (voir ma présentation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite problème mécanique (voir ma présentation)   Suite problème mécanique (voir ma présentation) - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 07:06

As tu vérifié si il n'y a pas de jeu sur l'axe de l'allumeur?
Revenir en haut Aller en bas
migmog13

migmog13


Modéle de votre(vos) mogs : 401 bâché
404 fourgon
Localisation : 13880 velaux
Pays : france
Nombre de messages : 518
Age : 50
Emploi/loisirs : Projeteur Machine spéciales
Prénom : Mickaël
Année : 401.102 de 1955
404.113 de 1971
Date d'inscription : 26/01/2009

Suite problème mécanique (voir ma présentation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite problème mécanique (voir ma présentation)   Suite problème mécanique (voir ma présentation) - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 20:44

Suite problème mécanique (voir ma présentation) - Page 2 251561 Suite problème mécanique (voir ma présentation) - Page 2 24510 Suite problème mécanique (voir ma présentation) - Page 2 879833
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

Suite problème mécanique (voir ma présentation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite problème mécanique (voir ma présentation)   Suite problème mécanique (voir ma présentation) - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 23:31

Salut ,je pense un problème d'allumage ,pour commencer tu change (pas nettoyer ou poncer ,changer par du neuf ) platine et condensateur ,ensuite voir si l'avance marche ,a dépression = tu aspire avec un petit tuyau ,et SI (je connait pas les momog) ,mais au début de l'avance ( après l'avance manuelle lol! il y eu logiquement , l'avance centrifuge et après les deux ,l'avance centrifuge et a dépression ) ,donc a voir ,le couvercle du distributeurs (le centre bien présent qui fait bien contact et pas de fissure et sans " merde des étincelles " au bout de chaque départ ),le doigt en parfait état ,pas de fissure qui passe bien du centre a l'exterieur ,l'allumeur (comme dit GDT ) surtout pas de jeu (car si un peu de jeu il commence a vibré et n'est pas centré et tes vis platiné s'ouvre beaucoup et moins et plus et pas du tout et c'est vraiment un allumage aléatoire ) ,donc en premier JE pense que c'est un problème d' allumeur Suite problème mécanique (voir ma présentation) - Page 2 471637 Suite problème mécanique (voir ma présentation) - Page 2 471637 kiki
Revenir en haut Aller en bas
guiroux




Modéle de votre(vos) mogs : 404
Localisation : Ramillies
Pays : belgique
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/12/2014

Suite problème mécanique (voir ma présentation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite problème mécanique (voir ma présentation)   Suite problème mécanique (voir ma présentation) - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 14:28

Me revoilà apres quelques semaines sans donner de nouvelle avec un mog qui fonctionne à merveille ou presque.

Avec l'aide d'un super membre du forum , j'ai eu en pret un carburateur neuf ainsi que tout le système d'allumage pour effectuer des test.

Le carburateur étant le plus simple et rapide à remplacer j'ai immédiatement monter le neuf sans aucune conviction car tout dans mon carbu avait été remplacé par du neuf .

Après le montage , démarrage de la bête et .... miracle il prend au quart, tourne sur tous ses cylindres , ne pétarade plus et monte sans problème en régime. Ni une ni deux je monte dans le camion pour un essai routier , plus aucun rapport avec le camion anémique que j'avais acheté, il démarre sur un filet de gaz , reprend même aisément en 5 eme et atteint assez "rapidement" 100 km/h GPS et même 110 avec une petite descente bref je suis épaté , je me régale.

Il faut bien avouer qu'avec une culasse complètement remise à neuve alors qu'auparavant 3 cylindres ne donnaient plus rien ou presque , les changements sont ressenti aisément, d'ailleurs je parle de la culasse mais pratiquement tout est neuf seul le bas moteur n'a pas été remplacé car pas "d'usure" remarquée

Enfin le lendemain direction le contrôle technique de Hannut en Belgique.
Après 2 heures de files c'est mon tour , je présente d'abord mon attestation fournie par l'importateur Unimog Belge indiquant que la MMA du 404 peut être de 3500 kg (Au départ mon 404 est immatriculé en PL) le contrôleur s'en va et revient après 10 minutes "voila monsieur c'est en ordre votre unimog est maintenant une camionnette (donc VL) aller faire la file couloir 3 pour le contrôle"

L'autre contrôleur arrive : " Feu de position s'il vous plait , c'est bon". "Code s'il vous plait.. il faut régler vos phare monsieur ,ce n'est pas bon" , "Clignoteur , ok" . "Feu stop ... Feu stop s'il vous plait .... euuh ben j'appuie la ... je ne vois rien monsieur ... mais je ne comprend pas ils fonctionnaient avant de partir ... Je sors du mog pour aller vérifier , ah bah oui c'est bloqué bon tant pis on continue.
."Freinez s'il vous plait ... Freinez encore ... plus fort ... vous avez une légère fuite sur le banjo arrière droit, pour le reste c'est bon.

Je passe à la caisse : refusé pour le réglage des phares , feux stop bloqué et fuite légère freik arrière droit cependant je reçois mon papier reprenant bien le fait qu'il est en camionnette .... ouf c'est au moins ça de pris.

Dans l'ensemble je rentre content comme il n'y a rien de grave.

La fuite arrière droite est réparée (vis de banjo pas assez serrée (j'ai remplacé l'entièreté du système de freinage , les feux sont théoriquement réglé et j'ai acheté ce matin le switch de stop du maitre cylindre qui doit probablement être foutu. Je le remplace demain pour retourner ce jeudi au CT.

Pour la suite je dois encore acheter deux "fenêtres" ,les bâches étant toutes neuve mais je n'ai pas eu les fenêtres avec , ensuite le repeindre dans sa teinte d'origine armée belge et encore acheter les portes jerrycan d'origine ainsi que le coffres à outil et les outils d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille1

kikicoquille1


Modéle de votre(vos) mogs : 404 113 (ex pompier)
404 114 (ex armée)
Localisation : Vaucluse
Pays : france
Nombre de messages : 417
Année : l'ex pompier : 1966
l'ex armée : 1962



Date d'inscription : 22/10/2013

Suite problème mécanique (voir ma présentation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite problème mécanique (voir ma présentation)   Suite problème mécanique (voir ma présentation) - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 14:12

Suite problème mécanique (voir ma présentation) - Page 2 879833 et tant mieux pour toi cheers

et bon courage pour le CT

Suite problème mécanique (voir ma présentation) - Page 2 471637
Revenir en haut Aller en bas
guiroux




Modéle de votre(vos) mogs : 404
Localisation : Ramillies
Pays : belgique
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/12/2014

Suite problème mécanique (voir ma présentation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite problème mécanique (voir ma présentation)   Suite problème mécanique (voir ma présentation) - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 22:17

Voila , il est passé au CT mais ce n'a pas été simple , 15 minutes de discussion avec le chef de station pour lui faire comprendre que les feu stop orange sont d'origine et homologué comme ça .

Enfin voila , il est maintenant en ordre d'assurance , d'immatriculation et le plus important pour moi il est passé en VL.

Dans les prochains mois je m'occuperai de la rénovation esthétique (peinture , etc)

Encore merci à tout le monde pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille1

kikicoquille1


Modéle de votre(vos) mogs : 404 113 (ex pompier)
404 114 (ex armée)
Localisation : Vaucluse
Pays : france
Nombre de messages : 417
Année : l'ex pompier : 1966
l'ex armée : 1962



Date d'inscription : 22/10/2013

Suite problème mécanique (voir ma présentation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite problème mécanique (voir ma présentation)   Suite problème mécanique (voir ma présentation) - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Fév 2015, 13:27

cheers une bonne chose de faite !!
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille1

kikicoquille1


Modéle de votre(vos) mogs : 404 113 (ex pompier)
404 114 (ex armée)
Localisation : Vaucluse
Pays : france
Nombre de messages : 417
Année : l'ex pompier : 1966
l'ex armée : 1962



Date d'inscription : 22/10/2013

Suite problème mécanique (voir ma présentation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite problème mécanique (voir ma présentation)   Suite problème mécanique (voir ma présentation) - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Fév 2015, 13:36

guiroux a écrit:

reprend même aisément en 5 eme et atteint assez "rapidement" 100 km/h GPS et même 110 avec une petite descente bref je suis épaté , je me régale.

Normalement un 404 a une vitesse maximale de 95 km/h avec un régime de 5500 tours/min (régime maxi) a tu fais des modifications quelconques Question
Revenir en haut Aller en bas
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3389
Age : 57
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

Suite problème mécanique (voir ma présentation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite problème mécanique (voir ma présentation)   Suite problème mécanique (voir ma présentation) - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Fév 2015, 15:10

La seule façon fiable de mesurer la vitesse d'un véhicule est de le chronométrer.
La précision des GPS civil n'est pas absolue,elle est naturellement dégradé par la météo et la géographie.
Mais elle peut être aussi dégradé par la seule volonté des autorités américaine ,lorsque les besoins se font sentir.
Revenir en haut Aller en bas
mich

mich


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 2024
Age : 50
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

Suite problème mécanique (voir ma présentation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite problème mécanique (voir ma présentation)   Suite problème mécanique (voir ma présentation) - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Fév 2015, 20:43

Perso, avec mon ancien 404, je dépassais ( à plat hein...) les pl sans trop d'effort, et la vitesse de pointe n'était visiblement pas de 95km/h... Au vu de l’allure à laquelle je les passais, je dirais qu'un 404, ça tire un bon 100 km/h... Toujours à plat, et sans vent... Laughing
Tout m'a toujours confirmer cette vitesse moyenne : suivit d'une autre voiture (Plus de 100km/h), gps, etc...
Mais il faut qu'il soit bien en forme, et en bien réglé... Ce qui n'a pas toujours été le cas du mien... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
guiroux




Modéle de votre(vos) mogs : 404
Localisation : Ramillies
Pays : belgique
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/12/2014

Suite problème mécanique (voir ma présentation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite problème mécanique (voir ma présentation)   Suite problème mécanique (voir ma présentation) - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Fév 2015, 21:16

Il n'y a à ma connaissance aucune modification sur la boite ou les ponts et je peux confirmer la vitesse sur 3 GPS différents et même pour certain différents programmes.

A plat vitesse affichée sur l'iphone avec un programme affichant la vitesse et tomtom 100 km/h, en descente j'ai atteint 112 mais j'ai vite ralenti car il n'est pas fait pour ca et à l'oreille le régime me paraissait élevé.

Par contre les vitesses sont identique sur le programme gps tomtom iphone , programme air navpro ( logiciel de navigation aérienne) sur mon coyote ainsi que sur mon garmin 496 ( Gps que j'utilise sur mon avion).

Ce qui m'étonne c'est la justesse du compteur kilométrique d'origine.

Au fait quelqu'un sait si il y a limiteur de régime sur ce moteur (rupteur).

Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille1

kikicoquille1


Modéle de votre(vos) mogs : 404 113 (ex pompier)
404 114 (ex armée)
Localisation : Vaucluse
Pays : france
Nombre de messages : 417
Année : l'ex pompier : 1966
l'ex armée : 1962



Date d'inscription : 22/10/2013

Suite problème mécanique (voir ma présentation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite problème mécanique (voir ma présentation)   Suite problème mécanique (voir ma présentation) - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Fév 2015, 22:24

Pour rouler à plus de 100 km/h il faut aussi avoir des pneus adaptés. Les miens font maxi 55 miles/h soit environ 85 km/h. Pour la justeté de la vitesse au compteur cela dépend aussi de la dimension des pneus.

Suite problème mécanique (voir ma présentation) - Page 2 471637
Revenir en haut Aller en bas
guiroux




Modéle de votre(vos) mogs : 404
Localisation : Ramillies
Pays : belgique
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/12/2014

Suite problème mécanique (voir ma présentation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite problème mécanique (voir ma présentation)   Suite problème mécanique (voir ma présentation) - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Fév 2015, 22:29

Effectivement je suis en MPT 80 en dimension d'origine soit 10.5 20 mais bon avec indice G soit 90 km/h ce n'est pas spécialement indiqué de rouler plus vite mais j'avoue que je voulais voir un peu ce qu'il est possible de faire avec.

Pour le compteur je suis étonné quand je vois les écart avec les compteur voiture ou moto et que celui ci correspond à la vitesse Gps qui reste relativement fiable
Revenir en haut Aller en bas
mich

mich


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 2024
Age : 50
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

Suite problème mécanique (voir ma présentation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite problème mécanique (voir ma présentation)   Suite problème mécanique (voir ma présentation) - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Fév 2015, 06:51

Sur les camions, il me semble que les compteurs sont beaucoup mieux étalonnés... scratch

Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

Suite problème mécanique (voir ma présentation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite problème mécanique (voir ma présentation)   Suite problème mécanique (voir ma présentation) - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Fév 2015, 13:40

mich a écrit:
Sur les camions, il me semble que les compteurs sont beaucoup mieux étalonnés... scratch

Wink
Salut Mich ,oui effectivement,ils  sont bien étalonnés, après c'est une moyenne ,car entre les pneus neufs et retailler ça fait quelque Km/h en plus ou en moins ( quand tu est limité a 90 km/h ) ,mais après en régionnal Suite problème mécanique (voir ma présentation) - Page 2 448225 Suite problème mécanique (voir ma présentation) - Page 2 448225 ,mais un qui fait la route sur une journée tu a quand même quelques kilomètres de différence , sur l'année Suite problème mécanique (voir ma présentation) - Page 2 761908   ( a condition qu'il y a un tachy avec les bons pneus Suite problème mécanique (voir ma présentation) - Page 2 471637 ) kiki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite problème mécanique (voir ma présentation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite problème mécanique (voir ma présentation)   Suite problème mécanique (voir ma présentation) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite problème mécanique (voir ma présentation)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PROBLEME MECANIQUE SUR MON MB TRAC 1OOO
» Présentation d'une pièce mécanique
» presentation 406
» le 401402 va reprendre du service
» Pierre du 42 et son 406

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 404 :: mécanique-
Sauter vers: