unimog-mania
! ! toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'unimog-mania
inscrivez vous si vous voulez acceder à l'intégralité des rubriques
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

unimog-mania

site consacré à la gamme Mercedes Unimog
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 PROBLEME MECANIQUE SUR MON MB TRAC 1OOO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alex42

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : MB TRAC 1000 DE 1984
Localisation : 42 loire
Pays : france
Nombre de messages : 7
Age : 33
Emploi/loisirs : AGRICULTEUR
Prénom : ALEXIS
Année : 1984
Date d'inscription : 24/04/2011

MessageSujet: PROBLEME MECANIQUE SUR MON MB TRAC 1OOO   Sam 11 Aoû 2012, 22:57

bonjour a tous,

je suis nouveau sur le forum, j'ai acheté mon mb trac 1000 il y a quelques mois mais je rencontre quelques problèmes mécaniques et malheureusement je suis pas mecano.

pour commencer j'ai l'hydraulique qui fait un sale bruit quand j'actionne un distributeur(c'est assez dur a décrire,mais ca ressemble a un grincement aigu, strident, on dirait des roulements qui tourne a sec, sans graisse), je suppose que ça vient du niveau hydraulique mais le problème c'est que j'arrive pas a voir mon niveau d'huile hydraulique. quand je regarde par le niveau vitré rond a l'avant du tracteur je ne vois rien. je sais pas ou en est mon niveau. j'ai essayé de regarder par le bouchon, mais je vois qu'un tuyau ,pas le niveau ou le réservoir. j'ai essaye avec une lampe de nuit, de jour a l'ombre et en plein soleil , rien y fait j'y vois rien. vu les bruits j'ai rajouté de l'huile "au pif" mais j'ai peur de trop en mettre ou au contraire d'esquinter ma pompe si mon niveau est trop faible. si quelqu'un a une combine pour pouvoir voir mon niveau réel d'huile je suis preneur, peut être que mon regard vitré est dégueulasse a l’intérieur du réservoir ou abimé. je sais pas ou j'ai peut etre des problemes serieux de vision Laughing

ensuite quand mon tracteur est en descente et que j'enclenche une vitesse dans le sens de la pente (soit rapide soit lente soit avant soit arrière) et ben au bout d'un petit moment je me retrouve au point mort, "la vitesse saute" et je suis obliger de freiner un peu pour pas que le tracteur prenne de l’élan si la pente est forte et surtout de débrayer et d'attendre le "clic" pneumatique du ré-enclenchement de la vitesse. j'ai essayer chargé et a vide et j'ai toujours le même problème.ca me le fait quand le tracteur est froid ou chaud, a des régimes moteurs faibles ou élevés. une fois la vitesse ré-enclenché si la pente continue ca recommence.

enfin, le dernier probleme a peut être un rapport avec les deux autres. quand je me sert beaucoup de l'hydraulique ou quand je roule sans avoir utilisé depuis un petit moment mon frein a pied, il y a un circuit (soit l'hydraulique ou soit le circuit pneumatique je ne sais pas) qui se met en route et on dirait qu'il y a de la "flotte" qui tourne dans les tuyaux a toute allure ça fait pas mal de bruit et j'y situe sous le bloc hydraulique au niveau d'une piece qui ressemble a un maître cylindre. c'est peut être tout a fait normal. et ça s’arrête dès que j'actionne mon frein au pied. et le bruit recommence dès que relâche le frein.

j'ai réfléchi et selon moi (je suis pas mecano) j'ai une fuite sur mon circuit d'air, ce qui explique le bruit permanent de "flotte" que j'entend et cette fuite empeche au truc pneumatique d'avoir assez d'air pour fonctionner normalement et de "retenir" l'inertie du vehicule qui s’exerce sur la boite de vitesse.

désolé c'est un peu long, mais j’espère avoir été assez precis et clair. si quelqu'un s'y connait ou a eu ce genre de probleme je suis preneur, merci d'avance bonne soirée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ericb07

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3090
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

MessageSujet: Re: PROBLEME MECANIQUE SUR MON MB TRAC 1OOO   Dim 12 Aoû 2012, 08:49

Salut. Pour ton circuit pneumatique,tu dois avoir beaucoup de condensation,donc de flotte dedans,il faut purger aux bouteilles. Si tu avais une fiute,ton mano de pression ne monterait pas. Pour ton niveau d'huile hydraulique,tu dévisses ton bouchon du haut,tu te sert d'un long tournevis comme jauge,pour voir le niveau,pas dur. Pour la boite,attends l'avis des spécialistes. Et mets nous une photo de ton trac .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: PROBLEME MECANIQUE SUR MON MB TRAC 1OOO   Dim 12 Aoû 2012, 09:41

bonjour difficile à comprendre , il a besoin d une bonne révision , , fait toutes les vidanges regarde l huile surtout la boite , l hydraulique avec de la hv 46 et un filtre neuf un mb n est pas un tracteur comme les autres sont entretient doit être rigoureux ,
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Admin
avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9964
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

MessageSujet: Re: PROBLEME MECANIQUE SUR MON MB TRAC 1OOO   Dim 12 Aoû 2012, 09:55

tu commandes d'abord le manuel chez www.buchundbild.de et ensuite comme dit Roger tu reprends tout l'entretien à zéro
comme ça tu le connaitras bien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex42

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : MB TRAC 1000 DE 1984
Localisation : 42 loire
Pays : france
Nombre de messages : 7
Age : 33
Emploi/loisirs : AGRICULTEUR
Prénom : ALEXIS
Année : 1984
Date d'inscription : 24/04/2011

MessageSujet: Re: PROBLEME MECANIQUE SUR MON MB TRAC 1OOO   Dim 12 Aoû 2012, 17:04

bonjour, merci de vos réponses , je ferais des photos de mon animal et je les poste sur le forum dès que possible.
pour l'instant je vidais pas mes bouteilles tous les jours car vu les chaleurs qu'on subit je me disais que ça risquait pas d'abimer les tuyaux.
pour ce qui est des niveaux j'y regarde frequemment sauf celui de l'hydraulique car j'y voyais rien. j'essayerai avec un tournevis flexible car vers mon bouchon j'ai un tuyau coude qui rejoint le réservoir. c'est pas bete j'avais pas pensé au tournevis. des demain je l'emmenne pour une révision chez mon mecano.

MERCI A TOUS ET A BIENTOT Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex42

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : MB TRAC 1000 DE 1984
Localisation : 42 loire
Pays : france
Nombre de messages : 7
Age : 33
Emploi/loisirs : AGRICULTEUR
Prénom : ALEXIS
Année : 1984
Date d'inscription : 24/04/2011

MessageSujet: encore des soucis mecanique...   Mar 11 Sep 2012, 14:08

salut a tous! pour ce qui est du niveau hydropique c'est normale que je voyais rien, une vitre etait cassé. j'ai fait reparer ca et maintenant c'est nikel pour ca.

Sinon j'ai changé deux filtres à gasoil + nettoyé le préfiltre + changer les vieille durites mais mon problème persiste... Crying or Very sad et j'arrive pas a savoir d'ou sa vient...

Au plat, en décente le tracteur marche normalement mais dans les montées (de manière aléatoire) il baisse de regime et cale alors qu'il n'y a pas de montée + forte ou de raison logique a sa.

La dernière fois que je m'en suis servi avec mon plateau à fourrage attelé à l'arrière il a monté environ 3km de côte sans soucis et d'un coup il a calé alors qu'il devait rester 800m avant d'arriver au plat.
J'ai beau rétrograder les vitesses il avance plus ! Mad La je met le frein de parc, je le redémarre, il redemarre nickel, j'accelere un peu (le moteur suit l'accelaration) je passe la vitesse et dès que je lache l'embrayage il recale ! comme si j'avais laissé le frein de parc ou comme si je voulais démarer en 4éme...
Et puis toujours sans raison après plusieurs essaie il repart ! alors que je m'y prend de la meme facon....
J'ai remarqué qu'avant de caler le moteur "petarade" (il ne tourne pas rond) on dirait un gros moteur deux temps, ca fait "pof pof" à intervalle espacé. J'ai aussi remarqué que ca m'arrive dès que je change de rapport. Concrétement si dans la côte je met une petite vitesse (par exemple la 2ème route) et que je la garde tout va bien. Par contre si il y a un petit peu moins de dénivelé et que je décide de passer la 3 ou qu'il y a un tournant et bien là peu après avoir changé la virtesse, il cale!

Es ce que l'un de vous a deja eu ce soucis? ou aurais une idée de ce que sa peut etre? Si oui de m'éclairer!
a bientot Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kiki

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2159
Age : 43
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

MessageSujet: Re: PROBLEME MECANIQUE SUR MON MB TRAC 1OOO   Mar 11 Sep 2012, 14:33

Salut si il demarre bien de suite et s'eteint pas aprés les quelque minutes qu'il tourne , ton probléme est tout simplement un manque de gazoil dans ta pompe a gazoil (car plus tu lui demande de travaillé ,et plus tu roule en grande vitesse plus il consomme ) tu a bien fait de changé les filtre et préfiltre mais (je m'y connait pas en trac mais il doit y avoir une crépine ou un préfiltre ou un tamis dans le reservoir ou autre part (controle aussi si tu a pas trop de merde dans le reservoir qui arrive souvent si tu roule au GNR et avant au gasoil normal) tu démonte ,souffle,remonte il faut que tu a un bon debit devant avant la pompe (tu fait attention a cause des clapet anti-retour il laisse pas passé de l'autre sens ) mais il a rien de méchant il est pas cassé ton trac kiki
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kiki

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2159
Age : 43
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

MessageSujet: Re: PROBLEME MECANIQUE SUR MON MB TRAC 1OOO   Mar 11 Sep 2012, 14:40

et encore un truc sympa mais cher certe si tu a un turbo (sais pas le 1000 connait pas assez)mais le truc a évité le moteur qui tourne a un regime "soutenue " et il s'éteint et ça quelque fois de suite , les paliers du turbo ne sont plus graissé et le turbo tourne toujours encore, et les paliers prennent du jeu , il consommera de l'huile et tu le changera kiki
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: PROBLEME MECANIQUE SUR MON MB TRAC 1OOO   Mar 11 Sep 2012, 18:39

surement une prise d air ou plus de clapet anti retour à la pompe d injection,les 1000 n ont pas de turbo
Revenir en haut Aller en bas
kiki

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2159
Age : 43
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

MessageSujet: Re: PROBLEME MECANIQUE SUR MON MB TRAC 1OOO   Mar 11 Sep 2012, 19:58

OK Roger (moi pas trac) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex42

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : MB TRAC 1000 DE 1984
Localisation : 42 loire
Pays : france
Nombre de messages : 7
Age : 33
Emploi/loisirs : AGRICULTEUR
Prénom : ALEXIS
Année : 1984
Date d'inscription : 24/04/2011

MessageSujet: trac ne redemare plus...   Sam 15 Sep 2012, 10:48

Cette fois mon bb trac a calé et n'as pas redemaré...

J'ai démonté une tôle vers le marche pied au niveau du haut du reservoir (que j'ai vidanger). J'aspire au niveau de la durite (qui est neuve) qui vient du reservoir, mais le GNR vient par intermittence. Je ne vois pas a quoi c'est dû!

Il y a une sorte de bouchon fixé en haut du réservoir (bouchon qui ne s'ouvre pas), y a t'il a ce niveau un filtre ou pré filtre? Ou est ce que c'est possible qu'il soit bouché a ce niveau la?
Comment démonter cet espèce de bouchon? je n'y arrive pas! Es ce que sa va m'aider a trouver le problème?

merci de vos reponse cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kiki

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2159
Age : 43
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

MessageSujet: Re: PROBLEME MECANIQUE SUR MON MB TRAC 1OOO   Sam 15 Sep 2012, 11:08

donc tu a trouvé c'est niveau reservoir ,normalement tu a une mise a l'air libre du reservoir ( un reniflard ) si lui il est bouché ??? si tu souffle un peu par cette durite vers le reservoir avec le compresseur ( pas trop de pression sinon il tu a un ballon en guise de reservoir lol! ) que ce passe t'il ?? le bouchon peut être c'est lui le reniflard ?? tient nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex42

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : MB TRAC 1000 DE 1984
Localisation : 42 loire
Pays : france
Nombre de messages : 7
Age : 33
Emploi/loisirs : AGRICULTEUR
Prénom : ALEXIS
Année : 1984
Date d'inscription : 24/04/2011

MessageSujet: probleme resolue (je pense) !   Sam 15 Sep 2012, 11:43

merci de ta reponse! en fait quand j’aspirais au niveau de la durite d'arrivée de gasoil, le GNR venait mal mais a force d'acharnement c'est bon maintenant il arrive bien!
Je pense que mon problème est resolue, il devait y avoir une merde à l'entrée du tuyau du reservoir de gasoil. Je vais refaire le plein et purger et on va voir ce que sa donne...

A mon avis il y a pas de filtre et pas de crépine sinon sa se serai pas débouché juste en soufflant. J'ai aussi démonté les clapets anti retour qui etaient un peu crasseux, je les ai nettoyé et remis en place.

Je vous tiens au courant de la suite de mes aventures Laughing

merci Smile) a bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kiki

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2159
Age : 43
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

MessageSujet: Re: PROBLEME MECANIQUE SUR MON MB TRAC 1OOO   Sam 15 Sep 2012, 13:07

ok mais il faut voir ce qu'etait cette merde et surtout ou elle était car pas qu'elle ce remet a la même place et rebouché et recalé quand le circuit aspire a nouveau kiki
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: PROBLEME MECANIQUE SUR MON MB TRAC 1OOO   

Revenir en haut Aller en bas
 
PROBLEME MECANIQUE SUR MON MB TRAC 1OOO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROBLEME MECANIQUE SUR MON MB TRAC 1OOO
» probleme d'embreyage sur vrod
» probleme de montée en régime sur un 1150 gs
» recherche lupo abime ou probleme mecanique
» [2L16V- Lubrification] probleme de Sonde de temperature d huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
unimog-mania :: LES FORUMS :: forum MB-TRAC-
Sauter vers: