UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 explosion batterie 406

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

explosion batterie 406 Empty
MessageSujet: explosion batterie 406   explosion batterie 406 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014, 21:06

Bonjour , une bien mauvaise surprise ce matin ,donc pour résumer j'ai roulé hier ,avant hier et aujourd'hui avec momog en gros la batterie est pas toutes jeune ,mais on se dit pour les dix fois par ans qu'on utilise momog on peut la maintenir en forme (la batterie ) donc par longue période de non utilisation et surtout l'hiver je l'avais toujours dans la garage au chaud et de temps en temps une charge bien lente ,car elle se vidait quand même en peu de temps ( 3-4 semaines ) donc en utilisation de tout les jours elle fesait l'affaire  lol!  et ce matin un peu faiblarde mais momog a démarré ,donc j'ai roulé une demi-heure puis éteint ,deux heures après rallumé une demi-heure puis arrêt dix minutes puis redémarrage (enfin j'ai voulu ) et la BOOUUUMMM la batterie a exploser dans son coffre  explosion batterie 406 334460 , donc question est ce que, vu que la batterie était asser vide (et qu'il y a une dynamo sur momog) est ce qu'il a chargé de trop puis la batterie a gazer ???? d'ou l' explosion ,ou est ce du au soleil fort qui a taper sur le coffre de batterie qui lui est peint en noir (et qui a chauffer la batterie ) d'ou l'explosion ???? ou d'autres idées en attendant ???? je vais verifier la charge du momog ,mais le soir je débranchait toujours la batterie et j'ai jamais remarqué qu'elle était chaude au toucher (car j'en ai déja vu qui fesais du 16 volts en continue et la elle est sèche la batterie car elle bout presque en continue et l'eau s'évapore )mais la ??? donc si quelq'un a une idée j'ai pas envie de casser une nouvelle batterie  king  kiki
Revenir en haut Aller en bas
babali80

babali80


Modéle de votre(vos) mogs : 416
Localisation : Somme
Pays : france
Nombre de messages : 2424
Age : 46
Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 12/01/2009

explosion batterie 406 Empty
MessageSujet: Re: explosion batterie 406   explosion batterie 406 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014, 21:19

ça doit faire un drôle d'effet d'entendre boum lorsque l'on appuie sur le bouton pour démarrer.

je pencherai plutôt vers une étincelle qui a fait s'embraser le dégagement d'hydrogène du à une batterie en charge.
ça m'est arrivé en installant la plateforme de ma grue en faisant une retouche à la meuleuse
Revenir en haut Aller en bas
steve

steve


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : bas rhin
Pays : france
Nombre de messages : 124
Emploi/loisirs : pompier professionnel
Année : 1978
Date d'inscription : 21/07/2011

explosion batterie 406 Empty
MessageSujet: Re: explosion batterie 406   explosion batterie 406 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014, 21:27

salut kiki
pour une fois c'est toi qui vient poser unr question....c'est pas tout les jours.... lol! 

pour qu'elle explose faut bien une étincelle quelque part.....peut être un bouchon pas bien serré et une étincelle vers la cosse..... explosion batterie 406 418929 explosion batterie 406 418929 explosion batterie 406 418929 

oublie pas les photos
allez à plus
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

explosion batterie 406 Empty
MessageSujet: Re: explosion batterie 406   explosion batterie 406 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014, 22:14

steve a écrit:
salut kiki
pour une fois c'est toi qui vient poser unr question....c'est pas tout les jours.... lol! 

pour qu'elle explose faut bien une étincelle quelque part.....peut être un bouchon pas bien serré et une étincelle vers la cosse..... explosion batterie 406 418929 explosion batterie 406 418929 explosion batterie 406 418929 

oublie pas les photos
allez à plus


pour l'étincelle c'est pas obligé que ce soit la cosse a l'exterieur ,je pense qu'il peut y en avoir a l'interieur de la batterie entre deux plaques en très mauvais état ,car les cosses sont pas oxidée du tout bien en contact vu que je les vis et devisse a chaque utilisation  Embarassed  Mais le liquide qui est sortie de la batterie n'était pas de l'eau plus acide ,c'était plus épais et couleurs huile de vidange ( je pense qu'elles était bien malade et la je l'ai bien achevé de chez achevé   geek  )
en tout cas oui ça fait bizarre quand tu t'attend a entendre le moteur  affraid 
pour les photos oui effectivement j'an fait une de la pauvre batterie (elle est entrain de se vidée dans un seau  lol! ) kiki
Steve faut que je passe chez toi un de ces ........... jours  explosion batterie 406 761908  ..............mois  explosion batterie 406 471637 
Revenir en haut Aller en bas
JMD




Modéle de votre(vos) mogs : 406 121
Localisation : basse Normandie 61100 FLERS
Pays : france
Nombre de messages : 218
Age : 68
Emploi/loisirs : /travail du bois et du fer;jardin
Prénom : Jean-Marie
Année : 1977
Date d'inscription : 21/02/2014

explosion batterie 406 Empty
MessageSujet: Re: explosion batterie 406   explosion batterie 406 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 03:01

bonjour

si la batterie est explosée cela pourrait être une coupure interne et lors de la demande de courant due au démarreur étincelles a l'interieur et boum. sinon si etincelle dans la boite à batterie il faut peut- être verfier les cosses et câble. Il faut peut être aussi verfier la ventilation de boite à batterie.
Revenir en haut Aller en bas
JMD




Modéle de votre(vos) mogs : 406 121
Localisation : basse Normandie 61100 FLERS
Pays : france
Nombre de messages : 218
Age : 68
Emploi/loisirs : /travail du bois et du fer;jardin
Prénom : Jean-Marie
Année : 1977
Date d'inscription : 21/02/2014

explosion batterie 406 Empty
MessageSujet: Re: explosion batterie 406   explosion batterie 406 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 13:50

l’hypothèse des plaques qui se déforment est aussi possible. Cela se diagnostique par une tension a "0" sur l'élément. la couleur du liquide sur l'élément accidenté est le résultat de la réaction chimique entre l'électrolyte et les plaques positives et négatives et le brai. Si c'est une explosion interne les autre éléments de la batterie devraient être de couleur normale. Attention quand même c'est toujours de l'acide sulfurique dilué.
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

explosion batterie 406 Empty
MessageSujet: Re: explosion batterie 406   explosion batterie 406 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 19:52

JMD a écrit:
l’hypothèse des plaques qui se déforment est aussi possible. Cela se diagnostique par une tension a "0" sur l'élément. la couleur du liquide sur l'élément accidenté est le résultat de la réaction chimique entre l'électrolyte et les plaques positives et négatives et le brai. Si c'est une explosion interne les autre éléments de la batterie devraient être de couleur normale. Attention quand même c'est toujours de l'acide sulfurique dilué.

oui tout a fait je pense que c'est ça vu la couleurs de l'électrolyte ,car a l'exterieur de la batterie c'est pas possible qu'il y a eu l'étincelle a l'exterieur de la batterie (niveau des cosses )  explosion batterie 406 471637 
Revenir en haut Aller en bas
sylmog

sylmog


Modéle de votre(vos) mogs : 421
Localisation : 68
Pays : france
Nombre de messages : 30
Prénom : Sylvain
Année : 1976
Date d'inscription : 26/08/2010

explosion batterie 406 Empty
MessageSujet: Re: explosion batterie 406   explosion batterie 406 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014, 14:37

Salut,

Il m'est arrivé la même chose ...explosion de batterie. Sur le coup ça fait bizarre...comme un bon coup de fusil.
Sauf que moi c'était pas au démarrage mais en utilisant le treuil électrique (mog qui tourne)
Problème dû dans mon cas, je pense, à une mauvaise masse...je n'ai trouvé que ça comme explication.


à +

Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

explosion batterie 406 Empty
MessageSujet: Re: explosion batterie 406   explosion batterie 406 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014, 15:23

ok c'est sur ça surprend un peu  affraid 
( a la tienne  explosion batterie 406 471637 Sylvain )
kiki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





explosion batterie 406 Empty
MessageSujet: Re: explosion batterie 406   explosion batterie 406 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
explosion batterie 406
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batterie 404 : système de chauffage compartiment batterie
» quelle puissance de batterie..
» Batterie pour 421 diesel
» Batteries
» Batterie gel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 406, 416 (moyenne gamme) :: forum-
Sauter vers: