UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Mon IH DH 30

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
eric88

eric88


Modéle de votre(vos) mogs : 421140, année 1977
Localisation : VECOUX
Pays : france
Nombre de messages : 1119
Age : 61
Emploi/loisirs : gerant d'une chaudronnerie
Prénom : ERIC
Année : 1977
Date d'inscription : 29/08/2011

Mon IH  DH 30 Empty
MessageSujet: Mon IH DH 30   Mon IH  DH 30 Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 16:56

Salut les Moggeurs,

Encore des photos que j'ai retrouvé dans mon ancien chargeur IH DH 30 6 cylindres.
Je l'avait acheter pour faire mes travaux de terrassement chez moi et à l'atelier .
Là, je faisait un petit chantier pour mon oncle, il s'était fait livrer plusieurs camion de ramblais et je lui égalisé le terrain.

Mon IH  DH 30 Scan_d13
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille1

kikicoquille1


Modéle de votre(vos) mogs : 404 113 (ex pompier)
404 114 (ex armée)
Localisation : Vaucluse
Pays : france
Nombre de messages : 417
Année : l'ex pompier : 1966
l'ex armée : 1962



Date d'inscription : 22/10/2013

Mon IH  DH 30 Empty
MessageSujet: Re: Mon IH DH 30   Mon IH  DH 30 Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 18:12

Il est peut-être un peu vieux mais j'ai l'impression qu'il est efficace. Mon IH  DH 30 471637 
Revenir en haut Aller en bas
eric88

eric88


Modéle de votre(vos) mogs : 421140, année 1977
Localisation : VECOUX
Pays : france
Nombre de messages : 1119
Age : 61
Emploi/loisirs : gerant d'une chaudronnerie
Prénom : ERIC
Année : 1977
Date d'inscription : 29/08/2011

Mon IH  DH 30 Empty
MessageSujet: Re: Mon IH DH 30   Mon IH  DH 30 Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 00:17

Je ne sais pas de quelle année il était, je n'ai jamais regardé la plaque, je dirai des année 60, il marchait bien, 100 cv .
Revenir en haut Aller en bas
Vercomog

Vercomog


Modéle de votre(vos) mogs : 406 agricole
Localisation : Vercors
Pays : france
Nombre de messages : 1627
Age : 51
Emploi/loisirs : ouvrier forestier
Année : 1972
Date d'inscription : 20/10/2011

Mon IH  DH 30 Empty
MessageSujet: Re: Mon IH DH 30   Mon IH  DH 30 Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 07:55

Faut avoir de la place mais ça rend service ces engins,j'aimerais bien trouver un tractopelle mais les tarifs affraid .
Tu ne l'as plus ce chargeur? Il avait les roues arrières directrices?
Revenir en haut Aller en bas
eric88

eric88


Modéle de votre(vos) mogs : 421140, année 1977
Localisation : VECOUX
Pays : france
Nombre de messages : 1119
Age : 61
Emploi/loisirs : gerant d'une chaudronnerie
Prénom : ERIC
Année : 1977
Date d'inscription : 29/08/2011

Mon IH  DH 30 Empty
MessageSujet: Re: Mon IH DH 30   Mon IH  DH 30 Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 08:56

Non, je ne l'ai plus.
J'ai racheté un Manitou et le gars m'a repris mon chargeur,il revendait aussi des engins de TP .
Mon chargeur m'avait bien rendu service au départ, j'ai fait tout mes travaux d'aménagement avec,maison,atelier,surtout à l'atelier,beaucoup de terre à bouger et évacuer.
Il me servait aussi pour bouger des bennes et compacteurs,j'avais fait un crochet qui se montait sur le godet .
Je l'avait acheté au père d'un employé de la SITA qui est un de mes clients,il était à la retraite,et je te dit pas la collection d'engins de TP ancien qu'il avait.
J'ai acheté celui là,c'était le plus petit qu'il avait, 6000 frs,mon copain l'a chargé dans une 30 M3 et le tour était joué.
Revenir en haut Aller en bas
eric88

eric88


Modéle de votre(vos) mogs : 421140, année 1977
Localisation : VECOUX
Pays : france
Nombre de messages : 1119
Age : 61
Emploi/loisirs : gerant d'une chaudronnerie
Prénom : ERIC
Année : 1977
Date d'inscription : 29/08/2011

Mon IH  DH 30 Empty
MessageSujet: Re: Mon IH DH 30   Mon IH  DH 30 Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 09:15

Oui, c'est bien les roues AR directrices, par contre,ça va bien sur du terrain plat,surtout pas en devers.
J'ai vidé une écluse de turbine avec, c'était dans un parc, il fallait descendre,il y avait du devers,et là,ce n'est pas rassurant.
J'ai réussi à le mettre sur les portes une fois, et je peux te dire que j'ai vu la mort de près !
Mon oncle faisait du bois en forêt et viens me voir pour lui refaire l'accès du chemin .
Je monte ,et j'arrive sur un chemin complètement creusé au milieu,ça faisait une cuvette d'au moins 80 cms de profondeur,donc en ligne droite, les roues étaient de chaque coté et il y avait un vide sous le chargeur de 80 cms.
Il était avec moi sur le chargeur, et me dit, c'est le chemin à droite,on était en montée !
je m'arrète,je lui dit de descendre,je n'était pas très chaud pour tourner,je savait bien que quand je braquerais,la roue AR descendrait dans le trou,fait et dit, je me retrouve avec l'arrière du chargeur qui frottait le sol et ma roue avant dans le vide à 80/100 cms du sol !!!
je n'accélère plus,le chargeur reste en équilibre (il y avait un convertisseur ),je ne savait plus trop quoi faire,tellement la situation était critique.
Mon oncle me dit de redescendre le godet ,je m'était mis prêt à sauter au cas ou,au moment ou je veux baisser le godet,le moteur cale tout seul,et là,je me suis retrouvé accroché au volant,pendu dans le vide à la force des bras,les jambes entre les roues AV et AR, et j'ai fait 50 mètres en marche AR comme ça.
Heureusement,je n'ai pas laché,le bull s'est couché de l'autre coté,sinon ,j'étais broyé dessous.
J'ai eu la peur de ma vie,on a appelé un copain débardeur,il avait un 406 forestier,il me l'a remis sur les roues,un coup de démarreur et je l'ai redescendu,je ne suis plus allé en terrain escarpé après !!
Revenir en haut Aller en bas
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3397
Age : 57
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

Mon IH  DH 30 Empty
MessageSujet: Re: Mon IH DH 30   Mon IH  DH 30 Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 09:25

affraid  chaud la mésaventure! ça doit être très lourd comme engin!
Revenir en haut Aller en bas
Vercomog

Vercomog


Modéle de votre(vos) mogs : 406 agricole
Localisation : Vercors
Pays : france
Nombre de messages : 1627
Age : 51
Emploi/loisirs : ouvrier forestier
Année : 1972
Date d'inscription : 20/10/2011

Mon IH  DH 30 Empty
MessageSujet: Re: Mon IH DH 30   Mon IH  DH 30 Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 09:35

Meme si parfois on se fait des grosses frayeurs,ce genre d'experience est constructive (quand ça se termine bien),ça permet de réfléchir aux erreurs
commises et surtout mieux les appréhender la fois d'après.
Quand on est jeune on fonce tete baissée tout droit au casse-pipe,et puis on se calme avec le temps et surtout l'experience,tout en repassant aux
memes endroits mais en anticipant les réactions. Mon IH  DH 30 448225 Mon IH  DH 30 830435 Mon IH  DH 30 448225
Revenir en haut Aller en bas
eric88

eric88


Modéle de votre(vos) mogs : 421140, année 1977
Localisation : VECOUX
Pays : france
Nombre de messages : 1119
Age : 61
Emploi/loisirs : gerant d'une chaudronnerie
Prénom : ERIC
Année : 1977
Date d'inscription : 29/08/2011

Mon IH  DH 30 Empty
MessageSujet: Re: Mon IH DH 30   Mon IH  DH 30 Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 10:01

Oui c'est sur, je me doutais de ce qui allait se passer .
Mais ce type d'engin, ce n'est pas fait pour aller en foret,centre de gravité beaucoup trop haut,et ca pesait plus de 6 tonnes .
J'avais l'habitude des terrains en pente, depuis l'age de 14 ans, mon grand père étant agriculteur en montagne,on faisait tous les terrains avec des tracteurs 2 RM pas très puissant, donc on faisait tout en travers,ca passait,un peu chaud parfois quand meme !
Si on avait eu un Mog, la tu calcules pas, tu peux faire en montant,descendant face à la pente .
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

Mon IH  DH 30 Empty
MessageSujet: Re: Mon IH DH 30   Mon IH  DH 30 Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 10:38

C'est sur que ça sert bien ce genre d'outil. Je connaisais un bucheron-débardeur qui en avait un a peu prés comme ça. Il faisait ses pistes avec. Il a brulé dans un feu de foret.No 
Revenir en haut Aller en bas
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3397
Age : 57
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

Mon IH  DH 30 Empty
MessageSujet: Re: Mon IH DH 30   Mon IH  DH 30 Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 16:28

En Corse ,pour faire les pistes,c'est presque exclusivement des chenillés.La nature du sol est hostile pour les pneus,mon copain a un petit bulldozer FIAT,grand comme mon 411.C'est bas et large.Les pistes ,ils les fait seulement dans le sens de la descente,un truc d'indien je suppose,pour éviter que de gros rochers ,rappelés par la gravité et la pente,n’endommagent gravement l'engin avec lequel tu travailles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon IH  DH 30 Empty
MessageSujet: Re: Mon IH DH 30   Mon IH  DH 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon IH DH 30
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PRESENTATION :: Vos autres véhicules / engins, vos inventions, vos collections ...-
Sauter vers: