UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 nouveau unimog agricole

Aller en bas 
+10
Fabien
Thibaut 07
bilobac
rudythomas
jmogg
Lebbe
phil 11
Denis
TJ.Planté
TROMAS Arnaud
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thibaut 07

Thibaut 07


Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 3486
Age : 35
Emploi/loisirs : chauffeur PL
Prénom : Thibaut
Date d'inscription : 11/04/2009

nouveau unimog agricole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau unimog agricole   nouveau unimog agricole - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 22:49

Fabien a écrit:
 et tu peux aussi mettre une roue carré pour ne pas t'endormir au volant lol! [/color]
Embarassed  quasi 6000 euros de réparation y'a 8 mois à cause de Rolling Eyes le prochain c'est full airbag au cas où !!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

nouveau unimog agricole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau unimog agricole   nouveau unimog agricole - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 08:32

les boites auto d'anciennes génération, bof ...
les vraies boites robotisées c'est génial ! j'ai eu l'occasion de rouler avec une SLS et une Panamera, c'est extraordinaire c'est vrai ! la boite pense à la place du conducteur, rétrograde quand il faut au moindre faux-plat avant qu'on ait eu le temps d'y penser ...
mais le jour où ça va tomber en panne ! affraid nouveau unimog agricole - Page 2 616391 
ce jour là il vaut mieux que l'auto soit encore sous garantie ... et ça, je n'ai pas les moyens donc je roule avec des boites méca nouveau unimog agricole - Page 2 448225

quant aux boites robotisées sur les PL, les avis sont partagés
sur les forums où on cause des PL allemands dont le nom commence par un M et se termine par un N, il n'y a pas que des compliments ...
en TT bien sûr, là où il faut de temps en temps soit garder la vitesse engagée en léger sur-régime parce qu'on n'a pas le temps de changer de rapport, soit au contraire rester sur le couple sans rétrograder: ça, aucune boite robotisée ne le fera
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7575
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

nouveau unimog agricole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau unimog agricole   nouveau unimog agricole - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 09:05

Denis a écrit:

en TT bien sûr, là où il faut de temps en temps soit garder la vitesse engagée en léger sur-régime parce qu'on n'a pas le temps de changer de rapport, soit au contraire rester sur le couple sans rétrograder: ça, aucune boite robotisée ne le fera

c'est pour ça que les boite auto/sequentielles sont utiles
tu passes en séquentielle pour choisir ta vitesse et la garder dans une plage de régime plus grande
Denis : il me semble que tu avais roulé avec un discovery3 en Afrique ? c'est la même boite que le mien
=> est ce tu ne te souviens si ça allait bien ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

nouveau unimog agricole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau unimog agricole   nouveau unimog agricole - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 09:37

oui, c'est bien, mais dans les passages délicats il faut passer en mode manuel pour que la boite reste sur le rapport que TU as choisi
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7575
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

nouveau unimog agricole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau unimog agricole   nouveau unimog agricole - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 09:41

exact

=> mais tu veux dire qu'il n'y a pas de fonction sequentielle sur les gros PL allemands dont le nom contient un A entre le M et le N scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut 07

Thibaut 07


Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 3486
Age : 35
Emploi/loisirs : chauffeur PL
Prénom : Thibaut
Date d'inscription : 11/04/2009

nouveau unimog agricole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau unimog agricole   nouveau unimog agricole - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 14:52

Fabien a écrit:
exact

=> mais tu veux dire qu'il n'y a pas de fonction sequentielle sur les gros PL allemands dont le nom contient un A entre le M et le N   scratch 
Pour avoir roulé en Volvo 8x4 boite méca robotisée (donc automatique) en enfonçant la pédale d'accéléraeur à fond, un cran force la boite à rétrograder, idem sur le ralentisseur Voigt (Retarder): dernier cran = rétrograde forcé. Quant au reste du fonctionnement scratch nouveau unimog agricole - Page 2 616391 

Là la robotisation via le mini levier chez Merco (comme les ugn me semble t-il) est agréable je reconnais : boite 100% méca mais plus le mal d'épaule à droite à cause d'un levier trop récalcitrant !




nouveau unimog agricole - Page 2 761908  je vais essayer de tester un Vito 4x4 auto histoire de ne pas mourir con Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7575
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

nouveau unimog agricole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau unimog agricole   nouveau unimog agricole - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 15:23

Denis a écrit:
j'ai eu l'occasion de rouler avec une SLS et une Panamera
j'ai essayé une ferrari 4x4, c'est pas top :

http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/583397735.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
TROMAS Arnaud
Admin
TROMAS Arnaud


Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog
Localisation : Ariège (09)
Pays : france
Nombre de messages : 4399
Age : 27
Emploi/loisirs : Eleveur Caprins
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 24/07/2012

nouveau unimog agricole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau unimog agricole   nouveau unimog agricole - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 18:13

surtout quand il est que 4x2 Laughing  manque la cardan avant lol! 
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

nouveau unimog agricole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau unimog agricole   nouveau unimog agricole - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 18:26

Thibaut " Pour avoir roulé en Volvo 8x4 boite automatique  "  nouveau unimog agricole - Page 2 533477   et je peut dire que c'est de loin la meilleur boite auto en PL, et la conso est mieux que la boite manuel nouveau unimog agricole - Page 2 533477  mais par contre FMX est moche nouveau unimog agricole - Page 2 418929  (on va voir dans quelque années quand on  c'est habitué au" new design "nouveau unimog agricole - Page 2 471637  kiki
Revenir en haut Aller en bas
Vercomog

Vercomog


Modéle de votre(vos) mogs : 406 agricole
Localisation : Vercors
Pays : france
Nombre de messages : 1619
Age : 51
Emploi/loisirs : ouvrier forestier
Année : 1972
Date d'inscription : 20/10/2011

nouveau unimog agricole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau unimog agricole   nouveau unimog agricole - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 19:13

Thibaut 07 a écrit:
Fabien a écrit:
exact

=> mais tu veux dire qu'il n'y a pas de fonction sequentielle sur les gros PL allemands dont le nom contient un A entre le M et le N   scratch 
Pour avoir roulé en Volvo 8x4 boite méca robotisée (donc automatique) en enfonçant la pédale d'accéléraeur à fond, un cran force la boite à rétrograder, idem sur le ralentisseur Voigt (Retarder): dernier cran = rétrograde forcé. Quant au reste du fonctionnement scratch nouveau unimog agricole - Page 2 616391 

Là la robotisation via le mini levier chez Merco (comme les ugn me semble t-il) est agréable je reconnais : boite 100% méca mais plus le mal d'épaule à droite à cause d'un levier trop récalcitrant !




nouveau unimog agricole - Page 2 761908  je vais essayer de tester un Vito 4x4 auto histoire de ne pas mourir con Laughing 

J'ai eu pendant une semaine un VITO 4x4 boite auto 163ch,et moi qui n'ai pas l'habitude ni des gros moteurs ni des boites auto j'ai été surpris par les différentes
réactions de la boite selon le type de conduite,l'impression d'avoir deux véhicules différents suivant que l'on adopte une conduite "coulée" ou plus "sportive".
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut 07

Thibaut 07


Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 3486
Age : 35
Emploi/loisirs : chauffeur PL
Prénom : Thibaut
Date d'inscription : 11/04/2009

nouveau unimog agricole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau unimog agricole   nouveau unimog agricole - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 20:31

Vercomog a écrit:
J'ai eu pendant une semaine un VITO 4x4 boite auto 163ch,et moi qui n'ai pas l'habitude ni des gros moteurs ni des boites auto j'ai été surpris par les différentes
réactions de la boite selon le type de conduite,l'impression d'avoir deux véhicules différents suivant que l'on adopte une conduite "coulée" ou plus "sportive".

Je ne doute pas de l'efficacité du système, loin de là, mais ça me fait penser à une voiture pour COTOREP... et puis la conso Evil or Very Mad  ça rajoute y'a pas à tortiller du cul, déjà qu'il y a une transmission intégrale à trainer... 1 litre/100km sur 250.000km ça fait 2500 litres de gazoil brûlé pour "une souplesse" toute relative !
Revenir en haut Aller en bas
Vercomog

Vercomog


Modéle de votre(vos) mogs : 406 agricole
Localisation : Vercors
Pays : france
Nombre de messages : 1619
Age : 51
Emploi/loisirs : ouvrier forestier
Année : 1972
Date d'inscription : 20/10/2011

nouveau unimog agricole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau unimog agricole   nouveau unimog agricole - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 20:54

C'est clair! Et puis je préfère aussi "tricoter"! nouveau unimog agricole - Page 2 830435
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau unimog agricole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau unimog agricole   nouveau unimog agricole - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau unimog agricole
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» unimog de course agricole
» Unimog U423 Agricole
» unimog agricole
» Unimog et MB Trac pour une utilisation agricole dans le monde
» recherche unimog cg agricole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: UTILISATIONS DES UNIMOG :: Forum Agricole-
Sauter vers: