UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 déneigement

Aller en bas 
+8
diddum
minimog26
ericb07
cagouillard
david faverjon
tito
PIJO3007
cri
12 participants
AuteurMessage
cri




Modéle de votre(vos) mogs : aucun
Localisation : 05
Pays : france
Nombre de messages : 63
Prénom : thierry
Date d'inscription : 31/08/2011

déneigement Empty
MessageSujet: déneigement   déneigement Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 14:49

petite info : à Mieussy, commune de hte savoie (altitude 650m), étant donné que les engins de déneigement dégradent les routes communales et que ça coûte de les réparer, lesdits engins ne seront autorisés à sortir qu'au delà de 10 cms de neige fraîche au sol... ils ont un mog tout neuf, c'est ballot... tout le monde devra chaîner, ça ne dégrade pas les routes Rolling Eyes vive la France
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : NIMES
Pays : france
Nombre de messages : 926
Age : 69
Emploi/loisirs : RETRAITE...c'est un beau métier!!!
Prénom : JEAN-PIERRE
Date d'inscription : 31/01/2009

déneigement Empty
MessageSujet: Re: déneigement   déneigement Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 16:40

Bonjour
A force de "principes de précaution" on marche sur la tête en France..... No 


déneigement Captai11

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
cri




Modéle de votre(vos) mogs : aucun
Localisation : 05
Pays : france
Nombre de messages : 63
Prénom : thierry
Date d'inscription : 31/08/2011

déneigement Empty
MessageSujet: Re: déneigement   déneigement Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 16:51

les économies ne sont pas faites au bon endroit ET les municipalités n'y arrivent plus...en tous cas, si neige il y a, ça risque d'être parfois un joyeux b...
Revenir en haut Aller en bas
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3362
Age : 57
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

déneigement Empty
MessageSujet: Re: déneigement   déneigement Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 17:18

Effectivement,pour de la moyenne montagne,la décision me parait débile,mais l'administration n'est pas avare dans le domaine!
En Allemagne,salage interdit(ce que je trouve bien) et pneus neiges OBLIGATOIRE d'octobre au printemps.Si tu occasionne un accident ou autre car tu n'as pas les pneus neige,tu t'en souviendras pour l'année suivante,la facture est lourde!
Revenir en haut Aller en bas
david faverjon

david faverjon


Modéle de votre(vos) mogs : U406A 1968
Localisation : Haute Loire
Pays : france
Nombre de messages : 632
Age : 55
Emploi/loisirs : Technicien logistique
Prénom : David
Année : 1968
Date d'inscription : 19/04/2010

déneigement Empty
MessageSujet: Re: déneigement   déneigement Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 18:22

cri a écrit:
petite info  : à Mieussy, commune de hte savoie (altitude 650m), étant donné que les engins de déneigement dégradent les routes communales et que ça coûte de les réparer, lesdits engins ne seront autorisés à sortir qu'au delà de 10 cms de neige fraîche au sol...  ils ont un mog tout neuf, c'est ballot... tout le monde devra chaîner, ça ne dégrade pas les routes Rolling Eyes vive la France
Oui, mais les routes communales sont payées par les communes, logique, et qui payent dans une commune, entre autres les contribuables locaux, et tout le monde gueule contre les impôts, personne ne veux payer. Ça c'est bien Français tout le monde veut tout, mais au moment de passer à la caisse c'est toujours aux autres de payer !

Je ne conteste pas qu'il faille réclamer des comptes sur "l’efficacité" des politiques publiques, mais méditez sur ce que je viens d'écrire.déneigement 263647 déneigement 263647 déneigement 263647 

Il y a quand même de nombreuses autos modernes dans le parc auto français, je vois couramment des autos à 30 000 euros et plus et pas seulement chez des foyers aisés, alors que représente un jeu de pneu neige ou clous, allez même à 500 euros le jeu de 4, pour être autonome jusqu’à 10 cm de neige ? Pour moi les équipements spéciaux devraient être obligatoire en France, cela limiterai l'utilisation abusive de sel mauvais pour la nature, et pour les carrosseries.

David
Revenir en haut Aller en bas
cagouillard

cagouillard


Modéle de votre(vos) mogs : 421-123
Localisation : Charente (16)
Pays : france
Nombre de messages : 1325
Age : 41
Emploi/loisirs : paysan maraîcher
Prénom : manu
Année : 1974
Date d'inscription : 15/03/2010

déneigement Empty
MessageSujet: Re: déneigement   déneigement Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 19:37

Salut, moi je roule avec une 405 break qui a passé les 400 000 km, je me suis fait traité de "marginal parce que la croissance c'est pas ça"...

J'ai créé une activité pour me sortir du chômage, je paille des cotisations et des impôts (ce qui ne me dérange pas, ça fait partie du fonctionnement), cherchez l'erreur...

Tout est une histoire de choix et d'apparence, l'apparence, la nouvelle servitude...
Revenir en haut Aller en bas
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3362
Age : 57
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

déneigement Empty
MessageSujet: Re: déneigement   déneigement Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 19:40

david faverjon a écrit:
cri a écrit:
petite info  : à Mieussy, commune de hte savoie (altitude 650m), étant donné que les engins de déneigement dégradent les routes communales et que ça coûte de les réparer, lesdits engins ne seront autorisés à sortir qu'au delà de 10 cms de neige fraîche au sol...  ils ont un mog tout neuf, c'est ballot... tout le monde devra chaîner, ça ne dégrade pas les routes Rolling Eyes vive la France
Oui, mais les routes communales sont payées par les communes, logique, et qui payent dans une commune, entre autres les contribuables locaux, et tout le monde gueule contre les impôts, personne ne veux payer. Ça c'est bien Français tout le monde veut tout, mais au moment de passer à la caisse c'est toujours aux autres de payer !

Je ne conteste pas qu'il faille réclamer des comptes sur "l’efficacité" des politiques publiques, mais méditez sur ce que je viens d'écrire.déneigement 263647 déneigement 263647 déneigement 263647 

Il y a quand même de nombreuses autos modernes dans le parc auto français, je vois couramment des autos à 30 000 euros et plus et pas seulement chez des foyers aisés, alors que représente  un jeu de pneu neige ou clous, allez même à 500 euros le jeu de 4, pour être autonome jusqu’à 10 cm de neige ? Pour moi les équipements spéciaux devraient être obligatoire en France, cela limiterai l'utilisation abusive de sel mauvais pour la nature, et pour les carrosseries.

David
Bien dit David !La méthode allemande quoi !
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

déneigement Empty
MessageSujet: Re: déneigement   déneigement Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 19:41

Tu as bien raison.
Revenir en haut Aller en bas
minimog26

minimog26


Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick
Localisation : drome
Pays : france
Nombre de messages : 3441
Emploi/loisirs : agent technique
Date d'inscription : 12/07/2011

déneigement Empty
MessageSujet: Re: déneigement   déneigement Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 19:48

dans le village que je deneige le maire ( forestier tongue ) applique une logique toute simple

sel = grosse quantiteé obligé donc grosse dépense et beaucoup d'heures suplementaire pour l'épandage trés tot !!!!!

chez nous c'est bien moin con

chez nous ont racle plus souvent meme 2 jours apres la chute et oui on racle ce qu'il reste quand ca fond resultat tres peu de sel = plus d'argent pour payer les heures suplementaire et idem pour le goudron des routes tongue 

Résultat = tres peu de polution des nappes et ruisseaux et des routes toujours bien entretenu

et pour les 5 cm et moin = pneu neige sinon le talu lol! 
Revenir en haut Aller en bas
diddum

diddum


Modéle de votre(vos) mogs : U1700L
Localisation : 74
Pays : france
Nombre de messages : 268
Emploi/loisirs : Travaux sur corde
Prénom : Didier
Année : 1980
Date d'inscription : 30/10/2009

déneigement Empty
MessageSujet: Re: déneigement   déneigement Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 19:51

Salut à tous
La solution de l'équipement individuel améliore la circulation au début de la chute, mais si on ne racle pas une chute de 10cm ça fait les rails ça se tasse et quand cela devient glace la route se transforme en champ de mine.
Les pneus Neige c'est valable si les chutes de neige sont pas trop fréquentes ce qui n'est pas forcément le cas dans cette commune déjà équipée d'un joli Mog.
Au final c'est ce que dit David, qui paye pour quel service?
Les gars du Vercors qui déneigent nous diront peut être à partir de quelle hauteur de chute ils sortent.
Didier
Minimog vient de répondre
Revenir en haut Aller en bas
phil 11

phil 11


Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300
Localisation : 11700 PEPIEUX
Pays : france
Nombre de messages : 2845
Age : 65
Emploi/loisirs : Vigneron
Prénom : philippe
Date d'inscription : 17/02/2009

déneigement Empty
MessageSujet: Re: déneigement   déneigement Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 20:01

Chez nous , on sort dés 5 cm et on sale . Personne n'est équipé pour la neige et tout le monde râle dés que ça glisse !!!
S'ils suppriment le sel , on est morts !!! ( mais c'est pas nos Mogs qui s'en plaindront lol! )
Revenir en haut Aller en bas
cri




Modéle de votre(vos) mogs : aucun
Localisation : 05
Pays : france
Nombre de messages : 63
Prénom : thierry
Date d'inscription : 31/08/2011

déneigement Empty
MessageSujet: Re: déneigement   déneigement Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 20:13

il y a deux choses: le sel et le déneigement (râclage)
on sale beaucoup moins, ok mais quant au râclage, il est indispensable, voir ce que disent diddum et minimog
il s'agit là de la haute savoie, pas des bouches du rhône, la neige tient au sol pendant longtemps
si les communes ne peuvent plus assumer l'entretien de leurs routes parce qu'elles doivent faire face à de plus en plus de prises en charge donc de dépenses, là, ça craint même si le contribuable doit participer et accepte de le faire, jusqu'où cela est il possible???
Revenir en haut Aller en bas
minimog26

minimog26


Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick
Localisation : drome
Pays : france
Nombre de messages : 3441
Emploi/loisirs : agent technique
Date d'inscription : 12/07/2011

déneigement Empty
MessageSujet: Re: déneigement   déneigement Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 20:28

une commune a chaque année une somme atribué pour ca dans son budjet mai biensur si elle tape dans la caisse pour des jolie trotoirs par exemple qui ne servent a rien a l'heure du deplacement pour tous axces handicapés voté mieu en Mars Razz 
trop de dépenses inutile il y a juste a regarder autour de sois tongue 
Revenir en haut Aller en bas
david faverjon

david faverjon


Modéle de votre(vos) mogs : U406A 1968
Localisation : Haute Loire
Pays : france
Nombre de messages : 632
Age : 55
Emploi/loisirs : Technicien logistique
Prénom : David
Année : 1968
Date d'inscription : 19/04/2010

déneigement Empty
MessageSujet: Re: déneigement   déneigement Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 17:50

diddum a écrit:
Salut à tous
La solution de l'équipement individuel améliore la circulation au début de la chute, mais si on ne racle pas une chute de 10cm ça fait les rails ça se tasse et quand cela devient glace la route se transforme en champ de mine.
Les pneus Neige c'est valable si les chutes de neige sont pas trop fréquentes ce qui n'est pas forcément le cas dans cette commune déjà équipée d'un joli Mog.
Au final c'est ce que dit David, qui paye pour quel service?
Les gars du Vercors qui déneigent nous diront peut être à partir de quelle hauteur de chute ils sortent.
Didier
Minimog vient de répondre
Oui cela devient de la glace, mais la glace il y en a aussi quand la neige fond le jour et gèle la nuit, ou en cas de neige fondante comme c'est le cas aujourd'hui chez moi. Quand je dis équipement spéciaux je ne pense pas aux pneus thermogommes, mais aux clous seuls valables sur la glace.

Perso j'ai des clous "compét" et pour l'avoir tester sur de la neige glacée un surcroît de sécurité inimaginable !

Il faut aussi dire que sur des routes à très faible passage le sel ne sert à rien faute de roulage suffisant, puis en dessous de -7° -8° C le sel est inefficace, et se ne sont pas des températures inatteignable en France, ici à 850 m du - 10 à -15 n'est pas exceptionnel. Là des clous sont toujours efficaces !

David.
Revenir en haut Aller en bas
diddum

diddum


Modéle de votre(vos) mogs : U1700L
Localisation : 74
Pays : france
Nombre de messages : 268
Emploi/loisirs : Travaux sur corde
Prénom : Didier
Année : 1980
Date d'inscription : 30/10/2009

déneigement Empty
MessageSujet: Re: déneigement   déneigement Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 19:07

Il y a une quinzaine d'année, les clous étaient assez répandus, puis le déneigement s'est beaucoup amélioré et développé sans doute grâce à des moyens financiers supérieurs.
Maintenant qu'il y a moins de sous, la route est moins belle :-))), mais y a des jolis trottoirs et des beau ronds points.

Revenir en haut Aller en bas
cri




Modéle de votre(vos) mogs : aucun
Localisation : 05
Pays : france
Nombre de messages : 63
Prénom : thierry
Date d'inscription : 31/08/2011

déneigement Empty
MessageSujet: Re: déneigement   déneigement Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 19:11

Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Vercomog

Vercomog


Modéle de votre(vos) mogs : 406 agricole
Localisation : Vercors
Pays : france
Nombre de messages : 1601
Age : 51
Emploi/loisirs : ouvrier forestier
Année : 1972
Date d'inscription : 20/10/2011

déneigement Empty
MessageSujet: Re: déneigement   déneigement Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 19:30

Nous on est censé partir à 7cm,mais certains n'attendent pas pour se plaindre (souvent faute d'équipement adéquate) et donc on démarre de plus en plus tot,
salage systématique,voire présalage.
Personnellement ça ne me dérangerait pas de ne plus saler du tout comme certains le réclament,mais il faut le faire jusqu'au bout et ne pas appeler au secours
pour saler à outrance quand tout se transforme en rails de glace,car le bilan final n'est pas meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

déneigement Empty
MessageSujet: Re: déneigement   déneigement Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 19:51

Salut ,Suspect  c'est dingue comme ça change d'une région a l'autre , c'est vrai que les gens veulent une route noire toute l'année ,mais c'est sur ça a un coût ,mais chez nous dans le nord-est, la "SANEF " sur l'autoroute sale même s'il y a rien (y font des aller retour en salant en attendant que la neige tombe geek  ,et quand elle tombe y font plus rien ,son dépassé les p'tit gars, et c'est la gadou et bloqué ) et pour le raclage oui c'est nickel a condition d'avoir des routes potable (ce qui est plus le cas depuis de belles années chez nous ,donc raclage = travail pour refaire les tampon ,l'enrobé (et ça sans parlé de la lame en fer lol! lol! ) mais moi je dit si on habite ou se déplace dans une région qui a de la neige (je parle pas des 0,3 cms de neige a Paris ), faut minimum des pneus neige (et chaînes si on a pas le temps d'attendre qu'ils passent) ,chez nous en zones rurale qui on de belles côtes ,on attend pas qu'ils passent sinon tu y passe la nuit lol! ) donc bon pneus (on attend pas qu'on nous oblige ,on est discipliné mais pas bête geek ) et gaze lol! kiki 
Revenir en haut Aller en bas
Vercomog

Vercomog


Modéle de votre(vos) mogs : 406 agricole
Localisation : Vercors
Pays : france
Nombre de messages : 1601
Age : 51
Emploi/loisirs : ouvrier forestier
Année : 1972
Date d'inscription : 20/10/2011

déneigement Empty
MessageSujet: Re: déneigement   déneigement Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 7:53

Bien d'accord avec toi Kiki,dans les régions "délicates",le minimum est quand meme de s'équiper un peu.
Revenir aux routes blanches,gravillonnées quand ça devient un peu glace ça m'irait parfaitement,les thermogommes suffiraient largement,mais
il faudrait que tout le monde joue le jeu.
Et puis surtout on aurait plus cette sal.p..ie de sel qui ronge nos bagnoles,sans parler des économies réalisées (jusqu'à 700 tonnes par hiver pour 110 km de
routes communales,ça fait pas baisser les impots déneigement 334460 )
Revenir en haut Aller en bas
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3362
Age : 57
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

déneigement Empty
MessageSujet: Re: déneigement   déneigement Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 9:23

Moi pour la neige j'ai investi :205 junior 750 kg,45 cv,4 pneus m+s  en 145 de largeur:  le tout à 300€ il y a 6 ans.
Dans la neige c'est un vrai jouet,j'en double des 4x4 escargots,d'ailleurs le hummer à 80000€ bloqué comme une merde en bas d'une cote doit s'en souvenir Laughing 
Pour les congères ,ma technique perso c'est :on prend de l’élan,et à fond,ça passe...ou pas,là il est toujours temps de sortir la pelle Laughing 
Avec ça rien ne m’arrête,à par le gros verglas comme ça arrive de temps en temps ici.Mais quand ça arrive de toute façon tu peux même  pas marcher (couche de 2 ou 3 cm de glace hyper dure,magnifique à voir,mais là tu attends ,tu fais pas le mariolle !)
Revenir en haut Aller en bas
david faverjon

david faverjon


Modéle de votre(vos) mogs : U406A 1968
Localisation : Haute Loire
Pays : france
Nombre de messages : 632
Age : 55
Emploi/loisirs : Technicien logistique
Prénom : David
Année : 1968
Date d'inscription : 19/04/2010

déneigement Empty
MessageSujet: Re: déneigement   déneigement Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 17:53

Quand je vous ai dis neige fondante qui se transforme en glace je ne croyais pas si bien dire !
De toute façon pas assez de roulage pour du salage.

Les routes par chez moi ce jour, 15 cm de glace !

Avec les "magic" clou le rêve..... Parce que même avec les thermos en descente à moi la peur.

déneigement Pb230010

David.
Revenir en haut Aller en bas
cri




Modéle de votre(vos) mogs : aucun
Localisation : 05
Pays : france
Nombre de messages : 63
Prénom : thierry
Date d'inscription : 31/08/2011

déneigement Empty
MessageSujet: Re: déneigement   déneigement Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 14:03

Le commentaire d'un pote qui est technicien route pour le conseil général de l'Isère à propos de la  dégradation  des routes par le déneigement :
"intéressant, mais ce n'est pas le déneigement qui entraîne des dégradations sur la chaussée, c'est le suremplois de sel. il est intelligent de laisser une route blanche, déneiger mais non saler. il faut simplement remplacer le sel par du gravier. Le fait d'inciter les usagers à s'équiper et une bonne chose ; nous avons habitué les usagers à retrouver des routes noires trop rapidement...A noter que l'entretien hivernal des voies communales fait partie des compétences obligatoires de la communes qui en fixe les règles (sauf pour les jurisprudences qui concernent le traitement du verglas). Il faudra suivre cela, c'est bien la recherche de solution pour préserver la patrimoine routier de la commune qui prévaut et non la recherche d'économies substentielles (je mets de côté la problématique environnementale en ce qui concerne l'emploi du sel, bien qu'elle puisse être une bonne piste argumentaire). Il y a un article intéressant sur le site du CG74 "vigie-neige" autour du service , de environnement et de l'économie."


Dernière édition par cri le Dim 24 Nov 2013 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
minimog26

minimog26


Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick
Localisation : drome
Pays : france
Nombre de messages : 3441
Emploi/loisirs : agent technique
Date d'inscription : 12/07/2011

déneigement Empty
MessageSujet: Re: déneigement   déneigement Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 20:47

a chaque entreé du village ont a pasitionné 2 panneaux :

1 dangé ROUTE NON SALEE
1 obligation EQUIPEMENT OBLIGATOIRE
PNEU NEIGE ADMIS

7 tonnes de sel pour la commune mis au conte goute et gravillon pour les routes en cas de glace prolongé
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut 07

Thibaut 07


Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 3486
Age : 35
Emploi/loisirs : chauffeur PL
Prénom : Thibaut
Date d'inscription : 11/04/2009

déneigement Empty
MessageSujet: Re: déneigement   déneigement Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 20:57

Vous avez environ combien de kilometrage de route à entretenir, pour avoir une comparaison des 700 tonnes du voisin pale 
Revenir en haut Aller en bas
Vercomog

Vercomog


Modéle de votre(vos) mogs : 406 agricole
Localisation : Vercors
Pays : france
Nombre de messages : 1601
Age : 51
Emploi/loisirs : ouvrier forestier
Année : 1972
Date d'inscription : 20/10/2011

déneigement Empty
MessageSujet: Re: déneigement   déneigement Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 17:14

Corrençon est un cas particulier car la route principlale est départementale et les hameaux étant peu dispersés,je dirais qu'il n'y a guère plus de 3 km de voie
communale,sans compter les parkings.(Dans les 110 du voisin,les départementales ne sont pas comptées non plus)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déneigement Empty
MessageSujet: Re: déneigement   déneigement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
déneigement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deneigement: 1er
» Fraises sur base Unimog
» Déneigement
» déneigement
» Déneigement en VF1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PARLONS DE TOUT ET DE RIEN :: Tous les sujets sont les bienvenus-
Sauter vers: